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Sujets - FLEXO

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Mécanique / Avis devis changement de support moteur berceau Golf V
« le: 26 janvier 2024 à 15:17:07 »
Bonjour,

Je viens de faire un devis pour le remplacement du support moteur inférieur (berceau) sur ma Golf 5 1.9 TDI 105 BKC et j'aimerai avoir votre avis.

Pour les pièces et la main d’œuvre on me demande 300€, pour :

- biellette anti-couple
- silent bloc superposé supérieur
- silent bloc superposé inférieur

Est-ce que c'est un prix honnête, tout en Corteco ?

Par ailleurs, depuis un moment déjà (2 ans je dirais) de manière aléatoire j'ai des grosses secousses lors du démarrage et la voiture cale, ça me le fait des fois 2 ou 3 fois avant de pouvoir démarrer, ensuite la voiture tourne normalement, aucun soucis ni au ralenti ni à la conduite. Je précise que le volant moteur a été changé ya 25 000 kms par du Sachs bi-masse avec embrayage neuf. Mais ça me le fait plus souvent ces derniers temps, est-ce que ça pourrait avoir un lien avec le support moteur totalement mort que je dois changer ?

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Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma Golf 5 1.9L TDI 105 : hier alors que je poussais un peu les rapports, moteur chaud, fond de 3 (3200trs/min), je sens que le turbo se coupe et que je n'ai plus de puissance... Je m'arrête, je coupe le moteur 1 minute, je redémarre, plus de problème et zéro voyant avant ou après le redémarrage. J'ai repoussé la voiture à 3200 tours et pas de soucis.

Aujourd'hui je reprends la voiture, je laisse chauffer et quand la température est OK je tape dedans, et bim rebelote. Sauf que cette fois j'ai le voyant moteur allumé en jaune/orange, plus le message "système échappement atelier" sur l'écran, et il semble que le moteur soit en mode sécurité, donc sans turbo (j'ai pas essayé de rouler, j'ai peur d'empirer la situation). Je suis deg car je dois repartir en Vendée à 350kms de chez moi prochainement pour travailler et je dois trouver une solution d'ici 2 semaines, sinon je suis dans le caca.

Sur le rapport VCDS, le premier défaut c'est visiblement un problème lié au régulateur de vitesse (parfois il ne fonctionne plus et repart après un redémarrage), le second je ne sais pas si c'est une bougie morte ou le faisceau qui a un soucis, et le 3ème ressemble beaucoup à un problème de géométrie variable à l'origine de ma panne...

Je connais un peu la théorie, mais à part pour des petits trucs très faciles, je ne mets pas trop les mains dans la mécanique.

Pourriez-vous m'aider svp ? Selon vous ça pourrait être quoi et quels conseils me donneriez vous svp ?

Le rapport VCDS :

VIN:    Plaque d'immat.:
Kilometrage: 249450km   Ordre réparation::



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Type chassis: 1K (1K0)

Kilometrage: 249450km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
7D-Chauff. appoint -- Etat: Défaut 0010
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
   No. pièce Log: 03G 906 016 CB    Mat: 028 101 190 0
   Pièce: R4 1,9L EDC G000SG  6176 
   Révision: 12345678    No. de série :
   Codage: 0000071

3 Codes défaut trouvés:
18104 - Bus groupe motopropulseur Message implausible syst. colonne de direct.
            P1696 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 11.93 V
                    Bits: 00101100
                    Bits: 11000000
                    (sans unité): 3.0

17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
            P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
             Capture:
                    Tr/min: 945 /min
                    Couple: 42.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 0.0 %
                    Tension: 11.17 V
                    Bits: 00101111
                    Température: 8.1°C
                    Bits: 10110000

16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
            P0234 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 3276 /min
                    Couple: 256.0 Nm
                    Vitesse: 82.0 km/h
                    Charge: 100.0 %
                    Tension: 14.21 V
                    Bits: 00101000
                    Press. Absolue: 2029.8 mbar
                    Press. Absolue: 2407.2 mbar

Tests passés: 1 1 0 0 0


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Bonjour,



Tout est dans le titre : je cherche à savoir comment je peux identifier le bon kit volant moteur ¨+ embrayage pour remplacer celui de ma Golf 5 1.9 TDI 105 code moteur BKC. Il commence à faire des sales bruits et à vibrer plus qu'avant.



Quand je vais checker sur Oscaro, Autodoc, ou Mister Auto, ça me sort tout un tas de références différentes et je ne sais pas laquelle est la bonne. Et surtout certaines références parlent de butée hydrolique ou mécanique... et je ne sais pas comment la mienne est équipée.



Si ça peut aider j'ai le n° VIN et les codes PR...

Je cherche à remettre des pièces au plus proche de l'origine possible et j'ai cru comprendre que sur Golf 5 c'est soit Luka soit Sachs pour les bi-masses.

Par ailleurs, je me demande si monter un volant moteur classique est risqué ? Et quel serait la différence à la conduite ?



J'en profite pour demande si quelqu'un sait si il est possible de connaitre la bonne dimensions de disques de freins avant et arrières sans démonter ? J'ai commandé des disque arrière ATE en diamètre 253mm mais j'ai un gros doute sur le fait que ce soit la bonne ref... voilà les disques en question : https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-ate-24-0110-0277-1-437506-82-p#/?vid=18837&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc7fC4KvkrskjnnvWUMf44a82471XCby2gcUMY07bMgsp



Si quelqu'un saurait m'aiguiller ce serait super sympa.

Merci ;)

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Bonjour à tous,

Je possède une Golf 5 de 2006 Confortline 1.9 tdi 105 qui totalise 215 000 kms à ce jour.

En ayant marre de la radio et de sa réception pourrie et n'ayant pas envie de me trimbaler des palettes de CD pour avoir de la bonne musique à bord j'ai remédié au problème en achetant un Gateway BT lite : un petit boitier qui fonctionne comme un Yatour et qui simule un chargeur CD (pour le moment je ne suis pas chaud pour changer le poste).

Du coup pour tenter d'améliorer un peu la dynamique du son du poste d'origine je viens de commander un ampli classe D Pioneer GM-D 1004. C'est un mini ampli qui se branche sur la prise ISO (avec adaptateur) sans avoir besoin de tirer un câble depuis la batterie.

En lisant le manuel il y a une information importante (sur l'impédance) concernant le montage que j'ai du mal à interpréter correctement. Il est expliqué qu'il ne faut pas brancher en série plusieurs haut-parleurs de 4 ohms sous peine de risque de sécurité lorsqu'on est en mode bridgé. Le truc c'est qu'il n'y a qu'un faisceau avec un + et - qui alimente tout le kit éclaté 3 voies dans chaque portière et que si il je ne dis pas de bêtises il n'y a pas de filtre pour séparer aigues, médiums, et basses (3 HP en mode 3 voies).

Je vous mets le lien vers le manuel ci-dessous : est-ce que les plus expérimentés en électricité aurait la gentillesse de m'expliquer si oui ou non il est envisageable d'utiliser cet ampli en mode bridgé (2x90w) sur le kit éclaté d'origine de la voiture sans risque...

Merci !

Voilà le lien vers le manuel : https://www.pioneerelectronics.com/StaticFiles/Manuals/Car/GM-D1004_OwnersManual072414.pdf

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Sonorisation, GPS, ... / Choix autoradio 2DIN de qualité
« le: 03 janvier 2020 à 01:20:23 »
Bonjour à tous,

Je me permets de venir poster ici car cela fait maintenant 3 semaines que j'ai en tête d'améliorer le son dans ma Golf 5 de 2006 (1K1) 1.9 tdi 105 Confortline.

A la base je suis un grand passionné de hifi à la maison, j'ai écouté toutes sorte d'installation et depuis 2 ans maintenant je fonctionne avec une paire de biblios Magnat 673, un ampli FDA IMAD V200 (full numérique) et mon PC portable branché en USB à l'ampli en guise de source et alimenté par une très grosse musicothèque FLAC.

Autant le dire sérieusement : RQP imbattable (merci le FDA)

Bref ça c'était pour qu vous puissiez vous faire une idée du niveau d’exigence que je peux avoir quand je parle de qualité audio. Mais je suis bien conscient que dans une voiture, en plus non préparée, le son ne sera jamais aussi bon en terme de précision et de fidélité, mais je n'en peux plus du son de ¤¤¤tut¤¤¤ qui sort du RCD300...

Mes besoins :

indispensable :

- 2 din
- max 500€
- look sobre (un minimum de boutons apparents)
- fiable
- ergonomique
- son qualitatif et puissant (en tous cas il faut que ce soit sensible par rapport au RCD300 d'origine...)
- conserver le bip de radar de recul et les commandes aux volants (pour prochaine voiture, sur celle là j'en ai pas)
- lit le FLAC
- bluetooth main libre pour smartphone
- sorties RCA préamplifiées AV / AR / SUB pour le jour ou je me motive à monter mon ampli Harman Kardon et mes Infinity Kappa
- DAB (radio numérique)
- ports USB (au moins 1, 2 dans l'idéal)

dispensable mais souhaité :

- android auto (si possible sans fil)
- CD-DVD (pas important si pas possible)

Mon but ultime serait de pouvoir brancher un HDD ou SSD si le HDD consomme trop pour le poste de 1To dans lequel j'ai toute ma musique (environ 650Go à ce jour avec organisation 1 dossier = 1 album) et que je pourrais parcourir depuis l'écran de navigation de l'autoradio.

Je me demande également si les postes que j'ai déjà en vue et qui sont équipés de 2 prises USB permettent à la fois d'utiliser android auto et d'écouter la musique depuis le disque dur branché sur le second USB (j'ai envoyé un e-mail chez kenwood aujourd'hui pour en savoir plus).

Au début je voulais partir sur cette référence : Pioneer SPH-230DAB à 320€ sur Amazon.de mais j'ai été le voir en magasin et je trouve que les touches font un peu cheap mais surtout que le menu est mal fichu et lent...

Ensuite je me suis dit que si les chinois savaient faire des amplis hifi maison tout petit t fiable à 200€ (FDA) qui éclatent des références de grandes marques à plus de 2000€, peut être savaient-ils aussi faire des autoradio de la même trempe... mais c'est un vrai bordel sur aliexpress y'en de toutes sortes et je ne sais pas vraiment ce que a vaut... donc quitte à mettre du pognon autant que je sache ce que ça vaut !

Puis je me suis intéressé au RCD500 mais vu les prix pratiqués et le fait qu'il ne se monte que dans Golf 5 et 6 je me suis dit qu'il vallait autant trouer un 2din que je pourrais ré-exploiter dans une future autre voiture... (même si je n'ai pas prévu de changer avant longtemps)

Donc je me suis rabattu sur du Kenwood et avec cette références et les autres qui lui ressemblent : Kenwood DMX8019DABS (modèle 2019)

http://www.kenwood-electronics.fr/car/multimedia/multimedia_android/DMX8019DABS/?view=details

ou les autres un peu plus anciens comme le DDX9717BTS...

Mais n'ayant eu que du Alpine (jamais rien eu à redire) jusqu'à présent je ne sais pas vraiment si Kenwood c'est au moins aussi bon... dans le modèle 2019 c'est une puce d'amplification plus haut de gamme que dans les postes moins cher : AK7738.

Tous les retours que j'ai vu sont bons, mais très peu son français... et surtout le poste Kenwood à l'air beaucoup plus fluide à l'usage que le Pioneer...

Qu'en pensez-vous, est-ce que des personnes bien expérimentées pourraient me donner leur avis et conseils svp ?

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie de m'avoir lu.

Bien cordialement,

FLEXO.


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Mécanique / Problème de turbo sur Golf 5 1.9 TDI BKC
« le: 26 septembre 2018 à 19:07:51 »
Bonjour,

Je possède une Golf 5 1.9 TDI 105 BKC de 2006 (fabriqué en 2005) et totalisant bientôt 196 000 kms au compteur.

Hier alors que je patientais à un feu rouge, en passant la première et en ayant accéléré un peu plus fort que d'habitude pour me rabattre devant la voiture qui me précédait, un problème s'est manifesté avec mon turbo.

D'un coup il s'est mis à faire un bruit qui ressemble étrangement à une sirène de police ou d'ambulance (et visiblement je ne suis pas un cas isolé j'ai vu pas mal de vidéo sur youtube avec le phénomène).

Au début j'ai cru que y'avait une ambulance ou la police pas loin de moi jusqu'à ce que je comprenne que ça venait de ma voiture...  :colere1:

Je suis certain qu'il s'agit du turbo car le bruit vient bien de la zone ou se trouve le turbo et parce que le bruit augmente vers l’aiguë en même temps que le régime moteur augmente...

La voiture à 195 000 km et le turbo est d'origine. Toujours lubrifié à la 5w30 Castrol Edge, un cran au dessus de la norme minimum 505.01 préconisée.

Selon vous qu'est-ce qui pourrait être la cause du problème ? Je demande car il semblerait qu'il est très important de l'identifier pour éviter que le problème ne recommence avec un nouveau turbo car souvent l'origine du problème n'est pas le turbo lui même, mais un élément périphérique.

Je ne consomme pas plus d'huile que d'habitude, le moteur tourne rond et pas de fumée bizarre à l'échappement (sauf un peu noir quand j'accélère à fond, mais ça je pense que c'est normal, ça l'a toujours fait sur toutes les voitures diesel que j'ai conduit) et je ne serais pas en mesure de dire si oui ou non il y a une perte de puissance car le bruit me fait tellement flipper que j'ai préféré rentrer en roulant tranquillement jusqu'à chez moi.

Selon vous quelle peut-être l'origine du problème ? Et que me conseillez vous pour la réparation sachant que mon meilleur pote est mécanicien de formation et qu'il devrait pas tarder à me le démonter. Jusqu'à nouvel ordre la voiture est immobilisée pour ne pas empirer le problème.

Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

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Extérieur / Vernis qui s'en va sur peinture gris métal Golf V
« le: 17 septembre 2018 à 21:07:47 »
Bonjour,

Hier en nettoyant ma Golf V, je me suis rendu compte qu'au niveau de la carrosserie au dessus des ailes arrières j'ai des zones où le vernis s'est barré : à gauche 1 zones de la taille d'une petite boîte d'allumette, une autre de la taille d'une pièce d'1 euro et à droit une zone plus petite qu'une pièce d'1 euro...

Bon certes, elle à 12 ans (2006), mais je suis un peu dégoutté car je l'avait acheté en bonne partie car l'ancien proprio en avait bien pris soin et que la carrosserie était vraiment propre pour une voiture de 9 ans...

Du coup comme j'ai une 106 qui a commencé comme ça et qui maintenant ressemble à une peau de lézard, je voudrais endiguer le problème au plus vite pour éviter que ça s'agrandisse.

Auriez-vous des idées svp à me conseiller ?

Je pensais aller chez WV demain pour choper du vernis et de la peinture identique à la mienne, mais j'au peur de faire de la ¤¤¤tut¤¤¤... après je suis pas non plus mancho, c'est juste que ça fait flipper de toucher à la carrosserie de ma voiture.

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Bonjour à tous,

Je me pose un question simple depuis un moment mais personne ne sait me donner une réponse claire.

Du coup je me dis que certains d'entre-vous le sauront probablement :

J'ai une G5 1.9 TDI 105 BKC dont je fais la vidange tous les ans ou avant d'arriver à 15 000 kms. Comme la contenance du bidon d'huile neuf de 5l Castrol Edge 5W30 est bien supérieure au volume d'huile que l'on met dans le moteur il me reste systématiquement des bidons d'huile au 3/4 vides... La question est la suivante : y-a-t-il un risque à mélanger ces huiles aux caractéristiques identiques et n'ayant jamais servies dans un seul bidon alors qu'elles peuvent avoir 3 ans d'écart dans leur fabrication ? L'idée étant à terme de les additionner pour éviter un rachat d'un bidon neuf pour la prochaine vidange... Et aussi, y'a-t-il une date de péremption ?

J'en profite pour poser une autre question : mon moteur est un 1.9 TDI 105 IP BKC non fappé de 2006 qui cumule actuellement 180 000 kms, selon vous est-il mieux d'y mettre de la 5w30 ou de la 5w40 ?

Jusqu'ici, mis à part pour une vidange avant que je sois le propriétaire, le moteur à toujours tourné à la 5W30, mais certaines personnes me disent qu'il est préférable de passer en 5w40 quand le moteur commence à être kilométré et d'autres me disent de rester sur la 5W30 car c'est la meilleure... du coup qui dit vrai et qui dit faux ? Je sais que je pourrais me contenter de la norme 505.01 mais je me dis que la norme 507.00 qui est encore plus exigeante permettrait au moteur de mieux vieillir... Et puis comme beaucoup de TDI je consomme un peu d'huile dès que je fais des gros trajets à grande vitesse (genre 160kmh pendant 2 heures sur une autobahn) mais rien d'alarmant.

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Bonjour à tous,

Je possède une Golf V TDI 105 BKC de 2006.

Je l'ai depuis 1 année durant laquelle je n'ai pas fait plus de 10 000 kms (j'étais à l'étranger durant 6 mois). La vidange a été faite juste avant que je l'achète avec de la Castrol 5W30 507.00.

J'aurai souhaité savoir si je prenais des risques à attendre 2 mois de plus avant de vidanger alors que le kilométrage de 15000 est loin d'être atteint ?

Je sais que théoriquement c'est 1 an ou 15 000 kms car, si je ne dis pas de bêtises, il y a des agents antifriction qui perdent de leur efficacité avec le temps... mais dans ce cas, cela voudrait dire qu'un bidon d'huile neuve devrait avoir une date de péremption... non ? Quelle différence y-a-t-il entre le fait que de l'huile vieillisse dans un bidon ou dans le moteur de la voiture ?

Dans l'attente de vos retours je vous remercie de m'avoir lu.

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