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Messages - Louisg

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Mécanique / Bruit vibration moteur TSI 140
« le: 21 mars 2020 à 21:05:40 »
Re,

Voila d'autres photos et une vidéo au ralenti qui montre l'origine du problème enfin je pense l'avoir trouvé. On voit bien sur la vidéo que le galet tendeur inférieur vibre beaucoup.
lien : https://drive.google.com/open?id=1d0mXJl268DRm4SCR5M48ZmkJW_Ys-fqg



Slt

Si je vois bien, le tien est une poulie fixe mais pour être sûr, faudrait avoir une photo dans une autre angle .
Prend un miroir.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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Mécanique / Bruit vibration moteur TSI 140
« le: 21 mars 2020 à 16:12:25 »
Re,

Je reviens vers vous car j'ai un petit problème, le galet tendeur sur ma golf n'est pas le même que celui sur touts les tutos que j'ai trouvé. comme celui ci : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=37868.0

Le miens est comme ca : https://drive.google.com/open?id=1cfel5HKZCWJokhX4ax1jH5E78NRT4v8_
un genre de galet tout basique. Est ce qu'il est différent par rapport à ma motorisation ?

Quelq'un aurait un lien vers un tuto pour m'aider ? :wink:

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Mécanique / Bruit vibration moteur TSI 140
« le: 20 mars 2020 à 22:41:35 »
Slt,

C'est constant oui mais on l'entend surtout vers 1500rpm et quand elle est froide, après quand je roule ou qu'elle est chaude on l'entend beaucoup moins. Je vais essayer oui mais sur mon TSI le galet tendeur de la courroie n'est pas accessible facilement. je vais me renseigner pour pouvoir démonter ça proprement car j'ai jamais fais ça.

Slt

C'est un bruit constant ou juste quelque minutes ?

Si constant, enlève la courroie d'accessoires et démarre (bien sur tu aura le voyant batterie d'allumer).

De là, tu peut aussi prendre un tournevis plat pas large pour tenir l'hélice de l'alternateur.
Avec une main, faire tourner la poulie qui doit être libre dans un sens et non dans l'autre.

Si il tourne bien dans le vide, nickel.
S'il est fixe dans les deux sens, il est HS.

Si le bruit est là malgré que la courroie soit absent  ... peut être une poulie distribution.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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Mécanique / Bruit vibration moteur TSI 140
« le: 20 mars 2020 à 18:30:53 »
Bonjour, je viens vers vous car depuis un peut plus d'une semaine, j'ai un bruit de vibration au démarrage de ma golf, vibration un peut métallique, je ne suis pas mécano donc j'ai fait mes recherches sur google. Je ne sais pas trop si c'est juste un problème de courroie d'accessoire avec poulie d'alternateur mort, ou plus grave un problème avec la chaîne de distribution.    :aide1: Je vous ai filmé ça pour que ce soit plus clair.

https://www.youtube.com/watch?v=RBEwPKAw6Zk

On entend bien le bruit a partir de 25 secondes.

Le problème a l'air assez récurent sur cette motorisation.

Y'a t-il des connaisseur qui pourraient m'éclairer ?

Avec le confinement actuel je suis pas prêt de pouvoir faire réparer ça. :cry:

GOLF 5 1L4 TSI 140 2006

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Oui j'avais bien compris mais j'ai vraiment l'impression que l'embrayage n'est plus pareil.

Je vous tiens au courant si j'arrive à avoir une meilleure valise OBD. Après est ce que le code reste visible même si le voyant n'est plus allumé ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


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Salut,
Effectivement ce matin j'avais l'impression que l'embrayage est un petit peut plus "mou". Pourtant a la conduite il paraissait pas usée avant. Malheureusement je sais pas si il a déjà été changé, elle a 114000km. Je vais essayer ce que vous avez dit ce soir. La prise OBD c'est un OBD click donc vraiment pas un matos de qualité. Je vais essayer de m'en faire prêter un vrai par un ami.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk


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Bonjour à tous,
Ce matin j'allais travailler et je me suis pris 30 minutes de bouchon, au bout d'un moment j'ai le voyant moteur qui s'est mis à clignoter pendant 10 secondes puis il est partit. D'après ce que j'ai trouvé sur internet cela pourrait être une surchauffe du catalyseur. peut être surchauffe de l'embrayage mais je ne sais pas si il y a un capteur dessus ?. J'ai branché une prise OBD pour voir si je pouvais savoir le code d'erreur, mais rien. Après c'est une prise particulier, peut être qu'avec du matériel professionnel je pourrais savoir le code d'erreur.

Ce qui m'inquiète c'est que lorsque le voyant clignote il est conseillé de s'arrêter rapidement et d'aller dans un garage. Cependant comme moi il s'est éteint au bout de 10 secondes je ne sais pas si c'est juste un capteur défectueux ou un problème plus grave.

Il y aurait il des connaisseurs qui pourraient m'éclairer ?

C'est un 1L4 FSI 90.

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