Ce genre d'article tu pourras en trouver sur toutes les motorisations que ce soit diesel ou essence, VW ou pas VW et ils n'engagent finalement que les individus qui les rédige.
tu trouveras toujours des articles comme ça peu importe la motorisation.
Certes il faut bien se renseigner mais après comme on dit, c’est une loterie tout ça, tu peux tomber sur le bon moteur comme sur le mauvais.
Après au niveau du kilométrage que tu recherches il faut surtout regarder l’entretien et les réparations qui ont déjà pu être effectuées. Alors c’est vrai que ça doit commencer à être difficile vu que la Golf 5 a quelques années et que pour la majorité elles doivent avoir vu passer plusieurs proprio.
Sinon niveau défaut, effectivement j’ai vu une connaissance sur ce forum qui a coulé une bielle sur son TDI 105 à 150000km, par contre je ne me souviens plus si c’était un BXE ou un BLS.
Pour ma part, en Golf 5 j’ai eu un TDI 90. Elle a eu un volant moteur changé à moins de 10000km, après RAS. Le nouveau proprio, aux dernières nouvelles, avait fait 60000/70000km de plus avec et RAS aussi.
Niveau puissance, ça va très bien le 90cv sur la Golf 5, c’est sûr faut pas s’attendre à un foudre de guerre mais pour un jeune permis avec une conduite normale ça marchera très bien.
On va dire que s’il veut s’amuser un peu faudra qu’il joue de la boîte à vitesse et qu’il soit un peu dans les tours, mais franchement j’en garde un bon souvenir. En plus le fait que ce soit un injecteur pompe fait que c’est pas trop aseptisé
En Golf 4, je conduis un TDI 110cv, en 170000km il a eu un joint de culasse et je soupçonne une géométrie variable grippée aussi. Malheureusement ça arrive, mais c’est pas pour autant que le 1.9 TDI ne reste pas un moteur fiable en général.
Pour moi le 1.9 TDI est un moteur robuste en général (excepté quelques séries) maintenant faut juste trouver la Golf avec un historique assez clair sur les entretiens et réparations, ce qui devrait normalement t’éviter de mauvaise surprise