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Messages - Flreex

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Moteurs / Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
« le: 13 février 2014 à 12:24:02 »
Salut

Non quand je dis "clapet" je parle de la valve pcv .... sur l'étiquette VW y'a écrit clapet...
boitier papillon c'est boitier papillon... oui le néttoyer sa suffit parfois !!!
oui la

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Voici la liste des pièces et leurs références que j'ai changé sur mon véhicule. Si je précise 2 références , la 1ere est celle qui ETAIT monté et la 2e est celle que j'ai mis en remplacement:

- Dump Valve:  06F-145-710G  =>  06H-145-710D
- Boitier papillon:  06F-133-062J  =>  06F-133-062Q
- Débitmètre:  06F-906-461A
- Bobines:  07K-905-715D  =>  07K-905-715F
- Bougies:  06H-905-621
- Soupape régulation pression carburant (sur pompe HP):  06D-133-400A
- Joint torique pompe HP:  WHT-005-184
- Poussoir "cam folower":  06D-109-309C
- Clapet "Valve PCV":  06F-129-101K  =>  06F-129-101R
- Joint "Valve PCV":  06F-103-483E

Flreex

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Moteurs / Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
« le: 12 février 2014 à 21:54:02 »
Salut à tous !!

Problème résolut pour ma part !!!  :yahoo: :yahoo: :yahoo:  :yahoo: :yahoo:
Quel soulagement !!!!

J'ai remplacer le poussoir "cam folower" vu que je l'avais démonté pour voir son état (finalement usé je dirais mais sans excés..) et j'ai mis un NOUVEAU débitmètre... j'ai mis et enlever le contact une dizaine de fois pour être sur qu'il y ait de l'essence dans la pompe HP et ... VRRROOOOUUUMMM !!!!! Démarrage ET Ralentit PARFAITEMENT NIQUEL !!!  :cool5: :cool5: :cool5: :cool5:

J'ai laisser tourné au ralentit 2 minutes puis j'ai changé Bobines et Bougies... Il me reste à remplacer la PCV mais j'attend juste le joint de celle ci ... j'avais oublié de le commander   :bizarre1: :bizarre1:

Pour répondre à Njboys Je précise que lors du démontage de la pompe HP j'ai évacué la pression dans la pompe HP via la soupape de régulation de pression carburant en appuyant au centre de la soupape (tel sur un obus d'une valve de roue) et que lors du remontage du poussoir "cam folower" je l'ai huilé dans le creux + sur les parois extérieur + dans le logement du poussoir + le bout du ressort de la pompe HP qui fait contact sur le poussoir afin qu'aucune surface ne soient "sèche" au premier coup de démarreur :cool2: :cool2:

Voici la liste des pièces et leurs références que j'ai changé sur mon véhicule. Si je précise 2 références , la 1ere est celle qui ETAIT monté et la 2e est celle que j'ai mis en remplacement:

- Dump Valve:  06F-145-710G  =>  06H-145-710D
- Boitier papillon:  06F-133-062J  =>  06F-133-062Q
Ces deux là je les avais remplacés l'année dernière.

- Débitmètre:  06F-906-461A
- Bobines:  07K-905-715D  =>  07K-905-715F
- Bougies:  06H-905-621
- Soupape régulation pression carburant (sur pompe HP):  06D-133-400A
- Joint torique pompe HP:  WHT-005-184
- Poussoir "cam folower":  06D-109-309C
- Clapet "Valve PCV":  06F-129-101K  =>  06F-129-101R
- Joint "Valve PCV":  06F-103-483E

Voili Voilou je rajouterais juste que c'est vraiment pas compliqué toutes ces opérations ... il m'a fallut environ 1h30 en tout (dépose + repose) veiller à bien nettoyer et éviter les saletés sur les parties sensible avant remontage.

Si il y'a des questions ne pas hésiter !!!
Flreex

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salut
J'ai un RNS 510 dans ma Golf 5 également et j'ai fait des mises a jour du firmeware avec quelques frayeur j'avoue la vidéo est débloqué en roulant aussi mais j'arrive toujours a rentrer des adresses a n'importe quel moment ... je vais dans "NAV" et comme d'ab quoi... nouvelles destination.....
As tu essayé un reset du poste c'est peut etre un p'tit bug (appuyer sur les 2 boutons tout en haut a gauche + celui tout en haut a droite en même temps)....

Flreex

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Salut
je sais pas si sa t'es encore utile mais moi je ferai un contrôle de train/géométrie dans un garage agrée par les assurances car ils ont en général de bonne bécanes pour contrôler les véhicule V.E. (Véhicule Endommagé suite a une gros choc => carte grise bloquée par l'expert tant que géométrie et CT ne sont pas niquel) ...
si ton carrossage et ta chasse sont hors tolérance ainsi que le parallélisme (normal si rotule ou biellette plié..)
le diag de norauto est correct .... demande a voir le rapports de la géométrie tout y figure dessus ... les valeurs de ton véhicule ainsi que les tolérance

mais bon si ta réussi a plié une biellette ou rotule de direction il est fort possible que le reste ai pris un coup .....

Flreex

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Moteurs / Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
« le: 11 février 2014 à 17:57:41 »
le cam follower faut le graisser ou juste un peu d'huile dessus avant de l'insérer ?
J'ai cru voir une manip mais m'en souviens plus ..




n'hésite pas l'huilé pour éviter que ce soit sec au démarrage ... PAS DE GRAISSE !!! et après avoir remonté la pompe hp met le contact 5 ou 6 fois pour que la pompe se remplisse d'essence

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Moteurs / fiabilité moteur 2 l gti
« le: 11 février 2014 à 17:54:51 »
si tu prend en DSG il y'a vidange de la BV a faire tous les 60 000km...

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Moteurs / golf 5 gti ralenti instable
« le: 11 février 2014 à 17:48:27 »
Je mettrai de l'huile sur la "cam folower" pour éviter qu'il soit "sec" au démarrage... et après remontage de la pompe mettre le contact et l'enlever je dirais 5 ou 6 fois afin que la pompe HP se "remplisse" d'essence ....

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Moteurs / golf 5 gti ralenti instable
« le: 11 février 2014 à 12:56:58 »
La dump je confirme! c'est bien la bonne ref :wink:

 :plusun: je suis allé voir la boite et j'ai également cette référence monté sur le véhicule depuis 1ans

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Moteurs / Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
« le: 11 février 2014 à 12:51:49 »
merci pour vos réponses

j'ai maintenant commandé :

-débitmètre
-cam folowere + joint torrique de la pompe + valve régulation pression carburant
-la valve pcv => on m'a précisé que celle ci était différé donc je ne l'aurais pas demain (j'ai oublié le joint mais ce sera commandé cet ap)
-bobines + bougies

je pense que mon problème viens du débitmètre mais en lisant un peu tous les post je pense que les autres opérations ne peuvent pas faire de mal ....
je vous tiendrai au jus une fois tous sa terminé

 :merci: a vous
Flreex

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Moteurs / distribution sur golf 5 gti
« le: 11 février 2014 à 12:41:41 »
je compte aussi la faire cet été ...je devrais avoir 105000km d'ici la j'pense sa va aller lol

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Moteurs / golf 5 gti ralenti instable
« le: 11 février 2014 à 12:37:56 »
salut

Moi j'ai commander ce matin La cam folower + la valve pcv et les références sont les mêmes que celles que tu as écrit ... pour le joint de la pcv il faut que j'y retourne j'ai oublié de le commander   :colere2: par contre la pcv je ne l'aurais pas demain ils m'ont dit qu'elle était "différée" .... pour la dump je ne sais plus je l'ai changer l'année dernière..

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Moteurs / distribution sur golf 5 gti
« le: 10 février 2014 à 21:51:15 »
Je suis allé me renseigner chez VW quand j'ai acheté ma gti et ils m'ont dit 180000 km ou 10 ans pour ma golf Gti de 2008 !!!!! :fou:

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Moteurs / Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
« le: 10 février 2014 à 18:53:05 »
une édition 30 a la casse je vais essayer avec le débitmètre de celle ci si c'est le même

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Moteurs / Ralentit instable au point de caler (Golf Gti BWA boite DSG)
« le: 10 février 2014 à 18:50:26 »
Désolé pour la taille des photos j'ai du les réduire a cause du iphon......

A ta place je ferai le débit mètre et la PCV

Merci pour ta réponse Plex ... maintenant que j'ai démonté la "Cam Folower" je vais la changer ... je vais essayer de trouver la référence sur internet avec le joint de la pompe au passage ....
Je devrais recevoir un débitmètre d'un amis mécano qui a une édition 30 a la

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