Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - FLEXO

Pages:  1 2 [3]
31
Extérieur / Vernis qui s'en va sur peinture gris métal Golf V
« le: 18 septembre 2018 à 19:52:42 »
Personne pour un petit conseil ?

32
Extérieur / Vernis qui s'en va sur peinture gris métal Golf V
« le: 17 septembre 2018 à 21:07:47 »
Bonjour,

Hier en nettoyant ma Golf V, je me suis rendu compte qu'au niveau de la carrosserie au dessus des ailes arrières j'ai des zones où le vernis s'est barré : à gauche 1 zones de la taille d'une petite boîte d'allumette, une autre de la taille d'une pièce d'1 euro et à droit une zone plus petite qu'une pièce d'1 euro...

Bon certes, elle à 12 ans (2006), mais je suis un peu dégoutté car je l'avait acheté en bonne partie car l'ancien proprio en avait bien pris soin et que la carrosserie était vraiment propre pour une voiture de 9 ans...

Du coup comme j'ai une 106 qui a commencé comme ça et qui maintenant ressemble à une peau de lézard, je voudrais endiguer le problème au plus vite pour éviter que ça s'agrandisse.

Auriez-vous des idées svp à me conseiller ?

Je pensais aller chez WV demain pour choper du vernis et de la peinture identique à la mienne, mais j'au peur de faire de la ¤¤¤tut¤¤¤... après je suis pas non plus mancho, c'est juste que ça fait flipper de toucher à la carrosserie de ma voiture.

33
Ok merci pour vos retours.

34
Bonjour à tous,

Je me pose un question simple depuis un moment mais personne ne sait me donner une réponse claire.

Du coup je me dis que certains d'entre-vous le sauront probablement :

J'ai une G5 1.9 TDI 105 BKC dont je fais la vidange tous les ans ou avant d'arriver à 15 000 kms. Comme la contenance du bidon d'huile neuf de 5l Castrol Edge 5W30 est bien supérieure au volume d'huile que l'on met dans le moteur il me reste systématiquement des bidons d'huile au 3/4 vides... La question est la suivante : y-a-t-il un risque à mélanger ces huiles aux caractéristiques identiques et n'ayant jamais servies dans un seul bidon alors qu'elles peuvent avoir 3 ans d'écart dans leur fabrication ? L'idée étant à terme de les additionner pour éviter un rachat d'un bidon neuf pour la prochaine vidange... Et aussi, y'a-t-il une date de péremption ?

J'en profite pour poser une autre question : mon moteur est un 1.9 TDI 105 IP BKC non fappé de 2006 qui cumule actuellement 180 000 kms, selon vous est-il mieux d'y mettre de la 5w30 ou de la 5w40 ?

Jusqu'ici, mis à part pour une vidange avant que je sois le propriétaire, le moteur à toujours tourné à la 5W30, mais certaines personnes me disent qu'il est préférable de passer en 5w40 quand le moteur commence à être kilométré et d'autres me disent de rester sur la 5W30 car c'est la meilleure... du coup qui dit vrai et qui dit faux ? Je sais que je pourrais me contenter de la norme 505.01 mais je me dis que la norme 507.00 qui est encore plus exigeante permettrait au moteur de mieux vieillir... Et puis comme beaucoup de TDI je consomme un peu d'huile dès que je fais des gros trajets à grande vitesse (genre 160kmh pendant 2 heures sur une autobahn) mais rien d'alarmant.

35
J'aurais tendance à avoir le même raisonnement que toi concernant la radinerie des constructeurs automobiles, surtout des constructeurs de voiture du peuple. Cependant une sonde qui mesure l'électro-conductivité de l'huile ne coûte pas grand chose : en fait elle se contente de vérifier si l'huile qui à la base n'est pas conductrice l'est devenue car elle est trop chargée en particules métalliques... et donc bonne à être changée.

Je partage ta vision des forums, et loin de moi l'idée de faire circuler de fausses infos, au contraire l'idée c'est de connaître la vérité. Je suis resté sur une approche interrogative et non pas affirmative...

La prochaine fois que je passe devant la concession VW je m'arrêterais poser la question.

En tous cas, au cas où on m'aurait mal compris, je réitère mes remerciements aux membres de ce forum qui prennent le temps de répondre aux curieux comme moi. Je reviendrais vous titiller les méninges la prochaine fois que j'aurais de nouvelles questions "bêtes" à propos de ma Golf 5  :boulet2:

36
Je n'ai pas dis que je ne le croyais pas, seulement quand je vois que çà fait marrer tout le monde de dire qu'il peut y avoir des capteurs de qualité d'huile sur un moteur, je me dis - après quelques recherches - que si ça existe sur une BMW ou un camion Renault, ça peut aussi exister sur une VW Golf 5 que l'on peut qualifier de voiture relativement moderne dans lequel est implanté un moteur très sensible à la qualité de la lubrification... En gros je me dis que si des personnes rigolent vis à vis d'une information qui peut s'avérer bien réelles sur certains véhicules, peut être que ces mêmes personnes ignorent l'existence possible de ce genre de capteur sur une VW...

Maintenant, je suis sur un forum de G5, avec des gars qui - je pense - connaissent bien ce véhicule, donc quand plusieurs avis se recoupent dans la même direction, j'aurai tendance à leur faire confiance.

Je voulais simplement être certain que vous aviez raison.

:merci:

37
 :boulet3:

Jolie troll Jean Claude de Nice ;) non plus sérieusement t'en pense quoi toi de cette histoire de sonde ?

38
Maintenant la question est la suivante : est-ce que le TDI 105 est équipé de ce genre de sonde ?  :20:

39
Une petite explication :

Mode de fonctionnement

Le capteur de l'état de l'huile est composé de deux condensateurs cylindriques disposés les uns sur les autres. La qualité de l'huile moteur est déterminée par le plus petit condensateur inférieur. Deux tubes métalliques sont disposés l'un dans l'autre comme électrodes de condensateurs. Entre ces électrodes se trouve l'huile moteur qui sert d'isolant électrique (diélectrique). Les propriétés électriques de l'huile moteur varient avec le temps, à mesure que l'usure augmente et que les additifs du carburant sont dégradés. La variation des propriétés électriques de l'huile moteur a pour effet de modifier la capacité du condensateur. Cette valeur de capacité est traitée dans l'électronique d'analyse intégrée pour un signal numérique. Le signal de capteur numérique est transmis comme indication sur la qualité de l'huile moteur à l'électronique numérique du moteur (DME). Cette valeur réelle est traitée dans la DME pour le calcul du prochain service huile moteur. Le niveau d'huile est déterminé dans la partie supérieure du capteur. Cette partie du capteur se trouve à hauteur du niveau d'huile dans le carter d'huile. Lorsque le niveau d'huile varie, il en ressort que la capacité du condensateur varie en proportion. Cette valeur de capacité est convertie par l'électronique d'évaluation en un signal nunmérique et également transmise à la DME. Une sonde de température est montée sur l'électronique d'évaluation pour mesurer la température de l'huile moteur. Le niveau d'huile, la température de l'huile moteur et la qualité de l'huile moteur sont détectés en continu à partir de la mise de contact.

Récupéré ici : http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=21118&start=30

41
Merci pour vos réponses et avis les gars ;)

Et merci pour ta réponse détaillée MorganVW, je pense que je vais donc rester sur la Castro Edge 5W30.

Pour revenir au sujet de la sonde qui analyse l'huile avant le démarrage, je vous le garantie je n'ai rien inventé, je l'ai lu ici : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=224&t=12587&start=15 3ème et 8ème poste en partant du haut...

Et honnêtement, cela ne m'étonnerait pas si ça existe, car on utilise des sondes du même genre pour mesurer différents paramètres dans l'eau en aquaponie (culture de plante hors sol où les racines baignent directement dans une solution nutritive à base d'eau).

Et d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur le net l'ODB de la voiture calculerait en temps réel la nécessité de faire un changement d'huile ou non...

Donc non je ne crois pas à toutes les âneries que je peux lire ou entendre (je ne ressemble pas à la "blonde" dont tu parle Tofou), j'ai simplement un esprit très analytique qui me pousse à rester objectif et à me poser les bonnes questions sur la crédibilité d'une information. Donc soit je vous ai soumis une information erronée et qui aura au moins eu le mérite de vous faire sourire  :lol:, soit je vous ai appris quelques chose et si c'est le cas, alors on se couchera tous moins cons ce soir  :wink:


42
Ok cool, merci pour ton retour Morgan-VW ;)

Une chose m'inquiète un peu quand même : j'ai pas mal rodé sur le net ces derniers jours pour en savoir plus au sujet de la lubrification sur nos TDI et je suis tombé sur plusieurs postes de forums différents qui expliquaient que nos moteurs sont équipés de sondes qui mesurent en temps réel la qualité de l'huile du moteur avant le démarrage. Et si la sonde juge que l'huile n'est plus assez efficace elle le signal au conducteur via l'ODB avec le message "service maintenant" que j'ai vu apparaître il y a une semaine sur ma voiture et qui apparaît désormais à chaque démarrage...  :bizarre1:

Si c'est vrai, cela veut dire qu'il faut que je change le plus vite possible mon huile, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, sachant que je n'ai pas de FAP sur ma voiture (BKC), il me semble que l'huile préconisée c'est de la 505.01 en 5W40, hors le gars qui me l'a vendu m'a laissé le bidon de Castrol Edge 5W30 pas totalement vide (suite à la vidange) et m'a plus que recommander de continuer à utiliser uniquement cette huile. Mise à part une légère surconsommation d'huile sur de longs trajet sur autoroute (+ de 650 kms à 140 kmh avec de rares pointes à 200kmh sur les autoroutes allemandes  :lol1:) mon moteur tourne très bien et ne fait pas de bruit suspect. J'aurais tendance à continuer avec cette huile et je me dis qu'elle ne sera pas moins bonne pour mon moteur que celle préconisée qui correspond à une huile un peu moins bonne (5W40) à moins qu'on m'explique que c'est une mauvaise idée...

43
Ok merci pour les précisions ;)

Si il y a aussi d'autres avis je suis aussi preneur !

Bonne soirée

44
Merci pour ta réponse tchapwety,

Tu as du faire une erreur de frappe sur ton clavier, mais si je comprends bien ta réponse selon toi je peux attendre encore 2 mois avant de vidanger ? Et dans 2 mois je n'aurais toujours pas fait les 15 000 kms c'est certain.

Si je ne me trompe pas, la Castrol Edge 5W30 c'est toujours de la longlife non ? C'est surtout au niveau du temps pas du kilomètrage que je me pose la question...

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un 1.9 TDI 105, car je vois que toi tu as un 1.6 TDI 105.

45
Bonjour à tous,

Je possède une Golf V TDI 105 BKC de 2006.

Je l'ai depuis 1 année durant laquelle je n'ai pas fait plus de 10 000 kms (j'étais à l'étranger durant 6 mois). La vidange a été faite juste avant que je l'achète avec de la Castrol 5W30 507.00.

J'aurai souhaité savoir si je prenais des risques à attendre 2 mois de plus avant de vidanger alors que le kilométrage de 15000 est loin d'être atteint ?

Je sais que théoriquement c'est 1 an ou 15 000 kms car, si je ne dis pas de bêtises, il y a des agents antifriction qui perdent de leur efficacité avec le temps... mais dans ce cas, cela voudrait dire qu'un bidon d'huile neuve devrait avoir une date de péremption... non ? Quelle différence y-a-t-il entre le fait que de l'huile vieillisse dans un bidon ou dans le moteur de la voiture ?

Dans l'attente de vos retours je vous remercie de m'avoir lu.

Pages:  1 2 [3]