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Messages - bastos82

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1
Hello,

Eh bien finalement je me suis adressé à un garagiste qu'on m'a recommandé pour faire un diagnostic.
Et.... il a trouvé lui !!

--> Catalyseur bouché !

Eh oui à 250 000 km ça arrive...

Malheuresement personne dans mon entourage ou sur le forum ne m'avais donné cette idée !!

Donc il l'a nettoyé avec un produit spécial, et ça roule nickel !
Je le changerais s'il se réencrasse.

J'éspère que ça pourra servir à d'autres.

A+

2
@ toze60:
Filtre à air sport en tissu neuf
J'ai changé le bloc electrovanne (n75 + n18 in démontables a l'intérieur) par un d'occasion.
A part si le bloc d'occasion était HS aussi, c'est pas ça...

@ turock02:
Vanne egr désactivée avec ma reprogrammation. Donc pas renettoyee depuis environ 50000km.
Pourquoi pas essayer mais je pense pas que ça aura une influence.

Merci les gars !

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Bloc électrovanne (N18 + N75): ok
Circuit de dépression (durites caoutchouc et réserve plastique) : ok
Circuit de suralimentation : ok pas de fuites ou craquelures apparentes, tests en pression non faits : des idées pour le faire ?

Sinon:
Débitmètre ? Encrassé ?
Fuite non vue ?
Calculateur ?
Vanne EGR encrassée ?


Il y a quelques temps j’ai pris du temps pour essayer de nettoyer la GV. 
Démontage du turbo :







Ce tuto est le mieux qu’on puisse trouver :
https://www.astuces-pratiques.fr/auto-moto/changer-turbo-audi-a3-8p-2-0-tdi
Tout ce qui est dedans est valable et correct.
Pour sortir le turbo : environ 3h en prenant son temps, si pas d’imprévu

Ma capsule de dépression fonctionne très bien.
Aspirer, boucher (avec la langue c’est nickel lol), si la dépression reste, la membrane est ok ?
La tige n’a pas de point dur et bouge bien avec la dépression.
Mais le levier actionné par la tige ne fait pas bouger la GV, il a juste du jeu je trouve…

J’ai donc voulu démonter la GV, impossible. J’avais pulvérisé du WD40 la veille, j’ai essayé diverses techniques, des tiges filetées, levier, étau, un peu de marteau…

J’ai donc racheté un turbo. La meilleure solution je pense : turbo GARETT d’origine, avec turbine CHRA + GV neufs.
Je l’ai payé 336€ TTC + 30€ la pochette de joints.

Je l’ai changé, + vidange bien sur.
—> aucun changement :(







En partant du P0299: consigne de pression non atteinte:

J’ai changé le capteur de pression de suralimentation.
—> aucun changement

Je refais un diag: P0299 + débitmètre (je me souviens plus du code)
J’ai changé le débitmètre:
—> aucun changement

Donc je crois que j’abandonne !! J’ai plus d’idées.
Vous en pensez quoi ?

Je vais aller chez un bon garagiste qui fait que de l’allemande, dès que je peux.

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Ok je vais voir s'il y a un tuto pour démonter le turbo, j'ai pas de pont mais c'est pas grave.

Et surtout pour le démontage turbo ? pas d'outils spéciaux ?
Et le nettoyage ? ! Un produit spécifique ? gasoil ?

Merci !

5
jetta56:
Actionner la biellette à la main, mais laquelle ?

Mince, la géo variable c'est pas cool . Il faudrait que je démonte le turbo pour dégripper la géo?

Merci

6
Bonjour à tous, voici mon problème:

Ma voiture:
GOLF 5 2.0 tdi 2007 - sans FAP - bloc moteur AZV 136 chv
Reprogrammée depuis 3 ans environ à 130 000km - 190 chv - 430Nm - vanne EGR désactivée
Aujourd'hui 230 000 km.
Je roule 160km par jour, dont 100km d'autoroute à environ 145kmh en moyenne.
Entretien régulier.

Le problème:
Depuis 2 mois, elle se met en mode dégradé souvent.
- 95% du temps en 6eme à 130, en accélération pédale position milieu, ou régulateur en montée ou contre le vent fort
- le reste du temps entre 110 et 140, en 5eme ou 6eme, accélération faible ou moyenne

- ça arrive entre 1 et 4 fois par trajet.
- mi janvier: vidange + Filtres huile/air/gasoil: plus de problèmes pendant 1 semaine puis c'est revenu pareil
- mi février: décalaminage hydrogène moteur: plus de problèmes pendant 1 semaine puis c'est revenu pareil

Codes défaut:
- 01 Engine electronics - P0299 - Turbo supercharger underboost - Intermittent
- 01314   004  - Engine Control Module (ECM) - No signal/communication - Intermittent
(le 01314 revient pour 03 Brake electronics, 44 power steering - 19 diagnostic interface for data bus)

Avertissement tableau de bord:
Voyant moteur orange + message "système d'échappement : Atelier !"

Les causes ?
- Vanne EGR: ça arriverait à tous les rapports non ?
- Géométrie variable grippée ? le capteur de pression ne donnerait pas la pression attendue par l'ECU ?
- Capsule de dépression turbo ?
- Fuite dans le circuit de suralimentation ?


Merci à tous pour votre aide!!!

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Moteurs / Défaut capteur position arbre à came 2.0 tdi 140
« le: 25 juin 2014 à 14:34:15 »
Voila capteur changé semaine dernière en le coupant pour le passer et en refaisant le faisceau proprement:




Résultat: aucun problème, tout fonctionne à merveille !

Pour info j'avais aussi un léger problème au démarrage à chaud: il fallait toujours que j'enclenche la clé pendant environ 1 à 2 secondes pour démarrer.
Ce problème a complètement disparu ! Maintenant elle démarre toujours aussi bien à froid qu'à chaud !
Voilà.

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Moteurs / Défaut capteur position arbre à came 2.0 tdi 140
« le: 10 juin 2014 à 23:01:12 »
Bonjour à tous.
Il y a quelques semaines, j'étais à environ 100kmh en 6ème et j'accélère. Mais problème: rien ne se passe.
Impossible de passer 100kmh, ni en 5 ni en 4, plus d'accélération, enfin vraiment minuscule.
J'ai ensuite refait quelques cours trajets, il y a eu du mieux et du moins bien, un peu aléatoire.

Je passe chez quelqu'un qui a le vagcom: 2 défauts: les 2 pour le capteur de position d'arbre à came.

Je décide de changer ce capteur, je l'achète chez VW (109€...), et je commence à démonter le cache distri etc...
Le capteur se trouve ici sur la droite: (photo du net mais exactement pareil sur la mienne)


Pour changer ce capteur il faut le faire passer par un trou de la taille du fil ...  :lol1:
Donc il faut démonter la courroie de distribution et même plus que ça, au minimum une poulie celle tout à droite.
Et encore peut être qu'il faut carrément enlever toutes les poulies pour sortir la plaque de plastique qui derrière ...


Quelqu'un a-t-il déjà changé ce capteur ? Y-a-t-il une solution simple ? ou faut-il tout virer ? ...  :colere1:

Sinon j'ai pensé couper le fil, repasser le nouveau capteur et refaire les connectiques proprement, ce qui me permet de ne rien démonter !!!

Merci à tous pour votre aide

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Salut, le sujet est vieux mais j'ai une question,

aurais-tu la réf du capteur ? (j'ai une golf 5 2.0 tdi 136chv de 2007)

Merci !

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