16
Mécanique / Problème perte de puissance, ressemble à un problème de GV
« le: 13 décembre 2023 à 19:57:16 »
Ok merci pour ton retour.
J'ai trouvé une électrovanne d'occasion à 50€, je l'ai monté et cela ne change rien, donc elle n'est pas en cause, mais je pense que j'ai bien fait quand même car la mienne commençait à faire des bruits vraiment bizarres quand je coupais le contact, style un meuglement de vache...
Pour le turbo : un garagiste qui m'a diagnostiqué un point dur sur le géométrie variable, donc c'est bien de là que vient mon problème de mise en sécurité avec perte de puissance.
Je vais donc changer le turbo, c'est un ami qui l'a déjà fait plusieurs fois sur les TDI qui va me le faire. Mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour l'achat d'un turbo en échange standard Garett.
Auriez-vous un site à me conseiller qui soit vraiment fiable svp ? J'ai bien regardé et d'après mes recherches le plus sérieux pour les particuliers semble être iTurbo, mais je me fis uniquement aux avis clients glanés sur le net et il y a quand même quelques clients qui se plaignent de turbo défectueux...
Par ailleurs, quand on change un turbo, si il n'y a pas eu de casse du précédent turbo installé comme c'est mon cas avec la GV qui déconne, est-il nécessaire de vidanger le circuit de graissage et donc l'huile moteur, changer la durite métallique de graissage du turbo, où alors je peux m'en passer ?
J'ai trouvé une électrovanne d'occasion à 50€, je l'ai monté et cela ne change rien, donc elle n'est pas en cause, mais je pense que j'ai bien fait quand même car la mienne commençait à faire des bruits vraiment bizarres quand je coupais le contact, style un meuglement de vache...
Pour le turbo : un garagiste qui m'a diagnostiqué un point dur sur le géométrie variable, donc c'est bien de là que vient mon problème de mise en sécurité avec perte de puissance.
Je vais donc changer le turbo, c'est un ami qui l'a déjà fait plusieurs fois sur les TDI qui va me le faire. Mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour l'achat d'un turbo en échange standard Garett.
Auriez-vous un site à me conseiller qui soit vraiment fiable svp ? J'ai bien regardé et d'après mes recherches le plus sérieux pour les particuliers semble être iTurbo, mais je me fis uniquement aux avis clients glanés sur le net et il y a quand même quelques clients qui se plaignent de turbo défectueux...
Par ailleurs, quand on change un turbo, si il n'y a pas eu de casse du précédent turbo installé comme c'est mon cas avec la GV qui déconne, est-il nécessaire de vidanger le circuit de graissage et donc l'huile moteur, changer la durite métallique de graissage du turbo, où alors je peux m'en passer ?