A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)  (Lu 197797 fois)

Hors ligne dje36

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #240 le: 05 novembre 2014 à 09:53:57 »
bonjour a tous, je viens vers vous car comme je l'es expliquer dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une golf 5r32 depuis peu, équiper d'un rcd300. Apres avoir fouillé et refouillé tout les sujets, antares etc, je suis quand meme dans le flou le plus total, avant de vous écrire je me suis penché sous mon volant afin de relevé ma référence de can gateway, je possède donc la ref. (1ko907530F). j'ai bien compris qu'il faudrait changer ce boitier mais j'ai cru lire que certaine version serait tout de meme compatible comme les version A et B. je précise aussi que je ne désire pas installé un rns mais un rcd510, je ne veux pas la navigation, je voudrais seulement un écran sympa et pouvoir écouté de la musique sur carte sd. Ma questions est donc de savoir si éffectivement un rcd510 version A ou B pourrais ce monter en lieu et place, sans modification du boitier et sans avoir besoin de vagcom( que je ne possede pas et que je ne saurais utilisé). merci a tous d'avance de m'aider.  :merci: :merci:

Hors ligne bastie13

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3879
  • Pays: fr
  • Localisation: Manche
  • Karma: 7
  • Mordu de la route !
    • Voir le profil
    • BASTIENinHD
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf 5 GTI DSG
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #241 le: 05 novembre 2014 à 11:20:28 »
:plusun: je suis dans le même cas que toi !

Hors ligne dje36

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #242 le: 05 novembre 2014 à 11:27:08 »
 :plusun:........c'est rassurant.. :lol1:
donc dans mon cas, je ne veux pas changer ce boitier, soit je mettrais un rcd510 version A ou B si quelqu'un me confirme que ca fonctionnera avec ma référence de can gateway, sinon l'autre solution que j'envisage c'est d'installer un mfd2 avec un module usb,sd,mp3......... :l :l
Et seulement si la aussi on me confirme qu'effectivement c'est une solution sans modification du can et sans avoir besoin d'un vagcom...... :oups: :oups:

Hors ligne dje36

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #243 le: 05 novembre 2014 à 18:42:09 »
 :help: :help:.......en plus je vois un rns510 version B sur le forum.....si va peut le faire, et meme si je ne recherche pas la navigation, c'est intéréssant..
si quelqu'un peux m'aider.. :merci:

Hors ligne dje36

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #244 le: 06 novembre 2014 à 08:07:13 »
J'ai peut etre eu quelques info pour m'aider a avancer mais j'ai malgré tout besoin de votre aide....... :help:
avec la ref de mon gateway je pourrais installer un rns510 version A uniquement et un coup de vagcom serait necessaire.
Comme je l'es dis plus haut ma recherche premiere est un RCD510,
alors je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si il existe plusieur version de RCD510 et si oui, quelle version pourrais je installer sans modification de gateway et sans avoir besoin de vagcom........ :colere2: :colere2: :colere2:
 :merci: :merci:

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #245 le: 07 novembre 2014 à 16:23:55 »
Salut,

Tu es entre un de tout mélanger. Il n'existe pas a ma connaissance de RCD 510 qui puisse monter sur ton véhicule sabs changer la gateway.

Les versions A ou B c'est pour le RNS 510.
En plus c'est la version du software le plus important. Si c'est un À ou B d'origine c bon
S'il a été mis à jour alors il faut une version inférieure ou égal à 2660.

Hors ligne dje36

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #246 le: 08 novembre 2014 à 07:42:26 »
merci pour vos réponse, effectivement je pensais qu'il y avais aussi plusieur version pour les rcd comme pour les rns. j 'ai enfin compris.. :merci: :merci:
Donc ma derniere question, si j'installe une un rns 510 avec la bonne version et le bon software, pas besoin de changer la gateway mais un passage aau vagcom est il obligatoire ou tout fonctionnera des la mise en place? :merci:

Hors ligne dje36

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #247 le: 08 novembre 2014 à 07:49:35 »
j'ai trouver ceci..............http://www.vag-car.fr/crbst_142.html
Le vendeur me dis que je peux l'installer sans modifier mon gateway et sans passer au vagcom.......hors je vois que le software est 2760..?? :help:

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #248 le: 08 novembre 2014 à 13:00:27 »
Un passage au vag com est toujours conseillé.
A partir du moment ou on ajoute une option il faut la déclarer à la gateway.

Si tu mets un GPS il faut aller dans la gateway et cocher le calculateur 37 Navigation.

Si tu ne le fais pas ton Rns fonctionnera mais ne communiquera pas avec ton compteur si biensur tu as le grand ODB.

En plus le RNS doit être recodé en fonction de ton véhicule.

Prise AUX ou pas, HP avant ou Avant/arrière
Micro actif ou inactif

Celui qui te dis que tu n'auras pas besoin de recoder ton RNS sans le VAG COM souhaite à tout prix te vendre le RNS.

Je ne dis pas qu'il ne fonctionnera pas mais c'est mieux de passer un coup de vag après le montage.

En plus un C LCD a 550€ je trouve ça cher.

Autant prendre un C a LED et changer la gateway.

Tu as le grand ODB ou le petit ?

Je peux t'avoir un C a LED + gateway à un bon prix
Par contre il te faudra changer la gateway et vag com obligatoire.

Passe en MP si intéressé.

Hors ligne dje36

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #249 le: 08 novembre 2014 à 14:24:36 »
merci pour tes réponses, j'y vois de plus en plus clair.......effectivement je suis en contact avec le vendeur du site cité plus haut. lui me dis que le rns fonctionnera tres bien sans passage au vagcom. effectivement j'ai bien le grand ordianteur de bort ainsi que le volant multifonction. le probleme qui m'ennui le plus c'est que je n'es pas de vagcom et meme si j'en avais un je suis une grosse bille et ne saurais en aucun cas m'en servir, d'ou je recherche un autoradio sans avoir besoin de changer ce gateway.... :colere2:

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #250 le: 10 novembre 2014 à 19:05:16 »
Je n'ai pas dis que le RNS ne fonctionnera pas mais tu n'auras pas toutes les options sans passage au V de voir AG COM

Essai s'il n'y a pas quelqu'un proche de chez toi qui a le vag sur le forum

Hors ligne Didou

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #251 le: 25 novembre 2014 à 21:14:38 »

J ai besoin d'aide j ai acheté un rcd 510 et un nouveau cangateway pour ma golf de 2005.

J'ai branché mon nouveau gateway et quand je vais avec mon vcds sur le "cana gateway" il n'y a rien a l interieur ;ce que je veux dire je ne vois pas les cases moteur , poste navigation etc ...

une idée??

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #252 le: 26 novembre 2014 à 14:48:01 »
J ai besoin d'aide j ai acheté un rcd 510 et un nouveau cangateway pour ma golf de 2005.

J'ai branché mon nouveau gateway et quand je vais avec mon vcds sur le "cana gateway" il n'y a rien a l interieur ;ce que je veux dire je ne vois pas les cases moteur , poste navigation etc ...

une idée??

Salut avant la dépose de ton ancienne gateway l'as tu interrogé et pris des photos des calculateurs qui sont cochés

Calculateur 19 puis cliquer sur installation liste tu arrives sur une liste avec des lignes cochées et d'autres pas.
Il te faut faire des photos pour recocher a l'identique sur ta nouvelle gateway car si cette derniere est neuve alors elle est vierge.

Le calculateur 00 est remplacé par le 04 ou l'inverse si ta nouvelle gateway est une 7N0

Hors ligne Didou

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #253 le: 26 novembre 2014 à 14:56:09 »
Oui j'ai bien conservé une photo.
Le problème est que sur le nouveau la liste est vide... Rien à cocher.

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
[ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #254 le: 26 novembre 2014 à 21:49:21 »
Quelle version du vag com as tu ?
Peut être que ça vient de ça. La nouvelle c'est quoi comme ref ?