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Sujets - Golf de base

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Voici le shooting de la nouvelle Pub Audi A4 B8 qui vient de paraître sur les écrans TV et au cinéma :

http://www.youtube.com/watch?v=gvPXeiCWYto


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Bar-Ambiance / VW Golf One GTI à sauver, seulement 105302 kms ! ! !
« le: 07 septembre 2009 à 23:08:05 »
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Si cela intéresse quelqu'un, je sais où il y a une VW Golf GTi 5 portes à l'abandon.












Le pire, c'est qu'elle n'a que 105302 kms au compteur et semble être abandonné depuis des années.


Elle se trouve dans la région Paca, près de Toulon.


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Bar-Ambiance / Nouvelle VW Polo V 3 portes ! ! !
« le: 26 août 2009 à 23:13:04 »
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Nouvelle Polo V 3 portes













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Jetta / Nouvelle VW Jetta IV GLI ! ! !
« le: 15 août 2009 à 20:41:55 »
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Nouvelle VW Jetta IV GLI pour le Mexique :


































Pour info, sachez que sur le plan mécanique, c'est le 1781 cm3 Turbo de 180 ch Din


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Passons aux choses sérieuses, la réparation de la serrure du coffre. En fait, le coffre ferme bien à clé, mais l'information donnée à l'ordinateur de bord indique que le coffre est mal fermée.

Ce mauvaise information est survenue d'un coup, sans raison apparente.
 
 
 
Audi m'annonce un remplacement à 280 euros TTC hors pose ! ! ! 
 
 
Pour ma part, je me dis que c'est rien, car cela n'a pas fonctionnait d'un seul coup sans que rien soit cassé. Sans doute un faux contact ou juste quelques chose qui a bougé.
 
De toute façon, vu que c'est la maladie de toutes les autos du groupe Volkswagen A.G .... il faut bien trouver la faiblesse.


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Bar-Ambiance / .... Je remercies ...
« le: 08 août 2009 à 12:42:27 »
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Je remercies le gros con (je me retiens, car je suis poli ! ! !) qui m'a explosé le feu stop.




Le pire, je sors de chez l'assureur, comme je n'ai pas de tiers indentifier, cela me gèle le bonus pour l'année. Certes, je suis à plus de 50%, mais bon, geler un bonus qui peut aller jusqu'à 58%, c'est complètement nul.

Résultat, je vais devoir me cogner tout seul la réparation ... enfin, si j'y arrive à moins qu'en pièces détachées, cela me coûte trop cher.

Est-ce que c'est facile à remplacer ?


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Bar-Ambiance / Karmann sauvé in-extrémis par VW ! ! !
« le: 10 juillet 2009 à 00:37:45 »
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Karmann sauvé in extrémis par Volkswagen


Souvenez-vous .... il y a quelques posts, pour ne pas dire, quelques semaines, je vous ai annondé que Karmann était en cessation de paiement, bref, officiellement, la faillite était prononcée et là tout d'un gros revirement de situation.


En effet,  après indiscrétions, Volkswagen A.G. aurait signé un accord secret d'environ 20 millions d'euros avec le carrossier Karmann pour produire des petites voitures électriques. D'après ces mêmes sources, la famille Porsche a très mal digéré la pillule de voir l'usine Karmann disparaître du paysage industriel allemand, surtout que Karmann est lié historique à la marque Volkswagen depuis plus de 50 ans.




là, où c'est beaucoup plus surprenant, c'est l'accord et ce qui va être construit, car c'est pas du tout le créneau de la firme de Wolfsburg :

Pourquoi alors, cet accord secret ?


Non seulement Volkswagen a l'intention de construire la Up qui sera la remplaçante de la VW Fox.

Comme le laisser entrevoir le prototype "UP concept", le moteur devair revenir à l'arrière comme sur les VW Cox.




Après d'autres études plus approfondies, dont celles du marketing et de la faisabilité financière, il en ressort que la future remplaçante de la VW Fox aura son moteur à l'avant et non à l'arrière, pour des raisons de coût bien moindre.

Toujours est-il que cette auto destinée quasiment qu'à la ville n'aura pas d'hybride, mais une version 100% électrique, qui ravira par son coût bien moindre d'utilisation les grosses administrations.

Or ces dernières ont aussi besoin de voitures petites permettant un bon volume de chargement. La VW Caddy Van étant bien trop grand, le marketing de Volkswagen A.G. a donc émis l'idée de construire une VW Up Van électrique.


Là où cela va vous surprendre comme je l'ai été, c'est que le projet est bien plus abouti qu'on le croît puisque la commercialisation de cetet VW Up Van est prévu pour fin 2010 en Allemagne et dans tout le reste de l'Europe en 2011.



Voilà un projet Eco-utile fort intéressant, surtout qu'en plus c'est bien l'usine de Karmann qui construira à 100% ce modèle et non la Slovéquie comme cela devrait être le cas pour la VW Up de série.

Toujours est-il qu'un prototype de VW Up Van a tourné sur Circuit dans le nord de la France :






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Bar-Ambiance / Fêtes des pères, qu'avez-vous eu ?
« le: 21 juin 2009 à 13:51:57 »
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Tout est dit dans le titre ! !  ! :joyeux2:

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Bar-Ambiance / Karmann dépose le bilan ! ! !
« le: 10 avril 2009 à 23:16:07 »
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Citer
L'équipementier automobile Karmann dépose le bilan

L'équipementier automobile allemand Karmann, spécialiste de la fabrication de toits escamotables, a engagé mercredi une procédure de dépôt de bilan.

"La forte baisse inattendue du chiffre d'affaires a rendu impossible le financement du plan social qui avait été convenu avec les représentants syndicaux", a expliqué l'entreprise, dont le chiffre d'affaires s'est élevé à 1,3 milliard d'euros l'an dernier.

Karmann a lancé un plan de restructuration en septembre 2008 mais les comptes de la société implantée à Osnabrück se sont dégradés et elle n'est pas en mesure d'assumer le coût des 2 240 suppressions d'emplois prévues, soit la moitié des 4 460 salariés allemands de l'entreprise.

L'entreprise a développé un toit escamotable qui a été utilisé pour la première fois sur le modèle SLK de Mercedes-Benz avant d'être imité par les concurrents.

Ces dernières années, la tendance chez les constructeurs comme Volkswagen ou Daimler à réduire le recours à des entreprises extérieures pour l'assemblage des véhicules a pénalisé Karmann qui a eu des difficultés à obtenir de nouveaux contrats. Cette tendance a également fait souffrir les concurrents de l'équipementier comme le français Heuliez ou les italiens Carozzeria Bertone et Pininfarina.


Le dernier cabriolet Audi A4 produit chez Karmann est sorti de la ligne d'assemblage fin février et l'entreprise n'a plus qu'un seul contrat de production, celui de la Mercedes-Benz CLK cabriolet, qui arrive à son terme en mai.

"Avec l'administrateur judiciaire qui sera nommé par la justice, notre but sera de conduire le nouveau groupe Karmann restructuré vers un avenir solide et de conserver autant d'emplois de possible", dit l'entreprise dans un communiqué.

Un porte-parole a précisé que la société allait poursuivre ses activités normalement car elle n'a pas de dettes vis-à-vis des banques mais la loi allemande la contraint à déposer le bilan dans la mesure où elle ne peut pas financer son plan de réduction d'effectifs.
Reuters
 



Pour rappel, toutes les Golf Cabriolet ont été construites par Karmann, idem, pour les Scirocco 1 et 2, le Corrado, la Cox Cabriolet, les karmann Ghia coupé et cabriolet, tous les Audi cabriolet, ...etc....




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Bar-Ambiance / Une concession Audi légèrement modifiée ! ! !
« le: 05 avril 2009 à 14:44:28 »
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Un truc de fou qui est arrivé ! ! !


Au départ en voyant cette photo, on se dit que c'est simplement deux Audi qui ont tapé :







Malheureusement, la réalité est tout autre, c'est tout un parc d'Audi neuves qui est détruit ! ! !




À l’origine de l’accident, un jeune homme de 18 ans qui aurait roulé un peu trop vite sur le parking avant de heurter un trottoir et finir son parcours encastré dans les Audi. Nos confrères de Caradisiac nous rapportent, selon les premiers éléments d’enquête, que l’utilitaire roulait à 80 km/ sur deux roues ! Ces prouesses lui ont valu très certainement un aller direct pour la casse. Même si aucune photo ne confirme son état, le Kangoo doit être plus mal en point que les Audi. Tout est relatif.

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La nouvelle VW Golf VI GTD : 170 ch














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Le groupe Volkswagen Porsche A.G. expose à l'AMI Leipzig :







Stand Audi :











Stand VW :









Stand Skoda :





Stand Porsche :





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Pour info, à Peujard au Nord de Bordeaux, le 24 mai 2009, il y a le 6ème meeting.

A l'origine basé sur le tuning, les réponsables ont décidé depuis quelques années à l'ouvrir aux voitures de collections mais aussi aussi au GTI full stock.

Faut savoir que si l'entrée est payante (1 euro pour les visiteurs, tombola 2 euros), le but est de ramener de l'argent pour l'association "Nos petits Lampions" (contre les maladies orphelines).

De nombreux prix sont prévus :

Intérieur
Cabriolet
Trappe
Sobriété
Extérieur 3 ou 5 portes
Coffre
Déco extérieure
SPL Son et échappement



Si cela vous dit, ecla pourrait permettre une belle petite rencontre.





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La Golf One Cabriolet a 30 ans ! ! !

Depuis des années, on peut lire sur différents forums que la Golf One Cabriolet est sortie en 1979. Jusqu'à là, tout le monde est d'accord, par contre, sur la date de présentation, beaucoup affirment sans preuve que l'auto a été présentée et commercialisée en février, or c'est totalement. La preuve ci-dessus.



Après mes diverses et nombreuses recherches, qui ont beaucoup mené à rien après de nombreuses vérifications nécessaires, il en ressort qu'un seul magazine a eu la primeur de présenter la Golf Cabriolet avant la date de la présentation à la presse spécialisée.

Pourquoi, un seul magazine, c'est tout simple : Volkswagen a été obligé de lâcher l'info afin que le magazine "auto motor und Sport" se taise sur un autre proto très très attendu, à savoir le nouveau Transporter qui comme tout le monde sait, est sorti en 1980 ! ! !  en clair, un scoop en primeur en échange d'un silence total sur un proto pendant quelques mois. :?: 



.... et encore quand on lit l'article, y'a pas grands détails dévoilés dans le magazine. On y parle même pas de la GLI équipée du fameux 1587 cm3 de 110 ch avec la nouvelle boîte 5 vitesses apparue quelques mois plutôt.

Tiens puisque l'on parle de la GLI, sachez que contrairement à ce que l'on lit souvent sur le net et un peu partout, elle n'a été commercialisé qu'en octobre 1979 et non en même temps que le reste de la gamme "Golf One Cabriolet" au salon de Genève 1979 ! !  ! Ah bon entendeurs  :D


Par ailleurs, quand on regarde la date de parution du magazine, c'est le 28 février 1979, soit quelques jours avant la présentation à Saint Tropez et surtout la présentation au public au salon de Genève qui a ouvert ses portes le 1er mars 1979.





Entre nous, cela fait des mois que je cherche des photos du stand Volkswagen à ce salon, malheureusement, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.

Je sais que la Golf Cabriolet présentée sur la plateforme tournante était une GL rouge, et qu'à côté, il y avait une Golf Cabriolet avec des parties de carrosserie découpées. Cette dernière, par contre, j'ai une photo, là voici :










Quelques infos sur la période de lancement du VW Golf One Cabriolet.

Tout le monde sait qu'en 1979, il y a eu une grosse crise économique en Europe..... d'ailleurs, elle ressemble fortement à celle que l'on connaît actuellement.

Cette crise touche en premier l'industrie automobile. C'est le deuxième choc pétrolier, il secoue l'occident et propulse le prix du baril de pétrole à 30 dollars.

Pour info, sachez qu'à l'époque, le prix du super à la pompe passe le cap des 3 francs le litre, alors que quelques mois auparavant, il se situait autour de 1,75 franc le litre.

La crise de l'énergie favorise la recherche d'aillaiges nouveaux et de matériaux plus légers. L'arrivées des premiers moteurs en aluminium sur des voitures de série allègent de près de 20% le poids initial du moteur.

Le nouveau crédo de tous les constructeurs européens mais aussi américains, c'est la réduction du poids et de la consommation, pourtant trois à quatre fois plus importante aux USA qu'en Europe, mais aussi d'améliore les performances ou la sécurité à bord des véhicules et surtout de réduire les effets de pollution dûs aux gaz d'échappement.



Conclusion, on est en 2009, on a l'impression que rien n'est réglé puisque les résolutions lancées en 1979, sont toujours au goût du jour.









Voilà, le petit laïus vous a plu, surtout n'hésitez pas à faire des commentaires, à critiquer, et surtout si j'ai commis des erreurs ou oublier des choses, surtout ne vous privez pas.

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Pose d’un régulateur de vitesse sur une Audi A4 B7 2.0 TDI Ambition



Pour commencer, avant de se lancer à l’aveuglette, voir si c’est possible de le faire, car toutes les marques automobiles ne proposent pas en seconde monte la pose d’un régulateur de vitesse.




Chez Audi, c’est le cas. Reste à savoir si mon auto est capable de recevoir cela à moindre coût. Après renseignement auprès du concessionnaire Audi le plus proche, il en ressort un devis oscillant autour de 450 euros, soit un bon billet de 3000 francs pour les réfractaires à l’euro et je sais qu’ils sont encore nombreux.

Sincèrement, c’est pas trop excessif. Bon, de mon côté, même si c’est un gros plus à la revente, j’ai pas non plus envie de mettre 450 euros là dedans, d’où l’idée de le faire moi-même ou aider par un ami pour la programmation. :D


Pour l’A4 B7, deux choses sont importantes après la lecture de nombreux forums et topics traitant du sujet. Est-ce que mon auto est équipée du calculateur de colonne  .. Après enquête, la finition « Ambition » reçoit d’origine le volant multi-fonctions, c’est donc de série.



Je n’ai donc pas à l’acheter, ce qui m’enlève une belle épine du pied, vu que le calculateur de colonne coûte autour de 130 euros  TTC.

Il me manque donc le comodo de régulation, l’enjoliveur plastique qui cache la colonne de direction qui permet l’intégration du nouveau comodo. C’est tout.



Eh oui, c’est si simple que cela.


Attaquons :




Tout d'abord, il faut démonter les enjoliveurs de la colonne de direction.




On commence par démonter l'enjoliveur du haut,  ...

Très important, pour ce qui ont des doutes pour savoir s'ils ont le calculateur de colonne qui permet de recevoir le nouveau comodo, voici la référence que vous pouvez voir juste en démontant le cache supérieur plastique au niveau de la colonne de direction



.... ensuite l'enjoliveur plastique du bas :




Comme vous pouvez le constater, sur la finition "Ambition", vu qu'il y a le volant multi-fonctions, c'est donc pré-câblé :




Ensuite, il faut démonter le volant. Pour cela, il faut d'abord démonter l'airbag volant et le déconnecter électriquement.



Ensuite après avoir dévissé le volant, il faut faire un repère au marqueur. Très important, sinon, votre volant ne sera plus droit lorsque vous conduirez.




Après cela, vous pouvez retirer le volant et vous vous trouvez devant cela :



L'enlever et vous êtes maintenant dans la possibilité de brancher le comodo de régulation de vitesses.





Voici de plus près le calculateur de colonne (que vous devez installer si vous ne l'avez pas)




Embrocher le nouveau comodo



Mettre les vis qui vont bien et qui sont normalement fournies dans la boîte "Audi"




Après le reste, vous savez le faire, il suffit de tout remonter ... :D

D'abord la couronne, puis le volant (attention à respecter le repère)




Après avoir bien fixer le volant, vous en êtes là :



Remonter l'airbag volant



Là, si on regarde le temps, passé, il a fallu environ 3/4 heure. Sincèrement, c'est tout simple. Au départ, je pensais que c'était bien plus compliqué.






Bon, maintenant, il ne reste plus que les enjoliveurs plastiques à remonter, sachant que celui du bas, vous pouvez le faire vous même, cela vous permettra d'économiser quelques sous en évitant de commander le même avec le trou pour la passage du comodo "régulateur de vitesse".


Sachez que l'enjoliveur inférieur est prémarqué ... ce qui simplifie sacrément la tâche. Un conseil, refaites la marque au feutre indélibile, vous y verrez que mieux par la suite.

Bon, le top est d'avoir une Dremel, mais bon vu le coût de l'outil, on va faire avec les moyens du bord. Un perceuse, un kutter, une pince coupante, une lime et beaucoup d'ardeur.

D'après on pré-perce avec la perceuse, tout le tour.



Attention, vous avez pas droit à l'erreur, sinon, le plastique est mort ! ! ! :D

Après avec une bonne pince coupante, vous coupez tout le tour.



Oui, je sais, c'est archaïque comme méthode, mais j'ai pas mieux :



Ensuite, avec les traits prévus dès l'origine, vous vous approchez en limant tout doucement ... attention à vous garder un bon "2 mm" de marge, on ne sait jamais. Ne surtout pas faire au plus juste d'entrée, y'a rien de tel pour se planter.




Faites plusieurs essais sur l'auto, histoire de voir où cela va bien ou pas.





Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, cela ne va pas, on n'arrive pas à plaquer correctement le plastique inférieur du bas avec celui du haut,



On voit qu'en bas à droite et en bas à gauche côté arrondi, il faut que j'en enlève un peu sans toucher à en bas au centre ....


Comme vous pouvez le constater, c'est la partie la plus difficile à réaliser lors de la pose du régulateur de vitesse.

Après quelques dizaines de minutes de patience et de nombreux essais, on arrive enfin à ce qu'il faut.



et encore, j'ai un peu trop limé à droite dans l'arrondi, mais bon une fois tout bien resseré cela ne se voit pas, surtout que c'est dessous le comodo.




Au total, la découpe a pris plus d'une heure, ce qui nous fait un total d'environ 2 heures.






Reste maintenant à aller chez voir un bon copain qui a le VAG.com et les codes qui vont bien ou alors le bon copain qui travaille chez Audi :D

Au pire si vous connaissez personne, allez chez votre concessionnaire, cela devrait vous coûter entre 25 et 50 euros. Cela prend 10 minutes grand maxi.



Un bon coup de VAS 5051 et le tour est joué, votre comodo de  régulateur de vitesse est programmé et vous pouvez en jouir à outrance ! ! ! :D







Voilà, j'espère que cela vous a plus, n'hésitez pas à demander plus de détails, si besoin.


Pour rappel, le fait de le faire poser par votre concessionnaire local, cela vous aurait coûter la bagatelle de 450 euros. Ici, cela a coûté la bagatelle de 35.1 euros HT soit 42,46 euros TTC ! ! ! :D






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