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Messages - nerrot974

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Mécanique / Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime
« le: 22 mai 2020 à 22:04:29 »
Fumée blanche a froid ,  :arrow: condensation moteur froid  :wink:

Fumée blanche et odeur antigel cramé  :arrow: joint de culasse

Fumée bleutée  :arrow: huile brulée , segment , joint queue de soupape ....

D'accord je penser aussi au segment mais sa devrai fumée même a froid et sa aurait eu du mal a démarrer avec perte de puissance si c'était les segments non ? Car moi la voiture a toute sa pêche elle démarre bien

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Mécanique / Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime
« le: 22 mai 2020 à 22:03:08 »
Salut,

J'ai le même symptôme sur ma GTI, ce sont les segments racleur qui sont encrassé par la calamine qui laisse passer de l'huile dans le collecteur et qui se trimballe dans l'échappement. Tu dois avoir les sorties noir et si tu as changer ta ligne tu peux remarquer qu'elle est blindée de calamine. Tu dois avoir une odeur d'huile brûlee et une consommation d'huile plus ou moins importante.

Personnellement sa s'atténue depuis que je fais mes vidanges en utilisant un nettoyant pre-vidange et de l'additif de Mecarun.

J'ai eu vent de certain garage qui passerait par le collecteur pour sabler les segments. Malheureusement sa revient à chaque fois. A moins de nettoyer le bloc complet dans un bain ultrason je ne vois pas d'autres solutions.

Je laisse d'autres membres confirmer mes dire n'étant pas mécano.

Slt oui c'est exactement sa mais moi a froid sa ne fume pas tu sent l'odeur de l'essence mais a chaud sa fume et il y a une grosse odeur de crâmer... Du coup la solution serait de refaire les segments ? et toi tu continue a rouler comme sa ? Tu met quoi comme huile ?

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Mécanique / Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime
« le: 21 mai 2020 à 16:44:20 »
Bonjour

J'ai une question svp la voiture fume un peu blanc / bleu à bas régime, début d'accélération ou arriver sur un rond point et après plus rien sur autoroute ou même après 40km/h. Quelqu'un aurait idée ? La voiture a toute sa pêche et n'a pas de soucis de démarrage ni de consommation de liquide de refroidissement. Et j'ai remarqué aussi que sa le faisait à chaud.

C'est une golf 5 2L GTI DSG6

Je vous remercie d'avance.

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Bonjour a tous

J'ai un soucis sur ma petite golf qui est assez particulier. Je vous explique, mon ventilo tourne en permanence lorsque je met le contact j'ai vérifier les sondes avec vcds et les valeurs sont correctes je me suis dit que peut-être c'était les relais sous le volant dans l'habitacle qui déconner du coup j'ai tout enlever et tester 1 par 1. Après avoir tester tout été ok je remonte tout et la j'ai eu un autre soucis qui est apparu... Lorsque je met le contact le voyant de direction est rouge la voiture démarre et s’éteint tout de suite il faut que j'attend quelque seconde et la le témoin deviens orange et le témoin moteur s'affiche et la je peux la démarrer.. ensuite j'ai le témoin abs, esp et frein a main qui reste allumé je n'arrive pas a communiquer avec l'abs dans vag com. J'ai aussi la jauge de carburant qui ne fonctionne pas.

Quelqu'un a déja eu ce soucis ?  :bizarre1:

J'ai contrôler tout les fusibles rien à signaler.

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Electronique / capteur angle de braquage dans la crémaillère ?
« le: 15 juillet 2019 à 06:16:54 »
Slt supersonic non non il tombe bien sous le volant il faut enlever la bague d'air bag et ensuite il est dessous le neiman

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