A A A A Auteur Sujet: Seuil déclenchement ESP > Golf Plus  (Lu 5265 fois)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Seuil déclenchement ESP > Golf Plus
« le: 19 décembre 2005 à 13:56:04 »
Slt

Un petit tour d'horizon pour recueillir vos impressions (si vous avez en fait le constat) concernant le déclenchement de l'ESP, sur votre Golf Plus ou Golf Classique. Personnellement je rentres de sport d'hiver et sur une route à demi enneigée et verglacée dans une courbe à gauche (environ 50 km/h), j'ai eu une perte d'adhérence quasi totale, puisque l'auto a décrochée de l'arriere et a commencé a entamée une dérive, corrigée tant bien que mal par l'ESP (les lois de la physiques...). Je ne fus pas surpris par la dérive, mais bien par le "temps" écoulé entre l'amorce de la dérive et l'entrée en action de l'ESP... Je me dis que dans une situation même sans présence de neige ou verglas et où la vitesse serait plus importante, quel en serait le résultat ?

Vos témoignages ?

En tout cas, avec les pneus d'origines (Bridgestones Turanza 205/55/16), la tenue route et l'adhérence sont à saluer !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

chguss62

  • Invité
Seuil déclenchement ESP > Golf Plus
« Réponse #1 le: 19 décembre 2005 à 14:24:53 »
Moi j'ai réglé le problème : pas d'ESP :-)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Seuil déclenchement ESP > Golf Plus
« Réponse #2 le: 19 décembre 2005 à 20:59:03 »
Je n'ai pas dis que c'était un probleme !?

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Lionelm06

  • Invité
Seuil déclenchement ESP > Golf Plus
« Réponse #3 le: 19 décembre 2005 à 22:14:40 »
Pour ma part j'ai pu tester l'ESP (et sans aussi d'ailleurs :lol: ) lors d'un stage de conduite sur des circuits arrosés en permanence et au revetement "spécial" (hyper lisse).

Au début on utilisait les voitures du centre de formations (Saxo avec pneus arrières lisses pour simuler une perte d'adhérence) mais en fin d'après midi on a pu tester aussi avec nos voitures personnelles.

En ce qui concerne le temps de déclenchement de l'ESP perso je l'ai trouvé correct car lors d'un sur-virage par exemple le train arrière a tout juste le temps d'amorcer une dérive et hop il se déclenche pour éviter le tete a queue et garder un semblant de controle de la voiture mais au prix d'un élargissement conséquent de la trajectoire.

En gros dans un virage a droite, pas de tete a queue mais on passe quand meme sur la partie gauche de la chaussée quoiqu'on fasse  :(

Sans ESP c'est sans appel début de glissade de l'arrière extrement difficile a récuperer vu le poids de la voiture.

D'ailleurs on sent bien l'influence du poids car avec les Saxos qui n'avait pas d'ESP pourtant et des pneus lisses a l'arrière on arrivait a rétablir plus ou moins la situation en contre-braquant. Par contre la glisse s'amorcait plus tot 20km/h contre environ 30 avec des voitures "normales".


Si vous voulez des infos sur ces stages demandez moi, c'est vraiment super interessant et super utile aussi :cool5:

@+

Vw 5

  • Invité
Seuil déclenchement ESP > Golf Plus
« Réponse #4 le: 19 décembre 2005 à 22:30:45 »
Beau réportage je ne savais pas qu'il était auss efficace :cool4:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Seuil déclenchement ESP > Golf Plus
« Réponse #5 le: 19 décembre 2005 à 22:35:53 »
Citation de: "Lionelm06"
il se déclenche pour éviter le tete a queue et garder un semblant de controle de la voiture mais au prix d'un élargissement conséquent de la trajectoire.


C'est exactement ce qui s'est passé dans mon cas, mais tout de même, le temps de réaction du systeme m'a parut vraiment "décalé"...


Citation de: "Lionelm06"
En gros dans un virage a droite, pas de tete a queue mais on passe quand meme sur la partie gauche de la chaussée quoiqu'on fasse


Exactement. Le centre en question, s'agit-il de Centaure ? Je suis intéressé...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Lionelm06

  • Invité
Seuil déclenchement ESP > Golf Plus
« Réponse #6 le: 19 décembre 2005 à 22:41:30 »
Citer
Exactement. Le centre en question, s'agit-il de Centaure ? Je suis intéressé...


Tout a fait c'etait bien un centre Centaure, celui de Provence Mediterranee vers Aix en Provence mais il y a partout en France http://www.centaure.com

En fait le stage m'a été proposé gratuitement par ma nouvelle assurance (Groupama) qui est partenaire :cool5: