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Messages - FLEXO

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Ok merci pour ton retour.

J'ai trouvé une électrovanne d'occasion à 50€, je l'ai monté et cela ne change rien, donc elle n'est pas en cause, mais je pense que j'ai bien fait quand même car la mienne commençait à faire des bruits vraiment bizarres quand je coupais le contact, style un meuglement de vache...

Pour le turbo : un garagiste qui m'a diagnostiqué un point dur sur le géométrie variable, donc c'est bien de là que vient mon problème de mise en sécurité avec perte de puissance.

Je vais donc changer le turbo, c'est un ami qui l'a déjà fait plusieurs fois sur les TDI qui va me le faire. Mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour l'achat d'un turbo en échange standard Garett.

Auriez-vous un site à me conseiller qui soit vraiment fiable svp ? J'ai bien regardé et d'après mes recherches le plus sérieux pour les particuliers semble être iTurbo, mais je me fis uniquement aux avis clients glanés sur le net et il y a quand même quelques clients qui se plaignent de turbo défectueux...

Par ailleurs, quand on change un turbo, si il n'y a pas eu de casse du précédent turbo installé comme c'est mon cas avec la GV qui déconne, est-il nécessaire de vidanger le circuit de graissage et donc l'huile moteur, changer la durite métallique de graissage du turbo, où alors je peux m'en passer ?

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Pas possible de tester la tige qui contrôle la GV, turbo inaccessible sans lever la voiture et je n'ai pas ce qu'il faut… Mais je suspecte l'électrovanne N75 (je n'avais pas compris que ce boitier remplaçait toutes les petites électrovannes présentes sur les modèles plus anciens) car quand le moteur se met en sécurité et que je n'ai plus de turbo, un "BZZZZZZZZZZZZZ" venant du boitier d'électrovanne se fait entendre et la pédale de frein vibre. Dès que je coupe le contact et redémarre le problème disparait. Et aujourd'hui on a tapé dedans avec mon ami à plus de 3500trs et le problème ne s'est reproduit qu'une fois sur 10 tentatives et le seul fait de couper le contact règle le problème (cette fois pas de voyant, mais défaut visible sur VCDS).

Donc après les recherches de ce weekend, je pense que c'est soit la GV, soit le boitier électrovanne N75. J'ai donc deux questions pour les plus connaisseurs d'entre vous :

1 - Où acheter le boitier electrovanne N75 pour 1.9L TDI 105 BKC ? car en neuf sur autodoc je ne le trouve que pour le 2L 140... Si possible pouvant être renvoyé et remboursé si cela ne correspond pas à l'origine de la panne.

2 - Est-ce que le site turbomoteur.fr est fiable ? Car les prix sont intéressants, sinon un site sérieux et au bon RQP à conseiller pour un turbo en échange standard ? J'ai aussi la possibilité de commander le turbo neuf sur Amazon pour 305€, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut… https://www.amazon.fr/gp/product/B09YXYKYKJ/ref=ewc_pr_img_1?smid=A1KL7AI4LISV99&psc=1

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Bonjour et merci pour ta participation ;)

Je vais essayer de regarder ce que tu m'explique sur l'axe avec un ami cet après midi.

Entre temps j'ai observé quelque chose d'assez bizarre, voilà l'explication qui pourrait aider à mieux comprendre l'origine de mon problème :
hier ça a recommencé comme la première fois, le moteur s'est mis en sécurité vers 3400trs/min mais pas de voyant, rien du tout...

Par contre ya un truc que j'ai remarqué que je n'avais pas capté jusqu'ici : une fois que le moteur se met en sécurité, à l'arrêt, je sens dans ma pédale de frein une vibration et j'entends un léger "bzzzzzzz", j'ouvre le capot et ça semble venir de la pièce sur laquelle toutes les durites se rejoignent. Je coupe le contact et rallume et le "bzzzzzzz" a disparu...

C'est très bizarre car ce bruit et cette vibration je les connais, mais habituellement cela ne se produit que quand je reste plus de 1 minute environ au ralenti à l'arrêt et dès que je remets la première et que je repars, le bruit et le "bzzzzz" liés à la vibration dans la pédale disparaissent. Au départ je pensais que c'était les ventilos qui se mettaient en route, mais non là ils étaient à l'arrêt.

Pensez-vous que cette pièce dont je ne connais pas le rôle pourrait être à incriminer dans mon problème, plutôt que la GV ? Voir la photo ci-joint :


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Bon aujourd'hui je me suis remis dessus et j'ai pu effacer le voyant et le défaut, j'avais dû mal m'y prendre la dernière fois.

Donc plus de défaut, je laisse monter en température, et je commence à avoiner pour voir si ça recommence : et bien j'ai tiré 4 ou 5 fois au delà de 3500tr/min et elle ne s'est pas remise en sécurité, elle roulait normalement et avait la pêche comme d'habitude. Je pense donc qu'il s'agit de la GV qui commence à gripper...

Quelqu'un pour me donner un avis, pensez vous que je vois juste ou que je passe à côté ?

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Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma Golf 5 1.9L TDI 105 : hier alors que je poussais un peu les rapports, moteur chaud, fond de 3 (3200trs/min), je sens que le turbo se coupe et que je n'ai plus de puissance... Je m'arrête, je coupe le moteur 1 minute, je redémarre, plus de problème et zéro voyant avant ou après le redémarrage. J'ai repoussé la voiture à 3200 tours et pas de soucis.

Aujourd'hui je reprends la voiture, je laisse chauffer et quand la température est OK je tape dedans, et bim rebelote. Sauf que cette fois j'ai le voyant moteur allumé en jaune/orange, plus le message "système échappement atelier" sur l'écran, et il semble que le moteur soit en mode sécurité, donc sans turbo (j'ai pas essayé de rouler, j'ai peur d'empirer la situation). Je suis deg car je dois repartir en Vendée à 350kms de chez moi prochainement pour travailler et je dois trouver une solution d'ici 2 semaines, sinon je suis dans le caca.

Sur le rapport VCDS, le premier défaut c'est visiblement un problème lié au régulateur de vitesse (parfois il ne fonctionne plus et repart après un redémarrage), le second je ne sais pas si c'est une bougie morte ou le faisceau qui a un soucis, et le 3ème ressemble beaucoup à un problème de géométrie variable à l'origine de ma panne...

Je connais un peu la théorie, mais à part pour des petits trucs très faciles, je ne mets pas trop les mains dans la mécanique.

Pourriez-vous m'aider svp ? Selon vous ça pourrait être quoi et quels conseils me donneriez vous svp ?

Le rapport VCDS :

VIN:    Plaque d'immat.:
Kilometrage: 249450km   Ordre réparation::



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Type chassis: 1K (1K0)

Kilometrage: 249450km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
7D-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 CB    Mat: 028 101 190 0
   Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  6176 
   Révision: 12345678    No. de série :
   Codage: 0000071

3 Codes défaut trouvés:
18104 - Bus groupe motopropulseur Message implausible syst. colonne de direct.
            P1696 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 11.93 V
                    Bits: 00101100
                    Bits: 11000000
                    (sans unité): 3.0

17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
            P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
             Capture:
                    Tr/min: 945 /min
                    Couple: 42.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 11.17 V
                    Bits: 00101111
                    Température: 8.1°C
                    Bits: 10110000

16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
            P0234 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 3276 /min
                    Couple: 256.0 Nm
                    Vitesse: 82.0 km/h
                    Charge: 100.0 %
                    Tension: 14.21 V
                    Bits: 00101000
                    Press. Absolue: 2029.8 mbar
                    Press. Absolue: 2407.2 mbar

Tests passés: 1 1 0 0 0


21
Bonjour,



Tout est dans le titre : je cherche à savoir comment je peux identifier le bon kit volant moteur ¨+ embrayage pour remplacer celui de ma Golf 5 1.9 TDI 105 code moteur BKC. Il commence à faire des sales bruits et à vibrer plus qu'avant.



Quand je vais checker sur Oscaro, Autodoc, ou Mister Auto, ça me sort tout un tas de références différentes et je ne sais pas laquelle est la bonne. Et surtout certaines références parlent de butée hydrolique ou mécanique... et je ne sais pas comment la mienne est équipée.



Si ça peut aider j'ai le n° VIN et les codes PR...

Je cherche à remettre des pièces au plus proche de l'origine possible et j'ai cru comprendre que sur Golf 5 c'est soit Luka soit Sachs pour les bi-masses.

Par ailleurs, je me demande si monter un volant moteur classique est risqué ? Et quel serait la différence à la conduite ?



J'en profite pour demande si quelqu'un sait si il est possible de connaitre la bonne dimensions de disques de freins avant et arrières sans démonter ? J'ai commandé des disque arrière ATE en diamètre 253mm mais j'ai un gros doute sur le fait que ce soit la bonne ref... voilà les disques en question : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-ate-24-0110-0277-1-437506-82-p#/?vid=18837&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc7fC4KvkrskjnnvWUMf44a82471XCby2gcUMY07bMgsp



Si quelqu'un saurait m'aiguiller ce serait super sympa.

Merci ;)

22
Bon, malgré l'absence totale de réponse de la part de la communauté du forum (:moqueur1:) et bien je vais conclure mon monologue avec la solution car je déteste les personnes qui ouvrent un topic et qui ne reviennent jamais quand ils ont réglé leur problème (derrière eux le déluge) : c'est bien l'ampli qui était défectueux car après échange tout fonctionne à merveille et en mode bridgé 2x90w en plus !

Conclusion : le petit ampli pioneer fait vraiment bien le boulot et sans avoir besoin de tirer de câble depuis la batterie...  :cool5:

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Bon je n'ai pas eu de réponse à mon premier message, mais comme je viens de recevoir l'ampli en question et que je viens de le monter, j'ai un autre soucis à résoudre en premier : j'ai tout branché comme indiqué dans la notice, mais je n'ai pas de son qui sort du canal droit... juste du son côté gauche. Au début j'ai cru que c'était les HP qui avaient cramés à cause d'une erreur de ma part, mais en rebranchant sans l'ampli a fonctionne...

Donc soit j'ai un blem au niveau  de l'ampli et il est défectueux alors qu'il est neuf (ce dont je doute)) soit il y a un problème au niveau du câblage et je suis en train de me pencher dessus...

Si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci.

24
Bonjour à tous,

Je possède une Golf 5 de 2006 Confortline 1.9 tdi 105 qui totalise 215 000 kms à ce jour.

En ayant marre de la radio et de sa réception pourrie et n'ayant pas envie de me trimbaler des palettes de CD pour avoir de la bonne musique à bord j'ai remédié au problème en achetant un Gateway BT lite : un petit boitier qui fonctionne comme un Yatour et qui simule un chargeur CD (pour le moment je ne suis pas chaud pour changer le poste).

Du coup pour tenter d'améliorer un peu la dynamique du son du poste d'origine je viens de commander un ampli classe D Pioneer GM-D 1004. C'est un mini ampli qui se branche sur la prise ISO (avec adaptateur) sans avoir besoin de tirer un câble depuis la batterie.

En lisant le manuel il y a une information importante (sur l'impédance) concernant le montage que j'ai du mal à interpréter correctement. Il est expliqué qu'il ne faut pas brancher en série plusieurs haut-parleurs de 4 ohms sous peine de risque de sécurité lorsqu'on est en mode bridgé. Le truc c'est qu'il n'y a qu'un faisceau avec un + et - qui alimente tout le kit éclaté 3 voies dans chaque portière et que si il je ne dis pas de bêtises il n'y a pas de filtre pour séparer aigues, médiums, et basses (3 HP en mode 3 voies).

Je vous mets le lien vers le manuel ci-dessous : est-ce que les plus expérimentés en électricité aurait la gentillesse de m'expliquer si oui ou non il est envisageable d'utiliser cet ampli en mode bridgé (2x90w) sur le kit éclaté d'origine de la voiture sans risque...

Merci !

Voilà le lien vers le manuel : https://www.pioneerelectronics.com/StaticFiles/Manuals/Car/GM-D1004_OwnersManual072414.pdf

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Sonorisation, GPS, ... / Choix autoradio 2DIN de qualité
« le: 03 janvier 2020 à 01:20:23 »
Bonjour à tous,

Je me permets de venir poster ici car cela fait maintenant 3 semaines que j'ai en tête d'améliorer le son dans ma Golf 5 de 2006 (1K1) 1.9 tdi 105 Confortline.

A la base je suis un grand passionné de hifi à la maison, j'ai écouté toutes sorte d'installation et depuis 2 ans maintenant je fonctionne avec une paire de biblios Magnat 673, un ampli FDA IMAD V200 (full numérique) et mon PC portable branché en USB à l'ampli en guise de source et alimenté par une très grosse musicothèque FLAC.

Autant le dire sérieusement : RQP imbattable (merci le FDA)

Bref ça c'était pour qu vous puissiez vous faire une idée du niveau d’exigence que je peux avoir quand je parle de qualité audio. Mais je suis bien conscient que dans une voiture, en plus non préparée, le son ne sera jamais aussi bon en terme de précision et de fidélité, mais je n'en peux plus du son de ¤¤¤tut¤¤¤ qui sort du RCD300...

Mes besoins :

indispensable :

- 2 din
- max 500€
- look sobre (un minimum de boutons apparents)
- fiable
- ergonomique
- son qualitatif et puissant (en tous cas il faut que ce soit sensible par rapport au RCD300 d'origine...)
- conserver le bip de radar de recul et les commandes aux volants (pour prochaine voiture, sur celle là j'en ai pas)
- lit le FLAC
- bluetooth main libre pour smartphone
- sorties RCA préamplifiées AV / AR / SUB pour le jour ou je me motive à monter mon ampli Harman Kardon et mes Infinity Kappa
- DAB (radio numérique)
- ports USB (au moins 1, 2 dans l'idéal)

dispensable mais souhaité :

- android auto (si possible sans fil)
- CD-DVD (pas important si pas possible)

Mon but ultime serait de pouvoir brancher un HDD ou SSD si le HDD consomme trop pour le poste de 1To dans lequel j'ai toute ma musique (environ 650Go à ce jour avec organisation 1 dossier = 1 album) et que je pourrais parcourir depuis l'écran de navigation de l'autoradio.

Je me demande également si les postes que j'ai déjà en vue et qui sont équipés de 2 prises USB permettent à la fois d'utiliser android auto et d'écouter la musique depuis le disque dur branché sur le second USB (j'ai envoyé un e-mail chez kenwood aujourd'hui pour en savoir plus).

Au début je voulais partir sur cette référence : Pioneer SPH-230DAB à 320€ sur Amazon.de mais j'ai été le voir en magasin et je trouve que les touches font un peu cheap mais surtout que le menu est mal fichu et lent...

Ensuite je me suis dit que si les chinois savaient faire des amplis hifi maison tout petit t fiable à 200€ (FDA) qui éclatent des références de grandes marques à plus de 2000€, peut être savaient-ils aussi faire des autoradio de la même trempe... mais c'est un vrai bordel sur aliexpress y'en de toutes sortes et je ne sais pas vraiment ce que a vaut... donc quitte à mettre du pognon autant que je sache ce que ça vaut !

Puis je me suis intéressé au RCD500 mais vu les prix pratiqués et le fait qu'il ne se monte que dans Golf 5 et 6 je me suis dit qu'il vallait autant trouer un 2din que je pourrais ré-exploiter dans une future autre voiture... (même si je n'ai pas prévu de changer avant longtemps)

Donc je me suis rabattu sur du Kenwood et avec cette références et les autres qui lui ressemblent : Kenwood DMX8019DABS (modèle 2019)

http://www.kenwood-electronics.fr/car/multimedia/multimedia_android/DMX8019DABS/?view=details

ou les autres un peu plus anciens comme le DDX9717BTS...

Mais n'ayant eu que du Alpine (jamais rien eu à redire) jusqu'à présent je ne sais pas vraiment si Kenwood c'est au moins aussi bon... dans le modèle 2019 c'est une puce d'amplification plus haut de gamme que dans les postes moins cher : AK7738.

Tous les retours que j'ai vu sont bons, mais très peu son français... et surtout le poste Kenwood à l'air beaucoup plus fluide à l'usage que le Pioneer...

Qu'en pensez-vous, est-ce que des personnes bien expérimentées pourraient me donner leur avis et conseils svp ?

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie de m'avoir lu.

Bien cordialement,

FLEXO.


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Mécanique / Problème de turbo sur Golf 5 1.9 TDI BKC
« le: 15 octobre 2018 à 17:11:43 »
Salut à tous,

Bon mon pote à tout démonté, il confirme c'est bien le turbo.  :amen:

Du coup en observant tout le bazar il m'a expliqué qu'il n'avait retrouvé aucune trace d'huile et que la partie admission du turbo était clean.

Par contre la partie échappement à pris cher et y'a plusieurs ailettes qui ont pété et se sont retrouvées dans le collecteur d'échappement où il les a récupéré (apparemment y'a un tamis qui les a pas laissé passées plus loin).

Cela me semble plutôt cohérent contenu de l'absence de fumée suspecte ou d'huile ou autre truc anormal.

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment les ailettes ont pu péter ? Il faudrait que quelque chose ce soit introduit à l'intérieur non ? Ou alors une usure prononcée du turbo à quasi 200 000 kms, des ailettes fissurées et il a suffit d'une monté en pression brutale pour que les ailettes pètent ?

Cette question ne l'inquiète pas trop car il me dit que tout est propre et que ça peut arriver, d'autant plus que c'est un turbo kkk qui serait moins bon qu'un Garet... Moi j'y connais quedal alors je lui fait confiance.

Mais ce qui me fait peur c'est que si on remonte un truc neuf et que ça re-casse là je serais bien dégoutté !

Il m'a proposé de changer uniquement le CHRA, soit avec un chinois sur eBay à 80€ soit quasiment le double avec du Melett. Je lui dit que je préfère payer plus cher mais avoir du bon matos, du coup il va commander bientôt.

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Mécanique / Problème de turbo sur Golf 5 1.9 TDI BKC
« le: 08 octobre 2018 à 15:19:46 »
Le bruit vient bien de la zone du turbo et il augmente en même temps que le régime moteur... je suis certain que ça à au minimum rapport avec le turbo. Je n'ai pas vérifié les durites mais j'y crois pas vue le bruit que ça fait.

La voiture est partie chez mon pote hier soir, il va regarder ça dans la semaine. Je vous dirais de quoi il en retourne quand j'en saurais plus.

28
Mécanique / Problème de turbo sur Golf 5 1.9 TDI BKC
« le: 06 octobre 2018 à 00:04:40 »
Ok, merci pour vos retours ;)

J'aurais une réponse plus sûre bientôt, j'attends que mon pote puisse la rentrer dans son sous sol car il est en train de terminer une autre voiture.

Si quelque chose est passé dans le turbo et que ça l'a cassé, qu'est-ce que ça pourrait bien-être ?

Si c'est à cause de la vanne egr qui est encrassée (j'en doute, la voiture respirait bien, je ne fais pas trop de ville et quand la voiture est chaude je tire assez régulièrement dedans pour décrasser) qu'est ce que ça peut faire au turbo (je demande car même si j'ai quelques connaissances théoriques je suis loin d'être sûre de ce que je pense).

Genre un bout de charbon qui se créer dans la vanne egr aurait pu se détacher et venir endommager les ailettes du turbo ? (j'étais en première quand le bruit est apparu)

MERCI

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Mécanique / Problème de turbo sur Golf 5 1.9 TDI BKC
« le: 30 septembre 2018 à 12:17:26 »
Personne n'a d'idée sur la cause probable du problème, des hypothèses ?

30
Mécanique / Problème de turbo sur Golf 5 1.9 TDI BKC
« le: 26 septembre 2018 à 19:07:51 »
Bonjour,

Je possède une Golf 5 1.9 TDI 105 BKC de 2006 (fabriqué en 2005) et totalisant bientôt 196 000 kms au compteur.

Hier alors que je patientais à un feu rouge, en passant la première et en ayant accéléré un peu plus fort que d'habitude pour me rabattre devant la voiture qui me précédait, un problème s'est manifesté avec mon turbo.

D'un coup il s'est mis à faire un bruit qui ressemble étrangement à une sirène de police ou d'ambulance (et visiblement je ne suis pas un cas isolé j'ai vu pas mal de vidéo sur youtube avec le phénomène).

Au début j'ai cru que y'avait une ambulance ou la police pas loin de moi jusqu'à ce que je comprenne que ça venait de ma voiture...  :colere1:

Je suis certain qu'il s'agit du turbo car le bruit vient bien de la zone ou se trouve le turbo et parce que le bruit augmente vers l’aiguë en même temps que le régime moteur augmente...

La voiture à 195 000 km et le turbo est d'origine. Toujours lubrifié à la 5w30 Castrol Edge, un cran au dessus de la norme minimum 505.01 préconisée.

Selon vous qu'est-ce qui pourrait être la cause du problème ? Je demande car il semblerait qu'il est très important de l'identifier pour éviter que le problème ne recommence avec un nouveau turbo car souvent l'origine du problème n'est pas le turbo lui même, mais un élément périphérique.

Je ne consomme pas plus d'huile que d'habitude, le moteur tourne rond et pas de fumée bizarre à l'échappement (sauf un peu noir quand j'accélère à fond, mais ça je pense que c'est normal, ça l'a toujours fait sur toutes les voitures diesel que j'ai conduit) et je ne serais pas en mesure de dire si oui ou non il y a une perte de puissance car le bruit me fait tellement flipper que j'ai préféré rentrer en roulant tranquillement jusqu'à chez moi.

Selon vous quelle peut-être l'origine du problème ? Et que me conseillez vous pour la réparation sachant que mon meilleur pote est mécanicien de formation et qu'il devrait pas tarder à me le démonter. Jusqu'à nouvel ordre la voiture est immobilisée pour ne pas empirer le problème.

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

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