A A A A Auteur Sujet: Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime  (Lu 3015 fois)

Hors ligne nerrot974

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime
« le: 21 mai 2020 à 16:44:20 »
Bonjour

J'ai une question svp la voiture fume un peu blanc / bleu à bas régime, début d'accélération ou arriver sur un rond point et après plus rien sur autoroute ou même après 40km/h. Quelqu'un aurait idée ? La voiture a toute sa pêche et n'a pas de soucis de démarrage ni de consommation de liquide de refroidissement. Et j'ai remarqué aussi que sa le faisait à chaud.

C'est une golf 5 2L GTI DSG6

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne emixzamGTI

  • Vélo
  • **
  • Messages: 189
  • Pays: fr
  • Localisation: Vaucluse - 84
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch @ 270ch
  • Véhicule: Golf V GTI
Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime
« Réponse #1 le: 21 mai 2020 à 21:47:42 »
Salut,

J'ai le même symptôme sur ma GTI, ce sont les segments racleur qui sont encrassé par la calamine qui laisse passer de l'huile dans le collecteur et qui se trimballe dans l'échappement. Tu dois avoir les sorties noir et si tu as changer ta ligne tu peux remarquer qu'elle est blindée de calamine. Tu dois avoir une odeur d'huile brûlee et une consommation d'huile plus ou moins importante.

Personnellement sa s'atténue depuis que je fais mes vidanges en utilisant un nettoyant pre-vidange et de l'additif de Mecarun.

J'ai eu vent de certain garage qui passerait par le collecteur pour sabler les segments. Malheureusement sa revient à chaque fois. A moins de nettoyer le bloc complet dans un bain ultrason je ne vois pas d'autres solutions.

Je laisse d'autres membres confirmer mes dire n'étant pas mécano.
« Modifié: 21 mai 2020 à 22:45:23 par emixzamGTI »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48610
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime
« Réponse #2 le: 22 mai 2020 à 18:18:56 »
Fumée blanche a froid ,  :arrow: condensation moteur froid  :wink:

Fumée blanche et odeur antigel cramé  :arrow: joint de culasse

Fumée bleutée  :arrow: huile brulée , segment , joint queue de soupape ....

Hors ligne emixzamGTI

  • Vélo
  • **
  • Messages: 189
  • Pays: fr
  • Localisation: Vaucluse - 84
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch @ 270ch
  • Véhicule: Golf V GTI
Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime
« Réponse #3 le: 22 mai 2020 à 19:44:14 »
Red à tout dit.  :lol1:

Hors ligne nerrot974

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime
« Réponse #4 le: 22 mai 2020 à 22:03:08 »
Salut,

J'ai le même symptôme sur ma GTI, ce sont les segments racleur qui sont encrassé par la calamine qui laisse passer de l'huile dans le collecteur et qui se trimballe dans l'échappement. Tu dois avoir les sorties noir et si tu as changer ta ligne tu peux remarquer qu'elle est blindée de calamine. Tu dois avoir une odeur d'huile brûlee et une consommation d'huile plus ou moins importante.

Personnellement sa s'atténue depuis que je fais mes vidanges en utilisant un nettoyant pre-vidange et de l'additif de Mecarun.

J'ai eu vent de certain garage qui passerait par le collecteur pour sabler les segments. Malheureusement sa revient à chaque fois. A moins de nettoyer le bloc complet dans un bain ultrason je ne vois pas d'autres solutions.

Je laisse d'autres membres confirmer mes dire n'étant pas mécano.

Slt oui c'est exactement sa mais moi a froid sa ne fume pas tu sent l'odeur de l'essence mais a chaud sa fume et il y a une grosse odeur de crâmer... Du coup la solution serait de refaire les segments ? et toi tu continue a rouler comme sa ? Tu met quoi comme huile ?

Hors ligne nerrot974

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime
« Réponse #5 le: 22 mai 2020 à 22:04:29 »
Fumée blanche a froid ,  :arrow: condensation moteur froid  :wink:

Fumée blanche et odeur antigel cramé  :arrow: joint de culasse

Fumée bleutée  :arrow: huile brulée , segment , joint queue de soupape ....

D'accord je penser aussi au segment mais sa devrai fumée même a froid et sa aurait eu du mal a démarrer avec perte de puissance si c'était les segments non ? Car moi la voiture a toute sa pêche elle démarre bien

Hors ligne emixzamGTI

  • Vélo
  • **
  • Messages: 189
  • Pays: fr
  • Localisation: Vaucluse - 84
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch @ 270ch
  • Véhicule: Golf V GTI
Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime
« Réponse #6 le: 22 mai 2020 à 23:33:43 »
Alors oui je continue à rouler comme sa, je l'ai faite passer au banc (stage 2), vérification des compressions, état de santé complet du moteur et ma fois les données sont toutes bonnes. Odeur et fumée moins présente que quand je l'ai acheté (avril 2019). :joyeux2:
Comme huile je suis sur de la Motul en 5w40 (nettoyant pré-vidange et p18 de Mecarun), mais j'ai pu voir certaines personnes tourner avec de la 10w50 (2l tfsi préparé), cependant attention si tu es dans une région froide pour les démarrages à froid avec de la 10w50. (indice de viscosité plus haut du coup l'huile aura moins tendance à "s'échapper")

Si quelqu'un passe par là et pourrait me dire, si je pouvais passer en 10w50 avec quelques explications, je suis grandement preneur.  :lol1:

Concernant l'explication, je pense que sa vient des anciens proprios qui était en entretien long life (5w30 intervalle de vidange tous les 30 000kms) et le moteur s'est encrassé.  :colere2:
Le jour où j'aurai une seconde voiture je me pencherai sur ce problème plus en détail.  :wink:

Hors ligne Jonathandla

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200cv AXX
  • Véhicule: Golf 5 GTI
Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime
« Réponse #7 le: 26 mai 2020 à 12:28:53 »
Surveiller vos couvres culasse, ils ont la fâcheuse tendances a se décoller en intérieur et du coup l'huile est aspiré dans le reniflard arrière.

J'ai fait un post a ce sujet il y a peu de temps "solution conso d'huile" il est en 1ere page😉

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=57686.0

Avant tout ça j'ai tout essayé même la 10w60 qui est encore dans le moteur d'ailleurs, je repasserai en 5w40 a la prochaine vidange.

Depuis le changement de couvre culasse le niveau n'as pas bougé en 800kms
« Modifié: 26 mai 2020 à 12:33:38 par Jonathandla »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Golf 5 GTI DS6 fumée blanc/bleu a bas régime
« Réponse #8 le: 26 mai 2020 à 13:24:53 »
Slt

Essais de faire contrôler tes compressions.

Et même un contrôle pollution .



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk