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Sujets - bastos82

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Bonjour à tous, voici mon problème:

Ma voiture:
GOLF 5 2.0 tdi 2007 - sans FAP - bloc moteur AZV 136 chv
Reprogrammée depuis 3 ans environ à 130 000km - 190 chv - 430Nm - vanne EGR désactivée
Aujourd'hui 230 000 km.
Je roule 160km par jour, dont 100km d'autoroute à environ 145kmh en moyenne.
Entretien régulier.

Le problème:
Depuis 2 mois, elle se met en mode dégradé souvent.
- 95% du temps en 6eme à 130, en accélération pédale position milieu, ou régulateur en montée ou contre le vent fort
- le reste du temps entre 110 et 140, en 5eme ou 6eme, accélération faible ou moyenne

- ça arrive entre 1 et 4 fois par trajet.
- mi janvier: vidange + Filtres huile/air/gasoil: plus de problèmes pendant 1 semaine puis c'est revenu pareil
- mi février: décalaminage hydrogène moteur: plus de problèmes pendant 1 semaine puis c'est revenu pareil

Codes défaut:
- 01 Engine electronics - P0299 - Turbo supercharger underboost - Intermittent
- 01314   004  - Engine Control Module (ECM) - No signal/communication - Intermittent
(le 01314 revient pour 03 Brake electronics, 44 power steering - 19 diagnostic interface for data bus)

Avertissement tableau de bord:
Voyant moteur orange + message "système d'échappement : Atelier !"

Les causes ?
- Vanne EGR: ça arriverait à tous les rapports non ?
- Géométrie variable grippée ? le capteur de pression ne donnerait pas la pression attendue par l'ECU ?
- Capsule de dépression turbo ?
- Fuite dans le circuit de suralimentation ?


Merci à tous pour votre aide!!!

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Moteurs / Défaut capteur position arbre à came 2.0 tdi 140
« le: 10 juin 2014 à 23:01:12 »
Bonjour à tous.
Il y a quelques semaines, j'étais à environ 100kmh en 6ème et j'accélère. Mais problème: rien ne se passe.
Impossible de passer 100kmh, ni en 5 ni en 4, plus d'accélération, enfin vraiment minuscule.
J'ai ensuite refait quelques cours trajets, il y a eu du mieux et du moins bien, un peu aléatoire.

Je passe chez quelqu'un qui a le vagcom: 2 défauts: les 2 pour le capteur de position d'arbre à came.

Je décide de changer ce capteur, je l'achète chez VW (109€...), et je commence à démonter le cache distri etc...
Le capteur se trouve ici sur la droite: (photo du net mais exactement pareil sur la mienne)


Pour changer ce capteur il faut le faire passer par un trou de la taille du fil ...  :lol1:
Donc il faut démonter la courroie de distribution et même plus que ça, au minimum une poulie celle tout à droite.
Et encore peut être qu'il faut carrément enlever toutes les poulies pour sortir la plaque de plastique qui derrière ...


Quelqu'un a-t-il déjà changé ce capteur ? Y-a-t-il une solution simple ? ou faut-il tout virer ? ...  :colere1:

Sinon j'ai pensé couper le fil, repasser le nouveau capteur et refaire les connectiques proprement, ce qui me permet de ne rien démonter !!!

Merci à tous pour votre aide

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