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Messages - Mike

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Questions Générales / Conduite par temps de neige !?
« le: 29 décembre 2005 à 10:03:59 »
Citation de: "Raoul Volfoni"
Moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait déconneter l'ESP sur la neige...


Surtout pas !? Justement, l'ESP intervient pour prévenir perte d'adhérence et de de trajectoire de façon à éviter dans la mesure du possible les glissades. En revanche, la déconnection de l'ESP peut etre nécessaire lorsque la voiture est retrouvée stationnée sur un parking enneigé/verglacé. Car la fonction anti-patinage des roues motrices va rendre +/- difficile le démarrage, disons les 1ers tours de roue pour se dégager. Mais en aucun cas, l'ESP doit etre déconnecté en circulation "normale" sur une route enneigée.


Citation de: "Raoul Volfoni"
Je dirais que tous ces éléments de sécurités n'empecheront pas un voiture de partir en glissade si la route est glissante.


Bien sur, car lorsqu'une voiture dérive le systeme va faire le nécessaire en agissant sur le freinage et la gestion moteur, mais toujours selon le contact des roues et de la vitesse. Au-delà d'une certaine limite physique, le systeme devient innefficace. Le meilleur moyen de s'en rendre compte est de procéder en sécurité aux réaction du véhicule sur un espace entierement degagé.

A+

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Entretien / Longévité de vos pneus
« le: 28 décembre 2005 à 12:39:12 »
Citation de: "Nicolas"
Je me demande de plus en plus si le choix le plus sage ne serait pas de remettre des Good Year comme à l'origine...


Je me pose la même question, mais je penche sérieusement pour les Michelins.


Citation de: "Lionelm06"
Mais j'ai l'impression que mes pneus actuels (GoodYear) s'usent relativement vite aussi...


J'ai exactement la même impression. Je n'y suis pas encore (15000km) mais la réflexion mérite d'être posée. Cela dit, si certains avait des Michelins, ils pourraient éclairer nos lanternes.

A+

1233
Electronique / Seuil déclenchement ESP > Golf Plus
« le: 19 décembre 2005 à 22:35:53 »
Citation de: "Lionelm06"
il se déclenche pour éviter le tete a queue et garder un semblant de controle de la voiture mais au prix d'un élargissement conséquent de la trajectoire.


C'est exactement ce qui s'est passé dans mon cas, mais tout de même, le temps de réaction du systeme m'a parut vraiment "décalé"...


Citation de: "Lionelm06"
En gros dans un virage a droite, pas de tete a queue mais on passe quand meme sur la partie gauche de la chaussée quoiqu'on fasse


Exactement. Le centre en question, s'agit-il de Centaure ? Je suis intéressé...

A+

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Electronique / Seuil déclenchement ESP > Golf Plus
« le: 19 décembre 2005 à 20:59:03 »
Je n'ai pas dis que c'était un probleme !?

A+

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Electronique / Seuil déclenchement ESP > Golf Plus
« le: 19 décembre 2005 à 13:56:04 »
Slt

Un petit tour d'horizon pour recueillir vos impressions (si vous avez en fait le constat) concernant le déclenchement de l'ESP, sur votre Golf Plus ou Golf Classique. Personnellement je rentres de sport d'hiver et sur une route à demi enneigée et verglacée dans une courbe à gauche (environ 50 km/h), j'ai eu une perte d'adhérence quasi totale, puisque l'auto a décrochée de l'arriere et a commencé a entamée une dérive, corrigée tant bien que mal par l'ESP (les lois de la physiques...). Je ne fus pas surpris par la dérive, mais bien par le "temps" écoulé entre l'amorce de la dérive et l'entrée en action de l'ESP... Je me dis que dans une situation même sans présence de neige ou verglas et où la vitesse serait plus importante, quel en serait le résultat ?

Vos témoignages ?

En tout cas, avec les pneus d'origines (Bridgestones Turanza 205/55/16), la tenue route et l'adhérence sont à saluer !

A+

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Questions Générales / Conduite par temps de neige !?
« le: 19 décembre 2005 à 13:12:22 »
Citation de: "nicogio"
Messieurs bonjour,
je souhaitais réagir quant à vos propos sur la DDE, étant moi même agent de la DDE depuis quelques années sur voie rapide en ile de france (et ayant travaillé une dizaines d'années auparavant dans le privée). Je ne m'étonne plus (hélas!) des commentaires et critiques affublés à la DDE dès lors qu'un peu de neige tombe sur nos régions il est vrais de plus en plus rarement ces dernières années par rapport d'il-y-a une dix ans à peine. Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'au contraire je n'entend jamais de critiques des gens habitant les régions montagneuses soumis il est vrais plus fréquemment à la neige!? Je voulais simplement participer à ce débat du point de vue de l'agent DDE. Tout d'abord je souhaiter vous confirmer que les moyens techniques, personnels et financiers attribués ces dernières années sont de pire en pire. Excepter ces soucis il faut dire aussi que les usagers d'aujourd'hui n'anticipent pas plus le mauvais temps. En effet il appartient à chacuns de prendre ces précautions et d'anticiper quant à un éventuel déplacement par mauvais temps (les temps de trajets ne sont pas les mêmes par temps sec que par temps de pluie par exemple, les motards le savent bien). Quant au prévisions météo c'est une chose, mais savoir que techniquement parlant il est trés difficile localement de savoir à quel moment précis il faut saler (et non sabler!) car il faut savoir que le sel à un temps de réaction qui doit être pris en compte, que de la quantité précise de sel (qui doit-être ajusté selon la quantité de neige prévu) dépend le bon asséchement, mais surtout et haut combien! que toutes ces critères ne peuvent hélas fonctionner qu'avec la participation des passages successifs des usagers sur les voies!!! Sachant que vous avez 1 saleuse pour un réseau allant parfois jusqu'à 300kms de routes, il est évident qu'une saleuse ne peut être partout à la fois et encore moins sachant les caractéristiques nécessaires que je vous est citez plus haut.
Je suis le 1er désolé si vous ne pouvez vous rendre à un point donné en temps et en heure comme toute l'année lorsque le temps n'est pas au beau fixe, mais sachez que pour exemple, j'ai moi même travaillé de 00h30 à 11h00 non stop dans la nuit du lundi au mardi dernier pour espèrer que vous autres puissiez continuer à travailler.
Pour finir je tenais aussi à dire que la décentralisation n'arrangera rien à tous ces problèmes bien au contraire, les DDE seront bientôt sous la tutelle direct des conseils généraux et croyez moi les moyens ne risque pas d'augmenter avec bien au contraire, la seul chose dont vous pouvez être sur c'est de voir vos impôs fonciers augmenter de manière vertigineuse (préparez-vous!)

Un agent de la DDE


J'arrive avec retard, mais un grand merci pour ce témoignage trop rare...

Bon courage.

A+

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Moteurs / TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« le: 19 décembre 2005 à 13:04:10 »
D'accord, c'est évidemment le cas pour chaque moteur, mais comme l'utilisation en montagne était une premiere... Mais c'était pour apporter une anecdocte, étant donné que nous sommes plusieurs à utiliser le même moteur ici...

Et les avis multiples sont sources de discussions.

A+

1238
Moteurs / TDI 140cv - Quelle est votre consommation moyenne ?
« le: 19 décembre 2005 à 12:34:23 »
Pour ceux qui ont le 2.0 TDi et qui vont se rendre en montagne, vous allez voir que le gazoil se fait littéralement aspiré... ! Disons que sans forcer l'allure mais en jouant tout de même avec le couple, les valeurs sont assez effrayantes. Cela dit l'autonomie restante est fonction de l'allure à l'instant T et dès que l'on reprend des conditions de circulations normales, les chiffres redescendent rapidement.

A+

1239
Moteurs / Devinette : trouver la motorisation à partir d'une photo
« le: 14 décembre 2005 à 18:15:15 »
Citation de: "angetdi"
sans blague un 170 ch avec des jante pareil !!! je dirais 1.4 90ch


C'est la réflexion que j'étais en train de me faire !

A+

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Tuning / Spikes Spiders GOLF V
« le: 13 décembre 2005 à 21:10:32 »
On est pas à l'abri d'un pépin avec un maillon qui casse... Donc moi je joue la sécurité.

A+

1241
Entretien / Quel carburant ?
« le: 12 décembre 2005 à 20:16:28 »
Slt

Pour notre Golf TDI 140, j'ai laissé tombé le carburant de grande surface. Je m'approvisionne en grande majorité chez Elf. Le dernier plein a été fait chez Total à 1,04EUR faute d'avoir trouvé Elf...

A+

1242
Tuning / Spikes Spiders GOLF V
« le: 09 décembre 2005 à 22:50:29 »
Quelle est ta monte pneumatique ?

A+

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Tuning / Spikes Spiders GOLF V
« le: 22 novembre 2005 à 21:12:24 »
Pour ce ki me concerne, j'ai les Spikes et j'en suis fort content. Avec le PT, je n'ai pas eu de soucis de patinage ni d'accroc, bien evidemment, lorsqu'ils st en place, il faut rouler uniquement sur la neige et les enlever dès que vous abordez le bitume. Concernant ma kestion initiale, j'ai donc pu trouver les adaptateurs nécessaires pr la Golf, probleme résolu.

Nous allons tester cette saison avec la Golf, on verra...

A+

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Finitions & Options / Jantes Audi et pneus neige ........
« le: 21 novembre 2005 à 22:48:58 »
Ca rime à rien de mettre ces jantes sur un Golf !? Tu joue au Jacky ?

A+

1245
Moteurs / Consommation 1,4 75cv + clim auto
« le: 20 novembre 2005 à 11:48:24 »
Slt

La conso n'est pas particulierement élevée mais en revanche, ce moteur est pire qu'un âne. Ca n'avance pas, et sans être un fou de la pédale de droite, je vous déconseille de prendre de modèle.

Privilégiez le 1,4 FSI 90, on est dans la même cylindrée avec une puissance plus importante sans incidence sur la consommation. D'autant plus que les valeurs de consommation sont meilleures si l'on compare le rapport poids/puissance face au 75ch.

A+

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