Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - piloud

Pages:  1 ... 21 22 [23] 24
331
Mécanique / turbo HS sur golf + et reportage photo
« le: 11 janvier 2013 à 14:00:52 »
Salut tout le monde!

Je vais vous parler de la mauvaise expérience que j'ai eu avec la golf plus  TDI 90cv de ma mère le 28 décembre dernier. Bon alors, ma mère possède en effet une golf plus trend en TDI 90cv de 2005. Sa voiture a été reprogrammée il y a 2 ans et demi  afin qu'elle puisse avec assez de puissance pour pouvoir tirer un van pour un cheval ce qui se conçoit. La reprog a été faite par un mécano VW qui possède le matos et l'expérience pour le faire. Environ 140cv...
En décembre, ma mère commande sur internet ses plaquettes de freins pour que je puisse les monter pendant le vacances scolaires. Le 28 décembre, plein de bonne volonté en ces jours festifs :D , je m'y attaque: tout s'est très bien passé puisque ce n'est pas la première fois que j'en change. Afin qu'elle ne soit pas surprise au première freinage, je décide d'aller faire un tour afin de remettre en place les pistons des étriers de frein.
Mon tour commence, le moteur est chaud, je sors d'un rond en seconde pied au plancher à 3000trs/min, je passe la 3 et là, dommage, j'ai mal passé la vitesse, j'étais resté au point mort ce qui fait que j'ai monté dans les tours. Donc, vite je repasse la 3ème et là, c'est le drame... Le tour a fait une sorte de "PIOUuuuuu", je régime moteur et descendu. J'ai remis une seconde, mais le régime moteur descendait toujours jusqu'à ce que le moteur cale par lui même... :cry:, j'étais à 3 km de chez mes parents....

Du coup je sors de la voiture, je me rends compte que j'ai ni mes papiers, ni mon portable :combat2:. Au bout de 30sec un mec arrive avec sa voiture et accepte de me raccompagner chez mes parents.
Alors comment expliquer ça à mes parents sans qu'ils m'engueulent???? Bon pour finir mon père s'est retenu d'aborder le sujet, ma mère a rigolé... ouf

Etant une b*** en grosse mécanique, un mécano travaillant chez VW vient voir la voiture et nous dit que le turbo est HS. Pour le savoir, il a d'abord passé la valise sur la voiture et a aussi démonté les deux sorties du turbo (côté admission et côté échappement). Les ailettes côté admission tournaient encore mais pas du côté échappement...

Le lendemain, je vais chez VW demandé le prix d'un turbo pour cette voiture, accrochez-vous: 1126 euros TTC sans la main d'oeuvre :shock:
Je recontacte le mécano VW pour qu'il vienne remonter un turbo neuf sur la golf plus et me dit de ne pas l'acheter chez VW mais plutôt sur internet. Au début, je n'était pas trop confiant mais pour finir, quand j'ai vu les prix, je n'ai plus hésité: turbo Garrett à 589 euros TTC frais de port compris :D
Le mécano, le remonter, l'essaye et tout rentre dans l'ordre... YES!

Des bouts d'ailettes étaient arrivées dans la ligne d'échappement mais pas dans l'admission. Alors en fait, l'axe du turbo était cassé et les ailettes côté échappement étaient bloquées ce qui fait que les gaz d'échappement ne pouvaient plus sortir du moteur, la voiture s'est donc étouffée toute seule.

Je vous envoie aussi les photos du turbo démonté...

332
Mécanique / HELP probleme moteur
« le: 11 janvier 2013 à 13:20:08 »
As-tu accéléré de façon très brutal???? Car j'ai eu ce soucis et j'ai cassé le turbo de la golf + de ma mère... Un tdi 90...

J'ai vais d'ailleurs créer une page sur ça :wink:

333
Moteurs / Débrancher la vanne EGR
« le: 11 janvier 2013 à 07:55:35 »
ok.
Entre temps, j'ai eu des nouvelles pour ma reprog (auto-power à Lille) et eux m'ont dit qu'ils pouvaient le faire lors de la reprog et ça n'allait pas augmenter le prix  :moqueur2:

334
Moteurs / Reprog Digiservice ou BR performance?
« le: 09 janvier 2013 à 21:45:47 »
 :merci:

335
Moteurs / Reprog Digiservice ou BR performance?
« le: 09 janvier 2013 à 21:32:50 »
la reprog de ta gti, tu l'as faite où :?: :?: :?:

336
Moteurs / Reprog Digiservice ou BR performance?
« le: 09 janvier 2013 à 21:32:12 »
oui Nosky, peut-être que tu es tombé sur la mauvaise personne malheureusement ou alors ils ne font pas souvent de la gti :combat2:

337
Moteurs / Débrancher la vanne EGR
« le: 09 janvier 2013 à 21:26:37 »
hmm ça me plait bien le plus de punch en dessous de 2000trs/min...

Quelqu'un peut approuver  ce qu'il vient de dire?? ça serait  :cool4:

338
Moteurs / Reprog Digiservice ou BR performance?
« le: 09 janvier 2013 à 13:24:42 »
Ah oui, étant sur ce forum, a-t-on une remise client sur la reprog??? :cool2:

339
Moteurs / Reprog Digiservice ou BR performance?
« le: 09 janvier 2013 à 13:24:02 »
J'ai téléphoné ce matin chez auto-power à Lille (distributeur digi-service) concernant ma titine. 490 boules pour la reprog d'un 1.9 tdi 105cv. Il peuvent amener la oiture à 145cv en principe et 330nm. je leur ai expliqué ton problème sur ta gti et ils m'ont dit que le programme injecté était modifié pour qu'il convienne au mieux à la voiture.
Sachant que j'ai pris RDV chez eux pour le mienne le 18 février à 10h, je vaerrai bien les modifs logiciel qu'ils feront et je vous tiendrai au courant... Sachant qu'ils ont un banc de puissance, je pense qu'il y aura moins de soucis au niveau des creux dans l'accélération mais je ne m'avance, on verra ce jour là...
Je touche du bois

340
Moteurs / Reprog Digiservice ou BR performance?
« le: 09 janvier 2013 à 10:08:33 »
 :shock: c'est pire que les montagnes russes!! :lol1:

Après je pense qu'en voyant ça sur place, on peut leur demander de modifier le programme pour avoir une courbe plus honnête? Je me trompe?
Perso, quand j'ai demandé sur ma page de présentation quel reprogrammateur pas très loin de chez moi dois-je prendre, on m'a conseillé BR performance et ensuite auto-power puisque ce dernier utilise le logiciel digi-service. C'est donc que les deux se valent!

Je vais essayer auto-power à Lille courant février et je vous tiendrai au jus à savoir leur sérieux, le logiciel, les modifications pour rectifier la courbe etc...

Petite question: peuvent-ils débrancher la vanne EGR?

341
Mécanique / [Tuto]Decata TDI 105 - TDI 140 sans FAP
« le: 07 janvier 2013 à 12:17:23 »
Où peut-on trouver le tube inox qu'il met dans le cata?

342
Archives / [VENDS] Cendrier et tour de levier carbone véritable
« le: 07 janvier 2013 à 12:14:52 »
Salut!!

Est-il possible d'avoir les 2 pièces sans le levier et le souffler??

343
Moteurs / Débrancher la vanne EGR
« le: 07 janvier 2013 à 12:03:51 »
oups désolé Nico44, j'avais pas vu ton tuto... :bizarre2:

344
Moteurs / Débrancher la vanne EGR
« le: 07 janvier 2013 à 11:51:47 »
okok par contre une décata, au CT ça se voit!

345
Moteurs / Débrancher la vanne EGR
« le: 07 janvier 2013 à 11:44:12 »
Si j'ai bien compris, pour une reprog, il vaudrait mieux la débrancher histoire de ne pas avoir de problèmes par la suite? (perte de puissance, mise en sécurité du turbo etc etc...)

Pages:  1 ... 21 22 [23] 24