1
Mécanique / Mode dégradé récurrent sur autoroute - 2.0 tdi 2007 reprogrammée
« le: 05 mars 2017 à 18:52:00 »
Bonjour à tous, voici mon problème:
Ma voiture:
GOLF 5 2.0 tdi 2007 - sans FAP - bloc moteur AZV 136 chv
Reprogrammée depuis 3 ans environ à 130 000km - 190 chv - 430Nm - vanne EGR désactivée
Aujourd'hui 230 000 km.
Je roule 160km par jour, dont 100km d'autoroute à environ 145kmh en moyenne.
Entretien régulier.
Le problème:
Depuis 2 mois, elle se met en mode dégradé souvent.
- 95% du temps en 6eme à 130, en accélération pédale position milieu, ou régulateur en montée ou contre le vent fort
- le reste du temps entre 110 et 140, en 5eme ou 6eme, accélération faible ou moyenne
- ça arrive entre 1 et 4 fois par trajet.
- mi janvier: vidange + Filtres huile/air/gasoil: plus de problèmes pendant 1 semaine puis c'est revenu pareil
- mi février: décalaminage hydrogène moteur: plus de problèmes pendant 1 semaine puis c'est revenu pareil
Codes défaut:
- 01 Engine electronics - P0299 - Turbo supercharger underboost - Intermittent
- 01314 004 - Engine Control Module (ECM) - No signal/communication - Intermittent
(le 01314 revient pour 03 Brake electronics, 44 power steering - 19 diagnostic interface for data bus)
Avertissement tableau de bord:
Voyant moteur orange + message "système d'échappement : Atelier !"
Les causes ?
- Vanne EGR: ça arriverait à tous les rapports non ?
- Géométrie variable grippée ? le capteur de pression ne donnerait pas la pression attendue par l'ECU ?
- Capsule de dépression turbo ?
- Fuite dans le circuit de suralimentation ?
Merci à tous pour votre aide!!!
Ma voiture:
GOLF 5 2.0 tdi 2007 - sans FAP - bloc moteur AZV 136 chv
Reprogrammée depuis 3 ans environ à 130 000km - 190 chv - 430Nm - vanne EGR désactivée
Aujourd'hui 230 000 km.
Je roule 160km par jour, dont 100km d'autoroute à environ 145kmh en moyenne.
Entretien régulier.
Le problème:
Depuis 2 mois, elle se met en mode dégradé souvent.
- 95% du temps en 6eme à 130, en accélération pédale position milieu, ou régulateur en montée ou contre le vent fort
- le reste du temps entre 110 et 140, en 5eme ou 6eme, accélération faible ou moyenne
- ça arrive entre 1 et 4 fois par trajet.
- mi janvier: vidange + Filtres huile/air/gasoil: plus de problèmes pendant 1 semaine puis c'est revenu pareil
- mi février: décalaminage hydrogène moteur: plus de problèmes pendant 1 semaine puis c'est revenu pareil
Codes défaut:
- 01 Engine electronics - P0299 - Turbo supercharger underboost - Intermittent
- 01314 004 - Engine Control Module (ECM) - No signal/communication - Intermittent
(le 01314 revient pour 03 Brake electronics, 44 power steering - 19 diagnostic interface for data bus)
Avertissement tableau de bord:
Voyant moteur orange + message "système d'échappement : Atelier !"
Les causes ?
- Vanne EGR: ça arriverait à tous les rapports non ?
- Géométrie variable grippée ? le capteur de pression ne donnerait pas la pression attendue par l'ECU ?
- Capsule de dépression turbo ?
- Fuite dans le circuit de suralimentation ?
Merci à tous pour votre aide!!!