A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)  (Lu 197288 fois)

schumi07

  • Invité
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #270 le: 25 juin 2018 à 16:28:53 »
Bonjour à tous,

Je souhaite changer le can gateway sur une Passat B6, j'ai trouvé une référence en AH.

C'est exactement 7N0907530AH.

Est-ce que c'est supérieur à une version L ? Est-ce compatible ?

Merci d'avance.

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #271 le: 15 décembre 2018 à 21:32:27 »
Salut
Je viens de remplacer ma gateway pour le problème de décharge batterie avec le rns510.
J'essaie de le coder en activant le RNS510 (navigation) dans la canbus, c'est ok mais après je ne peux pas accéder au rns 510, impossible à contacter me réponds le canbus ???
Les symptômes : l’éclairage du rns ne s'allume pas quand je mets les veilleuses, plus de commande possible depuis le volant, plus ceux que je n'ai pas encore vu ;-)   
Je ne sais plus quoi faire
Merci pour votre aide
 
« Modifié: 15 décembre 2018 à 21:44:38 par bibendum »

Hors ligne pimoos

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: VAR 83
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #272 le: 01 octobre 2021 à 15:37:59 »
Bonjour,

Je déterre le sujet, désolé mais je galère aussi avec la batterie qui se décharge suite a l'installation d'un poste Android - Golf 5 1.6 FSI de 2005.

J'ai donc commandé et installé une nouvelle CAN Gateway de 2014 dont la référence est 7N0 907 530AR  / HW : 7N0907530AM
Jusque la tout va bien, c'est dans VCDS que ça coince ..
J'ai une version 12.12 de VCDS pour info.

En tout cas le souci c'est que j'arrive pas a programmer toutes mes options , j'ai bien récupérer les options de mon ancienne gateway : 3D0F0340070002 , mais VCDS me fait une erreur quand je veut faire un codage long : "Sorry, no coding information is available for this ECU"  , j'accède quand même a l'écran d'après mais je vois plus le nom des options sur les bits 0 à 7, je code donc manuellement avec mes infos et quand je valide "Coding rejected, Error 22: Conditions not correct or request sequence error" et ça le prends pas en compte.

J'ai réussi a trouver une parade en passant par le Security Access - 16 , et j'ai réussi a coder que le début 3D0F03, le reste il le prends pas, quand je le tape dans les cases ça s'efface direct comme si les valeurs des bits étaient pas les bonnes (probablement car les options n'ont plus les même numéro sur le nouveau CAN Gateway).

Quelle est la parade a votre avis, changer de version de VCDS ??  Je peut avoir une version 21.3 pour pas trop cher éventuellement...

Merci de votre aide !
A+

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11928
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #273 le: 02 octobre 2021 à 15:42:54 »
Slt

Je pense pas que ce soit le vcds qui est compatible avec ta voiture de 2006 .

Après, les clones ne fonctionne pas toujours.

Mais test avec le vcds 21 pour voir.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne pimoos

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: VAR 83
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #274 le: 17 octobre 2021 à 19:06:51 »
Hello, petit update.
J'ai reçu mon VCDS 21.3 avec le câble qui va bien, mais je rencontre le même souci qu'avec mon ancienne version de VCDS.
Impossible de coder le CAN GATEWAY, les Bit correspondent pas
Du coup qu'est ce qu'il me reste a faire a votre avis ? Acheter un autre boitier CAN GATEWAY plus ancien ? ou plus récent ?
Si vous avez une réf qui fonctionne ça m'intéresse, car en attendant plus de musique  :cry:.
Merci
A+