A A A A Auteur Sujet: voyant orange : systeme d'echappement  (Lu 51106 fois)

phil

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« le: 01 juin 2005 à 05:54:38 »
Salut tout le monde
Voila je viens d'acheter une golf 5 il ya 1 mois puis elle arrete pas d'avoir des problemes . Le voyant orange , qui signifie dans le livret un probleme au niveau du systeme d'échappement du moteur, s'allume a chaque fois.
La 1ere fois que je suis allé la chercher , au bout de 4 km ,ca s'est allumé , donc retour illicot chez le concessionaire. Il m'a dit qu'il avait résolu le probleme , et c'était juste une remise a 0 du boitier électronique.Je comprends pas ce ke dire une remise a 0 d'un boitier .
Si vous pouvez m'aider a me pencher sur ce probleme car je dois encore la ramener  et cela fait juste une semaine que je la conduit :colere3: . Merci.

manu93

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #1 le: 02 juin 2005 à 18:18:39 »
Salut Phil,
j'ai eu ce signalement avec ma Gv neuve également, quelques jours apres l'avoir récuperer. Je l'ai emmené chez WV et depuis tout est Ok: au garage on m'a expliqué que c'etait un tuyau au niveau du systeme d'echappement qui avait été mal fixé à l'usine.

Sneiter

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #2 le: 27 juillet 2005 à 10:43:06 »
et oui, exactement le même probleme et ma Golf n'a que 15 jours. J'ai telephoné au concessionaire ce matin: explication -> condensation dans le pôt d'echappement, je passe dans quelques jours au garage... :colere1:

Sneiter

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #3 le: 03 août 2005 à 15:02:49 »
Citation de: "Sneiter"
et oui, exactement le même probleme et ma Golf n'a que 15 jours. J'ai telephoné au concessionaire ce matin: explication -> condensation dans le pôt d'echappement, je passe dans quelques jours au garage... :colere1:


Bon, le voyant a mysterieusement disparuru le lendemain, après l'appel au garage......à suivre!

biaggio

  • Invité
Re: voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #4 le: 15 août 2005 à 02:56:23 »
salut, possesseur golf 5 105 cv depuis le 12 04 05, a la sortie du concessionnaire, gros probleme au démarrage, broutage de la roue avant droite, puis voyant orange constamment allumé, lors dun controle il mont dit que ma voiture été encrasé,alors je me suis permis de tirer mes rapports a fond, malgré mon rodage, finalement tjrs le meme  probleme, au fil du temps une consommation de gazol et sans trop de puissance, suis allé voir une autre concession, et eux mon dit que mon boitier été défectué, apres remplacement de celui ci, rendement moteur ok, plus de consommation de gazol et le broutement avant a disparu. Le boitier aété échangé sous garantie. Bonne route  :cool5:

JOGOLF

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #5 le: 31 août 2005 à 14:49:00 »
Salut à tous,

je suis posséseur d'une golf 5 2.0 tdi depuis 2mois depuis peut j'ai ce voyant qui c'est allumé la 1 ere fois direction la concession qui aux passage ma remplacer les plaque ww mais comme par hasard le voyant c'est eteint :cool2:

et gars de chez vw ma dit que ce n'etait rien de grave une ¤¤¤tut¤¤¤ dans le gasoil enfin il savait pas trop on dirait....


puis aujourd'hui paff le voyant ce rallume alors je sais pas si je le rappel pour quil me dise que sa va s'eteindre ou j'attent ou ???????

sinon la voiture roule nikel pas de defauts ni de perte de puissance :D

avez vous plus de renseignement sur ce sujet par hasard

merci et à bientôt

Jay75

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #6 le: 31 août 2005 à 20:37:14 »
ouais bah ça ressemble à un dysfonctionnement de l'EGR ça non ?

Argelesr

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #7 le: 28 janvier 2006 à 19:53:19 »
Un pote a eu ce probleme de voyant orange. Il s'agissait de son boitier electronique ( la resistance de temperature de gasoil) qui provoquait trop de gaz polluant  :combat2:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #8 le: 28 janvier 2006 à 23:39:22 »
Moi j'ai eu ce voyant orange la 1er fois que j'ai été recuperer ma voiture lors de la fuite d'huile.
C'etait du a une durite qu'ils avaient oublié de rebranchée.
Depuis a part la 2eme fuite d'huile pas de voyant echappement allumé.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Amoretti

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #9 le: 29 janvier 2006 à 16:07:06 »
Cela peut venir de la sonde Lambda qui est encrassée. Dans ce cas si vous roulez plutot cool, il faut faire monter le régime dans les tours en accélération. Si ça persiste allez ches le garagiste, c'est garanti.... :combat3:

obistro

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #10 le: 01 février 2006 à 21:26:06 »
j'ai eu ce témoin sur ma passat 2.0 tdi, donc même moteur que la golf (et sans FAP)

alors le verdict : une bougie de préchauffage en céramique a laché, la pointe s'est cassée
théoriquement, cela est sensé durer la vie de la voiture, mais parfois et bien.?.. ça dure pas aussi longtemps

Jedesosse

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #11 le: 27 mars 2006 à 23:17:21 »
Moi je viens d'avoir ce voyant orange allumé, de plus l'ODB indique " système échappement atelier !!"
Chez VW ils m'ont annoncé que c'était un papillon** machin truc **sur la tubulure d'échappement qui était HS du à un court-circuit ............
Ce qui a pour conséquence de ne plus faire démarrer les ventilateurs pour faire refroidir les moteurs si il chauffe ........ :bizarre1:
Ils m'ont donc fortement conseillé de la laisser de suite chez eux....
Je suis revenu à pied.... :cry:


ps : Un des employés m'a dit que cela arrivait sur les modèles possédant le 140 ( genre touran.....)

Je donnerai le véritable nom technique quand je vais la recupérer ( je l'écrirai sur un bout de papier ... :oops: )

GOLF79

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #12 le: 17 avril 2006 à 10:25:50 »
Bonjour à vous

A part le problème connu de la résistance , vous etes satisfait des réponses des concessions ???

Vous avez pas l'impression que l'on se fout de votre gu..... ????

Moi quand on me donne un réponse de ce genre, le gars il est dans la mer.... car il faut me donner les codes erreurs relevés, les actions réalisées et les pièces changées.

Faut pas être naïf, ils le savent tres bien que c'est la vanne EGR qui reste moitié ouverte et qu'il suffit de la nettoyer pour que cela remarche jusqu'à la prochaine panne.

obistro

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #13 le: 19 avril 2006 à 20:52:51 »
le coup de la bougie cassée ce n'est pas du pipeau, c'est la deuxième fois que cela m'arrive. et chaque fois j'ai vu la bougie, elle est bien "cassée"
sans nettoyage de la vanne egr (j'ai pas dit que la vanne était hors cause)

yasoo69

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #14 le: 30 avril 2006 à 09:51:25 »
Hier soir j'ai pris ma GV pour sortir et soudain le voyant c'est allumé,j'ai roulé tranquil pas de soucis particulier mais la question que je me pose ;puis je rouler avec jusqu'a mardi sans craindre un probléme et surtout es ce pris en charge sachant que la garantie s'arrete Fin avril? :cry: