A A A A Auteur Sujet: voyant orange : systeme d'echappement  (Lu 51085 fois)

obistro

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #15 le: 01 mai 2006 à 12:22:53 »
si c'est le même problème que moi, je dirais que tu peux rouler sans souci jusque le remplacement au garage.
le problème que j'ai mentionné avec la bougie peut se passer n'importe quand, apparement les bougies préchauffage sont aussi utilisée pour réchauffer le moteur pour ne pas que les gaz de sorties soient trop froids.
donc à priori pour ce problème, le témoin pourrait s'allumer même en roulant.

yasoo69

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #16 le: 01 mai 2006 à 23:09:06 »
Dimanche quand j'ai mis le contact le matin,de nouveau le voyant ainsi que le message d'érreur,mais en milieu d'aprés midi quand j'ai démarré pour sortir plus rien jusqu'a maintenant!Un coup de fil a ma concession sera quand meme le bien venu...

benrenette

  • Invité
prob aussi
« Réponse #17 le: 29 mai 2006 à 09:41:54 »
Et voilà ma titine (1.9Tdi,90ch, 12.500km, 28/02/2006) a aussi son voyant orange qui c'est allumé hier soir  :colere1: , en espérant que ce ne soit  pas trop grave, car je ne saurai pas passé au garage avant un pti temps....   :(

benrenette

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #18 le: 11 juin 2006 à 20:05:40 »
Voilà je viens de passer au garage....En fait, un rongeur avait mangé une partie d'un tuyau de soupape de recyclage des gaz.....  :colere1:  :colere1: Mais ils me l'on changé gratuitement..

Pour la petite histoire, les nornes européennes imposeraient à nos contructeurs d'employer des matériaux recyclé et recyclable. Si bien qu'ils utilisent un dérivé d'huile de poissons dans les cahoutchouc des durites et tuyau, huille de poisson dont serait friant ces chers rongeurs....


Pour ceux qui habite en campagne, il existe des petits boitiers à ultrasons servant a éloigner ces petites bestioles.... ca c écologique  :moqueur3:  :moqueur3:

jojo

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #19 le: 23 juin 2006 à 02:38:11 »
Citation de: "Jedesosse"
Moi je viens d'avoir ce voyant orange allumé, de plus l'ODB indique " système échappement atelier !!"
Chez VW ils m'ont annoncé que c'était un papillon** machin truc **sur la tubulure d'échappement qui était HS du à un court-circuit ............
Ce qui a pour conséquence de ne plus faire démarrer les ventilateurs pour faire refroidir les moteurs si il chauffe ........ :bizarre1:
Ils m'ont donc fortement conseillé de la laisser de suite chez eux....
Je suis revenu à pied.... :cry:


ps : Un des employés m'a dit que cela arrivait sur les modèles possédant le 140 ( genre touran.....)

Je donnerai le véritable nom technique quand je vais la recupérer ( je l'écrirai sur un bout de papier ... :oops: )


interressant tout ça,
moi je n'est que 3000 km au compteur, et j'ai eu "système échappement atelier" 4 fois deja , mais le truc c'est que ca part tout seul et ca reviens ,

deja que j'ai eu ca le jour ou j'ai recuperé ma voiture
je pense que ton explication est la plus plausible, puisque ma voiture a chauffé dernierement en ville, mais depuis RAS, d'ailleurs je garde un oeil sur le temoin de temperature

en tout cas, je sais pas si je suis parano ou pas, mais y'a un truc qui tourne pas rond avec ma caisse,

le niveau d'huile n'a pas bougé depuis 3000 km
je sais que le moteur n'est pas encore rodé , mais il manque un peu de peche
d'apres l'odb, je suis a 8.9l/100, je conduit vraiment cool

sinon a part ca, que du bonheur ce 2.0 TDI :)


 :cool5:

fruidor

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #20 le: 23 juin 2006 à 18:49:09 »
salut j ai eu le meme probleme,j ai une octavia 2 TDI 105 :changement electrovanne!!depuis plus rien..mis a par comme les golf5 (vibration et a-coups au ralenti...) :colere7:

fruidor

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #21 le: 31 juillet 2006 à 18:10:53 »
voyant orange resolu par le concessionnaire,verdict:ils ont changés l electrovanne(EGR?)

Pani pwoblem

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #22 le: 01 septembre 2006 à 21:21:06 »
J'ai acheté ma Golf V TDI 105 confort à la mi-Juillet en concession VW. Et lors de la livraison, je vois ce voyant allumé juste avant le démarrage. Je demande au gars qui s'occupe des livraisons vehicule si c'est normal, il me répond que c'est tout à fait normal avant démarrage. Sur le coup, je pense qu'il a raison. Comme par hasard, durant la 1ère semaine, je m'aperçois que je n'ai pas le manuel d'utilisation de la Golf. Je les appelle pour l'avoir et, 1 mois et demi après   :colere1: je le reçois. La 1ère chose que je fais c'est de vérifier à quoi correspond ce voyant et là je me rends compte que ce n'est pas vraiment normal qu'il s'allume.
Mon véhicule est garanti jusqu'à septembre 2007.
Voilà, je sais qui rappeler maintenant  :combat1: .
Petites questions :
- Est-ce qu'une concession où on n'a pas acheté le véhicule ne rechigne pas à faire les travaux qui sont pris en charge par la garantie normalement ?
- Vous n'avez pas eu de problèmes pour que ce défaut soit pris en charge par la garantie ?

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #23 le: 02 septembre 2006 à 09:47:04 »
Alors je peux repondre a toutes tes questions (il y en a que 2 vous me direz...).

1er chose:
Oui tu peux aller dans toutes les concessions françaises VW pour l'entretien et les garanties de ta golf (moi je l'ai acheté a Paris et j'habite a Nancy, du coup entretien et garantie a Nancy sans probleme).

2eme chose:
Pour ton voyant, j'ai deja eu ce probleme lorsqu'ils m'ont changé mon support de filtre a huile ( en garantie), ils avaient oublié de remettre une durite.
Donc va dans la concession prés de chez toi et il n'y aura pas de souci, ça doit etre pris en garantie!!
bon courage
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Pani pwoblem

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #24 le: 04 septembre 2006 à 16:03:52 »
J'ai appelé une concession et la personne que j'ai eu m'a dit que c'était tout à fait normal que le voyant orange du système d'échappement s'allume au contact et qu'il s'éteigne moteur démarré.

Avez-vous ce même comportement ? (voyant du système d'échappement qui reste allumé tant que le moteur n'a pas démarré).

J'ai un doute parce que ce fonctionnement n'est pas indiqué dans le manuel d'utilisation. Et aussi parce que j'ai eu des consos instantannées de l'ordre de 30-40 l/100kms en 1ère et 2nde le week-end dernier sur Paris.

fruidor

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #25 le: 04 septembre 2006 à 19:03:22 »
oui c est tout a fait normal,ca permet de verifier s il fonctionne, d ailleur c est le voyant "electronique moteur "qui s allume et ensuite les differents messages arrivent par l intermediaire de l ODB. :wink:

Pani pwoblem

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #26 le: 04 septembre 2006 à 23:09:05 »
OK, merci pour l'info.
VW pourrait indiquer dans le manuel d'utilisation que ce voyant reste allumé tant que le moteur n'a pas démarré.
Concernant la consommation instantannée, j'ai vu dans d'autres posts que les 2L 140ch pouvaient afficher une conso de 99l/100kms sur démarrage en ville. J'en suis pas à ce niveau mais ça me rassure un peu sur la conso de 30-40l/100kms que j'ai pu voir (j'ai une 1.9l 105ch).

Argelesr

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #27 le: 21 octobre 2006 à 20:18:03 »
Aujourd´hui, le voyant orange « dysfonctionnement du système d´échappement », s´est allumé pendant un trajet. J´ai appelé l´assistance VW, qui m´a transfert par téléphone  à un dépanneur. J´ai expliqué à cette personne que le voyant est allumé.
Il m´a demandé :
-   « il est fixe ou il clignote ? »  
-   - il est fixe,
-   « c´est pas bien grave ! Lundi faire un saut chez la concession VW. »

Donc j´irai voir Vw lundi matin. Ma titine à 21400kms
 :bizarre1:

Argelesr

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #28 le: 23 octobre 2006 à 12:00:06 »
Je reviens de ma concession.
Après avoir branché leur ordinateur de diagnostic (VAG.COM). La panne s'affiche:

-Débitmètre d'air en panne.
puis constat :
-Démarrage de difficile de 2-4 secondes après avoir tourné la clé. (seulement en cas d'humidité, pluie ou lavage de la carrosserie au jet Hte Pression)

Lundi prochain, il change le débitmètre d'air. Pour SMVA Puget/argens, il parait que c'est une première pour une G5. :bizarre1:
Oui, je sais je suis maudit avec vw! :cool2:

baldong

  • Invité
voyant orange : systeme d'echappement
« Réponse #29 le: 24 octobre 2006 à 20:53:56 »
Bonsoir,

Pour ma part, je reviens de la concession aussi suite à l'apparition de ce voyant orange m'indiquant "systéme d'échappement - Atelier !" (Golf V - 140ch - 46000kms)

Résultat tubulure d'admission à changer. Voiture garantie jusqu'au 07/10/2006 !!  :colere2:

Devis d'environ 450 euros. Question: Peut-on envisager une prise en charge de la part de VW ? Est-ce un probléme connu ?

Merci de votre aide