Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - crasse

Pages: [1]
1
Mécanique / problème demarrage TDI 170
« le: 28 septembre 2019 à 22:04:11 »
salut ! deja merci pour ta réponse !

alors pour commencer... miracoulos ! ce midi elle a demarré !
en fait hier avec la batterie neuve mais pas entierement chargé (tension a 12,7) ça ne suffisait pas, mais une nuit de charge en plus, ce midi elle etait pleine (tension a 13.5) du coup le demarreur avec beaucoup plus de patate et elle a fini par demarrer apres avoir bien toussée.

j'ai roulé deux heures avec apres, aucun souci, et tenté de la redemarrer ce soir au cas ou, elle demarre au quart de tour.

donc manifestement elle a pas du tout aimé l'inactivité prolongée (ce que le garagiste m'a dit, si je m'en sers pas pendant plus d'une semaine, la lancer au moins une fois et laisser tourner le moteur 5 minutes).

pour la pompe, j'entend un bruit de ronflement léger a la mise du contact, c'est peut etre ça.

sinon oui je vais l'amener au garage pour la passer a la vagcom, ils en ont une.


en tout cas top, je n'aurai pas a la remorquer ! mais je vais quand meme essayer de me preserver de se genre de probleme a l'avenir.

2
Mécanique / problème demarrage TDI 170
« le: 27 septembre 2019 à 15:22:48 »
salut tout le monde !

bon le problème tout d'abord, simple, une golf V TDI 170 qui refuse de demarrer.

dans les détails :
cette voiture a très peu roulé depuis fevrier (3 fois) la derniere fois en aout.
en juillet une vidange + entretien complet a été effectué dessus chez Speedy (changement filtre a gasoil et autre)

hier je tente de la faire demarrer, en vain. la batterie fait tourner mollement le demarreur mais ça ne prend pas.
je check la tension de la batterie -> 12.1 V, donc un peu trop bas, je la met a recharger une nuit.
ce matin tension de batterie -> 12.3 V, amperemetre du chargeur a 0, il ne donnera plus rien a la batterie.
la voiture ne demarre toujours pas. la Batterie etant peu etre un peu vieille et surtout s'etant probablement vidé durant son inactivité, ce qui peut lui être fatale, je vais en acheter une autre, neuve, et la monte.
je teste le demarrage -> le demarreur est beaucoup plus vigoureux mais niet, le moteur ne demarre pas.
le niveau d'huile est bon.
je précise que le reservoir est quasiment vide.

j'ajoute que depuis pas mal de temps (environ 1 an, donc 6 mois d'usage moyen + 6 mois d'usage très rare comme je disais) le voyant moteur reste allumé en orange sur le tableau de bord. Apparemment cela concerne la qualité des emissions du moteur. Je l'avai fait diagnostiqué avec un vagcom et on m'avait dit que c'etait juste une sonde qui devait déconner. le mecano avait reset le truc et le voyant s'etait eteint. quelques temps apres il est revenu et depuis il reste allumé (fixe orange).

cela pourrait-il venir de la, ou rien a voir ?

edit : j'ai remis un peu de gasoil en allant en chercher sur mes petites pattes a la station, mais ça ne change rien,
j'ai aussi mis une pichenette de start-pilote dans l'arrivée d'air, et en tentant de demarrer j'ai senti que le moteur etait a deux doigts de demarrer mais finalement non (je prefere ne pas insister avec ce produit, j'ai cru comprendre qu'il avait réputation d'endommager les diesel moderne si on force)

comment pourrais-je verifier quelques points de controle moi-meme avant de la faire remorquer au garage ( et de me faire potentiellement traire :lol: )

3
Mécanique / Golf V Tdi 170 + start pilot
« le: 08 juillet 2016 à 18:41:41 »
bonjour !

depuis quelques temps, cette brave golf avait de plus en plus de mal à demarrer à froid, puis finalement un matin, elle a décidé que non. Elle ne demarrerai plus.
bref je verifie quelque trucs, notamment la batterie, qui n'a qu'un an fonctionne bien, de toute façon le demarreur fonctionne, le moteur est entrainé mais ne demarre pas.

du coup je prend rdv chez le garage VW, mais c'est l'été du coup ils sont booké violemment et mon rdv pour diagnostique est le 16 aout   :l
sauf que d'ici la, j'aurai besoin de rouler un peu avec.

donc sur des conseils avisés, je me procure une bombe de Start Pilot, et miracle (enfin pour moi, j'y croyais pas trop) apres en avoir puvlerisé deux pichenettes dans l'entrée du filtre à air elle fini par demarrer !

donc c'est cool, je peux me servir de ma voiture d'ici la ! je me demandais juste si le start pilot n'etait pas trop nocif pour le moteur ? vu que c'est une bequille temporaire jusqu'au rdv chez VW en aout, je m'en servirai probablement une dizaine de fois, pas plus. dans ces conditions, le moteur risque-t-il quelque chose ?

Pages: [1]