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Messages - Alexgolf5gti

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Bonjour
Donc pour l'evolution de la golf la pompe a huile a ete deposé. On a retrouve la cale endommage. Surprise le moteur n'a apparment aucun mal selon mon mecano. Il m'a dit qu'il ai vraiment nickel et que tous les coussinet et tout sont nif.
Et si la voiture a bien 75 000 je l'ai fait verifier avant d'aller l'acheter par un copain et il a retrouve tous les suivi qui se succèdent avec le bon kilometrage a chaque fois. Donc cet apres midi il me nettoie toute les pièces et referme la partie moteur et on re depose la boite qui l'emmene a sa concession pour l'ouvrir et voir ce qui se passe. Je rapel que la boite marchait tres bien mais je suis tres maniaque sur mes vehicule et je ne veut pas laisse ce roulement qui a l'air de faire l'andouille. Le mecano m'a dit que l'ancien proprio roulait avec le pied sur la pedale d'embrayage pour faire ses degats.

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Mécanique / Golf 5 gti carat 2007 75000 km moteur-boite au secours!!!!
« le: 28 février 2015 à 19:56:57 »
Bonjour donc pour vous tenir informe on a depose le carter moteur cet apres midi et on a constate la limaille des cales de vilo. C'est tres fin l'huile est argente et on a aussi retrouve des morceau gros comme la moitie d'un ongle dans la crepine de la pompe a huile. Donc voila moteur hs et a remplacer donc bien les boules. Turbo a faire aussi !!!!
Donc je pense m'orienter sur un turbo neuf un moteur echange standard et refaire la boite!!!!
Grosse defaite pour cette gti

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Mécanique / Golf 5 gti carat 2007 75000 km moteur-boite au secours!!!!
« le: 16 février 2015 à 18:19:56 »
Bonjour desole pour la betise du coup je l'ai suprimmé dans qui etes vous et je l'ai remis en mecanique.
J'aimerai malgré sa panne présenté la voiture dans qui etes vous mais impossible de poster des photos alors soit je suis nul ou je sais pas. Si quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet.
Je precise que je n'ai que mon iphone mais ca doit etre possible je pense !!!!!

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Mécanique / Golf 5 gti carat 2007 75000 km moteur-boite au secours!!!!
« le: 16 février 2015 à 18:02:28 »
  :help:
Bonjour je vien d'acquérir golf 5 gti carat de 2007 avec 75 000 km. Carnet d'entretien complet. Au bout de deux semaine grosse panne!!!!!
En me garant sur un parking j'ai voulu débrayer pour passé ma marche arrière et la un gros bruit de claquement/frottement.
J'ai donc appelé un garage volkswagen qui me disent que c'est le volant bi-masse qui a lâché. Je ne voulait pas rentre en procédure avec l'ancien proprio parcque ça peut être très long.
J'ai donc fait appel a un copain a moi qui est mécano et on a déposé la boîte de vitesse. En effet volant moteur hs.
Déçu de la fiabilité d'origine j'ai fait le choix d'acheter un embrayage renforce avec volant moteur rigide allégé et disque d'embrayage organique amorti le tout en sachs performance. Avec une incertitude quand même pour la durée de vie de la boite de vitesse mais au dire de dijon auto racing qui ont l'habitude d'en pose ça ne pose pas de problème a la boite.
On remonte tout ça, on purge l'embrayage jusque la tout va bien l'embrayage fonctionnait parfaitement a vide et au bout d'une quinzaine de fois que j'actionne la pédale le bruit revient donc la grosse déception. Si on ne touche pas a la pedale d'embraye le moulin tourne comme une horloge si on appui ca gratte jusqu'au point de le calé.
Du coup on soupçonne la boite de vitesse mais en sachant qu'il n'y avait pas de bruit en position embrayé c'était pas logique. Je la vidange et me rend compte que l'huile est bien noir a mon goût. Du coup on redépose  la boite et on enlève le cache qui est situé sur le cote de la boite. La cage externe du roulement d'arbre primaire de boite tourne!!!!

Première question est ce normal? Pour moi non mais ça tourne tellement bien qu'on vient jusqu'a s'en poser la question!!!!!

Apres connaissant un peu la mécanique quand même j'ai demande a mon copain qui était sous la voiture de prendre le volant moteur et d'essayer de le bouge car j'avais un doute sur le vilebrequin. Et la encore une grosse défaite le vilebrequin se promène de droite a gauche en transversal du moteur. J'était fou furieux.
Le bruit s'explique maintenant quand j'embraye l'arrière du volant moteur vient se plaquer sur le carter moteur!!!!!

Voila j'attend vos retour d'expériences ou autre pour m'aider dans cette panne.
La dépose du carter moteur est envisage et j'espère de tout coeur que le vilebrequin n'est pas venu en contact avec le bloc moteur et a fait des dégât.
Dans ma théorie non étant donne que c'est le volant moteur qui l'a empêché d'aller plus loin.
Mais très très peur que les cales soit partit en limaille et que la pompe a huile en a remonte.

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Jetta / LA question du volant moteur...
« le: 16 février 2015 à 17:42:45 »
Salut le bi-mass c'est bien mais desfois y ou se poser des questions!!!
Je pense avoir une panne rare mais moi c'est boite de vitesse en vrac et cale de jeu lateral de vilbrequin en vrac. Je pense en parti du au bi-mass qui etait defectueu sauf que aucun symptome sur ma gti.
Avant de me rendre compte que c'etait le vilo j'avai justement acheté un volant moteur rigide allege et un disque d'embrayage amorti.
Ne surtout pas monte un volant rigide avec le disque rigide d'origine.
Moi j'ai pris le risque mais je reste quand meme d'accord aussi avec les autres menbres que ca doit etre un peu plus dur pour la boite.
Moi j'ai achete le kit 1300 euros et du coup ca me revenait plus chere que le bi-mass. Mais je voulais etre tranquile pour faire une prepa derriere
Voila bon courage

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