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Messages - Arsenik793

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Oui, pourquoi??   Tu trouves cela excessif??  C'est le prix dans la concession... (j'ai vu leur brochure tarif public)

J'avoue jamais n'avoir, jusqu'ici, eu à changer les plaquettes de freins sur mes précédentes voitures.. (je fais peu de kilomètre en général)

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Un peu ne neuf: J'ai fait quelques tests. Alors, quand la voiture se "delock" seule à froid après avoir été lockée, cela vient a priori de la porte conducteur. Car en fait, les portes passages, arr gauche et arrière droite restent bien verouillées (on ne peut les ouvrir avec la poignée intérieure en essayant 1 fois). Par contre, la porte conducteur elle, n'est plus vérouillée.  Peut être un faux contact dans le verrou de la porte? 

Ca m'ennuie ce pb...

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Je me réponds un peu à moi même vu que j'ai récupéré ma voiture ce soir de la concession VW.  Bon, ils n'ont rien trouvé concernant la fermeture centralisée qui se ré-ouvre seule quand la voiture est froide, ça c'est le mauvais point  :oops:

Par contre, il y a 3 bons points:
- Ils m'ont rendu ma voiture nettoyée int/ext (bon l'exterieur était déjà quasi nickel quand je l'ai déposé hier, vu que je l'ai lavé ce weekend..), mais l’intérieur était pas top... donc plutôt contant sur ce point,

- Ils ne m'ont pas fait payer le diagnostic vu qu'ils n'ont rien trouvé (sinon ils m'avait annoncé 110€ TTC), le verdic est 0 defaut (j'ai le compte rendu du VIAG COM, ils m'ont fait l'imprimé). Le vendeur a bien insisté en disant que normalement, même si la recherche de panne ne donnait rien, ils faisaient tout de même payer, mais là, pour moi non. Plutôt sympa. C'est peut être parce que c'était mon prmier entretien chez eux, ou parce que j'ai pris un rdv pour mon contrôle Technique qui est pour Aout via la concession avec un pre contrôle chez eux, et le changement des plaquettes de freins avant de prévu avant le contrôle. (changement annoncé à 157 TTC MO comprise). Ca va je trouve

- j'ai tout de même réussi à faire monter le gars dans la voiture pour lui faire le tour du paté de maison pour lui monter le pb.  Et BINGO, la voiture n'était pas toute froide (il s'en était servi il y a moins d'un heure, je l'ai vu dans l'ODB qui n'était pas encore ré initialisé), mais le pb c'est quand même produit devant lui. J'ai vérouillé après avoir démarré, on a roulé (je commençais à flipper car d’habitude le déverrouillage se produit dans les 10 secondes quand la voiture est froide... mais ne produit plus une fois la voiture chaude), et 2 min après, quasiment à la fin du tour de démo, le lock s'est délocké seul. Il était surpris. Il était déjà en train de me dire que des clients venaient avec des pb, mais que certaines fois, ces pb n'étaient jamais reproduits au garage...    Au moins, même si mon pb n'est pas (encore) réglé, ça m'a permis de ne pas passer pour un fou devant le gars, qui avait un peu de mal à me croire après le compte rendu du VIAG COM.  :lol1:
Je lui ai bien entendu parlé d'un possible faux contact au niveau du néman ou alors des soudures... mais il m'a dit que si c'était le cas, on verrait au moins quelques erreurs aux tests du VIAG...  il m'a dit que le technicien avait même regardé les gaines de cables dans les portières (pas tout en détail) et qu'il n'avait rien noté d'anormal.  Bref, on reverra en aout, il a bien noté le pb et a eu la démo ce coup ci.

Des idées?

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Bonjour à tous,

Le sujet est un peu vieux, mais j'ai exactement les mêmes symptomes que toi, depuis 4/5 mois, mais pas de bruit derrière le volant.  Juste le pb de fermeture/ré ouverture, à savoir fermeture (vérouillage) quand sup à 15 km/h, et la ré ouverture juste derrirèe. Et ainsi de suite... jusqu'à ce que la voiture soit vraiment "chaude", et là, la fermeture ne se ré ouvre plus toute seule.   Du coup, j'ai desactivé dans l'ODBC (j'ai le Grand), et je vérouille à la main (avec le bouton situé sur la porte conducteur) une fois que la voiture est "chaude", car même à la main, si la voiture est froide (n'a pas roulé dans les dernières heures), les portes se dévérouillent quelques secondes après mon vérouillage.  Même si j'essaye de forcer (je verouille, ça se dévérouille, donc je reverouille derrière, et ainsi de suite), ca ne reste pas verouillé tant que la voiture est "froide".  C'est super ennuyant/énervant.

J'ai donc déposé ce matin la voiture chez VW (je ne connais personne avec un VAG), car je fais la révision annuelle également, et ils viennent de m'appeller en me disant qu'il y avait 0 erreur au diag via le VAGCOM....  je leur ai demandé de continuer à chercher, en décrivant bien le pb une nouvelle fois au téléphone au technicien.  Je suis sensé la récupérer ce soir à 18h00...  j'espère qu'ils auront trouvé d'ici là...

finalement ton pb venait d'où? l'as tu corrigé?

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Technique, trucs & astuces / Re : Quelle pression pour les pneus?
« le: 04 septembre 2011 à 17:29:09 »
Bonjour à tous!

Je profite de ce sujet pour poser une petite question sur la pression des pneus. J'ai sur gonflé les miens avant mon départ en vacances (1000 km à faire assez chargé, à l'aller puis même chose au retour) à une pression indiquée sur la trappe à essence (2.7 à l'av et 2.9 à l'ar je pense). Je suis en 16" d'origine.   D’où mes questions:  Depuis que je suis revenu (il y a plus d'1 mois), je n'ai pas regardé quelle était la pression et continue à rouler avec les pneus sur gonflés:
- y a-t-il un risque? Ou suis-je obligé de les dégonfler un peu?
- est-ce possible que le pression soit d'elle même déjà bien redescendue?

Merci pour vos réponses!

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Entretien / Re : Re : DSG6, DSG7
« le: 30 août 2011 à 00:00:19 »
... il est même marqué dans le carnet d'entretien ...

Ah bon, ... ?

Oui, que le changement de l'huile de la DSG a ét faite lors de la revision (à 62000Km). La case est cochée (ainsi que plusieurs autres telles que les filtres, etc..) et il y a le tampon du garage.

donc je suppose que ça a été fait, non? Tu pense que le garage a menti la dessus?


Edit: tiens, c'est bien coché dans le carnet d'entretien, mais sur la facture correspondante de la révision, bien qu'il y ait le détail, la vidange DSG n'est pas indiquée...  donc pas faite?

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Entretien / Re : Re : DSG6, DSG7
« le: 28 août 2011 à 17:46:18 »
DSG6, vidange tous les 60000km, donc le prix de la vidange de boite d'huile + le remplissage.

DSG7, aucun entretien => gratos

A savoir que la DSG6 prend 350 voir 380 (cas extrême) nm de couple, alors que la DSG7 prend grand max 300nm.

Heu, DSG7 à sec oui, mais pas pour toute la boite quand même je suppose. Il y a quand même de l'huile (mais pas de bain d'huile). Moi à 60 000, l'ancien proprio (je l'ai acheté à 66 000) à fait faire la vidange de la boite quand même, il est même marqué dans le carnet d'entretien.  Donc entretien minime à faire quand même.

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Entretien / Re : Entretien/Nourrir Cuir.. Quel produits ??
« le: 28 août 2011 à 17:40:24 »
 :D

Peut-on utiliser les mêmes produits que pour les canapés (de salon) en cuir? Car j'ai une bombe de renov' cuir (en entretien de temps en temps) et du savon spécial cuir que j'utilise une fois pas an sur mon canapé pour décrasser, et après 7 ans, il est toujours comme neuf!   Donc, naturellement, je me dis que normalement, je peux utiliser ces mêmes produits sur mon intérieur cuir de g5, non?

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Oui, moi ,j'en ai une! Carat TDI 105ch DSG7, et c'est que du plaisir à conduire en full auto!  Elle est d'aout 2008 (donc une des dernières GV produites)... et je compte bien la garder un moment! ^^

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