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Messages - KaiserZEUS

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Electronique / Problème de vitre electrique HELPPPPPPPPP please ^^
« le: 10 janvier 2018 à 21:41:01 »
Voici les dumps d'origine des deux modules arrières d'une G5 2007 5 portes. :D

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Electronique / Problème de vitre electrique HELPPPPPPPPP please ^^
« le: 10 janvier 2018 à 21:28:34 »
Salut,

Alors concrètement, voici ce que j'ai trouvé pour remettre d’aplomb mes modules de porte arrière.

Il faut accéder aux eeproms des deux modules.

Puis editer les adresses suivantes:
Module arrière droit:
- $C0 => mettre FFFF FFFF
- en $D4 mettre à FF pour retirer le défaut permanent
- Puis faire un recode du module avec vcds pour rétablir les principaux codages.

Module arrière gauche si besoin:
- $C0 => mettre 7000 0000
- puis faire un recode avec vcds

Ces manipulations rétablissement le sens de remontée et le verrouillage de la porte arrière. Mais pas tous les détails.

Pour tout rétablir il faut faire des centaines de tests ou copier le codage d'une version hadware et soft identique. Je n'ai pas tout noté et de toute façon d'une version à une autre ça change.

Notez que pour les deux adresses $C0, les 4 derniers bytes ne sont pas modifiables car il s'agit de la checksum calculée automatiquement par le module. Donc même si on les code, ils se retrouvent écrasés/modifiés.

En espérant que cela puisse vous aider.

++
Kz




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Electronique / Problème de vitre electrique HELPPPPPPPPP please ^^
« le: 27 octobre 2017 à 10:23:57 »
ok, merci pour ton feedback.
j'ai justement remplacé ma batterie parcequ'elle commençait à montrer des signes de faiblesses... je ne pensais pas que ça pouvait corrompre les EPROM des calculateurs  :bizarre1:

dans mon cas, j'ai juste une vitre inversée (arrière droite), tout le reste fonctionne normalement

Oui c'est un truc de fou.
Il y a un gros pb de conception sur ces modules et pas de maj fournie par vw ??!!

En fait leur programme écrit régulièrement une zone mémoire qui contient le paramétrage qui ne doit pourtant pas changer dans l'usage courant du véhicule...
Et en cas de tension d'alimentation trop basse, l'eeprom n'arrive plus à écrire correctement. Du coup on se retrouve avec les valeurs de paramétrage en carafe et irrécupérables ...

Au redémarrage suivant, n'ayant pas de valeurs correctes, le module doit rétablir les valeurs d'usine par défaut...


Il faut donc lire l'eeprom depuis le pcb du module et modifier les adresses concernée pour remettre le bon codage qui n'est pas accessible via vcds ou VAS.
Ne les ayant pas sous la main, je les poste dans la soirée.

++

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Electronique / Compteur mfa + premium Golf V
« le: 11 octobre 2017 à 21:51:49 »
On n'est plus très loin maintenant ;)

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Electronique / Compteur mfa + premium Golf V
« le: 08 octobre 2017 à 22:10:01 »
Salut David,

J'espère que tu vas bien.

saches que ca se fait sans pb. Version couleur ou 3D couleur.

Quelques pré-requis:
- Module ABS version ESP post 06/2006. Donc dans ton cas un swap module ABS (partie elec) est nécessaire.
- gateway version AD
- Il faut effectivement un adaptateur de ce type (on le trouve moins cher),
- recoder 2x clés et le combiné

Il faut rechercher un combiné eos, scirocco pour une parfaite compatibilité niveau forme et électronique.

++
Kz

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Electronique / Problème de vitre electrique HELPPPPPPPPP please ^^
« le: 26 septembre 2017 à 22:24:27 »
hello,

tu as les valeurs de codage des portes arrières ?
j'ai un souci sur la porte arrière droite avec la vitre qui s'est inversée... mais je n'ai pas de problème sur l'arrière gauche, et pourtant les deux codages sont identiques  :fou:

je pense changer ma batterie : elle a un peu plus de 10 ans maintenant, et elle commence à montrer des signes de faiblesse (manque de jus lorsque je met le contact)


EDIT : je percute à la lecture de ton dernier message : le "recodage" du module porte se fait directement sur l'EPROM ?
C'est pas via le VCDS ?  :twisted:

Salut

Non ce n'est pas accessible avec vcds.
Je peux te donner les valeurs que j'ai appliquées. Je les ai copiées d'une autre g5 5 portes.  Ca ma restauré pas mal de choses. Mais le codage de cette partie d'eeprom ne correspond pas 100% avec la mienne.

Y'a vraiment bp de paramètres, j'en découvre tous les jours.

Il me reste:
- verrouillage possible malgré que la porte soit ouverte (bip alarme retentit alors que normalement non pour indiquer qu'une issue est ouverte ou mal fermée)
- diode de verrouillage des vitres enfant arr. sur la porte conducteur qui ne s'allume pas.

Ca m'a résolu:
- vitre arr gauche qui était inversée
- vitres séquentielles qui ne fonctionnaient plus
- remontée /descente automatique de la vitre sur 1cm à l'ouverture de la porte (mode de fonctionnement des cabriolets / scirocco où la vitre vient se loger dans le toit quand on ferme)
- eclairage courtoisie qui était désactivé
- verrouillage centralisé qui était désactivé
- défaut permanent ineffacable
etc etc ...


Attention c est une batterie faible qui corrompt la mémoire de ces modules ou alors un branchement / débranchement non franc...



Je recherche dans mes fichiers et vous posterai mon résultat ici.

++
Kz

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Electronique / Anti demarrage après changement de la batterie
« le: 15 septembre 2017 à 20:46:37 »
Salut

Difficile à dire comme ça. Surement une corruption de la mémoire du compteur ou ecu à cause d'une tension trop faible. Ca le fait sur les calculateurs de porte arrière..
Une lecture des défauts pourrait aider.

2x solutions: faire un immo off sur l'ecu et virer le message sur le compteur ou reprogrammer toute la chaine pour remettre l'anti démarrage ok.

Je peux t'aider si besoin
++
Kz

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Electronique / Problème de vitre electrique HELPPPPPPPPP please ^^
« le: 31 juillet 2017 à 11:34:57 »
Salut,
je rencontre le même probleme depuis que je suis tomber en panne de batterie la semaine dernière
Le probleme est surtout que je retrouve ma vitre ouverte dès qu'une goutte d'eau ou autre tombe sur le pare-brise... 🙄
Je part en vacance ce week-end ça risque de pose probleme
Comment à tu résolu ton problème ?
Je t'ai MP 😉

Salut,

Pour commencer, et éviter d'avoir le pb de vitre ouverte, désactive la fermeture des vitres en cas de pluie.

Moi ça me l'avais fait lors d'un lavage au karscher, heureusement que je ne fais pas aux rouleaux!  :lol:
=> détection de pluie lors du lavage parbrise => ordre de fermeture des vitres => vitre arrière droite inversée qui s'ouvre  :colere1:

Pour le  faire, soit menu configuration du grand odb sinon avec vcds.


Ensuite, fais attention car il y a de nombreux effets de bords pas forcément visibles...
- la porte arrière droite ne se verrouillait plus ....
J'ai découvert ça quand mon fils a ouvert la porte alors que la voiture était verrouillée et que l'alarme s'est mise à sonner...
- L'éclairage des bas de porte arrière ne marchait plus nonplus alors que le codage était ok
- des erreurs non effacables sont apparues
- la commande de remontée des vitres arr auto etait hs
- le verrouillage enfant des vitres arr HS
- eclairage du verrouillage des vitres arr Hs
- etc

Il y a aussi le module de porte arrière gauche qui est complètement  déconfiguré mais ça ne se voit pas car la vitre reste dans le bon sens.


Pour l'instant j'ai recodé comme j'ai pu pour:
- rétablir le verrouillage de la porte
- le sens de la vitre
- l'allumage de l'eclairage de  bas de porte


Mais je n'ai pas encore remis la remontée auto ni le verouillage enfant ni les remontées auto.
Cela demande bp d essais et je devrais pouvoir lire le codage d'une autre g5 prochainement pour récupérer le codage exact.



Pour réparer le truc sois même, je peux te communiquer la zone mémoire mais il faut sortir les 2x modules de porte arrière, et reprogrammer les 2x eeprom directement en soudant des fils sur le pcb.

De mon côté je devrais pouvoir le faire mais il faudrait que je puisse reconstituer le faisceau pour ne pas avoir à démonter ma g5

L'idéal est de se rencontrer pour faire ca au diag sans démontage quand j'aurai récupéré un codage d'origine.


++
Kz

54
Salut,

Merci pour la précision Boubou.

JE vais bientot pouvoir accéder au codage d'origine pour tout remettre d'équerre :)

++

55
Electronique / ODB Rouge qui deconne
« le: 20 juin 2017 à 00:19:55 »
Salut,

LCD fatigué. Il faut le changer. Ou changer le combiné car pas évident à trouver.

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Yaisse !! C'est résolu!  :joyeux2:

J'y ai passé la soirée, mais c'est bien ce que je pensais. une partie de la mémoire des moteurs de vitre arrière se corrompt.

Il y a bien cette procédure, mais elle n'a pas marché: http://workshop-manuals.com/volkswagen/eos_(1f7)/l4-2.0l_turbo_(bpy)/windows_and_glass/windows/window_regulator/rear_door_window_regulator/system_information/technical_service_bulletins/all_technical_service_bulletins_for_rear_door_window_regulator/page_19345/


Du coup après de nombreux tests, j'ai identifié les zones mémoires et valeurs pour retrouver le comportement normal.
J'en ai profiter pour virer le défaut permanent relatif au bouton de centralisation arrière qui était apparu sur les 2x modules et que je n'ai pas.


Il me reste encore un petit ajustement à faire:
Pour le moment je n'arrive pas à faire l'apprentissage des fin de courses des vitres arr pour avoir la fermeture / ouverture auto. Mais ça reste du détail.

Je me demande aussi si le bouton de condamnation des vitres arr. pour les enfants ne s'allumait pas avant quand on l'activait.
Si quelqu'un peut me confirmer...

En tous cas, si jamais ça peut aider, je peux débloquer la situation des vitres inversées donc c'est déjà ça! :D
Ca permet d'éviter de tout démonter et de devoir racheter 2x moteurs...


Bonne nuit ! :)

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Salut,

Petit déterrage de topic car il n'y a pas de solution et je viens de tomber également dans ce cas.

Après recherche google, c'est un bug connu apparemment et assez répandu.
Il se produit après plusieurs coupures de batteries. Cela semble corrompre la mémoire d'un module de porte/ou remettre dans un état sorti d'usine.

Dans mon cas la vitre arr droite est inversée et j'ai 2x défauts apparus concernant le bouton de fermeture centralisée arrière qui n'existe pas.

Quelqu'un a t'il réussi à le résoudre?
C'est plutot gênant car:
- on ne peut plus actionner les vitres à la télécommande
- on ne peut plus rabattre les rétros à la télécommande car la vitre s'ouvre...
- on ne peut plus activer la fermeture en cas de pluie car la vitre s'ouvre au lieu de se fermer  :lol:
- on a vite fait de faire une erreur depuis la place conducteur en croyant fermer les 4x vitres alors que la 4eme s ouvre...
Bref c'est dangereux...


Il semble y avoir 4x pistes de résolution
- concessionnaire (très peu pour moi)
- échange std (mais avec le risque de retomber sur le même pb)
- rotation de 180° de la cage métallique du moteur
- recodage

Je m'oriente vers la dernière solution.
Je reposterai ici si je trouve une solution.

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Electronique / Demande d'aide! Upgrade bloc ABS!!
« le: 13 avril 2016 à 22:04:19 »
Pas fait grand chose?  :lol:

Faut se sentir quand même de le sortir le bloc avec toute la purge du circuit hydraulique. ..
Non ce n'est pas rien et avant de s'y lancer C est tjrs sympas de se rassurer avec un tuto :D

En tous cas chapeau pour ta tenacité !

Pour le défaut au compteur il partira quand tu auras retiré tous ceux qui apparaissent au niveau du module abs 03 dans vcds.

++

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Electronique / Demande d'aide! Upgrade bloc ABS!!
« le: 13 avril 2016 à 21:26:14 »
Oui c'est toujours bon de faire un tuto pour démystifier le truc.
Même sur le swap ABS dont il est question ici ça serait top si tu pouvais présenter les grandes lignes quand tu auras fini.
Même sans mettre un odb blanc ou couleur on peut avoir envie de passer de l asr  à l esp.
++
Kz


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Electronique / Demande d'aide! Upgrade bloc ABS!!
« le: 13 avril 2016 à 21:00:27 »
Oui je sais pourquoi tu l'as changé c'est moi qui t'ai indiqué le besoin de le faire ;-)
Je demandais pourquoi avoir changé les 2X parties alors que le changement de la partie elec seule est bien plus simple.


Donc tu as remis ton bloc hydrau d'origine et c'est bon? :D

Pour la prise de main à distance passe par mail stp.
Bonne soirée
Kz

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