A A A A Auteur Sujet: turbo HS sur golf + et reportage photo  (Lu 4740 fois)

Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
turbo HS sur golf + et reportage photo
« le: 11 janvier 2013 à 14:00:52 »
Salut tout le monde!

Je vais vous parler de la mauvaise expérience que j'ai eu avec la golf plus  TDI 90cv de ma mère le 28 décembre dernier. Bon alors, ma mère possède en effet une golf plus trend en TDI 90cv de 2005. Sa voiture a été reprogrammée il y a 2 ans et demi  afin qu'elle puisse avec assez de puissance pour pouvoir tirer un van pour un cheval ce qui se conçoit. La reprog a été faite par un mécano VW qui possède le matos et l'expérience pour le faire. Environ 140cv...
En décembre, ma mère commande sur internet ses plaquettes de freins pour que je puisse les monter pendant le vacances scolaires. Le 28 décembre, plein de bonne volonté en ces jours festifs :D , je m'y attaque: tout s'est très bien passé puisque ce n'est pas la première fois que j'en change. Afin qu'elle ne soit pas surprise au première freinage, je décide d'aller faire un tour afin de remettre en place les pistons des étriers de frein.
Mon tour commence, le moteur est chaud, je sors d'un rond en seconde pied au plancher à 3000trs/min, je passe la 3 et là, dommage, j'ai mal passé la vitesse, j'étais resté au point mort ce qui fait que j'ai monté dans les tours. Donc, vite je repasse la 3ème et là, c'est le drame... Le tour a fait une sorte de "PIOUuuuuu", je régime moteur et descendu. J'ai remis une seconde, mais le régime moteur descendait toujours jusqu'à ce que le moteur cale par lui même... :cry:, j'étais à 3 km de chez mes parents....

Du coup je sors de la voiture, je me rends compte que j'ai ni mes papiers, ni mon portable :combat2:. Au bout de 30sec un mec arrive avec sa voiture et accepte de me raccompagner chez mes parents.
Alors comment expliquer ça à mes parents sans qu'ils m'engueulent???? Bon pour finir mon père s'est retenu d'aborder le sujet, ma mère a rigolé... ouf

Etant une b*** en grosse mécanique, un mécano travaillant chez VW vient voir la voiture et nous dit que le turbo est HS. Pour le savoir, il a d'abord passé la valise sur la voiture et a aussi démonté les deux sorties du turbo (côté admission et côté échappement). Les ailettes côté admission tournaient encore mais pas du côté échappement...

Le lendemain, je vais chez VW demandé le prix d'un turbo pour cette voiture, accrochez-vous: 1126 euros TTC sans la main d'oeuvre :shock:
Je recontacte le mécano VW pour qu'il vienne remonter un turbo neuf sur la golf plus et me dit de ne pas l'acheter chez VW mais plutôt sur internet. Au début, je n'était pas trop confiant mais pour finir, quand j'ai vu les prix, je n'ai plus hésité: turbo Garrett à 589 euros TTC frais de port compris :D
Le mécano, le remonter, l'essaye et tout rentre dans l'ordre... YES!

Des bouts d'ailettes étaient arrivées dans la ligne d'échappement mais pas dans l'admission. Alors en fait, l'axe du turbo était cassé et les ailettes côté échappement étaient bloquées ce qui fait que les gaz d'échappement ne pouvaient plus sortir du moteur, la voiture s'est donc étouffée toute seule.

Je vous envoie aussi les photos du turbo démonté...
« Modifié: 11 janvier 2013 à 14:05:58 par piloud »
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
turbo HS sur golf + et reportage photo
« Réponse #1 le: 11 janvier 2013 à 14:02:45 »
photo suite
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
turbo HS sur golf + et reportage photo
« Réponse #2 le: 11 janvier 2013 à 14:04:22 »
re-suite
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne ilove5259

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 263
  • Pays: fr
  • Localisation: Cambrai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
turbo HS sur golf + et reportage photo
« Réponse #3 le: 11 janvier 2013 à 22:07:52 »
Excellent reportage merci beaucoup pour ce compte rendu dommage quand même pour les sous dépensés  :lol1:

Hors ligne stefsyl R32

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1007
  • Localisation: oise 60
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2L tdi
  • Véhicule: a4 s-line
turbo HS sur golf + et reportage photo
« Réponse #4 le: 12 janvier 2013 à 01:40:14 »
Il serait interessant de savoir sur quel site as tu achete le turbo, et d avoir ton avis sur celui ci .

Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
turbo HS sur golf + et reportage photo
« Réponse #5 le: 12 janvier 2013 à 06:57:01 »
Alors, d'origine c'est un turbo de marque KKK (c'est indiqué sur la plaque constructeur d'une des photo que j'ai mise).

Le turbo acheté est un Garrett, l'une des meilleure marque de turbocompresseur sur le marché. J'ai recherché sur pas mal de site notamment sur oscaro mais ce n'était pas les moins cher. J'ai plutôt choisi le site www.webdealauto.com car ils ont pignon sur rue à Marly (juste à côté de chez moi), car si ce n'était pas le bon, je pouvais le ramener facilement à l'expéditeur et me faire rembourser plus rapidement.

J'ai oublié d'ajouter une petite partie dans l'explication de mon malheur: quand le turbo a été monté, ils l'ont testé. Au démarrage, le moteur tournait sur 3 pattes et faisait des bruit bizarres (c'est que mon père m'a dit car je n'étais pas là :bizarre2:). Je pense que c'est du au turbo qui n'avait pas encore d'huile. Quelqu'un pour confirmer ce que je viens de dire? ou pour contredire???
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
turbo HS sur golf + et reportage photo
« Réponse #6 le: 13 janvier 2013 à 14:07:17 »
Alors, d'origine c'est un turbo de marque KKK (c'est indiqué sur la plaque constructeur d'une des photo que j'ai mise).

Le turbo acheté est un Garrett, l'une des meilleure marque de turbocompresseur sur le marché. J'ai recherché sur pas mal de site notamment sur oscaro mais ce n'était pas les moins cher. J'ai plutôt choisi le site www.webdealauto.com car ils ont pignon sur rue à Marly (juste à côté de chez moi), car si ce n'était pas le bon, je pouvais le ramener facilement à l'expéditeur et me faire rembourser plus rapidement.

J'ai oublié d'ajouter une petite partie dans l'explication de mon malheur: quand le turbo a été monté, ils l'ont testé. Au démarrage, le moteur tournait sur 3 pattes et faisait des bruit bizarres (c'est que mon père m'a dit car je n'étais pas là :bizarre2:). Je pense que c'est du au turbo qui n'avait pas encore d'huile. Quelqu'un pour confirmer ce que je viens de dire? ou pour contredire???

Quand tu démontes/remontes un turbo , il faut toujours le remplir d'huile avant le montage.

Si ça n'a pas été fait, ça peut être ça.

Hors ligne twintonic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 437
  • Pays: fr
  • Localisation: NANTERRE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 170
  • Véhicule: GOLF V Gt
turbo HS sur golf + et reportage photo
« Réponse #7 le: 13 janvier 2013 à 16:14:32 »
Pourrais tu préciser le nombre de bornes ?

Je pense que faire une reprog' a l'arrache de 50 cv de plus (sans banc de puissance et sans tenir compte du "cas par cas" en gardant une marge de sécurité )à favorisé la casse du turbal ....  :amen:
« Modifié: 13 janvier 2013 à 16:16:08 par twintonic »


Hors ligne piloud

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: Valenciennes
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf V
turbo HS sur golf + et reportage photo
« Réponse #8 le: 13 janvier 2013 à 22:17:52 »
Il a cassé à environ 100.000 bornes.

Le truc c'est que ma mère utilise sa voiture uniquement pour aller à son boulot soit 2 km aller retour, ou pour aller voir son cheval (15km aller retour). Comme ma mère n'a pas le pied lourd (contrairement à moi :cool2:), le turbo ne tournait jamais à pleine charge. Après peut-être que la reprog y est pour quelques choses mais d'après la courbe qu'il a pu nous montrer sur son PC, c'était loin d'être moche.
La vie, c'est comme une piste de course, tu tournes toujours en rond... à méditer

Hors ligne Mikouz

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 48
  • Pays: be
  • Localisation: Namur & Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0l TDI 136cv [reprogr à 180cv]
  • Véhicule: Golf V
turbo HS sur golf + et reportage photo
« Réponse #9 le: 17 juillet 2013 à 21:40:42 »
Merci pour ce reportage photo.
Je suis en plein démontage de mon turbo aussi, pas facile sans fosse et les outils adaptés mais on essaie.
Une petite question me taraude, faut-il reparamètrer ou faire des réglages particuliers lorsque le nouveau turbo sera réinstallé. Même question concernant la vanne EGR que je compte également remplacer, y'a-t-il des réglages ou paramètrages vagcom à faire après le remplacement?

Merci d'avance pour votre aide...