Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - arnold

Pages:  1 ... 5 6 [7]
91
Mécanique / 1er qui tremble et bruit intérieur
« le: 04 février 2014 à 08:58:35 »
Les prix varient selon que tu ailles chez VW ou que tu achètes un kit complet
(volant+embrayage) sur un site qui vaut environ 550/650 euros et que tu le fasses
monter par une "connaissance".
Pour la finition confort, on la reconnait surtout par rapport au sièges.

92
Extérieur / vitre rétroviseur extérieur gauche
« le: 03 février 2014 à 16:53:30 »
Je profite du voyage.... :cool2:   J'ai l'ampoule d'un répétiteur de rétro HS, j'ai trouvé tout un tas de tutos pour le démontage, mais rien de précis pour me confirmer si l'ampoule est scéllée
dans le répétiteur ou si elle se change seule. Je pense qu'on doit changer le répétiteur complet, mais je vois sur certains sites la mention "porte ampoule non fourni", donc je doute........

Merci pour l'info........

93
Mécanique / 1er qui tremble et bruit intérieur
« le: 03 février 2014 à 16:11:47 »
En effet, ça peut être les silents-blocs moteur, surtout celui du dessous s'il a du
jeu, mais ça devrait te le faire aussi en roulant en deuxième par exemple, embrayage
en prise si tu accélères et décélères assez brutalement. A tester.

Pour shématiser.....le volant moteur est solidaire du moteur (du vilebrequin plus précisément),
et c'est ton disque d'embrayage qui vient se coller ou se décoller dessus en fonction
du passage des vitesses. Ce volant moteur (toujours en schématisant) est en deux parties
avec une sorte de gros caoutchouc au milieu, quand le systême fatigue, le caoutchouc ramollit
et créer des vibrations, jeux, bruits etc.......

Je regarderais si la ventilation continue à faire du bruit une fois coupée sur la même, mais avec
le contact.

Je crois pas avoir de voyant de ceinture sur la mienne ou alors il n'a jamais marché. 

94
Mécanique / 1er qui tremble et bruit intérieur
« le: 03 février 2014 à 09:35:55 »
Bonsoir

J'ai une golf 5 90 cv de 2004 et quand je lâche mon embrayage sans accélérer en première on dirait qu'elle vas caler elle tremblote
Ensuite quand je mets le contact j'entends des ( toc toc gloc des bruits comme ça) et quand je coupe complètement le contact il y a plus rien. Je pense pas que ça vient de l'extérieur
Pouvais vous m'aider svp

Merci

J'ai un peu ces problèmes aussi........pour les tremblements au démarrage en première, je pense au volant moteur, d'ailleurs tu pourras contrôler une chose que me fait la mienne, à l'arrêt en première moteur tournant pédale d'embrayage enfonçé, il y a un bruit de boite.

Pour les bruits à l'intérieur, je pense aux volets du systême de ventilation.

Pour le moment je touche à rien, la ventilation marche et le bruit reste discret, quant à l'embrayage, c'est vrai que ça manque de douceur au démarrage, mais il accroche bien et
pas souçis pour passer les vitesses, donc tant que ça ne s'agrave pas, je touche à rien.

95
Elle est reprogrammée ?

J'ai un peu ça sur la mienne aussi, je trouve que ça le fait sous l'effet du couple moteur à bas régime (1500 environ), un peu comme si l'auto était en sous-régime.

J'ai aussi sans doute un problème de volant moteur ou embrayage, parfois à l'arret au feu rouge première enclenchée, pédale d'embrayage enfoncée, j'ai un bruit coté boite qui disparait au démarrage.

96
Extérieur / Barillet de porte
« le: 13 janvier 2014 à 16:21:21 »
Oui....je vois bien le boulot à faire, car j'ai démonté celui qui est endommagé sur la voiture pour vider les lamelles de façon à pouvoir quand même ouvrir la voiture en cas de problème électrique.
De plus les lamelles sont abîmées, les minuscules ressorts ont sautés et j'ai passé 1 heure la clé bloquée dans le barillet sans qu'elle veuille sortir! :colere3:

Si j'ai bien compris quand je suis aller chez VW, ils te vendent un barillet adapté à ta clé d'origine (sur commande bien sûr), c'est pour ça que ça doit valoir 80 euros, mais le magasinier ne m'a pas parlé de barillet standard avec une clé différente de celle d'origine.

97
Mécanique / butée optionnel (combiné fileté)
« le: 13 janvier 2014 à 09:13:33 »
Mécaniquement, c'est pas terrible.....effectivement, ça va empêcher tes pneus de toucher, mais par le fait que tes amortisseurs arrivent en butée et ça n'est pas leur rôle dans une suspension, ça c'est le rôle des ressorts et des butées de suspension qu'on trouve parfois sur les triangles.
Les amortisseurs et leurs systême de fixation ne sont pas prévus pour reçevoir ce genre de contrainte. La tenue de route aussi va en patir......un appui un peu prononçé dans un virage et la voiture va rebondir avec des chocs mécaniques que tu imagines!

98
Mécanique / Probléme de démarrage moteur chaud
« le: 12 janvier 2014 à 18:56:18 »
Pour info, il existe chez Valéo une gamme "classic" pour les véhicules qui ont environ 10 ans, moins chère que la gamme normale en échange standard.
Je pense qu'on ne la trouve pas sur le net, mais dans les magasins de pièces auto.....à voir bien sûr, si la ref. existe pour vos autos.
Il va sans dire qu'on peut vous vendre cette gamme économique au prix d'un normal, donc demander un prix au vendeur sans rien préciser dans un premier temps.....et prendre votre air le plus innocent accompagné d'un "et en gamme classic??" :cool2:

99
Extérieur / Barillet de porte
« le: 07 janvier 2014 à 16:51:06 »
Oui je pensais aller en casse et voir si je peux en trouver un, mais ça m'est égal d'avoir une clé en plus sur le porte-clés, je préfère ça que d'être obligé de casser une vitre en cas de panne d'électricité.
D'ailleurs j'ai été surpris de voir que la golf 5 n'a qu'une serrure!.....avant d'avoir la voiture je savais que le barillet avait été forçé et je me suis dit pas grave, j'ouvrirais coté passager ou par le coffre en cas de problème comme sur la golf 4 que j'avais avant, ben non :colere3:

100
Extérieur / Barillet de porte
« le: 06 janvier 2014 à 13:25:49 »
C'est la solution idéale c'est sûr, je vais voir, merci de ta réponse

101
Extérieur / Barillet de porte
« le: 05 janvier 2014 à 18:35:33 »
Le barillet de ma porte conducteur a été fracturé et je cherche à le remplaçer.

Chez VW c'est 80 euros (je suppose qu'il doit être compatible avec la clé d'origine)

J'ai fouiné sur les sites, mais rien de concret pour la Golf 5.

Je cherche pas à avoir la même clé que la voiture, car c'est juste en cas de panne de
télécommande.

Voilà, si vous avez un tuyau ou se procurer un barillet....je suis preneur.

Par avance merci

102
Mécanique / Problème boîte de vitesse 6 décalé
« le: 05 janvier 2014 à 18:24:00 »
J'arrive un peu tard, désolé!

Il existe une méthode de calage des vitesses en libérant les deux cables de commande et en fixant une pige au niveau du levier de vitesse, par-contre, je saurais pas te dire si le système est le même sur les boites 6 de la Golf 5.

Pages:  1 ... 5 6 [7]