A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Ajout d'antibrouillard (sur Caddy)  (Lu 93289 fois)

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
[ Tuto ] Ajout d'antibrouillard (sur Caddy)
« le: 26 janvier 2009 à 21:53:20 »
Je propose un topic qui risque d'intéresser beaucoup de monde surtout que certain pense l'idée non réalisable.
Pour commencer les antibrouillards que je vais poser sont ceux d'origines avec le fonctionnement d'origines, c'est à dire utilisation avec le commodo des feux.

Schéma de principe






Liste du matériel à acheter et référence (attention j'ai un caddy pas une golf) :

- relais 5V, rèf 8K0 951 253 prix 24.71€ chez VAG


- connecteurs d'origine pour raccorder les feux, rèf 7H0 941 165 prix 3.13€ fois 2 soit 6.26€ chez VAG


- cosse d'origine pour connecteurs antibrouillard, rèf 000 979 105 prix 1.70€ fois 2 soit 3.40€ chez VAG


- vis et cheville de fixation des antibrouillards, rèf N0902941 et N90535301 fois 6 soit 4.16€ chez VAG (retirer les grille avant de les commander des fois suivant les modèles les vis sont déjà présentes).

- grille de pare choc avec antibrouillard rèf 2K0 853 683 A et 2K0 853 684 A prix 15.64€ les deux chez VAG


- commodo de feux, réf 1K0 941 431 C commandé sur ebay (merci REDCBR) prix 35€€ FPI


- cosses pour commodo de feux, rèf 000979009 prix ??? chez VAG (je les ai pas payé mais sa enmène vraiment pas loin).


- antibrouillard, réf 1N0 271 289-031 et 1N0 271 289-041 commandé sur http://www.oscaro.fr/ 98.94€ FPI


- des cosses prolongatrices fois 3


- des cosses rondelle fois 3.


- des cosses plates femelle fois 4


- un fusible plat (regarder la puissance de vos deux AB)


-vis de 6 fois 1 et écrou de 6 fois 2

- du fil (vous en trouverez bien je pense)

Actuellement 188.11€ de pièces... mais certaine pièces dont je n'ai pas indiqué le prix ne sont pas compté tout simplement car je ne les ai pas payé moi même.


Partie habitacle :

passage du fil retour de commande

-Tout d'abord démonter la partie basse de l'habillage. Défaire les 4 vis flêché et tirer délicatement sur la partie haute pour la déclipser


-En se penchant sous le volant on peut voir par où passe les fils qui vont du compartiment moteur à l'habitacle. Pour garder une étanchéité maximum je conseille de ne pas couper le caoutchouc mais d'utiliser un fil rigide de section 2.5mm². En dénudant le bout on peut forcer sur la menbrane et la transpercé juste ce qu'il faut pour que le fil passe...


-enfoncer quelque cm pour retrouver aisément le câble de l'autre côté


-Attacher le câble souple d'une section de 0.75 ou 1 mm² au fil rigide et servez-vous du premier comme aiguille. Voila le fil est passer d'un compartiment à l'autre. Dans le compartiment moteur sertisser une cosse plate femelle au bout du fil.


-Maintenant prener soin de le remonter jusqu'au niveau du commodo





-Remonter l'habillage et mettez l'ancien commodo sur la position 0, appuyez dessus



- Tournez le commutateur sur la droite en le maintenant enfoncé


- Retirez l'ensemble (admirer mon kit parrot)et récupérer le fil de retour de commande


- Placer une cosse d'origine sur le fil avec l'aide d'une cosse prolongatrice



- Insérez la cosse d'origine dans le connecteur à l'emplacement 5




- Placez le nouveau commutateur


Placer les antibrouillards :

- préparer les connecteurs et les cosses

retirer les caches maron des connecteurs


couper les fils de cosses en deux


introduire les fils par le haut des connecteurs (partie qui se clipse sur l'antibrouillard) et ne pas hésitez à ouvrir légèrement les cosses avant avec un tournevis ou une pince à épiler





remettre le cache maron et le clipser à fond, embrocher le connecteur sur l'antibrouillard. Voila les anti brouillards sont équipé !


Retirer les anciennes grilles en tirant un petit coup sec dessus, n'ayez pas peur volkswagen c'est du costaud et les grilles ne vous resserviront probablement plus. Préparer deux fil un maron (masse) et un rouge (retour) qu'il faut scotcher ensemble. mesurer la largeur du véhicule pour avoir une idée de la longueur à scotcher. En partant du coter droite, il faut faire glisser les deux fil préparer dans le bas du pare-choc pour relier les deux AB. Les fil apparescent à gauche, les dénuder et avec deux cosses prolongatrice les sertir au connecteurs des AB. Sur mon caddy il y a endroit ou je peux à l'aide d'un colring fixer les fil. Pour la partie droite c'est un peu plus complexe mais pas infesable. Il faut faire des épissures pour relier les deux fil du connecteur de l'AB sur chacun des fil préparer. Une fois fait il faut fixer le câble (je me suis rescotcher sur le cable de la sonde)

Après il faut remonter le fil maron et rouge au niveau du compartiment fusible. Sertir une cosse rondelle sur le fil maron. Prendre un bout de trente centimètre de fil maron et y sertir d'un coter une autre cosse rondelle et de l'autre une cosse plate femelle.
 ça mais en marron :
 

Prendre les deux bouts avec les cosses rondelle et les serrer sur une prise de masse.


Suite a sa sertir une cosse plate femelle sur le fil rouge qui remonte des AB et prener un bout de trente centimètre de fil rouge et y sertir d'un coter une autre cosse rondelle et de l'autre une cosse plate femelle.


Vous pouvez maintenant visser les AB à leur emplacement respectif à l'aide des vis et chevilles (trois par AB) et clipser les nouvelles grilles.


Vu du dessus :


Voila l'aspect extérieur est terminer.


Raccord du relais

Les bornes du relais sont numéroté de 1 à 5 (il n'y a pas de 4) et les numéros correspondent à :

1 = retour du commodo de feux (premier fil rouge passé)
2 = masse (fil maron préparé de 30cm)
3 = alim + 12V DC (fil rouge préparé de 30cm)
5 = retour des AB (fil rouge qui remonte des AB)

Connectez chacune des cosse plate femelle au bornes correspondante.


Fixer le relais afin qu'il ne bouge pas...


Partie alimentation et fusible

Quand vous en est là vous pouvez vous dire que dans dix minutes vous serez en train de faire mumuse avec le commodo de feux et votre compagne sera enfin soulager en ce disant qu'elle n'entendra plus parler des AB...

Bon au niveau du bloc fusible du compartiment moteur sur la partie avant se situe une barre de répartition des protections sur cette barre des emplacement doté de filetage de 6 sont libre. Passer la vis de 6 dans un trous du fusible plat passer ensuite la dernières cosse rondelle qui se situe au bout du fil rouge et serrer l'ensemble à l'aide d'un écrou. Placer l'autre trous du fusible sur le filetage de la barre de répartition et serrer également avec un écrou.


 
Il ne vous reste plus qu'à essayer le montage et à m'envoyer un chèque héhé...
Dernier petit détail penser la nuit arrivé a régler l'assiette de vos AB.
Voila le travail...

« Modifié: 24 octobre 2010 à 12:01:08 par Fou-de-golf »

Hors ligne Black Magic 02

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3219
  • Localisation: Saint-Quentin
  • Karma: 0
  • *VW POWER*
    • Voir le profil
Re : ajout d'antibrouillard (sur Caddy)
« Réponse #1 le: 06 février 2009 à 16:50:36 »
Insérez une cosse d'origine dans le connecteur à l'emplacement 5  :gne: Que veut tu dire ?
Golf V TDI 90 Cup,année 2007,3 portes,Black Magik,PC av GT style Jetta US,bas de caisses r32 peinds,jupe arriére GTI peind,sorties GTI,montants de portes GTI,accoudoir central,seuils Golf,vitres teintées,pédalier GTI,volant GTI,intérieur couleur alu,jantes 18 rs4,filetés Weitec Hicon GT,feux a leds VW,Becquet GTI,phares avant GTI +Blue Vision!! http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/29/090629124214629889.jpg

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48612
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : ajout d'antibrouillard (sur Caddy)
« Réponse #2 le: 07 février 2009 à 11:05:20 »
a mon avis, il veut expliquer que pour faire fonctionner les atb, tu dois rajouter un fil sur la broche de l intrupteur et a l emplacement numero 5 .
« Modifié: 07 février 2009 à 11:20:35 par redcbr »

Hors ligne snoopy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6523
  • Localisation: 77 [Othis]
  • Karma: 2
  • Vw un jour,Vw toujours...
    • Voir le profil
Anti-brouillard
« Réponse #3 le: 13 février 2009 à 16:36:32 »
Bonjour a tous et a toutes,

Alors voila la question est simple !

Peux t'on rajouter des anti-brouillard meme s'il ne sont pas ?

Et un accoudoir central avant special VolksWagen ?

Merci a vous  :merci:
Mon projet Golf V...Vendu ='(
Mon projet EOS ... Vendu ='(
Mon projet Golf VI ... Vendu ='(
Mon projet Passat CC... Vendu ='(
NOUVEAU PROJET CHEVROLET CAMARO (So good) =)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10356.4065

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Anti-brouillard
« Réponse #4 le: 13 février 2009 à 18:55:53 »
 :recherche:

Pour l'accoudoir
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6291.0

Pour les antibrouillards tuto en construction
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10210.0

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : ajout d'antibrouillard (sur Caddy)
« Réponse #5 le: 23 mars 2009 à 10:15:01 »
super :20:
 ca donne des idées
  :merci:
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Re : ajout d'antibrouillard (sur Caddy)
« Réponse #6 le: 23 mars 2009 à 19:14:25 »
Trés bon tuto!!!
manque plus que quelque photo!!  :lol1:


pour le relais aurais tu idéé de se qu'il faur pour une golf?



Le même... C'est un relais avec une bobine 5V et un contact sec 12V...

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
Re : ajout d'antibrouillard (sur Caddy)
« Réponse #7 le: 23 mars 2009 à 19:53:35 »
tu entend quoi par une bobine 5V ?
 que la bobine est alimentée en 5volt par le commodo?
« Modifié: 23 mars 2009 à 19:56:43 par jrmy »
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Re : ajout d'antibrouillard (sur Caddy)
« Réponse #8 le: 23 mars 2009 à 21:29:12 »
aucun souci de passage a la balise pour activer le tout?

 :bravo:

Non vu que le relais n'est pas intégré a la centrale de commande, ce montage est en direct. Un deuxième montage est possible en sortie de la centrale mais nécessite une activation un peu contraignante pour le même résultat.

tu entend quoi par une bobine 5V ?
 que la bobine est alimentée en 5volt par le commodo?


 :20: Tu as tout compris !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : ajout d'antibrouillard (sur Caddy)
« Réponse #9 le: 25 mars 2009 à 17:58:14 »
tutoriel achevé
Merci beaucoup, t'es un chef  :cool5:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


goss93

  • Invité
Re : Re : ajout d'antibrouillard (sur Caddy)
« Réponse #10 le: 25 mars 2009 à 18:06:47 »

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 343
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Re : [ Tuto ] Ajout d'antibrouillard (sur Caddy)
« Réponse #11 le: 10 février 2011 à 19:08:02 »
Bonjour,

Il est fait mention ici plus haut, qu'un deuxième montage est possible avec le même résultat, mais j'aimerais savoir comment il faudrait procéder pour le raccordement en enfichant le relais dans la centrale, tel que ce serait si les antibrouillards seraient montés de série, car je pense que c'est cette méthode qui est épinglée quand on parle de deuxième montage?

Dans l'attente de vous lire,  :merci: . Cordialement.

staff

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : [ Tuto ] Ajout d'antibrouillard (sur Caddy)
« Réponse #12 le: 10 février 2011 à 19:32:38 »
Le deuxième montage parlé est celui passant par la centrale électrique. Dans ce cas il faut acheter le câble (chez Kufatec par exemple) et il donne les bornes sur lequel se raccordé. Il faut également changer la centrale électrique par une confort. Il existe aucun montage qui permet d'enficher directement le relais quelque part.

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 343
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Re : [ Tuto ] Ajout d'antibrouillard (sur Caddy)
« Réponse #13 le: 10 février 2011 à 23:34:39 »
Merci saymz pour cette réponse. Je possède justement une Golf 5 Plus Confort, et donc, je suppose que ma centrale électrique est bonne pour le montage d'origine sans devoir la changer?

Apparemment, comme je vois, le montage d'origine se fait sans relais pour les antibrouillards avants?

D'avance un grand  :merci: pour l'éclairage de ma lanterne.

staff

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 343
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Re : [ Tuto ] Ajout d'antibrouillard (sur Caddy)
« Réponse #14 le: 25 février 2011 à 09:31:13 »
Bonjour saymz,

J'ai vu que vous utilisiez un fusible plat, mais moi, ici en Belgique, j'ai fait plusieurs accessoiristes autos, ainsi que plusieurs magasins d'électricité automombile, et personne n'a un tel fusible? Je suppose que pour 2 antibrouillards de 55W chaque, un fusible de 10A est suffisant?

C'est dommage que je ne trouve pas ce fusible, il prenait pas du tout de place, c'est ça qui était intéressant...

Cordialement.