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Messages - cartman0102

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Cartman....tu aurais pas un 500 LT et un 250 trx????
( si oui on ce connaît bien)

Oui en effet, démasqué  :cool5:

La je suis a l'atelier je bosse sur le W-tec  :lol:

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 :20:

Merci pour ce super complément d'infos !

Je ne suis juste pas d'accord avec ton affirmation concernant les filtre "coton vs mousse"  :combat1:

Etant dans le monde du quad (je pense que c'est une référence niveau filtration vu la poussière que l'ont soulève en courses), je peux AFFIRMER qu'un bon filtre en mousse est BIEN PLUS efficace qu'un filtre coton genre Green ou K&N  :!:

Par contre comme tu dis, gare à l'huile car le débitmètre d'air n'aime pas ça du tout  :oups:


Pour en revenir au délais, pour le VWR on m'annonce 3 à 5 semaines de délais.

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De mon côté je suis en plein e négociation avec l'importateur pour le kit VWR, il me tente bien, mais je ne vais pas me précipiter, je vais encore me documenter avant de craquer.


Je ne cherche pas les perfs (je ne veux pas en perdre non plus bien sur, je veux toujours le même "coffre" à bas régime), mais un bruit encore un peu plus sympa (bien que je trouve déjà le bruit d'origine plutôt agréable mais un poil trop discret).


Pour le moment j'hésite entre les suivants :

- Volkswagen Racing
- Forge TwinTak (mais ça fait fort chargé ds le compartiment moteur)
- Evoms (peur que se soit trop bruyant)
- DBilas
- Simota

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Oui reprog mais avant la neuspeed..

J ai comparé avant/apres
y a une ligne droite avec 2 repéres chez moi..

Avant 200km/h au panneaux

Maintenant 210km/h avant le panneaux ( ap'res faut freiner ça tourne lol )

Intéressant  :cool5:

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APR CARBONIO OETTINGER ce sont les mêmes seulement le logo qui change :D

En effet, pour la golf V, mais le système pour la G6 est différent  :wink:

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Tu aurais pas les infos sur L'admission carbonio APR? car je compte d'acheter

Non désolé, je n'ai pris renseignement uniquement pour les golf V gti.

Mais à voir elle semble plutot bien pensée, sur le même principe que la VWR ou la DBilas pour nos golf V.

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On vient de m'installer la Ram Air Oettinger je te ferais un petit retour sur mon trajet aller retour Sallanches  :lol1:

Ok, tiens nous au jus, c'est toujours intéressant  :cool4:
J ai une neuspeed et j en suis content...

Super bruit a l accel et on entend bien la dump qui decharge

Niveau perf y a du mieux mais sa reste leger...


Tu es reprog je pense, tu as pu comparer tes courbes de puissance avant après ?

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C'est à vous maintenant, partager nous vos expériences pour alimenter le sujet.  Je mettrais à jours quand il y aura des informations importantes et pertinentes  :cool4:


Je ne les ai pas tous mis, il existe également neuspeed, mais très semblable au VF...


Je suis bien conscient qu'une simple admission ne va pas transformer les performance de la voiture, perso se que je cherche c'est un chouette bruit (sans exagération), un entretient facile et une petite augmentation de perf après une reprog.


J'attends vos conseils pour me décider, et ça en aidera certainement d'autres, du moins je l’espère  :merci:

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il y a le dbilas flowmaster, bmc cda, forge twintake aussi qui sont sympa :wink:

Laisse moi y arriver  :lol:

Merci, tu me facilite les recherches pour les photos.

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une seule fois aurait suffit non ?  :bizarre1:

tu a reservé quoi en faite ?

C'est pour compléter le poste, mais si je charge trop par message, trop de temps de prévisualisation du coup "gateway error", c'est peut-être du à ma mauvaise connexion...

J'effacerais après s'il y à de trop.

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EVOMS Evolution MotorSports 2.0T FSI V-Flow Intake






Evolution Motorsports est fier d'annoncer la sortie du très attendu V-Flow pour les VW 2.0T FSI. Conçu en utilisant l'état de la modélisation 3D d'art de CFAO, l'usinage CNC, ordinateur de test contrôlé débit Superflow l'air, le moulage par rotation, de moulage par injection et heures de travail innombrables, ces systèmes représentent le sommet de technologies d'induction d'air. En outre, les systèmes comprennent aussi une mesure de coton et un filtre à air 6 "moulé par injection Venturi qui agit comme un vide d'air froid. Tous ces composants fonctionnent ensemble pour créer le systèmes le plus puissant d'admission d'air sur le marché aujourd'hui.


Avantages :

- Très bonne protection contre l'humidité
- Air pris en majorité par la façade avant, donc air à température plutôt fraîche
- Le filtre semble légèrement décalé de la prise d'air donc ça évitera de le gorger en eau au cas ou...


Inconvénients :

- Longueur du conduit d'admission
- Bruit trop présent ?
- Véhicule à l’arrêt le moteur doit aspirer son air chaud.


Prix : +-250€

Lien : http://www.evoms.com/marketplace/viewproduct.asp?productid={8CDEE7A3-3B09-44FD-88D7-731C5B329E41}





DBilas FlowMaster








Nos kits sont conçus pour une utilisation optimale Flowmaster d'air frais.
L'objectif est donc un apport d'air frais au moteur, afin de ne pas consommé de l'air chaud du compartiment moteur.
En plus de l'augmentation résultant en une performance et une meilleure réponse, il ya d'autres avantages:

- meilleure réponse
- meilleur couple
- faible consommation
- Beau son
- performance
- Homologué TÜV avec certificat

Le kit Flowmaster sont faites d'aluminium thermolaqué (époxy). Les supports fournis sont en acier inoxydable et assurent une installation simple.


Avantages :

- Homologué
- Installation simple
- Qualité reconnue
- Admission d'air frais uniquement
- Étanche (toujours bien pour nettoyer le moteur à l'eau)


Inconvénients :

- Taille du filtre à air
- Entretient du filtre ? mousse ? coton ? papier ?
- Prix


Prix : 440€

Lien : http://www.dbilas-shop.com/Products/FlowMasterKit/Audi/A3/FlowMaster-Kit-Audi-Seat-Skoda-VW-2-0-16V-TFSI-K03::15.html





Simota






Conçu pour remplacer la boîte à air d'origine, le système d'admission Simota Aero formulaire alimente le moteur avec un débit d'air maximum et une excellente filtration.
Il procure un bon couple à bas régime et une excellente puissance en haut régime - avec un son exceptionnel !
L'évent recueille l'air frais provenant directement de l'extérieur, réalisation de température idéale d'admission d'air avec de la RAM-effet d'induction.



Avantages :

- Esthétique
- Garantis un an
- Gains en puissance et couple
- Admission d'air frais via la prise d'air d'origine en face avant
- Filtre coton nettoyable
- Fabriqué à la mains


Inconvénients :

- Prix ? - Disponibilité ? infos ....
- Accès au filtre à air ?


Prix : ?

Lien :
- http://maxaudio.com.my/index.php?act=viewProd&productId=7966
- http://www.simota.com/syscate.php?ST=1&SC=7
- http://www.simota.com/productsinfo.php?ID=489#

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Forge WINtake Air Intake System





Le filtre est un non-huilé en coton, filtre à haute débit logé dans un boîtier en fibre de carbone qui se connecte directement à la reprise frontal OEM à l'avant du véhicule. Tout est connecté via coupleurs haute qualité en silicone. Le système permet de forcé l'entrée d'air extérieure, absolument pas d'air chaud ne sera aspiré du compartiment moteur.


Avantages :

- Pas d'air chaud du compartiment moteur aspiré
- Filtre facile d'entretient
- Qualité Forge


Inconvénients :

- Pouvoir de filtration ?


Prix : +-350€

Lien : http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMIND13






Forge Twintake Induction System









Merci à gti 974 pour les photos.


Le kit à induction Twintake a montré des améliorations allant jusqu'à 17HP lors de nos tests, par rapport à la boîte à air d'origine / système de filtration. Toutes les pièces nécessaires sont inclus dans le Kit. Ce kit est disponible en noir seulement avec des tuyaux noirs.


Avantages :

- Qualité Forge
- Gros afflux d'air frais
- "Double" filtration
- Performances (voir lien donné plus bas)


Inconvénients :

- Prix
- Mise en place
- 2 filtres à nettoyer

Prix : +- 450€

Lien :
- http://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index.php?topic=9988.0
- http://www.forgemotorsport.com/content.asp?inc=product&cat=260306&product=FMIND12

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VF engineering














Description sur leur site en anglais.



Avantages :

- Filtre accessible pour l'entretient
- Air pris en majorité par la façade avant, donc air à température plutôt fraîche
- Le filtre semble légèrement décalé de la prise d'air donc ça évitera de le gorger en eau au cas ou...


Inconvénients :

- Longueur du conduit d'admission
- "étanchéité" de la boite à air
- Peut-être trop de bruit d'aspiration ?


Prix : +- 250€

Lien : http://www.vf-accessories.com/acc-airintake_gti.php




ITG Air Filters Maxogene







Kit prévu pour surtout apporter un gain à haut régime, plus d'explication sur le lien.

Le filtre prend l'air qui lui parvient par les grilles de pare choc, il faut donc, je pense, prévoir des grilles d'ATB ajourées.

Avantages :

- Filtre en mousse
- Excellente protection contre l'humidité et les crasses
- Aspire de l'air frais du moins quand l'auto est en déplacement


Inconvénients :

- Consommation car prévu pour haut régime
- Longueur de l'admission


Prix : +- 300€

Lien :
- http://www.itgairfilters.com/
- http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?xProd=14101

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Bonsoir à tous,

Plusieurs sujets abordent les différents kit d'admissions disponibles pour nos 2.0 TFSI, mais je n'ai pas vraiment retrouvé de réponse à mes questions.  :aide1:


Je vais présenter les différents kits qui sembles êtres, à mes yeux "bien pensé".

Je les présenterais brièvement avec la descriptions trouvées sur les différents site constructeurs, donc infos à trier et bien analyser avant de tirer des conclusions !  :amen:

Ensuite, je pense que l'on pourrais en débattre et essayer de trouver les "meilleurs" kits disponibles suivant nos "prépa".  :cool4:


Je mets les avantages et inconvénients que ,personnellement je , j’imagine au vu des photos et à mes (faibles) connaissances en "préparation".  Je les compléterais avec vos avis et expériences.


Je fais se poste dans le but de trouver quel kit me conviendrait le mieux, pour une GTI 200cv moteur AXX avec un simple stage I.



En fouillant, j'ai trouvé plus de 15 kits disponibles  :gne:, sans compter d'autres kits que je trouve juste mal pensé.



On ouvre la bal avec le plus populaire sur le forum, du moins je pense...


Oettinger RAM-Air(vendue sous d'autres marques également)



OETTINGER propose un système d'admission d'air en carbone pour les VW Golf 5 GTI 2,0 TFSI.

Grâce à cette pièce, une plus grande quantité d'air frais arrive de la face avant du véhicule à la boîte à air. De plus, elle est étudié pour provoquer un tourbillon d'air permettant d'augmenter la pression à l'entrée du moteur.

Ainsi et à hautes vitesses, votre moteur bénéficiera d'une vigueur et d'un gain de puissance sensible !

Avantages :

- Esthétique
- Facile à poser
- Passe au CT (je suppose)
- Augmentation du flux d'air surtout à haute vitesse
- Gain apporté grâce au filtre à air "racing"
- Conservation du cache moteur sans modifications
- Bonne protection contre l'humidité
- Bonne filtration grâce au filtre en mousse


Inconvénients :

- Conservation de la boite à air qui réchauffe fortement l'air car située sur le moteur
- La boite à air bride le passage d'air du à sa forme asse complexe
- Pas convaincu du gain comparé à l'admission d'origine, pour mois au vu du prix je reste perplex

Prix : +-330€




BSH - True Seal Intake








BSH est fier de vous présenter le système d'admission le plus puissant pour le 2.0T FSI. Il incluent une boîte à air brevetée qui s'intègre dans la canalisation d'air frais sur le grille frontale de la voiture. Cette conception assure que seul l'air frais pénètre dans le moteur.

Toutes ces caractéristiques se combinent pour vous apporter l'entrée d'air la plus puissant sur ​​le marché.

Le kit constitue un remplacement direct du le système d'admission d'origine et s'installe sans aucune modification au véhicule.


Includes:
Intake Tubing with integrated DV relocation bung and CNC machined MAF flange
True Seal Airbox with Rubber Trim Lock
Proprietary BSH Air Filter with Inverted Cone Top
All clamps and hardware needed for installation
+10-15 HP +10-15 Torque   :bave2:


Avantages :

- L'air n'ai pas réchauffé au dessus du moteur (mais elle est réchauffée par le turbo de toute manière puis refroidie par l'intercooler)
- Boite à air cloisonnée qui évite d'aspirer l'air chaud du compartiment moteur
- Filtre directement derrière la prise d'air de la face avant.
- Démontage du filtre très simple


Inconvénients :

- Filtre peut-être trop exposé à l'eau en cas de forte pluie car directement derrière la prise d'air
- Étanchéité de la "boite à air" ?

Prix : +- 250€

Lien : http://www.bshspeedshop.com/bshstore/products/BSH-%252d-FSI-2.0T-True-Seal-Intake-06%252d08.5.html




Volkswagen Racing















Le Kit de VWR de système d'aspiration d'air frais offre l'air froid de l'extérieur du compartiment moteur directement dans votre moteur pour les modèles Golf GTI 5 tous via un tuyau de grand diamètre d'admission à écoulement libre.

La présentation sur leur site est plutôt complète.


Avantages :

- Étudié par Volkswagen Racing  :love:
- Admission d'air frais exclusivement puisque la seul prise d'air est en façade par la calandre
- Filtre à air en mousse donc bon pouvoir filtrant
- Esthétique
- Finition
- 30 CV annoncé en stage II


Inconvénients :

- Filtre exposé à l'humidité en cas de grosse pluie
- prix
- ?

Prix : 388,88 livres HTVA

Lien : http://www.volkswagenracing.co.uk/parts/vwr-cold-air-intake-system-12/

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Moteurs / Échangeur GTI
« le: 19 juin 2012 à 14:25:28 »
J'ai aider Maxou à monter le sien! Et la différence ce rescente de suite!

Tu peux développer ?  Plus long temps de mise en charge du turbo je présume ?

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