Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Golf de base

Pages:  [1] 2 3 ... 12
1
Bar-Ambiance / Nouvelle Golf VII restylée "2017"
« le: 21 septembre 2016 à 08:29:54 »
La Golf VII restylée sera présentée après le Mondial de Paris.








Nouveau moteur 1.5 TSI :












2
.

Rencontre avec Volkswagen France : j'attends vos remontées

Vu le nombre de posts et de MP reçus sur différents forums, je sais que nombreux d'entre vous ont des attentes particulièrement sur les nouveautés à venir sur les modèles de la firme de Wolfsburg et en particulier, certaines nouveautés n'arrivent pas.

Par exemple, vous êtes nombreux à demander que la Golf VII soit équipée d'un petit 1,4 TSI en 4MOTION.


J'invite toutes les personnes intéressées par certaines évolutions de la Golf à dire, ce qui les tentent vraiment.

Faut savoir que certains moteurs, transmissions, carrosserie ne sont disponibles qu'en Allemagne ou d'en d'autres pays, alors qu'en France, c'est impossible de les commander.

Je vous rappelle, que c'est grâce à vos remontées sur les forums, qu'il a été facile de démontrer que le TSI 122 ch devait être vendu en France.

A vous lire, je sais que plusieurs personnes sont intéressées par :

VW Up! Alltrack
VW Polo Carat
VW Polo Alltrack 4MOTION TSi et TDI
VW Golf TSI 4MOTION en 122 et 160 ch
VW Golf SW TSI 4MOTION en 122 et 160 ch
VW Golf Alltrack TSI 4MOTION en 122 ch
VW Golf SW R (cette carrosserie associée à cette motorisation existe en Allemagne sur commande spéciale)
VW Golf SW avec le kit R-line
VW Golf SW GTE
VW Touran Hybrid
VW Tiguan Hybrid
VW Passat Hybrid
VW Caddy Hybrid
…etc…

un moteur TDI entre le 1,6 TDI 110 et le TDI 150 ch

Faites moi, remonter sur le forum, ce qui vous aimeriez qu'il existe dans la gamme VW (y compris les autres modèles que la Golf), les raisons de vos choix (plus on a des arguments à fournir, plus c'est facile), et tout cela sera remonté au directoire de Volkswagen France S.A.

Vos remontées sont données régulièrement à la direction de GVF, même quand, ce sont des remontées négatives

Que ce soit en France, en Allemagne, et aux US et il faut le souligner, VW ne fait pas la sourde oreille suite aux demandes de ses clients. la preuve :

La Golf TDI 105 à 6 vitesses (en fait, elle est passée à 110 ch)
La Climatronic sur le Caddy (possible dès 2012)
Le TDI 140 sur le Caddy (sortie fin 2012)
La Passat Alltrack TSI 4MOTION (sortie en 2013)
Le Caddy en version 4MOTION (sortie fin 2012)

Bon, il est vrai que certaines demandes ne concernent que quelques personnes et n'ont pu aboutir pour de multiples raisons :

Une Polo TDI 140 ch (pas assez de clients, alors que techniquement c'était possible (voir A1 TDI 143 ch)
Une Golf R en 6 cylindres (plus dans l'air du temps)
Une Passat hybride (c'est enfin la cas, avec la Passat VIII, mais cela n'a pas pu être possible sur la Passat VI et VI), très attendue des chauffeurs de taxi
Une Golf VI hybride et plus particulièrement en SW (très attendue des chauffeurs de taxi) (arrivée de la Golf VII, trop proche)
Un Touran hybride (pas prévu à la base)
Un Touran TSI 200 ch (il existe un Touran TSI 180 ch, mais la demande est vraiment minime
Une polo Carat (là, je pige pas le refus … c'est qu'une histoire d'équipements)
…etc...


Siège de Volkswagen France SA à Roissy

Toujours est-il qu'ici quelques jours, vos remontées seront envoyées "mots pour mots" et les réponses comme à chaque fois vous seront faites dès que je les ai.

La semaine prochaine, je rencontre des personnes GVF … plus j'ai d'infos sur vos demandes (nouveaux modèles, problème de SAV, de fiabilité, de concessions, …etc…) plus j'arrive à démontrer que les forumers sont des clients à prendre en compte.

Donc n'hésitez pas à écrire, sur ce topic, vos attentes envers la marque Volkswagen



.

3
.

Bonjour

Le mondial de l'auto 2014 ouvre ses portes aujourd'hui

Ici, je vous invite à poster toutes infos et photos concernant tous les stands hormis le stand Volkswagen.

En effet, le stand Volkswagen est abordé sur un topic spécifique

.

4
Bar-Ambiance / Mondial de l'Auto 2014. Stand Volkswagen
« le: 02 octobre 2014 à 08:10:45 »
.

Bonjour

Le mondial de l'auto 2014 ouvre ses portes aujourd'hui

Ici, je vous invite à poster toutes infos et photos concernant le stand Volkswagen. Toutes les autres marques seront abordés sur un topic  spécifique

.


.

5
Bonjour

Je mets en vente à 28450 euros, mon Audi Q5 2,0 TDI 170 ch Quattro en finition S-line, étant donné que je m'en sers peu. :bizarre2:



Il est en excellent état

Entretien fait ou faire :
- L'auto a été exclusivement entretenu chez Audi.
- La courroie de distribution est à changer à 180000 kms ou tous les 10 ans, au premier échu.
- Toutes les mises à jour électronique, informatiques, électriques, datent de mai 2014 .... y compris du bluetooth qui capte les Iphone 5S et 5C, les SamSung Galaxy S5, les Nokia Lumia 910 ...etc...
- Le GPS a les paramètres des modèles 2014, à savoir la 3D en zone urbaine, mais aussi les infos les dernières cartographies "europe". La mise à jour Audi date de la semaine 18/2014.
- Seul frais à prévoir, la révision des 90000 kms quand le kilométrage sera atteint (dans 20000 kms).

Très peu kilométré (actuellement 70900 kms, je peux les certifier par écrit si besoin.), selon l'argus (2100 kms/mois), il devrait avoir 136500 kms environs étant donné qu'il est d'avril 2009 (soit 65 mois ). Il a donc 65500 kms de moins que prévu !!!

L'intérieur (cuir/Alcantara) et l'extérieur sont dans un état proche du neuf.

Attention, c'est un Audi Q5 2.0 TDI 170 ch Quattro. Ce n'est pas une version deux roues motrices avec seulement 143 ch.


Voici les options prises à l'époque sur cet Audi Q5 S-line. (prix d'époque)

- Tapis textile Prémium à l'AV et à l'AR
- Peinture intégrale (pare-chocs AV et AR, bas de caisse de couleur carrosserie)
- Jantes en aluminium coulé styles 5 branches 8J x 20" avec pneus en 255/45 R20 100W
- GPS advanced DVD avec disque Dur
- Check-list au démarrage
- Auto-hold
- Adaptateur GSM dans l'accoudoir comprenant le bluetooth
- Accès mains libre avec commande au volant
- Système Audiophonique avec caisson de basse 505 Watts dans le -- Bac de la roue de secours, lecture CD/MP3/WMA, ...)
- Projecteurs Xénon Plus - (lave-phares haute pression, phares xénon, feux de jour à leds)
- Peinture métallisée Blanc Iris
- Banquette coulissante
- Sièges avant électriques lombaires 4 niveaux
- Indication perte pression pneumatique et contrôle pression pneu
- Tapis de coffre AR
- Ensemble de fixation de coffre (filet)

Cela a l'air de rien, mais cela donne un total optionnel de 6213,00€ (en 2009), d'ou un tarif neuf à 53763,00€.

Disponibilité du véhicule : après le 11 août 2014


N'hésitez pas à me contacter en MP si vous souhaitez plus d'infos ou de photos. en me laissant votre adresse mail ou/et votre 06 … cela ne vous engage en rien.

Cordialement

6
.

Qui connaît l'émission "5ème vitesse" sur Discovery Channel ?

Cette nuit, il y a eu la seconde émission ….

C'est pas mal, c'est 4 personnes qui présentent tous les sujets … dont une belle blonde qui a un sacré coup de volant  :cool4:

Y'a plusieurs rubriques dont une sur l'occasion.

Aujourd'hui, il faisait l'essai de la VW Golf V GTi d'occasion. L'auto a été fort apprécié, ils relèvent les défauts à voir lors de l'achat … pas mal.


Emission d'un tout autre style que M6 Turbo, Auto-Moto, Asphalte ou Top Gear. A voir

.

7
Bar-Ambiance / L'histoire des 40 ans de la Golf sur Facebook
« le: 29 mars 2014 à 15:06:57 »
.

Bon anniversaire la Golf !

Cela fait 40 ans, aujourd'hui que le premier modèle est sorti des chaînes de Wolfsburg.




Pour ceux qui sont intéressés pour découvrir quelques infos sur l'histoire de la Golf, je les invite à regarder ce lien :
https://www.facebook.com/david.magendie.5/posts/385515658256612

(Infos sur l'histoire de la Golf évolutives chaque jour)

.

8
.

Ben volà, tout est dit dans le titre … à Angoulème, ce week-end, il y a le meeting annuel VW.

Qui y va ?

.

9
Bar-Ambiance / Amateur de photo ... donner votre avis.
« le: 07 août 2013 à 23:20:38 »
.

Je souhaite participer à un concours ... pour cela, j'ai fait une trentaine de photos, le hic, je ne sais pas laquelle choisir :

Surtout n'hésitez pas à donner votre avis sur le lien suivant : http://www.golf5forum.fr/index.php?action=pm;sa=send;u=166

.

10
Bar-Ambiance / Fiabilité Audi
« le: 18 janvier 2013 à 22:12:18 »
.

FIABILITE AUDI A4 >2008


En une dizaine de jours, vous êtes trois sur ce forum et plusieurs autres sur d'autres forums à me demander ce que je pense de la fiabilité d'Audi et plus particulièrement des Audi A4 dernière génération sortie en novembre 2007.


Citer
Vite fait une petite synthèse de ce que j'ai pu lire ici ou là, ou entendre dans de nombreuses concessions Audi concernant la fiabilité de l'Audi A4 : Ceci a été fait en tout objectivité.



Mécanique et électronique :

Volant moteur bimasse (2.0 TDI boîte méca)
Usure prématurée de la boîte de vitesse sur 3.0 TDI (entraînant, le remplacement du volant moteur bimasse, de la butée d’embrayage, de l’embrayage)
Variateur de l’arbre à cames  (rappel « 15D6 » souvent pas fait par les concessionnaires)
Bruits de ronronnement en décélération en 2nd entre 1300 et 1100 t/min sur 1.8 TFSI
Boite de vitesse manuelle dure à froid en seconde sur 2.0 TDI
A-coups moteur liés à un problème de vanne EGR sur 2.0 TDI
Claquement sur l'embrayage (2.0 TDI boîte méca)
Bruit de casserole lorsque l'embrayage est actionné à l'arrêt
Capteur de pression de différentiel du fap
Sonde de température extérieure
Usure très rapide des moteurs de volet d'admission
Xenons avec de la poussière
Défaut point mort haut, en cause, décalage de la distribution
Soucis de butée d'embrayage usée prématurément
Usure de l’accouplement de la pompe à huile (sur 2.0 TDI et 2.7 TDI) ayant des conséquences financières importantes (arrêt total de la lubrification, turbo hs et filtre à particules colmaté)
Capteur de la pédale d'embrayage empéchant le démarrage
Pompe à eau auxiliaire 2.7 et 3.0 V6 TDI
Consommation d’huile sur le 1.8 TFSI, en cause clapet au niveau du reniflard
Changement du pressostat sur le circuit de clim (uniquement pour le millésime 2010)
Usure prématurée de la pompe à injection sur 2.0 TDI entrainant le changement des 4 injecteurs, des rampes, de la pompe + nettoyage circuit
Usure prématurée de la pompe lave glace
Fonctionnement du Side Assist
Radar avant sonne pour rien
Régulateur de soufflante de ventilation en cause filtre à pollen bouché
Soufflante de climatisation HS en cause filtre à pollen bouché
Débimètre sur 2.7 et 3.0 V6 TDI
Usure prématurée de la pompe à eau sur 2.0 TDI
Régulateur de vitesse et Hold assist hors service => (cause émetteur d'embrayage)
Usure prématurée des boîtes Tiptronic


Trains roulants :

Direction dure (joint de colonne de direction qui sèche à graisser à chaque entretien)
Direction qui broute à l’arrêt
Pompe de direction + vase du liquide + durite en cause la durite à remplacer
Usure rapide des disques de freins AV
Bras de suspension droite et gauche
Nombreuses autos tire à droite depuis le début
Usure prématurée des cardans sans que les soufflets soient percés
vibrations importantes au niveau des roues (usure prématurée des pneus)
Frein de stationnement electromagnétique bloqué (cause gestion électronique)
Usure des pneus par facettes à l’arrière engendrant vibrations et bruits.
Bruits de plaquettes (couinement) lors des freinages basses vitesses à faible vitesse


Carrosserie :

Plastiques de la trappe carburant (difficulté à l’ouvrir, ou à fermer)
Joint de toit ouvrant sur les berlines
Toit ouvrant qui se coince (mauvais graissage en usine, obligeant le remplacement du toit s’il est coincé ouvert)
Tâches blanches sur les phares au xénon
Phares embués (principaux et antibrouillards)
Joint de porte avant droit qui se décolle
Chromes sur les vitres qui jaunissent
Verrouillage centralisé à distance (porte conducteur qui ne s’ouvre pas sans mettre la clé à la serrure)
lave-phare droit qui se referme mal
Peinture sur les parties plastiques qui fait des bulles
Etanchéité et protection du compartiment moteur en cas d'intempéries.
Calandre décolorée



Intérieur :

MMI HS
MMI qui ne supporte pas le froid (certaines fonctions se remettent en service uniquement après plusieurs heures de température supérieure à 0°C
Bouton de commande du MMI qui s’écaille
Bouton de portière conducteur d’ouverture qui casse facilement
Finition générale intérieure en baisse par rapport au B6 Et B7
Bruits parasites au niveau des HP Bang & Olufsen
Bruits parasites au niveau de l’accoudoir central
Bruits dans le tableau de bord côté conducteur sur mauvais revêtement
Dossier du siege conducteur qui se craque, remplacement du tissu à prévoir et non du siège entier
Usure prématuré du cuir
Plissement du cuir



Bien entendu, toutes les Audi A4 dernière génération n'ont pas connu tous ses soucis, cela étant, une bonne partie de leur propriétaire vous diront qu'elles sont bien moins fiables que les anciennes Audi A4 ... d'ailleurs beaucoup ont quitté la marque VW pour aller chez BMW, chez Mercedes voir sont tout simplement retournés à Volkswagen (Tiguan, Touran, Passat voir Golf VI ou Golf VII).


.

11
Tiguan / TIGUAN EDITION (novembre 2012) 2000 exemplaires
« le: 07 novembre 2012 à 15:53:10 »
.

Série spéciale Tiguan ‘Edition’.
(Communiqué) date 06/11/2012

Le Tiguan connaît une croissance continue de ses ventes depuis son lancement en 2007. Parmi les SUV les plus vendus sur le marché français, il est désormais disponible dans une série spéciale limitée à 2 000 exemplaires, nommée Tiguan ‘Edition’. Reposant sur la finition d’entrée de gamme enrichie de nombreux équipements, cette série limitée vient renforcer l’attractivité de Tiguan.



Reposant sur la finition ‘Tiguan’, la série spéciale Tiguan ‘Edition’ est disponible avec les motorisations 1.4 TSI 122 BVM6 en essence et 2.0 TDI 110 BVM6 en diesel. Déjà richement doté à l’origine avec la climatisation, le régulateur de vitesse, l’ordinateur de bord multifonctions et le volant cuir, la série spéciale Tiguan ‘Edition’ rajoute de nombreux équipements de style et de confort comme les phares antibrouillards, les jantes aluminium 17’’ ‘Boston’, les vitres arrières surteintées, l’aide au stationnement arrière, l’interface Bluetooth, les rétroviseurs rabattables électriquement, l’indicateur de perte de pression des pneus ainsi que le détecteur de pluie et l’allumage automatique des feux.

SUV polyvalent par excellence, le Tiguan Edition peut compter sur ses motorisations très sobres. Le moteur 2.0 TDI 110 BVM6 BlueMotion Technology ne consomme que 5,3 l/100km et ne rejette que 139 grammes de CO2 par kilomètre. Avec un coffre de 470 litres et sa banquette arrière coulissante, le Tiguan ‘Edition’ fait également preuve d’une excellente habitabilité. Enfin pour toujours plus de polyvalence, la série limitée Tiguan Edition peut être commandée avec la navigation à écran tactile couleur RNS 315, le crochet d’attelage escamotable, ou quatre roues hiver complètes indispensables en saison hivernale.

Affiché au tarif de 24 990 euros en essence et 25 990 euros en diesel, Tiguan ‘Edition’ est la finition la plus accessible de toute la gamme Tiguan avec la motorisation 2.0 TDI 110. (soit 210 € de moins que la finition Tiguan)

L’avantage client de cette série limitée pour la version diesel 110 ch s’élève à 2.300 €. Cet avantage peut sous conditions, s’élever jusqu’à à 5 800 euros avec un prix d’accès de 22 490 euros pour Tiguan ‘Edition’ 2.0 TDI 110 BVM6 (offre de reprise Argus + 2 000€ et 1 500 euros de prime à la casse VW ‘Think Blue’ pour un véhicule de plus de 10 ans).

.

12
Bar-Ambiance / Autocollant : je roule en Golf et j'aime ça
« le: 29 septembre 2012 à 22:53:53 »
.

Salut à tout, si cela vous intéresse, j'envisage de faire refaire des autocollants conforme à celui de l'époque, à savoir celui-ci :



La seule différence, le logo VW sera blanc (pas de bleu, car cela reviendrait bien trop cher), 55 cm de long, en une seule couleur.

Il me propose 50€ les 10 livrés à la maison.


Pour ma part, j'en prends déjà deux, voir trois, reste 7 à 8 de dispo.

.

13
Bar-Ambiance / Site d'achat de goodies VW ! ! !
« le: 11 juin 2012 à 23:14:19 »
.

Impresionnant ce site VW ... :bave2: :love:

http://www.drivergear.vw.com/vw10/SKUGrpListVW10NEW.asp


Qui a déjà commandé sur ce site ?


.

14
.

Volkswagen invite les anciennes VW sur deux week-ends ! ! !





Cliquez sur le lien pour voir l'affiche en plus grand  : http://staticclub.caradisiac.com/private/1/pratique/divers/photo/hd/642296642/240428024e/divers-2012-05-1290-big.jpg

.

15
Bar-Ambiance / Photo de concessions VW et Audi de 1960 à nos jours !
« le: 08 novembre 2011 à 23:27:19 »
.

Juin 1981 :

Présentation de l'Audi Quattro UR :





14 février 1984 : sortie officielle en France de la Golf II




C'est pas des bons souvenirs ça ....


Nostalgie, quand tu nous tiens !

.

Pages:  [1] 2 3 ... 12