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Messages - arnold

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Mécanique / Volant moteur ou autre chose !
« le: 24 août 2014 à 08:32:59 »
Merci d'avoir répondu, je vais regarder ça, par contre si le faisceau est en cause, je devrai pas avoir un code erreur au vag com ? Parce que lorsque je fais un scan,  j'ai aucune erreur concernant les injecteurs ou autre choses !!

Alors oui c'est une gt sport 2.0 tdi 140 reprog 180, le bruit métallique en fonction de la position de l'embrayage elle me le fait depuis quelques temps déjà, d'ailleurs elle fait le même bruit moteur allumé sans toucher à l'embrayage.... Et ce genre de micro coupure, a tendance a les faire quand le moteur est bien chaud, les 100 premier km elle ne le fera pas beaucoup mais après ca va commencer à beaucoup me le faire et lorsque que j'aborde une monter sur la route, la c'est un carnage !!

J'y connais rien en VAG.COM, par contre je sais que les problèmes des pannes électriques sont difficiles à détectés car ils sont souvent intermittents et si tu testes au moment ou ça ne le fait, le diag ne te dira rien.
Le remplacement du faisceau n'est pas bien compliqué, tu as pas mal de tutos là dessus et la pièce ne coute pas une fortune.....après ça serait bien que quelqu'un t'expliques comment le tester. Tu as passer le VAG.COM dans quelles conditions, véhicule à l'arret, moteur au ralenti ou en roulant?

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Mécanique / Volant moteur ou autre chose !
« le: 22 août 2014 à 12:00:07 »
Vu ton descriptif, je doute que ça soit ton volant moteur qui donne ce genre de micro-coupures.
Les symptomes du volant moteur fatigué, c'est un bruit metallique en fonction de la position de la pédale d'embrayage et des vibrations plus ou moins importantes et plutôt à bas régime.
Je sais pas ce que tu as comme motorisation, mais si c'est un TDI, faudrait voir du coté du faisceau des injecteurs pompe, les fils fatiguent avec le temps et la chaleur et ça peut donner des coupures électriques, c'est une panne assez connue.

Ensuite, tu dois connaitre le prix d'un remplacement d'embrayage avec VM, donc à toi de voir si ton auto vaut le cout d'y investir cette somme.

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Références Pièces et Accessoires / Mousse insonorisation moteur
« le: 15 août 2014 à 12:30:43 »
Ce sujet n'inspire pas grand monde  :joyeux2:

Tu trouves vraiment une différence de bruit avec ou sans? J'ai plus cette mousse et je vois pas de différence, d'ailleurs même en enlevant le cache moteur, j'en vois pas non plus!

Il me semble que c'est assez cher, alors t'embête pas, laisse tomber la mousse!

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Mécanique / problème de freinage en marche arrière !
« le: 11 mai 2014 à 09:11:00 »
Bonjour a tous, je viens vous faire part de ma petite mésaventure : il y a une semaine je change les joins de ma pompe tandem ayant décelé une petite fuite,mais maintenant je rencontre un souci bizarre... lorsque je passe la marche arrière et que je veux freiner, la pédale de frein devient dure, comme si je n'avait plus d'assistance...

après quelque mètres en marche avant le freinage redevient normal !!!
serai-ce du a une durite fendue???? je cherche mais pour l'instant ; rien!

merci d'avance pour votre aide,si mon message n'est pas dans la bonne rubrique, faites le moi savoir.

Est ce que tu as fait une intervention sur les plaquettes av ou ar en même temps que le changement de tes joints??

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Mécanique / problème bizarre !
« le: 03 mai 2014 à 12:21:39 »
l'alternateur recharge toujours la batterie !

L'alternateur est équipé d'un régulateur qui permet de le faire travailler en fonction de la charge de la batterie. Il ne charge pas avec la même force en permanence, c'est pour ça que je pensais à ton bruit qui pourrait se produire pendant les phases de charge.

Après je suis pas expert en électricité automobile, donc à confirmer.......

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Mécanique / problème bizarre !
« le: 01 mai 2014 à 17:06:17 »
Commence par changer ta poulie d'alternateur, car comme ton bruit n'a pas l'air régulier, ça pourrait en effet venir de là quand l'alternateur se met en charge.


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Mécanique / probleme turbo
« le: 30 mars 2014 à 09:33:01 »
Ca serait dommage de changer le débimètre sans être sûr...

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Mécanique / probleme turbo
« le: 29 mars 2014 à 21:02:40 »
Pas sûr, car les coupures turbo ne sont pas toujours régulières, t'a pas possibilité de te faire prêter un débimêtre pour essayer?

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Mécanique / probleme turbo
« le: 29 mars 2014 à 08:49:21 »
Ca peut arriver, oui tu peux le débrancher

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Mécanique / probleme turbo
« le: 28 mars 2014 à 18:07:33 »
Mais si tu bricoles un peu, c'est pas bien compliqué.

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Mécanique / probleme turbo
« le: 28 mars 2014 à 18:00:22 »
J'ai jamais fait de tuto

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Mécanique / probleme turbo
« le: 28 mars 2014 à 17:45:47 »
C'est le mieux, car pousser les rapports de temps en temps ne fait pas grand chose.

D'ailleurs ceux qui font beaucoup d'autoroute sont beaucoup moins embêtés par ces problèmes de G.V.

Mon ancienne G4 n'a jamais eu de soucis jusqu'à 260 000 kms, je faisais beaucoup de liaisons autoroutières et puis j'ai changé l'utilisation (petits parcours urbains etc...) ça n'a pas loupé, 3000 kms après le turbo déconnait. J'ai réglé le problème avec cette méthode de le remplir à chaque vidange, je l'ai jamais démonté et il n'a plus coupé jusqu'à ce que je me sépare de l'auto à 332 000 kms.

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Mécanique / probleme turbo
« le: 28 mars 2014 à 17:29:59 »
Faut faire bruler les suies et pour ça il n'y a que l'autoroute à 3000 tr/mn pendant 70 ou 100 bornes d'affilées, car c'est le seul moment ou le turbo monte suffisament en température.

Ensuite il y a bien sûr le démontage, mais faut être un bon bricoleur ou alors une solution que j'utilisais sur ma Golf 4 que j'ai expliqué dans un autre sujet qui est beaucoup plus simple.....

"Je désolidarisais le coude d'echappement en sortie de turbo, je bouchais le trou, je remplissais le turbo avec du dilluant de nettoyage par la sortie haute qui va vers l'EGR à ras bord.
Je laissais agir une nuit, j'ouvrais en sortie de turbo pour "vidanger".

Je le faisais à chaque vidange."


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Mécanique / probleme turbo
« le: 28 mars 2014 à 17:18:02 »
Le principal encrassement se fait dans le compartiment ou se trouve la couronne de commande de la géométrie variable, c'est un compartiment dans lequel la pression des gaz ne passe pas, donc tu peux toujours y mettre du kent ou ce que tu veux dans l'admission, ça va pas y faire grand chose.

Le blocage de la couronne par encrassement ce fait par de la suie légèrement grasse, mélange de gaz d'échappement, résidus d'huile etc......c'est pas ce que tu vois partir en fumée quand tu passes du kent, ça c'est les résidus du catalyseur et le peu qui se dépose sur la turbine.


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Mécanique / produit nettoyant turbo
« le: 26 mars 2014 à 17:06:34 »
Je faisais un truc entre "l'aérosol" et le démontage du turbo sur la Golf 4 tdi 110 que j'avais avant.

Je désolidarisais le coude d'echappement en sortie de turbo, je bouchais le trou, je remplissais le turbo avec du dilluant de nettoyage par la sortie haute qui va vers l'EGR à ras bord.
Je laissais agir une nuit, j'ouvrais en sortie de turbo pour "vidanger".

Je le faisais à chaque vidange moteur, donc je suppose que ça devait tenir au moins 15000 kms avant de retrouver des coupures.

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