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Sujets - Golf de base

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Bar-Ambiance / L'histoire de la VW Golf ! ! !
« le: 24 février 2009 à 21:29:09 »
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En quelques lignes, un petit résumé de l'histoire de la célèbre Volkswagen Golf :



La première génération de 1974 à 1983 : 6,8 millions d’unités
1974 : Lancement de la Golf I dessinée par Giorgo Giugiaro
1976 : 1.000.000ème Golf (octobre)
Première Golf GTI
Première Golf avec moteur diesel
1978 : Lancement de la version Etats-Unis, « Rabbit »
1979 : Première Golf Cabriolet
Lancement de la Golf Pickup
Restylage 1982 : 5.000.000 ème Golf (février)
Première Golf avec moteur Turbodiesel (GTD)







La deuxième génération de 1983 à 1991 : 6,3 millions d’unités
1983 : Lancement de la Golf II
1984 : Lancement de la deuxième Golf GTI
1985 : 7.000.000 ème Golf (mars)
1986 : 1ère Golf (GTI) avec moteur à essence 4 soupapes
1ère Golf syncro (transmission intégrale)
1987 : Restylage
1988 : Lancement de la Golf Rallye G60
10.000.000 ème Golf (juin)
1990 : 1.000.000 ème Golf GTI (novembre)






La troisième génération de 1991 à 1997 : 4,8 millions d’unités
1991 : Lancement de la Golf III
Première Golf à moteur six cylindres (VR6)
1993 : 1ère Golf à moteur à injection directe turbodiesel (TDI)
Lancement de la deuxième Golf Cabriolet
Premier break Golf
Lancement de la deuxième Golf syncro
1994 : 15.000.000 ème Golf (mai)
1996 : La Golf GTI à 20 ans






La quatrième génération de 1997 à 2003 : 4,3 millions d’unités
1997 : Lancement de la Golf IV
1998 : Lancement du nouveau cabriolet Golf
Première Golf 4MOTION avec coupleur Haldex
1999 : Deuxième Golf break
Premiers moteur TDI à injecteurs-pompe sur la Golf
La Golf à 25 ans
2000 : 20.000.000 ème Golf
2001: Golf GTI 132 Kw « Edition spéciale » pour les 25 ans de Golf GTI
2002 : Première Golf à injection directe essence (FSI )
La production de la Golf dépasse celle de la Coccinelle avec 21 517 415 unités
Lancement de la Golf R32 de 241 ch
2003 : Lancement de la boîte DSG à double embrayage 6 vitesses






La cinquième génération de 2003 à 2008
2003 : Lancement de la Golf V
2004 : 30ème anniversaire de la Golf
Nouvelle Golf GTI
2005 : Lancement de la 2ème génération de la Golf R32
2006: 30ème anniversaire de la Golf GTI avec la Golf GTI Edition 30 de 230ch
Lancement du downsizing avec les motorisations TSI
2007 : Golf BlueMotion
Golf GTI Pirelli
25 000 000ème Golf (mars)
2008 : Lancement de la boîte DSG 7 vitesses






La sixième génération depuis le 9 octobre 2008 …


Présentée fin aout 2008 à Wolfsburg à la presse automobile
Présentée au Mondial de l'auto de Paris en octobre 2008 au public avec lancement commercial le 9 octobre 2008.
Présentation du prototype Golf VI GTI Concept au Mondial de l'auto de Paris.
Présentation du prototype Golf VI BueMotion au Mondial de l'auto de Paris.





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Photo-reportage de la pose d'un système d'aide au stationnement à l'arrière d'un véhicule :


Pour commencer, un bon conseil, essayer de trouver des autos semblables aux votres, histoire de bien mesurer l'emplacement des détecteurs. Le but est que le kit que vous allez acheté vous propose de les installer dans la même zone, sinon, cela peut s'avérer problématique en terme de positionnement :

Ex : Barre de renfort derrière le pare-chocs, forme arrondie du pare-choc, jointure entre la partie plastique peinte et une partie non peinte, ...etc.. ... donc méfiance :D


En outre, si cela est placé à peu près à l'indentique, cela se rapproche de l'équipement de série et donc c'est forcément plus joli.


Pour ce qui ont des autos peintes, je conseille fortement avant d'acheter de se renseigner si l'on peut peindre ou pas les capteurs. Ex : être obligé de laisser des capteurs noirs mats sur une auto gris clair métal, c'est vraiment pas esthétique..... donc là aussi, tous les capteurs ne peuvent pas être peints et si vous les peignez alors qu'il ne fallait pas, y'a de fortes chances que les détecteurs ne fonctionnent pas derrière. :D




Je vous invite aussi à regarder chez votre concessionnaire les kits proposés et aussi dans les centres-autos.

Pour ma part, mon véhicule étant une Audi, le concessionnaire local me propose un kit en seconde monte posé pour la modique somme de 650 euros ! ! ! GRRR ! ! !




Vu que je n'ai pas un tel budget à mettre, je peux vous garantir que j'étais motivé pour trouver un système aussi bien et facile à poser avec deux petites mains gauche. :D

Après nombreux comparatifs, le kit valéo à 99 euros ches Norauto a retenu mon attention vu que c'est le seul qui me proposait des hauteurs de capteurs supérieurs à 45 cm.



En plus, ils sont noirs brillants comme la couleur de mon auto :D




Le montage semble pas trop compliqué aux premiers abords.



Bon, c'est bien joli le bla bla, mais il faut quand même commencer après avoir bien lu la notice d'explication qui soit dit en passant est très bien conçue.



Vu l'état de l'auto, il faut d'abord commencer par la laver. le fait de se frotter au pare-choc à maintes reprises, plus l'auto est propre, moins on la rayera :D



Pas la peine de la sécher, car on va se servir de l'eau pour faires marquages :D




Eh oui, l'eau coule droit à partir du moment où la surface est propre et plate.

De ce fait, les repères pour bien tracer se font facilement. En plus le fait que le coffre et le pare-choc soit un peu mouillé, le scotch n'accroche pas vraiment et sera bien plus facile à enlever par la suite.



Pour bien tracer, je vous invite à poser votre auto sur un sol plat et surtout à mettre une belle planche dessous afin de bien mesurer.


Après quelques tracés fait à l'aide de scotch et d'un stylo feutre fin, prendre du recul pour voir si les mesures dessinées sont bien équilibrées par rapport à la carrosserie.



Au moindre doute, tout recommencer.

Pour ma part, vu que j'avais fait des photos d'autres Audi A4 B7 Avant, j'ai pu vérifier  :D  (temps déjà passé dessus, environ 1/2 heure)





Après maintes vérifs, il est temps de se lancer et donc de percer :

D'abord un petit trou bien dans l'axe :




et après le trou à la taille du capteur :





une fois les 4 trous faits ..... on respire un grand coup et on recule pour voir l'étendue des dégâts ! ! !  :D




Apparement, j'ai pas trop mal bossé :D du moins je l'espère et pour moi, le plus gros du travail est fait, car après le câblage c'est pas de la broutille, ... mais pas loin :D





Une petite vérification s'impose quand même avec un capteur, histoire de vérifier que j'ai perçé à la bonne dimension :




A cela, il faut commencer à prévoir le câblage, pour cela, il faut regarder le meilleur endroit pour passer les fils tout en démontant le moins. Pour cela, je vous invite à démonter le feu arrière le plus proche de l'endroit où vous allez mettre la centrale des détecteurs :



Pour Audi, et de nombreuses personnes des centres-autos, il faut déposer le pare-choc. Pour ma part, vu la complexité de la chose et vu que je suis fainéant, autant bien réfléchi. Des fois, un peu de réflexion s'implifie pas les choses et on peut gagner un temps fou. :D



Il faut voir aussi par où, on veut faire rentrer les fils dans l'habitacle, sachant qu'il faut éviter que l'eau ou l'humidité rentre aussi.



Pour ma part, j'ai décidé après vérifications sous l'auto de ne pas démonter le pare-chocs et de passer côté droit arrière dans le carénage plastique, ainsi, je limite l'entrée d'humidité au maximum et surtout j'évite de démonter un maximum de chose.



On commence ensuite par le capteur le plus éloigné : Dans mon cas, le côté gauche référencé capteur A.

On positionne tous les capteurs afin de voir où les fils tombent, sachant qu'en plus, il faut qu'ils soient accessibles pour pouvoir les raccorder :




Attention à ne pas faire passer les fils trop près de l'échappement. Avec les vibrations, les fils pourraient être amené à le touché et le détecteur lié à ce fil ne fontionnerait plus. Pour ma part, je suis passé au dessus de la barre de renfort qui se trouve derrière le pare-choc. Pas évident à passer sans s'abîmer les mains. :D




Après avoir raccorder tous les fils, il faut percer pour rentrer les 4 fils dans l'habitacle. Une petit forêt à peine plus gros histoire de ne pas abîmer le câble et aussi laisser de la place pour mettre du silicone pour bien étancher est nécessaire (temps déjà passé sur l'installation 1 heure et 1/2)






Et voilà, le trou est fait, vous mettez un peu de scotch autour du fil à l'endroit du perçage, vous en profitez pour ne pas oublier le silicone ainsi, il ne vous reste plus que l'intérieur du coffre à vous occuper.





En tout cas, vu de l'extérieur, le travail accompli est assez proche des modèles équipés de sérié :D




Avant de mettre le silicone, je vous conseille de bien vérifier que votre câble ne va rien géner :





Pour le silicone, vu que dessous, c'est déjà bien protégé par un carénage, pas la peine d'en mettre des tonnes. Déjà bien en mettre à l'éxtérieur dans la partie carénée, l'étaler si possible avec les doigts, histoire qu'il n'y ait aucune entrée d'humidité.


Faire de même à l'intérieur de l'habitacle.





Présentez le boîte de centralisation à l'endroit où vous souhaitez le fixer.





Attention, il vaut mieux qu'il soit dans une partie non accessible, cela évitera qu'il reçoive des mauvais coups lors du chargement du coffre.

Les trappes sur le côté ou en dessous sont les meilleurs endroits pour le placer. Faut pas oublier qu'il faut se raccorder au plsu du feu de recul, qu'il faut aussi une masse et aussi le départ du haut-parleur qui fait fait le "bip bip bip biiiiiiiiiiiiip" :D





Commencer par raccorder le plus du fil relié au feu de recul. Pour ma part, je n'aime vraiment pas couper les fils et encore moins crever les caoutchoucs des passages de câbles. Rien de tel pour faire des faux contacts et faire rentrer l'eau. :D

Donc un petit trou juste à peine plus grand que le fil, à un endroit où l'arrivée d'eau est minimale voir quasi nulle, semble le plus approprié.





Là aussi, un bout de scotch au niveau du fil lors du passage et un peu de silicone et le tour est joué.

Pour le fil de masse, rien ne vaut le crochet de serrure, c'est l'une des meilleures masse du coffre, qui plus est quand on a une serrure électrique, comme c'est le cas sur l'audi :D

Ne me demandez pas une photo, j'en ai pas fait. :D


Après avoir raccorder le plus au fil du feu recul, la masse, reste l'haut-parleur à placer.  (temps déjà passé sur l'installation 2 heure et 1/2)





Faites pas la bétise que j'ai fait, à savoir, faire des tests, moteur éteint et radio non allumée.

Pour ma part, j'ai fixé l'haut-parleur à l'intérieur du coffre sous le rideau.





Après avoir effectué quelques tests, cela m'a semblé pas trop mal. Hélas, j'ai pas pris en compte l'accumulation de bruit lié au moteur et à la radio.

Il a fallu que je déplace au dessus du rideau de coffre, l'haut-parleur, afin que l'on entende nettement mieux les bips émis




Une fois tout fixé (le haut-parleur tient avec du double face), vous pouvez tout remettre en place et vérifier que rien ne gène et surtout que l'installation est la plus discrète possible.





Pour ma part, je reconnais que le positionnement du haut-parleur ne me plaît guère. J'ai l'intention par la suite de le rapatrier au niveau du tableau de bord afin que les bips soient un peu plus proches et surtout que le haut-parleur ne soit pas du tout visible.


Voilà, j'espère que cela vous a plu.


Surtout n'hésitez pas à faire des commentaires. Les critiques sont les bienvenues, elles serviront pour une autre voiture et pour les forumers qui ont envie de poser un radar de recul.



Ah, j'allais oublié, le coût final, c'est 99 euros avec une garantie d'un an et un peu moins de 3 heures pour faire l'installation.


Pour rappel, le concession local, me proposait un système d'origine qui n'offre rien de plus (pas de vidéo, pas de distance affichée) pour la bagatelle de 650 euros.



Je vous laisse choisir. :D




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Bar-Ambiance / Le nouveau Audi A4 B8 Allroad ! ! !
« le: 15 février 2009 à 09:14:05 »
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Nouvelle Audi A4 B8 Allroad :















A prtir de 37100 euros, il sera présenté en avant première mondiale au salon de Genève 2009

Trois motorisations sont prévues

2.0 TFSI de 211 ch
2.0 TDI CR de 170 ch
3.0 TDI CR de 240 ch

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Bar-Ambiance / Pose d'un attelage sur Golf IV :
« le: 07 février 2009 à 08:31:39 »
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Pose d'un attelage sur une VW Golf IV TDI 100 Match de 2003 :




Dépose des feux arrières :



Dépose du pare-choc arrière :


Vis de dessous


Vis dans les ailes arrière


Attention pour démonter ces vis, il est préférable d'enlever la roue, non seulement, c'est plus pratique, mais en plus cela servira pour la suite du montage.

N'oubliez pas de débrocher l'éclairage de la plaque d'immatriculation.



Et voilà le pare-choc tombé : Comptez jusqu'à là un 1/4 heure.





Déposez la traverse de sécurité maintenue par 4 boulons :




Pose de l'attelage dans les longerons :




Fixation de l'attelage sur les longerons via 4 boulons qui se fixent par les passages de roues :




Dépose de la garniture intérieure :





Passage de l'électricité :





Perçage du caoutchouc central (faire un tout petit trou et passez un fil après l'autre.





Découpe du pare-choc :

Faire cela avec dicotomie, cela permet d'enlever le minimum de plastique et donc de maintenir la rigidité du pare-choc.






Repose du pare-choc arrière :





... surtout n'oubliez pas de repasser les fils de l'éclairage de la plaque d'immatriculation, sinon, vous êtes bon, pour démonter une nouvelle fois le pare-choc ! ! !
 



Et voilà le travail après repose du pare-choc :




Faire le branchement électrique au niveaux des feux arrière.

Remontage du premier feu arrière





Repose de la garniture intérieure. Un conseil, enlevé votre tapis de sol, vous travaillerez nettement mieux





et voilà le travail final :



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Bar-Ambiance / Comparatif Audi A4 B7 Avant et VW Passat VI SW
« le: 30 janvier 2009 à 22:23:31 »
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Comparatif Audi A4 B7 Avant (sortie fin 2004) et VW Passat VI SW (sortie en mars 2005)


Extérieurement, les deux autos hormis qu'elles soient break n'ont rien à voir :



La ligne de la l'Audi est plus fine, plus gracieuse, cela sans doute à une largeur bien moindre et à une longueur bien plus courte et à des jantes alu bien plus ajourées.



Sur le plan agressif, l'Audi apporte plus de caractère, à contrario, la Passat VI offre une touche d'élégance qui fait défaut à l'Audi malgré ses quelques rares touches de chrome (la Passat est bien mieux fournie sur ce plan-là entre la calandre, l'entourage des vitres, les baguettes de bas de caisse, des jantes alus brossées et polies, ...etc...)






Contrairement à ce que l'on peut croire, l'Audi est bien plus courte :




Chose surprenante, son arrière paraît bien plus trapu que celui de la Passat, et même si l'Audi est à considérer comme un break de chasse, la Passat présente très très bien de l'arrière avec en prime un petit becquet arrière intégré très harmonieux. ....



..... Revers de la médaille, ce becquet arrière empêche la bonne circulation de l'air et la poussière s'encumule sur la lunette arrière.




Autre chose marquante, l'Audi A4 B7 2.0 TDI Ambition avec en prime le châssis sport en option est bien plus basse que la Passat VI SW 2.0 TDI Sport pourtant elle aussi équipée d'un châssis sport.



Cette faible hauteur apporte un gros plus sur le plan esthétique, et comme vous le verrez plus tard, elle apporte une plus grande fermeté en particulier sur mauvais revêtements où cela dénote un manque réel de confort, mais on y reviendra en temps et en heure lors du chapitre confort.



En parlant de confort, sachez que les deux modèles possèdent la même dimension de pneus, à savoir du 235/45 R17



Sur le plan purement esthétique, je vous laisse seul juge du design des jantes, sachez qu'en même que je trouve très réussi les deux dessins qui vont très bien avec la ligne de leur auto respective.







Pour conclure ce chapitre, sincèrement, j'ai beaucoup aimé la ligne de la Passat VI SW TDI sport, surtout dans cette finition avec les jantes en 17 pouces, les baguettes chromées, les vitres arrières sur-teintées, et sa fabuleuse couleur moka anthracite nacrée.



Avec cette auto, j'ai pris un réel plaisir lorsque je la conduisais sur routes ou autoroutes, par contre, cette auto pétrie de qualités a un énorme défaut, dans mon usage quotidien. Elle est trop grande.




Après ce premier chapitre sur le comparatif Audi A4 B7 Avant et VW Passat VI SW, je vous laisse apporter votre avis, vos critiques et votre préférence dans le domaine de l'esthétique et de leurs équipements extérieurs.


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Nul en informatique, ma fille aînée s'est fait offrir par le Père Noël un Ipod Shuffle.

On m'a dit de télécharger Itunes. C'est fait.

Par contre, je ne sais pas du tout comment on fait pour mettre de la musique sur l'Ipod Shuffle.

La doc de l'Ipod Shuffle, est toute petite, elle comporte que quelques pages.


Comment faut-il procéder ?

Quelle versions d'Itunes est la mieux ?

Est-ce que l'on peut mettre n'importe quel type de fichier (MP3, ...etc...) ou est-ce qu'il faut les transformer ?


Merci de votre aide.

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il s'en est fallu de peu pour que je roule en Golf V ... mais non ! ! !


En effet, après avoir presque vendue ma Passat VI SW TDI Sport, je dis presque, parce que le virement est fait, mais l'argent n'est arrivé  :wink:  .... cela fait des semaines que je prospecte pour lui trouver une remplaçante bien plus petite.

Nombreux modèles sur la liste, et même des autos autres que des autos du groupe VW. Eh oui ! ! !  :bizarre1: (Volvo, Mercedes, BMW, Jaguar, Saab, Alfa Romeo ....)


Mais cela revenait toujours à trois prétendantes.

Mercedes Classe B 180 ou 200 CDI
Audi A4 B7 Avant 2.0 TDI ou V6 TDI 163 ch

et enfin la VW Golf V SW TDI Confortline ou Sportline.


Bref, après des semaines de recherches, de négociations et bien d'autres choses, ces trois prétendantes se sont battues en duel et finalement la Golf V SW a perdu sur la marche du podium.

Ce qui lui a fait loupé la marche, c'est Autoplus ! ! !  :colere7:



Eh oui, aujourd'hui, la magazine Autoplus a dévoilé la VW Golf VI SW ! ! !  du coup, la Golf V SW n'est plus à la mode (déjà qu'elle ne l'était pas vraiment) et pour éviter d'acheter une auto dont la côte va s'effondrer dans quelques mois  :colere1:, j'ai préféré m'abstenir. :cry:


Du coup, il n'y aura pas de VW Golf V SW à la maison.  :wink:


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Bar-Ambiance / Les nouvelles plaques n'arriveront pas avant mi-avril
« le: 12 décembre 2008 à 13:47:15 »
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Les nouvelles plaques n'arriveront pas avant mi-avril
                                                                       




Le nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) entrera en vigueur le 15 avril, au lieu du 1er janvier, comme cela était prévu initialement. Report demandé par le président du Comité des constructeurs français d'automobile, Xavier Fels. Et accepté officiellement ce vendredi par la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie. Dans un courrier daté du 9 décembre, rendu public par les services de la ministre, Xavier Fels justifie la nécessité de ce report par "la crise économique actuelle, qui touche de plein fouet l'ensemble des professionnels de l'automobile, et interdit toute prise de risque -que comporte tout nouveau système informatisé". "Il est essentiel que les collaborateurs de nos réseaux de distribution puissent se consacrer entièrement à la vente des véhicules et à l'exploitation de ces mesures incitatives afin de permettre au plan de relance de produire son plein effet, s'agissant de notre secteur".
   
"Pleinement consciente des difficultés que connaît le secteur automobile et  profondément attachée à l'esprit de partenariat qui a présidé à l'élaboration du  SIV", la ministre précise qu'elle "a fait procéder à une évaluation par ses  services des conséquences d'un tel report et qu'il est apparu que les problèmes inhérents à la prolongation du système d'immatriculation actuel sont certes réels, mais pas insurmontables". "Souhaitant que le nouveau système d'immatriculation des véhicules soit  ressenti comme un atout supplémentaire et non comme une contrainte dans cette conjoncture délicate", la ministre annonce qu'elle a décidé d'accéder à la demande des professionnels de l'automobile et de reporter au 15 avril 2009 l'entrée en vigueur du SIV.     

Le SIV attribuera donc à partir de cette date à tout véhicule neuf ou acheté d'occasion, un numéro constitué de deux séries de deux lettres séparées par une série de trois chiffres, sur le modèle AA-123-AA.


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Suppression des logos ou autocollants sur la carrosserie :



En quelques jours, deux personnes m'ont demandé comment, je faisais pour enlever les logos. Je vais essayer de vous faire cela vite fait, mais bien fait, du moins j'espère :


Tout d'abord, toujours laisser passer la colère, car sous l'emprise de celle-ci, on fait des sottises.


Donc après un peu de recul, j'ai décidé de faire cela cet après-midi.





Au premier coup d'oeil, la carrosserie bien que sale ne laisse pas paraître de griffures, ou autres traces de l'effraction hormis les empruntes du malfrat.





Par ailleurs, après renseignements auprès de plusieurs concessionnaires, le logo TDI avec le DI en vert est insdiponible. ETKA me l'a confirmé :cry:

La radio confirme mes hypothéses de départ, à savoir que la carrosserie n'est pas abîmée ! ! ! :D :D :D





Pour commencer, lavez à grande eau l'endroit où l'on doit intervenir.

Deux raisons à cela, la première, on ne travaille pas sur une carrosserie sale, la seconde et la plus importante, lors de l'arrache de l'autre partie du logo mais aussi de la colle, l'eau sert d'écran entre la spatule et la carrosserie, ce qui permet de limiter au maximum, les risques de rayure.





Prendre un objet qui permet de se glisser derrière le logo. La matière se doit d'être rigide, mais pas trop quand même afin de ne pas rayer la peinture. Pour cela, une bonne vieille carte de crédit ou une spatule pour gratter la gel fait bien l'affaire.






Commencer par décoller le haut du logo restant, puis dès qu'il bouge un peu, finisser de le décoller par le bas. Cela limite les efforts pour le décrocher et donc de prendre trop appui sur la peinture.





Comme vous voyez sur la photo ci-dessus, il se décolle assez facilement. Jusqu'à maintenant, tout était simple, mais bon, il reste le plus dur à enlever.





Passons à enlever les résidus de mousse et de colle. Pour cela, vu que dans ce cas précis, c'est une peinture métallisée vernie, il suffit de prendre de l'acétone.




Mettre quelques goutes sur un bout de coton et inbiber la mousse. Laisser agir quelques secondes puis inbiber une deuxième fois la mousse.




Renouveler l'oprération trois ou quatre fois et la mousse ainsi que la colle vont partir au moindre coup de coton dessus.





Sur la lancée, j'en profite pour enlever l'autocollant posé en bas du hayon .




Vu que c'est un autocollant, il suffit d'y passer un coup de coton inbibé d'acétone et l'autocollant va s'enlever tout seul en tirant dessus.

Et voilà, le tour est joué





L'acétone est quand même un produit agressif. Il faut donc bien laver l'auto et surtout mouiller abondamment afin d'enlever le reste d'acétone qui pourrait rester sur la peinture.




Laisser sécher après avoir passer la peau de chamois sur la partie concernée.

Ensuite, un petit coup de polish, pour effacer tout cela et rendre l'aspect brillant à la carrosserie peut s'avèrer utile. Dans ce cas précis, ce n'était pas la peine, mais autant le faire pour le fun.






Une fois, qu'un peu de polish est sur la ouate, ouvrir le coffre afin de ne pas mettre du polish sur les plastiques ou les joints (feux arrières, joint de seuil de coffre, ...etc...), car cela laisse des traces blanchâtres.





Frotter avec douceur, en petits arcs de cercle. Ne pas insister fortement sur la peinture, cela ne sert à rien. Mieux faut faire cela en plusieurs fois.




Bon, ici, la peinture n'est pas abîmée, la peinture est même récente, un seul passage suffit.





Laisser agir 5 à 10 secondes, ensuite, prenez de la ouate neuve et commencer à frotter toujours en petits cerles du bas vers le haut.





L'aspect brillant va vite apparaître. Plus la surface à frotter est grande, plus il faudra changer le bout de ouate pour frotter.





Et voilà au bout de quelques minutes votre coffre "sans logo" comme neuf.





Et puis vous pouvez regarder sous tous les angles pas une seule trace.





Bon, j'espère que cela vous a plu, que je n'ai rien oublié au passage.


Surtout n'hésitez pas à donner votre avis surtout si vous estimez que j'ai mal fait ce petit travail.





Et pour finir, une fois le Touran tout beau tout propre.





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Bar-Ambiance / Idéal pour la restauration de votre VW des années 70/80
« le: 22 septembre 2008 à 10:26:38 »
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www.transporter-garage.com


Vous connaissez ?

A Coutras, petite bourgade charmante de Gironde, est connue par les fans de VW pour son célèbre garage pour les aircooled.

Il faut dire que ce garage a en réparé beaucoup dans les règles de l'art pendant des années et qu'il a atteint une très belle réputation de qualité et de prestations dans le milieu Aircooled qui ont largement dépassé les frontière du Sud-Ouest.


Toujours est-il que juste à côté, l'équivalent en Watercooled a vu le jour, il y a peu de temps.





Actuellement assez centré sur la vente de pièces détachées, sur l'entretien/réparation ou la restauration des Transporter, l'activité se développe sur les premières générations de VW Golf, de Polo, de Scirocco, de Passat et de Jetta.


Si vous voulez plus d'infos : :hmmm2

Mailto : info@transporter-garage.com
Site web : www.tranposter-garage.com


Le pire dans tout cela en plus du super boulot qu'ils font. .... ils sont sympa et de grands passionnés de la marque de Wolfsburg ! ! !  :oui


A noter qu'ils vendent des pièces détachées localement ou via le net :



Zut, j'ai oublié leur adresse :

Transporter Garage
52, Z.I. d'Eygreteau
33230 Coutras
Tel : 05/57/49/61/31



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Bar-Ambiance / A t-on le droit de profiter du malheur des autres ?
« le: 10 septembre 2008 à 23:41:54 »
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A t-on le droit de profiter du malheur des autres ?


C'est la question que je me pose ce soir.

Voilà, j'ai trouvé une auto d'occasion qui a le prix qui est fracassé car les deux propriétaires se séparent.

Dois-je profiter de cette opportunité, et si oui, puis-je faire encore baisser le prix ?


Cruel dilemme ! ! !


Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que d'autres ne s'en priveraient pas et donc pourquoi pas moi ? ? ?   


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Bar-Ambiance / Pub Dacia, anti VW ! ! !
« le: 05 septembre 2008 à 21:20:21 »
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Pub Dacia, anti VW ! ! !





Je suis très surpris que Volkswagen France S.A laisse la pub de la Dacia Sandéro passer à la télé.

la scène se passe dans une concession VW, on voit en arrière plan une Polo United, une Fox noire, on voit même l'entrée jaune, et une affiche suspendue VW ! ! !


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Bar-Ambiance / le réseau du groupe Volkswagen France S.A. embauche :
« le: 04 septembre 2008 à 17:40:16 »
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Sur les journaux locaux, sur les journaux de la presse spécialisée, vous pouvez voir des pubs ou des annonces d'embauche au sein du réseau.


Certains d'entre vous souhaitent travailler dans le réseau de leur marque préférée afin d'allier passion et travail.

Autant leur donner un petit coup de main en leur dévoilant une annonce qu'ils n'ont peut-être pas vue.


Merci de l'aide que vous pourrez leur apporter.


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Bar-Ambiance / http://www.vw-beautiful-life.fr Qui est inscrit ?
« le: 03 septembre 2008 à 16:42:14 »
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Volkswagen France S.A. a crée un ville virtuelle.


http://www.vw-beautiful-life.fr


Qui est inscrit ?


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Bar-Ambiance / TNT .... conseils
« le: 01 septembre 2008 à 19:57:11 »
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Je suis équipé de la TNT via une ampli, un répartiteur pour les deux télés et une antenne Herztienne.

Le souci est que je capte très très mal, les chaînes malgré cela, voir certaines chaînes comme M6, TMC, W9, .... on ne les capte pas.

Vu que l'on est pas fana de télé, j'ai pas envie de payer l'abonnement.


J'ai entendu dire que l'on pouvait avoir la TNT par la parabole. C'est vrai. Est-ce fiable, est-ce que je vais mieux capter.


Merci de votre aide, cela fait quelques jours que l'on a pas la télé, et madame commence à tousser parce qu'elle ne voit pas la météo :D


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