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Sujets - JC2Nice

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Problèmes, Suggestions, Vie du Forum / Recherche d'un graphiste
« le: 06 juin 2017 à 16:17:02 »
Bonjour à toutes et à tous,


Afin de compléter un peu la TEAM, nous sommes à la recherche d'un graphiste qui puisse nous aider à améliorer et à renouveler un peu l'aspect du forum. Il ne s'agit pas d'un rôle de modérateur, juste du développement grahique du forum. :cool4: Il s'agit notamment de la création de bannières, de logos, d'icones, etc.

Nous souhaitons quelqu'un de compétent bien sûr, mais également de disponible, de motivé et qui puisse bien s'intégrer dans l'équipe :wink:

Merci de m'adresser vos candidatures par MP, nous en discuterons au sein de la TEAM avant de vous répondre :wink:

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions :D

Merci d'avance :cool4:


La TEAM G5F

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Je ne sais pas si vous avez suivi ça, mais une nouvelle loi a été promulguée en France il y a 10 jours, la loi n° 2016-1547 du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice du XXIe siècle : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2016/11/18/JUSX1515639L/jo#JORFSCTA000033418828

Cette nouvelle loi qui concerne différents domaines juridiques (les divorces sans juge par ex.), contient également des dispositions visant à renforcer la lutte contre les délits routiers.

Voici les principales mesures :
- installation d'un dispositif homologué d'anti-démarrage par éthylotest électronique, qui pourra être imposée aux personnes faisant l'objet d'un contrôle judiciaire ou d'un sursis avec mise à l'épreuve.
- possibilité de sanctionner le défaut de port de casque ou de ceinture de sécurité à partir d'un contrôle automatisé ou vidéo, tout comme le non-respect des vitesses limitées et des signalisations.
- création d'une nouvelle infraction : la conduite d'un véhicule en faisant usage d'un faux permis devient désormais un délit spécifique, puni jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75 000€ d'amende.
- sanction systématique des délits de conduite sans permis ou sans assurance par une peine forfaitisée : l'auteur de l'infraction devra payer une contravention de 800 € dans les 45 jours, avec la possibilité de payer plus vite l'amende minorée à 500 € et, à défaut, il devra payer une amende majorée. Cette sanction est applicable uniquement pour les délits en l'absence de réitération, de récidive ou de cumul d'autres infractions. Elle n'est pas applicable aux mineurs.
- les entreprises auront l'obligation de fournir le nom et l'adresse de leurs salariés lorsque ces derniers commettront une infraction à bord d'un véhicule de la société.

J'ai également relevé 2 mesures particulières, 1 qui concerne les conducteurs étrangers qui viennent en France, et 1 qui permet aux forces de l'ordre d'utiliser la prise OBD de nos véhicules :

L'article 37 de la loi stipule notamment :
Citer
« Points affectés au conducteur titulaire d'un permis de conduire délivré par une autorité étrangère

« Art. L. 223-10.-I.-Tout conducteur titulaire d'un permis de conduire délivré par une autorité étrangère circulant sur le territoire national se voit affecter un nombre de points. Ce nombre de points est réduit de plein droit si ce conducteur a commis sur le territoire national une infraction pour laquelle cette réduction est prévue.
« II.-La réalité d'une infraction entraînant un retrait de points, conformément au I du présent article, est établie dans les conditions prévues à l'avant-dernier alinéa de l'article L. 223-1.
« Le retrait de points est réalisé dans les conditions prévues à l'article L. 223-2 et aux deux premiers alinéas de l'article L. 223-3. Il est porté à la connaissance de l'intéressé dans les conditions prévues au dernier alinéa du même article L. 223-3.
« En cas de retrait de la totalité des points affectés au conducteur mentionné au I du présent article, l'intéressé se voit notifier par l'autorité administrative l'interdiction de circuler sur le territoire national pendant une durée d'un an. Au terme de cette durée, l'intéressé se voit affecter un nombre de points dans les conditions prévues au même I.
« III.-Le fait de conduire un véhicule sur le territoire national malgré la notification de l'interdiction prévue au dernier alinéa du II du présent article est puni des peines prévues aux III et IV de l'article L. 223-5.
« L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
« IV.-Le conducteur mentionné au I du présent article peut se voir affecter le nombre maximal de points ou réattribuer des points dans les conditions prévues aux premier à troisième et dernier alinéas de l'article L. 223-6.
« Il peut obtenir une récupération de points s'il suit un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans les conditions prévues à la première phrase de l'avant-dernier alinéa de l'article L. 223-6.
« V.-Les informations relatives au nombre de points dont dispose le conducteur mentionné au I du présent article ne peuvent être collectées que dans les conditions prévues à l'article L. 223-7.
« VI.-Un décret en Conseil d'Etat fixe les modalités d'application du présent article.

Les conducteurs étrangers venant en France vont donc dorénavant goûter les joies du permis de conduire à points :lol1:

Et un peu plus bas, ce même article 37 stipule :
Citer
« Art. L. 311-2.-A l'occasion des contrôles des véhicules et de leurs conducteurs effectués dans les conditions prévues au code de procédure pénale ou au présent code, les agents compétents pour effectuer ces contrôles, dont la liste est fixée par voie réglementaire, sont autorisés à procéder aux opérations leur permettant d'accéder aux informations et aux données physiques et numériques embarquées relatives à l'identification et à la conformité du véhicule et de ses composants, afin de vérifier le respect des prescriptions fixées au présent livre III et de vérifier si ce véhicule ou tout ou partie de ses équipements n'ont pas été volés ou recelés.
« Les informations et données embarquées du véhicule autres que celles mentionnées au premier alinéa ne peuvent être utilisées comme preuve de la commission d'autres infractions prévues par le présent code. » ;

Cette mesure n'est pas très claire, apparemment un décret reste à publier. Mais d'après ce que j'ai lu par ailleurs (ça reste quand même à confirmer), les forces de l'ordre pourraient voir si le véhicule a été reprogrammé :
Citer
Tous les véhicules européens sont dotés depuis 2004 d'un OBD, une puce qui permet une prise de diagnostic immédiat. Désormais, la police aura accès à ces données, ce qui lui permettra notamment de vérifier que le filtre à particules est bien en place, ou que le moteur n'a pas été trafiqué pour améliorer les performances.
http://www.directmatin.fr/france/2016-11-24/automobilistes-ce-qui-va-changer-en-2017-743057

 Ça risque donc de poser souci à ceux qui ont fait reprogrammer leurs véhicules :shock:

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Extérieur / Réparation de jante
« le: 18 mars 2016 à 14:37:07 »
Je suis retombé sur une photo que j'avais faite fin 2014 d'un article relatif à la réparation des jantes.

Ça explique comment réparer des jantes rayées, ou à qui s'adresser pour des jantes un peu plus endommagées. Je pense que c'était dans un magasine auto-plus.

Voici la photo de cet article (l'image ne se met pas dans le bon sens lorsque je l'héberge... :shock: ) :



Voici les liens qui sont indiqués dans l'article :
- http://www.awrs.fr/
- http://www.fixalu.com/
- http://www.innotec-france.com/
- http://www.rc3d.fr/

Si vous avez des liens ou astuces pour réparer les jantes, n'hésitez pas :cool4:

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Bar-Ambiance / En slip par -17°C pour sauver sa Passat
« le: 21 janvier 2016 à 10:03:23 »
Citer
Faits divers - Norvège : en slip par -17°C, il s'accroche au toit de sa voiture volée


Dans le plus pur style hollywoodien, un jeune Norvégien a réussi à déjouer le vol de sa voiture en s'accrochant, en sous-vêtement et par -17°C, au toit de son véhicule lancé à 90 km/h, ont rapporté ce mercredi des médias locaux.

«Bruce Willis n'aurait jamais réussi cela», a déclaré Jan Nesland, chef du commissariat de Randesund, près de Kristiansand (sud de la Norvège).

 Réveillé dans la nuit de mardi à mercredi par le bruit du moteur de sa voiture qu'un homme tentait de voler, le jeune homme de 25 ans s'est rué dehors, en slip dans la neige. Après avoir agrippé une portière, il est parvenu à se hisser sur le toit de la voiture où il est resté sur une distance de plusieurs kilomètres à pleine vitesse avec des pointes estimées à 90 km/h, a expliqué Jan Nesland à la chaîne TV2.

Jambes et genoux en sang

L'homme, qui n'a pas été identifié, a ensuite réussi à briser le pare-brise arrière avec son genou et à maîtriser le voleur, la voiture finissant sa course dans une glissière de sécurité sur un pont. «Ce n'est pas ce que nous recommandons aux gens de faire mais, maintenant qu'il l'a fait, c'est une histoire incroyable», a précisé le policier à TV2. «Je ne pense même pas que l'on voie cela dans les films».

 Le délinquant, connu des services de police pour d'autres vols selon les médias, a été entendu par la police mercredi tandis que le Bruce Willis local, frigorifié, recevait des soins à l'hôpital pour des jambes et genoux en sang.

 Le jeune homme s'est lancé dans ce rodéo pour sauver son antique Volkswagen Passat, d'une valeur estimée à 5000 couronnes, soit un peu plus de… 500€ ! «Je pense que ce n'est sans doute pas la valeur de la voiture qu'il a voulu défendre, mais un principe», a estimé le policier.

Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/norvege-en-slip-par-17-c-il-s-accroche-au-toit-de-sa-voiture-volee-20-01-2016-5469459.php



 :moqueur3: J'adore :lol: Et vous vous auriez réagit comment à sa place pour une Passat à 500 Euros :?: :wink:

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Voici un petit récapitulatif des procédures concernant la mise à jour du firmware du RNS 510, de sa cartographie par carte SD, et de l’installation des radars.

:!: Toutes ces procédures sont réalisées à vos risques et périls, notamment lors de la mise à jour du firmware, il y a des risques de plantage ou d’endommagement du matériel :!: Je ne traite ici que des véhicules Volkswagen (ça peut être légèrement différent sur les postes SEAT ou SKODA).


1. Mise à jour du firmware

Pré-requis :
- 1 CD-R, DVD+RW ou DVD-R
- logiciel de gravure type imgburn
- Fichier ISO à télécharger sur http://gpsunderground.com/forum/volkswagen-seat-skoda/34434-vw-rns-510-skoda-columbus-i-firmware-guide-downloads.html ou http://www.my-gti.com/3868/volkswagen-rns-510-firmware-download-repository (je me suis servi essentiellement de ces 2 sites pour compiler les informations ci-dessous, ainsi que du site sovag.fr)

Je vais ici uniquement parler des firmwares les plus récents : 5238 / 5274 / 6276.

Pour connaitre la version de votre firmware actuel ainsi que de votre matériel, il faut appuyer environ 10 secondes sur la touche SET UP de votre poste. Sur la ligne SW-VERSION, vous verrez votre firmware actuel, et sur la ligne HW-VEHICLE, la version de votre poste selon le tableau suivant :

HW Vehicle: 0xC001 - 1T0 035 680 A (C3/C4A)
HW Vehicle: 0xC201 - 1T0 035 680 B (C6/C7)
HW Vehicle: 0xC801 - 1T0 035 680 C (C8/C9)
HW Vehicle: 0xC801 - 1T0 035 680 D/F/G/H/J (C10/C11/C12)
HW Vehicle: 0xCA01 - 1T0 035 680 D/H/J (C12)
HW Vehicle: 0xCC01 - 1T0 035 680 D/H/J (C12)
HW Vehicle: 0xCC01 - 1T0 035 680 L/P/Q (C12)
HW Vehicle: 0xCE01 - 1T0 035 680 T/R/S (C14)

Tout le monde peut installer le firmware 5238
-> Tous les postes de 2005 à octobre 2013 (avec HDD) peuvent installer le FW 5238. (Hardware C3-C12).
-> Vous pouvez mettre à jour votre poste directement vers la version 5238 sans faire de mise à jour intermédiaire.

Si vous avez un poste C6-C12, vous pouvez installer directement le firmware 5274.
Ceux qui ont installé le firmware 5238, vous pouvez vérifier dans le Testmode (appui de 10 secondes sur SET UP) si votre poste peut accepter le firmware 5274 (HW Vehicle 0xC201-0xCC01).

Le firmware 6276 peut être installé uniquement sur les postes C14 commercialisés à partir de novembre 2013 (HW Vehicle 0xCE01; avec SSD).

1. Une fois que vous avez téléchargé le fichier ISO voulu, vous pouvez le graver avec votre logiciel (personnellement imgburn) sur un CD-R, DVD+RW ou DVD-R en utilisant la vitesse la plus basse possible.

Une fois que le CD est gravé, rendez-vous à votre véhicule.

:!: Cette procédure dure environ 50 minutes, assurez-vous que la batterie de votre véhicule ne soit pas trop faible :!: Personnellement, j’éteins mon plafonnier durant l’installation afin d’économiser la batterie.

2. Ouvrez votre véhicule :!: sans mettre la clé dans le contact :!: Démarrez le poste avec le bouton, et attendez environ 1 minute que le poste soit complètement démarré. Vous pouvez vérifier en appuyant sur MAP ou SET UP, le poste ne doit plus afficher DEMARRAGE EN COURS.

3. Vérifiez que votre lecteur ne contienne pas déjà un CD, puis insérer votre CD qui contient le fichier gravé. Le système va redémarrer en affichant une bande rouge en haut et en bas de votre écran d’accueil. Vous allez arriver sur un premier écran qui va vous demander si vous souhaitez faire la mise à jour, cliquez sur OK. Vous arrivez sur une page « disclaimer » disant que celle-ci se fera à vos risques et périls, cliquez sur OK si vous souhaitez poursuivre.

L’installation va durer environ 50 minutes. Vous pouvez pendant ce temps verrouiller votre véhicule, le poste restera allumé et l’installation va se poursuivre.

4. Une fois l’installation terminée, l’écran va afficher SWL SUCCESS et le poste va éjecter le CD. Enlevez alors le CD du poste, et le système va redémarrer tout seul. Si jamais il ne redémarre pas, appuyez sur le bouton de mise en route.

5. Pour que l’installation soit complètement finalisée, attendez 15 minutes, ou faites un soft reset en appuyant simpultanément sur < + > + i/étoile (selon la version de votre poste).

:!: Si jamais vous obtenez une erreur Gateway Error 202, vous pouvez essayer de récupérer votre poste en installant « Unofficial SWL recovery CD » que vous pourrez télécharger ici : http://www.my-gti.com/3868/volkswagen-rns-510-firmware-download-repository Il faut insérer le CD gravé avec ce fichier et appuyer simultanément sur Setup + Eject +Info/Mic (selon la version du poste).


2. Installation de cartographie par carte SD

:!: A priori, la version actuelle du logiciel MAPS TOOL ne fonctionne pas pour la V14. Il semblerait toutefois que la version 0,8 du logiciel puisse fonctionner. Dans le doute, et dans l'attente d'une mise à jour du logiciel, il est peut-être préférable de faire la mise à jour en gravant directement le fichier ISO sur un DVD double couche en utilisant le logiciel IMGBURN, et donc de ne pas faire la mise à jour par le biais de cette procédure par carte SD. :!:

Pré-requis :
- 1 DVD-R
- logiciel de gravure type imgburn
- Fichier ISO à télécharger sur http://gpsunderground.com/forum/volkswagen-seat-skoda/36328-rns-510-rns-810-europa-west-east-v13.html
- logiciel MAPS TOOL v2.1.1 à télécharger sur http://christian-jeanin.ro/mapstool2/
- une carte SD ou SDHC, 8 GB minimum, formatée FAT32 (utiliser full format, default allocation size et donner un nom à la carte lors du formatage)

:!: Cette procédure dure environ 30 minutes, assurez-vous que la batterie de votre véhicule ne soit pas trop faible :!: Personnellement, j’éteins mon plafonnier durant l’installation afin d’économiser la batterie.

Sur votre ordinateur
1. Démarrez le logiciel MAPS TOOL v2.1.1, et sélectionnez votre fichier ISO (nommé par exemple CD_8348.iso pour la carte V13, mais c’est juste un exemple).
2. Cliquez sur le bouton « Prepare maps to be copied from SD Card ».
3. Sélectionnez le fichier de destination. Vous pouvez sélectionnez directement la carte SD (mais dans ce cas, le processus sera un peu plus long, ça dépend de la vitesse de la carte SD).
4. Cliquez sur le bouton BUILD et attendez la fin du processus.
5. Quand le processus est terminé, vous y verrez les fichiers et documents suivants :
a)   MAPS (folder)
b)   MAPSDVD (folder)
c)   test.mp3 (file)
d)   sd_to_hdd_fw.iso (file)
e)   help.html (file)
6. Copier les fichiers a, b et c sur la carte SD (uniquement si à l’étape 3 le fichier de destination n’était pas déjà la carte SD).
7. Insérer un DVD+R vierge et graver le fichier sd_to_hdd_fw.iso en utilisant la vitesse la plus basse possible.

Sur votre RNS 510, moteur éteint et LA CLÉ N’EST PAS SUR LE CONTACT
1. Démarrez votre poste avec le bouton, et attendez qu’il soit complètement démarré (vous pouvez vérifier en appuyant sur MAP ou SET UP, le poste ne doit plus afficher DEMARRAGE EN COURS).
2. Insérez la carte SD qui contient les 3 fichiers, et vous devriez entendre une phrase de test (ce qui signifie que la carte SD est OK).
3. Redémarrez le poste en appuyant simultanément sur les boutons SETUP + EJECT + MIC (INFO) selon le modèle de votre poste.
4. Attendez environ 20 secondes, et insérez dans votre poste le DVD gravé à l’étape 7 ci-dessus, qui contient le fichier sd_to_hdd_fw.iso.
5. Le poste va redémarrer et un message va apparaitre vous demandant si vous souhaitez procéder à la mise à jour. Appuyez sur OK si c’est le cas.
6. Le poste va copier la mise à jour de la carte SD sur le disque dur. Ça prend environ 30 minutes. Le processus va afficher « 31% complete » tout le temps, ne pas paniquer, simplement attendre 30 minutes.
7. Quand la copie est terminée, le poste va redémarrer et un message de réussite va apparaitre. Le CD va être éjecté, et la nouvelle cartographie est disponible sur le poste. Il est possible que le véhicule soit localisé au mauvais endroit (généralement en Allemagne), mais en roulant quelques centaines de mètres le problème va se régler.

Plus d'infos : http://www.christian-jeanin.ro/mapstool2/files/help/help.html


3. Installation des radars sur la cartographie

Pré-requis :
- une carte SD formatée en FAT
- les POI à télécharger sur https://www.dropbox.com/s/v33heeuf4z0e57j/DB3_ALL_THEALF52_POI2050629_RAD20150707%2BVW.7z?dl=0 (fichier créé par thealf52, membre de forum auto : http://club.caradisiac.com/thealf52/)

À la différence des 2 procédures ci-dessus, celle-ci peut se faire avec véhicule à l’arrêt, démarré ou pas, ou tout en roulant.

1. Prendre une carte SD formatée en FAT, copier à la racine le dossier "PersonalPOI". Copier bien le dossier avec l’orthographe tel qu'il est déjà "PersonalPOI" (Majuscule, Minuscule) je me répète mais c'est important.
2. Insérez la carte SD dans le RNS.
3. Menu SETUP ensuite Menu NAVIGATION
4. Menu CHOISIR DESTINATIONS SPÉCIALES puis Menu IMPORTER : importer alors le fichier POI, la copie s’effectue.
5. Menu SETUP puis Menu CARTE puis Menu CHOISIR DÉTAILS DE LA CARTE et faire défiler pour trouver votre POI : "ZONES A RISQUE". Ensuite choisir les sous catégories de votre POI et cochez par exemple "Radars Fixe", "Radars Mobile" et "Radars Feu Rouge".

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Archives / DÉPLACÉ: [ Commande groupée ] Vag com Français 11.11
« le: 12 novembre 2013 à 14:32:51 »
Sujet non conforme à la charte. Sur ce forum, nous ne traitons que des cables officiles :cool4:

Ce sujet a été déplacé vers Corbeille.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44427.0

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Sur Internet / Conduire avec un iPad
« le: 18 juin 2013 à 11:50:45 »
Citer
«J'ai conduit la voiture avec une tablette à écran tactile»



 


VIDÉO - En exclusivité, l'équipementier Valeo nous a permis de tester sa dernière technologie : la voiture téléguidée par une tablette tactile.

La scène renvoie inévitablement à ­Demain ne meurt jamais, lorsque James Bond, littéralement allongé sur la banquette arrière d'une BMW Série 7, commande à distance la progression du véhicule via son téléphone portable. Sauf qu'ici, je ne suis pas à Pinewood Studio, où sont tournées la plupart des séquences des aventures du plus célèbre agent secret du monde entier, mais dans la vraie vie, sur le parking de l'un des nombreux centres de recherches de l'équipementier Valeo, installé en banlieue parisienne. En avant-première, cette entreprise française, qui célèbre ses quatre-vingt-dix ans cette année, nous a permis de tester sa dernière technologie: la voiture téléguidée par une tablette tactile, en l'occurrence un iPad.

Par quel cheminement les ingénieurs ont-ils été amenés à élaborer ce système qui relève davantage d'un film de science-fiction et dont le fonctionnement s'apparente à celui d'une voiture radiocommandée? Guillaume Devauchelle, directeur de la recherche et du développement de Valeo, avoue que la perspective de voir les Chinois investir le marché des capteurs ultrasons et donc d'inquiéter leur leadership mondial en la matière a été l'élément déclencheur.

«Conduite intuitive»

Dans un secteur où l'innovation constitue le principal carburant du succès et dans le cadre des «road maps» de l'équipementier, des feuilles de route qui permettent d'anticiper les attentes des conducteurs pour les dix ans à venir et de construire des solutions, la conduite pilotée par une tablette s'avérait également un prolongement naturel, à la fois, du parking automatique déjà disponible sur de nombreux véhicules et de l'application autorisant le parking automatique via un smartphone.


L'ensemble des systèmes et des aides à la conduite dialoguent via le Wi-Fi et le réseau multiplexé
 
Dans ce dernier cas, l'auto, bardée de caméras et de capteurs, lit les lignes, surveille l'environnement et progresse et freine toute seule. Avec l'iPad, Valeo introduit une étape supplémentaire sur la route de la «conduite intuitive». La tablette fait alors office de télécommande en concentrant les principales fonctions du véhicule, à savoir le volant, l'accélérateur et les freins. L'ensemble des systèmes et des aides à la conduite dialoguent via le Wi-Fi et le réseau multiplexé. En conséquence, on peut s'installer où l'on veut: à la place du passager avant, sur la banquette arrière ou même, comme nous l'avons expérimenté, à quelques mètres du véhicule, pour le garer sur une place de stationnement! On se prend vite au jeu et il faut l'intervention de Xavier Groult, expert et chef de projet en sécurité active chez Valeo, pour freiner nos ardeurs. Lorsque l'on a l'habitude des consoles de jeux vidéo et que l'on appartient à la communauté des geeks, l'exercice est une formalité.

Le rapport de démultiplication n'est pas identique

Pour se lancer, il faut prendre garde à tenir verticalement la tablette et à rester appuyé sur un bouton, par souci de sécurité. Enlever le doigt revient à déconnecter la liaison électronique. Des mains de pianiste sont recommandées car il faut dans le même temps pointer un doigt sur l'onglet dessinant l'accélérateur et le frein. La voiture quitte son emplacement. Premier virage: on oriente la tablette dans le sens voulu. Le volant suit le mouvement mais attention à rester vigilant car le rapport de démultiplication n'est pas identique à celui du volant. Un quart de tour de la tablette équivaut à deux tours et demi de volant! Remettre les roues droites à la sortie du virage requiert aussi une certaine accoutumance et du doigté si l'on ne veut pas que le véhicule braque dans l'autre sens! Un stop se profile à l'horizon. Pression sur la pédale virtuelle: le véhicule s'arrête de manière un peu brutale. Tenir la tablette à bout de bras devient vite fatiguant.

Que les automobilistes se rassurent. Valeo ne prévoit pas de lancer ce dispositif, mais souhaite, à travers ce laboratoire, démontrer qu'un objet grand public est capable de dialoguer avec les infrastructures et faire travailler entre eux des systèmes qui n'ont pas le même degré de fiabilité.

Source : http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/06/18/30002-20130618ARTFIG00292-j-ai-conduit-la-voiture-avec-une-tablette-a-ecran-tactile.php

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Partenariats / Charte partenariat et publicité
« le: 22 mars 2013 à 11:39:33 »
Charte partenariat et publicité


Le partenariat est ouvert à toute société commerciale possédant son siège social au sein de l’Union Européenne. Toute société qui souhaite devenir partenaire de GOLF5FORUM.FR doit présenter sa demande aux administrateurs du forum en leur envoyant un Message Personnel (MP). Ces derniers sont libres d’accepter ou de refuser ce partenariat sans avoir à motiver leur choix.

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Le partenaire est informé que le sujet créé pour présenter le partenariat est un sujet ouvert, et qu’ainsi les membres pourront poser des questions à son attention ou donner leur avis sur la vente et/ou prestation réalisée(s) par le partenaire. Il s’engage à participer à l’activité du forum dans le cadre du partenariat et notamment à répondre aux questions que pourraient poser les membres de GOLF5FORUM.FR, soit par MP, soit directement dans le sujet créé pour ce partenariat. Un compte de membre sera donc créé au nom du partenaire, avec une adresse e-mail active. Dans ce cadre-là, le partenaire s'engage à respecter la charte du forum que doivent respecter tous les membres.

En cas de non-respect d’une des obligations mentionnées ci-dessus, les administrateurs auront le droit de mettre fin à ce partenariat sans préavis et sans avoir à en informer le partenaire.

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Dans la presse / L'argus des pièces détachées
« le: 12 février 2013 à 09:24:56 »
VW a publié un article concernant le prix des pièces détachées : http://www.volkswagen-entretien.fr/pdf/article_VW_BD.pdf

VW ne serait pas parmis les plus chers contrairement à ce qu'on pourrait penser :cool4:

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Problèmes, Suggestions, Vie du Forum / Recherche d'un graphiste
« le: 30 novembre 2012 à 10:21:34 »
Bonjour à toutes et à tous,


Afin de compléter un peu la TEAM, nous sommes à la recherche d'un graphiste qui puisse nous aider à améliorer et à renouveler un peu l'aspect du forum. Il ne s'agit pas d'un rôle de modérateur, juste du développement grahique du forum. :cool4: Il s'agit notamment de la création de bannières, de logos, d'icones, etc.

Nous souhaitons quelqu'un de compétent bien sûr, mais également de disponible, de motivé et qui puisse bien s'intégrer dans l'équipe :wink:

Merci de m'adresser vos candidatures par MP, nous en discuterons au sein de la TEAM avant de vous répondre :wink:

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions :D

Merci d'avance :cool4:


La TEAM G5F

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Archives / [VENDU] CD de navigation Italie pour RNS 300
« le: 22 juin 2012 à 16:07:34 »
CD Travelpilot E Italie 2010 + Principales routes de l'Europe

Vendu dans son boitier, acheté neuf en juin 2010. Facture disponible. Utilisé quelques jours en 2010 pour mes vacances. :D

Je l'utilisais avec mon RNS300, mais fonctionne aussi avec :

- Systèmes de navigation Blaupunkt : TravelPilot E1, E2, E Freestyler, E exact, E exact MP3, Rome NAV55E, Rome Europe NAV56E, Amsterdam NAV35E

- Systèmes de navigation embarqués :

•Audi [BNS 5.0 (A3/A4/TT après 06.06)]
•Ford [TravelPilot EX (in C-Max/Mondeo après 04.04, Focus après 08.04, S-Max après 03.06, Galaxy après 04.06)]
•Seat [RNS MP3 (Leon/Toledo après 06.06)]
•Skoda [RNS Cruise (Octavia après 06.06)]
•Volkswagen [RNS 300]

Prix (spécial forum) : 25 € + FDP

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Partenariats / Liste des partenariats
« le: 16 mai 2012 à 15:23:49 »

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Bar-Ambiance / Volkswagen ouvre un atelier de restauration de Combi
« le: 18 avril 2012 à 16:09:25 »
Je recopie un article paru dans la dernière newsletter VOLKSWAGEN & MOI :

Citer


Peu de véhicules jouissent d’un culte aussi fort que le Volkswagen Combi. Aujourd’hui, 65 ans après sa première apparition, il représente au cinéma, dans la publicité et dans l’imaginaire commun – plus que n’importe quel autre véhicule – la liberté, le voyage et le fun.

Chez Volkswagen Véhicules Utilitaires, le Combi dispose d’un département dédié à la préservation de son héritage : Volkswagen Commercial Vehicles Oldtimers. Formée en 2007, l’équipe a vu ses rangs grossir au cours des 5 dernières années. En plus d’avoir acheté et restauré une centaine de véhicules, Volkswagen Commercial Vehicles Oldtimers propose au grand public la restauration des véhicules historiques de la marque.
 
Dans cette optique, Volkswagen Commercial Vehicles Oldtimers a déménagé dans un nouveau bâtiment à Hanovre au début de l’année. Un espace de 7 000 mètres carrés accueille non seulement des trésors de l’histoire de la marque mais également un outillage comprenant un banc de cintrage des tôles, des tours et des fraiseuses, ainsi que son propre atelier de peinture. Le département se compose de 13 personnes, du mécanicien au technicien historien.
 
Les propriétaires de véhicules utilitaires Volkswagen peuvent désormais les faire restaurer et ce sur le lieu de leur origine. Peu importe qu’il s’agisse d’une restauration totale ou partielle, l’équipe de l’atelier relève tous les défis. La rénovation de la peinture ou une simple inspection sont également possibles. L’équipe est à l’écoute de tous les souhaits des clients avant de leur faire une offre sur mesure.
 
Petit ‘’plus’’ de cette restauration, chaque client reçoit un certificat attestant de la restauration réalisée par Volkswagen Commercial Vehicles Oldtimers. De plus lors des travaux, une documentation sur la restauration du véhicule est réalisée puis remise au client. Chaque étape est photographiée, documentée et décrite en détail. De cette manière, le travail des spécialistes de Hanovre est enregistré pour la postérité et les clients peuvent se replonger dans leur dossier de restauration quand ils le souhaitent. Certaines pièces remplacées lors des restaurations des véhicules anciens proviennent toujours du stock original de Volkswagen. Volkswagen Classic Parts est partenaire de Volkswagen Commercial Vehicles Oldtimer.

http://www.volkswagen-et-moi.fr/autour-de-vw-fiche.php?ID=270&Wccvmj

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Bonjour à tous,


Une petite information concernant l'équipe G5F.

Pour des raisons différentes, deux modérateurs deviennent VIP de G5F et n'exerceront donc plus de fonction de modération. Il s'agit de Fou-de-golf et Sent3nz@.

Un grand MERCI à eux pour tout ce qu'ils ont apporté sur le forum :cool5:

Bonne continuation à eux :auto: , j'espère qu'ils resteront présents parmi nous :cool4:

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Bar-Ambiance / Vous et les montres
« le: 06 mars 2012 à 11:07:16 »
Un sujet pour discuter d'un truc que j'aime bien, les montres. Ce que je préfère bien sûr, même si je n'en possède pas :cry: , ce sont les montres mécaniques :love:

Là, je viens de m'acheter celle-ci, une Seiko Premier Kinetic SRN005P1 :



C'est pas une montre mécanique, ça reste une quartz. Mais le mouvement du poignet recharge la pile.

 :wink:

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