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Messages - rico5788

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Moi je suis éventuellement intéressé, mais à confirmer.
Je suis à 89000km et je voulais attendre le printemps avec la révision des 90000km (qui doit avoir lieu à 92000km mais la dernière date de 13 mois) avant de faire la reprog, mais là je suis de plus en plus tenté ! Surtout avec les -20% ! :cool5:

Pour ma part, il s'agira d'une Golf 5 GT en 2.0TDI 136ch

édit : pour mes dispo ce sera impérativement avant le 17 décembre, sauf "cas de force majeur" où je pourrait peut-être me libérer entre le 17 et le 22. Un samedi m'arrangerai si BR Performance sont ouverts  :cool4:

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Moteurs / Avis sur reprogrammation TDI 136 cv
« le: 03 décembre 2012 à 19:56:35 »
Merci pour tous ces renseignements !  :cool4:

Dernière question, est ce que la reprog permet d'avoir une meilleure réactivité du moteur ? En gros, améliorer le temps de réponse à la sollicitation car en résumé c'est ce que je reproche à mon moteur. La puissance est là, le couple aussi, mais le moteur a beaucoup d'inertie, du coup le temps de réponse de la pédale est très long. Alors je me demandais si une reprog peut jouer sur ce paramètre ?

Avec la reprog je ne cherche pas nécessairement à avoir un couple maximum et la puissance maximum que peut développer le moteur, je souhaite surtout gagner en réactivité et décaler la courbe du couple pour qu'il arrive plus tôt, sans pour autant tirer le maximum des capacités moteur dans les tours (un diesel n'est pas fait pour tirer à 5000tr, pour ça il y a l'essence  :cool: )
Après si la reprog me permettra en parallèle de gagner en couple et en puissance tant mieux, mais je ne cherche pas forcément à tirer au maximum les possibilités du moteur.
J'ai vu sur le site BR Performance que le 2.0 TDI 136ch/350Nm pouvait monter en gros à 180ch/410Nm. Au travers de la reprog mon but n'est pas d'attendre forcément ces 180ch et 410Nm, je préfère décaler les courbes pour que la puissance et le couple arrivent plus tot, quitte à en perdre un peu dans les tours, et culminer peut être qu'à 160ch/380Nm.
Si derrière j'ai un moteur plus réactif et plus nerveux, j'en serai totalement satisfait  :roll:

Cela est-il possible ?

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Pneumatique / Pression des pneus en 15 pouces
« le: 29 novembre 2012 à 13:05:42 »
sur la neige oui, mais je fais beaucoup de long trajets sur autoroute, c'est pas bien bon d'être sous gonflé dans ce cas :bizarre1:

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après vérification et contrôle chez VW, mon gel n'est pas plus opaque que sur une Golf neuve. D'après le technicien mon problème ne vient pas de là.

Mais ces essuie-glaces automatiques aléatoires commencent sérieusement à me ***, en ville je suis en permanence entrain de jouer avec la molette, car quelle que soit le réglage de la molette de sensibilité, bien souvent les balais ne fonctionnent pas alors que le pare-prise et couvert d'eau (je suis obligé d'actionner une impulsion manuelle) et au contraire quand ils se mettent en marche ils balayant à très grande vitesse sans s'arrêter, même en rentrant dans un parking souterrains ils continuent au point de "brouter" tellement le pare-brise est sec.

Je vais me mettre à la recherche de la désactivation des essuie-glaces automatiques avec le VAGCOM, mais sans désactiver le détecteur de pluie (qui fonctionne très bien pour la fermeture automatique des fenêtres en stationnement par exemple) parce qu'à chaque fois qu'il pleut je m’énerve avec mon comodo, surtout en ville sous les 50km/h
Ou sinon j’investis dans du Rain-X anti-pluie pour que les gouttes de pluie perlent sur le pare-brise, peut-être que ça pourrait améliorer qqch...

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Pneumatique / Pression des pneus en 15 pouces
« le: 27 novembre 2012 à 19:38:28 »
Après vérification sur la trappe, en 225/45/17 la pression est de 2.3 partout à vide, et 2.5AV/3.0AR en charge.
Je corrige mon post plus haut

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Pneumatique / Pression des penus en 15 pouces
« le: 27 novembre 2012 à 18:16:19 »
C'est pas inscrit dans le carnet d'entretien ca par hasard?
Non uniquement dans la trappe à carburant  :cool4:

exact! dans le manuel il est indiqué de se référer à la trappe


moi j'ai mis 2,5 partout... je sais pas non plus.

dans tes 17 tu mets cb ??

tu es allé à la cc de longeville lès saint avold ???

En 225/45/17 c'est 2.3 parout à vide et 2.5/3.0 pour AV/AR en charge.

C'est à Albertville que je suis allé, en ce moment je suis en Savoie, pas en Moselle


édit : correction de la pression d'origine en 225/45/17

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Pneumatique / Pression des pneus en 15 pouces
« le: 27 novembre 2012 à 13:03:26 »
Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question !
D'origine je suis monté en 17" (225/45) sur ma GT TDI 136, et pour l'hiver j'ai mis du 195/65/15 mais je ne sais pas à quelle pression les gonfler. Sur ma trappe à carburant je n'ai que la pression en 17" qui est indiquée, et si je la mets en 15" cela me parait trop peu, les pneus semblent à plat.
Je suis allé chez VW mais ils n'ont pas été capable de me donner la pression avec certitude. En attendant, j'ai mis 2.5 partout mais j'ai l'impression que c'est pas assez...

Qui peut me donner les indications d'origine sur la trappe à carburant ? (A vide et en charge)

Merci  :cool4:

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Moteurs / Nouveau BR Performance Lyon
« le: 23 novembre 2012 à 17:33:56 »
Attends, tu as jusqu'au 31/12 pour trouver qqun  :wink:
Moi ça m'aurai bien intéressé mais j'attends le printemps prochain, juste après ma révision des 90000km

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Je reviens d'un long trajet sous la pluie. Je n'ai rien changé à mon capteur, ni mes essuies-glace et je dois avouer que le capteur de pluie a plutôt bien fonctionné. Il faut dire aussi que la pluie était battante alors pour la détection c'était un peu du tout ou rien. J'ai remarqué néanmoins qu'à faible allure (sous les 70-90km/h) c'est pas très fiable, comme si le balayage était conditionné par la vitesse (il me semble que oui, mais c'est sous les 30km/h je crois) en ville je dois sans cesse jouer avec la molette de sensibilité et à la longue c'est franchement agaçant.
Aussi, sur autoroute en arrivant dans les tunnels, les essuies-glace tournent encore à fond pendant 30-40s alors que le pare-brise est totalement sec depuis un moment. Par contre à la sortie du tunnel ils se remettent en route immédiatement à fond sous la pluie battante.

Alors je pense que mon capteur fonctionne correctement, mais lorsque la pluie est fine il a du mal à "doser" le balayage, peut-être parce qu'il juge mal la quantité d'eau sur le pare-brise. Ce qui explique pourquoi il fonctionne bien sous une pluie forte.

J'ai constaté que le gel du capteur est légèrement opaque, il n'est pas parfaitement transparent. Comment doit-il être en temps normal ? Le problème vient peut-être tout simplement de là, comme évoqué dans les premiers messages...

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Moteurs / Nouveau BR Performance Lyon
« le: 02 novembre 2012 à 21:02:33 »
Petite question au passage...

Le débitmètre est il simple à changer sur le 1.4 TSI 140 ? Combien coûte t il chez VW ? Comment sait on s'il doit être changé ?

Merci d'avance,

Je suis très intéressé par la réponse également, car je me pose les mêmes questions  :roll:

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Pneumatique / Quel est le nom de ces jantes
« le: 01 novembre 2012 à 22:36:01 »
 :merci:

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Pneumatique / Quel est le nom de ces jantes
« le: 01 novembre 2012 à 21:28:03 »
Bonsoir,

Tout est le titre ! J'aimerai connaitre le nom de ces jantes qui équipent ma Golf d'origine (c'est du 17")



Aussi, est ce que la visserie des ces jantes est compatible avec des jantes tôle 6Jx15H2 pour des pneus neige ? Ou dois-je acheter de la visserie spécifique? Les jantes tôle sont en portée conique, mais j'ai jamais démonté mes roues été pour savoir quelle est la portée des vis d'origine  :oops:

Merci d'avance !!

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Moteurs / Nouveau BR Performance Lyon
« le: 31 octobre 2012 à 18:47:06 »
Merci pour le renseignement   :merci:
Je resterai attentifs aux éventuelles promos  :cool4:

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Moteurs / Nouveau BR Performance Lyon
« le: 30 octobre 2012 à 22:38:13 »
Bonsoir,

ayant l'intention éventuellement de faire une reprog prochainement, je me demandais si à BR Performance Lyon vous renouveliez les opérations promotionnelles comme le mois de la Golf en janvier 2012, ou les "journées promos" de décembre dernier par exemple ?

Merci d'avance !

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Moteurs / Avis sur reprogrammation TDI 136 cv
« le: 30 octobre 2012 à 22:26:24 »
Je reviens de chez VW, un technicien a essayé la voiture et la trouve parfaitement normale. Il a fait plusieurs démarrages, essais à pleine charge voiture élancée (tests de reprises) et pour lui tout semble bon. Il a jeté un rapide coup d'oeil sous le capot sans rien voir de spécial (mais le coup d'oeil qu'il a jeté, j'aurai pu le faire aussi, il en a pas vu plus que moi...).
D'après lui, ce serai plutôt une question d'habitude entre essence/diesel.

Et Seb, tu parle de l'embrayage mais de ce coté ya pas de soucis, il est bon, et en plus je ne le mal-mène pas souvent. Je fais beaucoup de longs trajets (+ de 500km) avec la Golf, pour m'amuser j'ai la VTS à coté  :auto:

Je suis très tenté par une reprog, pour éventuellement déplacer le déclenchement du turbo plus bas, mais le technicien VW m'a mis en garde quant au risque de casse mécanique (turbo, boite, embrayage...) et aussi du risque "assurance" en cas d'accident, mais l'assurance est un sujet sensible où les avis sont partagé. Concernant la fiabilité mécanique honnêtement je ne me fais pas de soucis : il suffit de voir le nombre de gens ici qui sont reprogrammés, et n'ont pas de problèmes pour autant (à condition de le confier à un pro, un vrai !).

A ce propos, peut-on recentrer le topic sur le sujet initial, concernant mes interrogations sur une éventuelle reprog :



Si oui, j'ai pas mal d'interrogations à ce sujet :
- Comment controler le débit-mètre ? (dans mes recherches j'ai vu que ce soucis est régulièrement soulevé)
- Que fait la conso après reprog ?
- Ma G5 fume déjà un peu, la reprog va-t-elle accentuer ou atténuer la fumée noire ? (j'ai pas de FAP)
- Niveau assurance, est-il préférable d'en informer son assureur ?
- Quel préparateur me conseillez vous sur la région Rhone-Alpes entre Digiservice (Grenoble) ou BR Performance (Lyon) par exemple ?


Merci d'avance !!


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