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Messages - arnold

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Intérieur / poignée
« le: 06 mars 2014 à 16:02:35 »
Je l'avais fait avec un éponge scotch brite à l'eau, c'est le principe du ponçage mais moins agressif qu'avec du papier.

Enlever le plus gros d'abord (l'espèce de gomme) et finir en frottant en ligne dans un seul sens avec une éponge déjà usée. Avec de la patience, et en passant sur des éponges de plus en plus douces, les traces deviennent invisibles.

Ca laisse un aspect satiné sans rayures et comme la gomme à disparue, la poignée ne marque plus avec les bagues notamment.

Ou alors oui....prendre des neuves et mettre des gants! :wink:

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Mécanique / probleme turbo
« le: 06 mars 2014 à 14:33:44 »
Pour info, j'avais régulièrement le problème de coupures sur mon ancienne G4 tdi 110....le mécanisme de G.V qui s'encrassait.

Je désolidarisais le coude d'echappement en sortie de turbo, je bouchais le trou, je remplissais le turbo avec du dilluant de nettoyage par la sortie haute qui va vers l'EGR à ras bord.
Je laissais agir une nuit, j'ouvrais en sortie de turbo pour "vidanger".

Je le faisais à chaque vidange.

J'ai pas encore regardé la faisabilité sur le 1.9 de la G5, la chose importante étant de s'assurer que le corps du turbo soit plus bas que les lumières d'échappement de la culasse pour éviter que le produit passe dans le moteur. Mais au vu de documents techniques, l'implantation me parait identique.

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Mdr J'ai abandonné mes recherches quand je suis tombé sur les affiches de films Asiat'

Je me suis quand même risqué à la bande annonce sur Youtube.......on m'a toujours appris à dire "j'aime pas" au lieu de "c'est pas bon".......donc je dirais que c'est pour les amateurs du genre! :wink:

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Pour ma culture, que signifie un "héro" :?:

Rien....c'est de l'héro (abréviation d'héroïne), j'ai trouvé aussi un film de sabre chinois!!!  :wink:

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Attention quand même que ce cher "depechecox" ne soit pas trop ton "héro" quand même!!

Un "héros" ça va, mais un "héro"....ça prête à confusion :lol1:

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Ok, j'ai pas de temoin de ceinture sur la mienne, donc peut-être que le voyant ne s'allumera pas après avoir remonté le siege et les fiches rebranchées....à voir......

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Mécanique / PHOTO fuite d'huile aidez par pitié
« le: 02 mars 2014 à 09:11:21 »
salut arnold merci de ta réponse

Non je ne pense pas , la version de ma culasse n'est pas touché , de plus les culasses poreuses s’arrête en 2007, ma golf est une 2008 , je perte quasiment pas de LDR quand je ne force pas sur le véhicule ( 90 a 100 KM /H ), mais si je veux mettre le pied au plancher, cad mettre le moteur sous pression a 130, 140 KM /H toutes la bouteille s’évapore   

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Et tu as mis le contact ou roulé avec les fiches débranchées?

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 01 mars 2014 à 09:17:58 »
je précise pour arnold que le moyeux a vite fait de prendre un coup crois moi ! j'en ai déjà vu plusieurs dans ce cas ! en fait c'est le roulement qui fait parti du moyeu qui prend une claque dans le choc !

Pour la fusée en casse c'est le loto il faut avoir de la chance  :cool2: si elle est tordue tu t'en rendra compte quand tu fera faire une géo et si c'est le cas faut tout re-démonter pour la changer...
c'est un choix a faire quoi !

C'est bien ce que je voulais dire.....pour tordre un moyeu, c'est à dire la surface d'appui de la jante, il faut un sacré choc, car en général, la jante fait "fusible" avant, surtout avec les grandes roues alu qui sont montées maintenant. Sur les autos plus anciennes, on faisait la différence entre le moyeu et le roulement, car en effet, c'est le roulement qui était détérioré en premier, vu que c'est une pièce avec des jeux de fonctionnement et on changait juste le roulement......maintenant, c'est des ensembles, donc on dit que le moyeu est mort, alors que c'est le roulement.

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 28 février 2014 à 19:22:08 »
Ben écoute, en cherchant la photo, je suis tombé sur ça....
http://french.alibaba.com/product-gs/steering-knuckle-for-golf-5-509331664.html

Après...c'est un peu l'inconnu, pas de prix, j'ai l'impression que c'est en Chine etc......

Vaut mieux une occas dans une casse près de chez toi!

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Ah ok...merci pour l'info. Je vais démonter mon siège quand le temps ira mieux.

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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 28 février 2014 à 17:16:49 »
C'est la fusée qui se tort en général sur sa partie la plus longue (entre emplacement du roulement et fixation amorto).

Moyeu/roulement, c'est la même pièce sur les autos modernes, souvent c'est un ensemble comme sur la G5. Très difficile de tordre un moyeu ou alors t'a pas à te souçier pour son remplacement....car il ne reste plus grand chose de ta voiture!


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Mécanique / Roue tordue essieu avant
« le: 28 février 2014 à 11:16:35 »
A ma connaissance, il n'existe pas d'autre solution que l'origine pour la fusée, mais le mieux est d'en trouver une d'occase, quitte à changer le roulement pour être sur.

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Juste une question......le fait de débrancher les deux prises (airbag/ceinture), ne donne pas un défaut au tableau de bord par la suite? Est ce qu'il faut débrancher la batterie au préalable?
Merci.

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Mécanique / PHOTO fuite d'huile aidez par pitié
« le: 28 février 2014 à 09:00:14 »
je ne sais pas , mais ce tuyau vien du filtre a gasoil donc  , mauvaise nouvelle j'ai constaté qu'on roulant a forte vitesse 130 a 140 KM pendant 2 ou 3 MIN , tous le liquide de refroidissement s’évapore   bizarrrr

Plus embêtant cette perte le liquide.....sur un 2.0, j'espère pour toi que tu fais pas partie du lot des culasses défectueuses!

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