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Messages - fransali

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Mécanique / Re : panne baterie?
« le: 30 novembre 2009 à 18:21:39 »
je l'ai recuperer ma caisse je ne vais pas laissé changé un debimetre qui n'a rien. je vais peut etre qu'a meme debranché le debitmetre pour voir ce que ca fait. si j'ai une augmentation de puissance, le garagiste a raison mais ca m'etonnerai on verra.

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Mécanique / Re : panne baterie encore + de problemessssss !!!!
« le: 30 novembre 2009 à 17:35:28 »
salut all,
voila comme prevue j'ai laissé la voiture ce matin en partant au boulot chez le garagiste en lui laissant egalement une feuille sur la quelle j'ai mis les defaut du scan de vagcom.
le soir en rentrant j'esperais récuperer ma caisse saine, le fils du mec de garage me dit qu c'est pas fait car le debimetre d'air est hs  :colere6: j'en été pratiquement sur qu'il allais me faire un coup comme ca le garage et le mec n'etais pas la pour que je lui dise que c'etais un simple d'histoire de cable mais pas de debimetre!!! c'est normal qu'un garagiste dise tout de suite quand voit une voiture manque de puissance ah tiens c'est le debimetre!!! je commence a avoir vraiment marre je me pose des question si c'est le debimetre pourquoi le scan ne nous a pas indiqué un seul defaut de debimetre????  :colere1:

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Mécanique / Re : Re : panne baterie?
« le: 29 novembre 2009 à 22:44:40 »
La ca devient plus complique , vu qu on voit rien  :shock:

Sinon apres le diagnostique, les codes defauts sont partis ou toujours present  :?:

Voir si on sait voir l alim de l electrovanne, mais faudrait le schema
certains codes sont partie enfin ceux qui ne concernait pas le probleme, parcontre il y a 5 qui sont resté, et ces sont ceux qui sont concerné par le probleme donc probleme de la masse sur l'electrovanne tous  :D

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Mécanique / Re : panne baterie?
« le: 29 novembre 2009 à 22:41:25 »
quand j'ai branché le fil qui vient du compartiment moteur a la masse, il ne s'est rien passé le voyant reste toujours allumé, ainsi que je depasse toujours pas le 4000tr comme tout a l'heure donc je ne sais pas si il faut faire encore une RAZ apres avoir branché ce fil pour enlever le defaut??? aucune idée

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Mécanique / Re : panne baterie?
« le: 29 novembre 2009 à 22:14:50 »
alors je viens de testé le fil qu'on croyé qui étais le + perm enfaite non, c'est pas + perm car j'ai mon ampoule qui est resté éteint. et j'ai remarqué que ca viens pas de deriere de la boite a fusible mais du compartiment moteur. et ouai tu va me dire que c'est celui de l'électrovanne mais non je l'ai branché sur la masse mais j'ai toujours le voyant et 4000tours max a l'arret donc je ne sais pas ce que sais ce cable. ce que je vais faire c'est de donner au garage demain en allant au boulot en lui disant qu'il y a un probleme de cablage de la masse de l'electrovanne et il sera quoi faire. au pire il enleve ancien cable masse de l'electrovanne et il en met un nouveau qu'il fixera sur la carosserie. enfin c'est son boulot je vais pas lui expliquer  :lol1:

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Mécanique / Re : Re : panne baterie?
« le: 29 novembre 2009 à 21:07:44 »
re
 oui essais pour voir  :combat2:

non, si c'est un + permanent le seule truc que tu verra si tu met ce câble à la masse c'est soit le fusible grille ou ton câble surchauffe jusqu'à être rouge et l'isolant fond (bien sur si c'est bien un + permanent ).

 :wink:
ouai mais j'aurais aimé de voir le schema du branchement de l'electrovanne pour savoir si c'est ca.

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Mécanique / Re : panne baterie?
« le: 29 novembre 2009 à 19:07:36 »
et si le +perm c'etais le cable de l'electrovanne?? il suffit de le branché sur la carosserie et hop  :feu: :lol1:

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Mécanique / Re : panne baterie?
« le: 29 novembre 2009 à 17:36:11 »
donc d'apres le scan, on comprend que tout est lié au cablage de l'electrovanne, il se peut que j'ai pas branché le cable apres avoir virer le boitier? il me reste 2 cable pas branchés , un qui est branché sur la carosserie (masse) et l'autre derriere le boitier a fusible (mais on ne vois pas trop ou ??? et aucune idée de ce cable, il me semblai que c'etais le + perm du boitier)

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Mécanique / Re : panne baterie?
« le: 29 novembre 2009 à 17:06:07 »
voici explication des codes:

16627 -> Electrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne du circuit ->> cablage, électrovanne de décharge du turbocompresseur

17809 -> Electrovanne / vanne EGR, ligne 1 - court-circuit sur la masse ->> cablage en court-circuit sur la masse, vanne EGR

16629 -> Electrovanne de décharge du turbocommpresseur A - signal circuit faible ->> cablage en court-circuit sur la masse, électrovanne de décharge du turbocompresseur

17903 -> Switch-over Valve for EGR Cooler (N345) : open or short to Ground (j'ai pas pu traduire cette phrase en francais :( )

17848 -> Electrovanne EGR - circuit ouvert ->> circuit ouvert du cablage, vanne EGR

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Mécanique / Re : panne baterie?
« le: 29 novembre 2009 à 16:41:37 »
on vient de faire un diag avec donnie (merci d'ailleurs) et voici les codes d'erreurs qui cause le ralentissement du moteur.
alors dites moi si vous avez des solutions pour ceux ci..  :merci:

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
   Part No SW: 03G 906 016 FA    HW: 028 101 184 2
   Component: R4 2,0L EDC G000SG  5804 
   Revision: 12345678    Serial number: VWZ7Z0D9572952
   Coding: 0000072
   Shop #: WSC 00046 000 00000

5 Faults Found:
16627 - Can't Decode, CODE File Not Loaded!
            P0243 - 000 - Can't Decode, CODE File Not Loaded! - Intermittent
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.46 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Absolute Pres.: 173.4 mbar
                    Absolute Pres.: 958.8 mbar

17809 - Can't Decode, CODE File Not Loaded!
            P1401 - 000 - Can't Decode, CODE File Not Loaded!
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.54 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Mass Air / Rev.: 800.0 mg/str
                    Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str

16629 - Can't Decode, CODE File Not Loaded!
            P0245 - 000 - Can't Decode, CODE File Not Loaded!
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.54 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Absolute Pres.: 173.4 mbar
                    Absolute Pres.: 969.0 mbar

17903 - Can't Decode, CODE File Not Loaded!
            P1495 - 000 - Can't Decode, CODE File Not Loaded!
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.54 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Mass Air / Rev.: 800.0 mg/str
                    Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str

17848 - Can't Decode, CODE File Not Loaded!
            P1440 - 000 - Can't Decode, CODE File Not Loaded!
             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Torque: 0.0 Nm
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Voltage: 12.62 V
                    Bin. Bits: 00001100
                    Mass Air / Rev.: 800.0 mg/str
                    Mass Air / Rev.: 0.0 mg/str

Readiness: 1 4 1 1 1


356
Mécanique / Re : panne baterie?
« le: 28 novembre 2009 à 22:10:54 »
j'ai virer le boitier ya pas d'autre fils enfin il reste celui branché a la carosserie (masse) et celui qui est branché derriere la boite a fusible (ca doit etre le + perm) on verra apres le scan mais je comprend pas comment on peut redonné le jus a la voiture avec le vagcom :boire1:

357
Mécanique / Re : panne baterie?
« le: 28 novembre 2009 à 19:17:45 »
c'est tout bete le voyant d'accord mais pourquoi la voiture se met en mode soit disant "securité" ??  :boulet:
j'ai l'impression d'avoir 45 chv. je monte a 100 au bout de 3 min  :lol1:

358
Questions Générales / Vitesse Max réalisée ?
« le: 28 novembre 2009 à 18:29:43 »
Pour ma part 207km/h sur autoroute pour une golf 5 gt sport 2.0 TDI pas reprogrammée je pense que j'aurais pu faire mieux mais bon je tiens à mon permis.

a ouai et a 207 ton permis ne saute pas ??  :lol1:

359
Mécanique / Re : panne baterie?
« le: 28 novembre 2009 à 17:47:13 »
apparemment ce n'est pas celui de l'airbag car j'ai que le voyant d'echappement qui s'est allumé  :wink: reste a trouver quelqu'un qui a le cable vagcom vers chez moi  :bizarre3:

360
Mécanique / Re : panne baterie?
« le: 28 novembre 2009 à 14:28:32 »
oui red le fusible je l'avais enlever (enfin tombé et pas trouvé, il me semble que j'ai demarré aussi sans le fusible  :boulet:)
et je pense que c'est a du a ca. je remplacé le fusible je pense qu'il suffit de passer le vagcom dessus et effacer les defauts. j'ai été chez vw mais apparement ils sont fermé l'apres midi.
il faut voir si quelqu'un a un cable qui habite autour de melun  :lol1:

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