Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - kiwain

Pages: [1]
1
Mécanique / Problème Turbo sur TSI 170
« le: 28 juillet 2014 à 19:17:52 »
Bonjour,
Suite à un problème de trous à l'accélération j'ai mis ma golf 5 (GT TSI 170) au garage à côté de chez moi.
Les symptômes (plus de puissance à partir de 3200tr/min) semblaient designer le turbo mais n'étant pas mécano, j'attendais le verdict du garage.

Le garagiste, après avoir testé le turbo, m'a dit que la pression d'huile n'était pas dans les valeurs préconisées et a effectué le remplacement du turbo (je passe sur le pb d'appro du turbo venant d'allemagne, colis perdu,...etc) et il l'a ensuite mise chez VW pour la partie reprog électronique car pour lui il restait un p'tit pb de temps de réponse.
Apparemment chez VAG ils ont changé la Dump Valve et après plus de 2 mois chez lui la voiture était prête.

En allant la récupérer, après quelques kms, je constate EXACTEMENT les mêmes symptômes que lorsque je lui ai déposé la voiture!

Je précise que ce problème n'est pas systématique à 100 % et que globalement ça a tendance à le faire à chaud.
Lorsque je l'ai déposée pour ce pb, il  y a plus de 2 mois, lors du trajet, le turbo a d'ailleurs fonctionné.

Aujourd'hui j'en suis au point que j'ai récupéré la voiture (provisoirement) car il souhaite que je lui redonne pour qu'il la remette chez VW. J'ai par ailleurs rien payé pour le moment.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut écarter la turbo de la source du pb, sachant qu'avec un neuf le pb reste le même ?

Merci de vos avis...

Pages: [1]