Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - fransali

Pages:  [1] 2
1
Salut les amis, avant d'acheter un turbo, j'ai souhaité vérifier visuellement si mon turbo était bien hs. En mettant ma voiture sur le pont, on a constater qu'il y'avait pas mal d'huile en dessous de la voiture. mais une bonne nouvelle, nous avons vu que la durite sorti turbo étais percée voir même déchirée. Vu que Vw est fermé les samedi après midi, j'ai fais quelques recherches sur cette durite et je suis tombé sur la référence 1K0145790C. J'aimerais savoir si quelqu'un qui a Etka pourrais me dire que c'est la bonne référence, il s'agit de la durite au niveau de sortie compresseur entre turbo et durite en alu.  :merci:

2
Questions Générales / Info Sur Turbo Gt 18/20
« le: 05 juillet 2013 à 07:28:51 »
Bonjour les amis, voilà j'aimerais avoir des infos sur ce turbo 18/20 sa fiabilité, avantages, défauts... Est ce que c'est plug and play pour nos 2.0 tdi?
Merci d'avance et bonne journée   :bizarre3:

3
bonsoir mes amis, je cherche la piece numero 7 qui est entouré en rouge. apparemment elle existe pas pour mon modele d'apres vw mais dans le schema de la boite ca y est. Et d'apres mon mécano qui est pro de réparation de boite, cette piece existe, mais seulement nous avons pas la référence pour pouvoir la commander. je compte sur vous, ce qui ont etka pour m'aider  :merci:

4
Electronique / remise a zéro permenant
« le: 21 octobre 2012 à 19:26:26 »
salut mes amis, voila depuis quelques temps j'ai un probleme, je vous explique enfaite j'ai ma batterie qui viens de lacher apres presque 3 ans de service (pas beaucoup je trouve pour une bosch 70 amperes), j'ai changé par une varta 74 a depuis tout va bien ca demarre impec. sauf que tous les matins quand je demarre j'ai le compteur de km parcouru depuis la derniere reset deviens 0. idem pour les h de conduites, conso de carburant etc. enfaite la voiture fais elle meme 1 reset toute seule. j'ai regardé si une fusible de rappel existais sur nos golf 5 mais j'ai rien trouver, ensuite j'ai verifier toutes les fusibles 1 par 1 mais tout est bon. quelqu'un a une idee d'ou ca viens? merci d'avance

5
Bar-Ambiance / À ne jamais faire! ;)
« le: 21 novembre 2011 à 14:23:24 »
Salut à tous !!
Je suis de retour après près de 3 mois d'absence. Certains ont peut être cru que j'ai vendu ma belle golf comme je n'étais plus la, mais ce n'est pas le cas, javais fais une plus grosse bêtise qui ma coûté suspension de mon permis pendant 3 mois qui s'est pas encore terminée (il reste 1 semaine  :roll: ).
Vous allez peut être me dire même sans permis on peut participer à la vie du forum mais j'étais un peu gêner de voir nos golf et même la mienne, ça me faisais mal au cœur de ne plus pouvoir rouler avec. Bon bref c'est presque du passé maintenant.


Vous vous demandez maintenant mais pourquoi il s'est fait suspendre son permis voici l'histoire:

Le 28/08, en rentrant de Strasbourg, après Reims (plus précisément près de la bouleuse) vous avez une grande ligne en Pente, environ 2-3km, juste avant le début de cette pente je double une 106, en roulant environ 130km/h, au moment juste je vois une Porsche immatriculée luxembourg qui me fais des appels de phares pour que je libère la voie, il devais être à 200-300 mètres en roulant vers les 180. La pente commençais et j'ai accélérais pour me rabattre devant la 106, juste après m'avoir mis sur la voie de droite j'ai vu que l'aiguille étais sur 160 et j'ai ralentie, à la fin de la pente surprise la megane Rs Brigade Rapide d'intervention qui sort derrière moi en mettant les girophares donc j'ai ralenti et ils m'ont fais signe de les suivre, on s'arrête sur la droite un aire de service. Le Gendarme demande les papiers ainsi que le permis, en me disant contrôle de vitesse, vous avez été flashé à 169km/h donc vitesse retenu 160km/h pour une vitesse autorisée 130.... Ahh vous avez encore permis probatoire donc 110 pour vous, on vous retire le permis.  :bizarre1:

Je lui ai raconter l'histoire de la Porsche, et d'ailleurs  vous m'arrêter moi mais pas la Porsche comment ça se fais???!  :colere1:
Viens comprendre qu'on peut pas lui retirer le permis car elle est immatriculée Luxembourg!
Bon bref je suis fautif aussi, j'assume, verdict
160km/h pour 110km/h (permis probatoire) -> suspension 3 mois.
J'ai pas encore reçu d'amende, juste l'arrêté de suspension de procureur de Reims en indiquant article R.413-14.
Je sais pas si c'est 4 ou 6 points car normalement l'article qui doit être citée devait être R.413-14-1 pour excès de +50km/h.
Bon voilà

6
Bonsoir les amis,

le 16 aout je vais changer ma culasse et ainsi que nettoyer la Géometrie variable de mon turbo, je voudrais savoir si vous avez des astuces ou conseil a me donner pour le nettoyage.

 :merci:

7
bonsoir les gens voila je veux savoir si on pouvait mettre un compteu avec grand odb de golf 6 sur ma golf 5 petit odb  :merci:

8
Bar-Ambiance / Vidéos Vw =)
« le: 17 juillet 2011 à 16:20:10 »
Je sais pas si'il existe déjà un topic la dessus (moi j'ai pas trouvé  :moqueur2: ), mettez ici les liens des vidéos de Vw qui vous font rire, plaisir, etc..
voila je commence unpimp your car  :lol1:


http://www.youtube.com/watch?v=cv157ZIInUk

9
Questions Générales / Turbo gt 17/20
« le: 16 juillet 2011 à 19:28:58 »
Salut all voilà j'aimerais savoir si on peux mettre un turbo gt17/20 a la place de nos turbos d'origine sans changer d'autre pièces sinon si il faut changer aussi d'autres pièces, lesquelles svp  :merci:

10
Technique, trucs & astuces / supprimer accoups au ralenti avec vagcom
« le: 01 juillet 2011 à 20:57:23 »
Salut all!

alors je sais pas si je devais le mettre dans la section tuto, voici une solution pour ne plus avoir des accoups au ralenti avec vagcom  :D

Connectez votre cable vag-com a votre voiture et lancez le logiciel;

Entrez dans 01-Engine



Puis cliquez sur 16-Security access



Et la on doit entrer un code pour acceder au menu caché qui est 12233



Une fois code rentré on aura ce message, on clique sur ok



Puis il faut aller dans Adaptation et entrer 06 dans l'emplacement du channel



dans la fenetre new value on rentre une nouvelle valeur superieur a la valeur actuelle. Vous pouvez augmenter la valeur en faisant des tests, une fois que vous avez plus d'accoups vous faites save et oui.



Voila Voila  :wink:

11
Mécanique / Problème perte de ldr
« le: 22 juin 2011 à 09:29:13 »
voila je commence a perdre beaucoup de ldr environ 1l au 100km donc je me demande si ma culasse est poreuse.
vous allez me dire les culasses poreuses ca va de v125 a v133 pour les moteurs millesime de 2004, comme j'ai une v400 je pense que ca deja été remplacer, je sais pas d'ou ca viens cette perte. Je verifie toujours j'ai pas de fuite apparente, pas de perte de puissance, pas de fumée blanche ni de noir d'ailleurs (ou alors tres peu   et encore quand j'appui) pas de mayonnaise ni d'huile dans la vase de ldr, je pense que ca provient de la pompe a eau car apres avoir demarrer tous les matins (moteur froid) j'entend comme un grincement jusqu'a ce que moteur chauffe apres ca disparais.
Ma Golf arrive a 150000km donc courroie a changer, j'ai commander les pieces et je les recois demain. J'espere que c'est la pompe a eau comme ca j'aurais plus de probleme apres changement de courroie et pompe a eau mais mon mécano a dis si c'etais la pompe a eau, on aurais vu la fuite une fois voiture levé et on a rien  .
dites moi ce que vous en pensez   :merci:

12
Technique, trucs & astuces / Plasti dip
« le: 11 avril 2011 à 19:51:49 »
salut les amis, je voulais vous faire part d'un produit que je viens de decouvrir, ca s'appelle plasti dip, c'est du plastique sous forme de liquide (aerosol spray) donc vous appliquez a l'endroit que vous voulez et vous avez une couche de plastique qui viens couvrir la surface appliqué. j'ai decouvert ca sur youtube et j'ai trouvé le distribiteur de plasti dip via google, il se situe a gagny (93) j'ai été chercher 2 bombes en noir, (donc il y a plusieurs couleurs ;) ) je vais l'utiliser pour mes jantes gti (dire que vous pouvez l'utiliser pour vos calandres, sigle etc). L'avantage que nous avons avec ce produit c'est qu'on peut le retirer plus tard trop facilement contairement a la peinture, je vous met le lien d'une vidéo faite sur youtube pourque vous voyez plus clairement.
http://www.youtube.com/watch?v=0WS14Jnyf5Q

le prix d'une bombe est 17€ fdp out

13
Mécanique / [Résolu] problème mise en securité du moteur
« le: 03 avril 2011 à 20:32:49 »
salut les amis, voila j'ai un probleme depuis ma reprog, c'est que quand je pousse trop des fois la voiture se met en mode bridé, alors je dois couper le contact puis redemarrer pour que le calculateur se réinitialise. Quand on a fais la reprog on avait constater que le turbo mettais plus de pression que normal, d'apres mes recherches sur le net, j'ai vu que c'est a cause de ca. Donc qu'est ce que vous me conseiller a part changer le turbo :lol1:  :merci:

14
salut a tous je vien d'acheter une antenne chez vw et j'attends vos aide pour l'installation. alors j'ai vu un poste ou red a mis un tuto pour ceci mais sur le tuto le toit est deja percé alors que le mien non :bizarre1:
comment faire aidez moi svp les connaisseurs.  :help:
(ps : c'est une antenne type shark mais sans fils, c'est a dire factice, juste pour le look.)

15
Extérieur / spoiler arriere type r32 duplex avec deux sorties
« le: 22 janvier 2010 à 23:27:05 »
salut les amis
je sais qu'il y a beaucoup de sujet sur cette modification mais l'info du site ma mis dans le doute.
enfaite j'ai trouvé un spoiler arriere type r32 duplex mais je sais pas si c'est adaptable sur nos golf 5 d'origine.
d'apres le site, ce type de spoiler est seulement pour les r32 enfin ce qu'ils disent.
http://srs-tec.de/cars/VW/Golf-5/Heckblende-G5-R32-Duplex-VW-Golf-5::153.html?XTCsid=d93330d7d661f10ac8a6415fc7019266

Hinweis
Die Heckblende ist nur passend für den originalen VW Golf 5 R32 Heckansatz, der zusätzlich benötigt wird und nicht Bestandteil der Lieferung ist.
Diese Version ist für alle gängigen Duplex Auspuffanlagen (z.B. Eisenmann) passend.


c'est a dire
Panneau arrière s'adapte uniquement pour la fixation arrière VW Golf 5 R32 d'origine en outre nécessaire et ne faisant pas partie de qui est remise.
Cette version est pour tous les systèmes populaires duplex échappement approprié (par exemple, Eisenmann).
donc je voudrais qu'on meclair sur ce sujet afin que je puisse prendre un spoiler de ce type mercii

Pages:  [1] 2