Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - dramces

Pages: [1]
1
Concours Photo / * Concours Photo n°66 -Votes- Juillet-Août 2015
« le: 28 août 2015 à 13:01:38 »
 :arrow: Emphasis
 :arrow: Bastie13
 :arrow: Yoaudi

2
Bonjour,

J'ai commandé la dump valve et l'ai changé hier sans trop de difficultés... Je possédais bien une vavle d'ancienne génération, avec membrane. Mais pas déchirures....
En revanche, je trouve que je turbo se réveille bien mieux maintenant.

Voilà...
L'intérêt de ce post, c'est qu'un modèle de 2007 peut encore posséder une membrane d'ancienne génération.  :wink:

3
Bonjour,

Je déterre cet excellent tuto pour une simple question.
Ma GTI est de 2007, année où théoriquement la dump était d'origine renforcée (si j'ai bien lu).
Or, la possédant depuis 2 mois, le VAGCOM me donne cette info :

Citer
Adresse 01: Moteur        Labels: 06F-907-115-AXX.lbl
   No. piËce Log: 1K0 907 115 J    Mat: 8P0 907 115 B
   PiËce: 2.0l R4/4V TFSI     0030 
   RÈvision: 5BH16---    No. de sÈrie: VWZ7Z0G8107371
   Codage: 040300031C070060
   No. Atelier: WSC 00028 028 00001
   VCID: 2D51FF5DB4694D760FF-8078

2 Codes dÈfaut trouvÈs:
008801 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) DÈfaut mÈcanique
               P2261 - 008 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00101000
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 47
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 107428 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 19:14:09

             Capture:
                    Tr/min: 1916 /min
                    Charge: 11.4 %
                    Vitesse: 32.0 km/h
                    TempÈrature: 79.0∞C
                    TempÈrature: 52.0∞C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

001089 - SystËme de dÈgazage du rÈservoir ‡ carburant DÈbit dÈfectueux
               P0441 - 002 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 00100010
                    PrioritÈ du dÈfaut: 0
                    FrÈquence du dÈfaut: 19
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 107533 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 15:12:43

             Capture:
                    Tr/min: 841 /min
                    Charge: 20.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    TempÈrature: 78.0∞C
                    TempÈrature: 45.0∞C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.716 V

Coté ressenti, bah elle pousse bien. Mais j'ai eu quelques trous à 4500 tours. J'ai le voyant moteur qui s'allume parfois. Je réinitialise l'erreur au VAG COM.
Un collègue à ma femme l'a essayé et à trouvé que ça poussait pas assez fort...

Je possédais une A3 1.8T 150 qui poussait fort et la différence est minime entre la GTI et l'A3. Sauf sur le couple.....

Aprés, la GTI est DSG, donc ça réagis différemment aussi....

Bref, j'ai donc le sentiment que je dois la changer... Mais est-ce possible qu'en 2007 l'ancienne valve membranée était installée ???

Je suis sur le point de commander sur oscaro la référence 06H145710D (marque Pierburg, à piston - 50 Euros)...

Merci à vous

4
Technique, trucs & astuces / Ajout régulateur - VAG-COM et code PIN
« le: 10 juillet 2015 à 06:44:11 »
Hello,

J'ai contacté un autre membre situé dans le 29.... Affaire à suivre. Il ne s'est pas connecté depuis 1 an sur le forum...
Mais avec un peu de chance, j'aurais une possibilité :-)

SI vous avez d'autres idées.....

5
Technique, trucs & astuces / Ajout régulateur - VAG-COM et code PIN
« le: 07 juillet 2015 à 22:57:15 »
Bonsoir,

La référence est 1K0 953 549 AQ (remonté par VCDS...)...
Sur le site de Ross Tech, c'est un highline...
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions

Merci d'avance si tu as une idée :-/

6
Modifications / [ Tuto ] Régulateur vitesse
« le: 06 juillet 2015 à 21:03:49 »
Bonjour,

J'ai créé un nouveau topic ici http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51085.0 évoquant un problème de case grisée sur le codage 11 du module moteur.
Pensant que ce problème était tout de même plus général que le seul cas du régulateur, j'ai jugé bon de séparer le topic  :oops:

Bref, fred-o m'a donné une astuce pour m'affranchir de ce codage (11463) en passant directement par la case codage 7, assistant codage long, Octet 6, Bit 0 à cocher...
Effectivement, VCDS traduit le bit par la présence du "Cruise Control"...
Mais pourtant, le codage ne prend pas...

Je me permet de vous remettre la capture du problème ci-dessous....

J'ai vu un membre (Myck31 ...) qui a eu le même problème (Page 62) mais pas d'info sur sa résolution...

Merci à vous de m'aider sur ce dernier point...

Comodo installé, activé dans le calculo volant. Je possède un module Highline (Palettes au volant)...

Merci d'avance....
 :help:

7
Technique, trucs & astuces / Ajout régulateur - VAG-COM et code PIN
« le: 06 juillet 2015 à 17:59:31 »
Bonjour,

Bon ... Echec de l'astuce  :fou:
En PJ une capture d'écran de l'erreur...

Donc j'ai bien été dans le calculateur moteur, puis sur codage 07.
J'ai lancé l'assistant codage long. Octet numéro 6 (7ème case)...
Le premier bit correspond effectivement à la présence du "Cruise Control". J'ai donc coché la case et quitté.
Le nouveau code apparait alors dans la fenêtre de l'assistant.
Et au moment de valider, le message d'erreur apparait...

Je désespère....  :(

8
Technique, trucs & astuces / Ajout régulateur - VAG-COM et code PIN
« le: 05 juillet 2015 à 23:25:18 »
Et bien un grand merci !
Je vais tester ça demain en fin de journée !

Mais ou as tu trouvé ca ????

En tout cas, je ne dois pas être le seul a chercher ou alors je suis un  :boulet:

Bref... Affaire à suivre !

9
Technique, trucs & astuces / Ajout régulateur - VAG-COM et code PIN
« le: 05 juillet 2015 à 23:17:59 »
....
Euhhh je précise que je ne parle pas du code d'activation 11463 hein ! Celui la je le connais par coeur !
Mais c'est justement pourt l'activer ce code que je bloque.

Certains l'auraient fait par codage "binaire" dans le calculo moteur...
Mais comment ????

Arfffff

10
Technique, trucs & astuces / Ajout régulateur - VAG-COM et code PIN
« le: 05 juillet 2015 à 23:11:32 »
Fred-o,

J'ai édité mon poste et j'ai bien une référence à mon probleme page 62 :
Citer
D'ailleurs, à la page 62 du "tuto adequat" (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.msg1010777#msg1010777), on a Myck31 qui a le même problème...
Mais pas de réponse  :bizarre1:

Mais je ne vois pas de solution  :(

11
Technique, trucs & astuces / Ajout régulateur - VAG-COM et code PIN
« le: 05 juillet 2015 à 22:58:26 »
Alors j'ai parcouru énormément de pages !
Désolé de ne pas avoir lu tout le forum, mais j'ai pas trouvé !
Merci de m'apporter la réponse et je ferais mon méa culpa  :oops:

Mais à part lire que c'est codé, qu'il faut tel prog ou tel prog, j'ai rien vu !
En revanche, j'ai lu des posts ou des membres se sont écris en mp pour résoudre ce problème....

D'ailleurs, à la page 62 du "tuto adequat" (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.msg1010777#msg1010777), on a Myck31 qui a le même problème...
Mais pas de réponse  :bizarre1:

D'où mon post  :cry:

Au pire, merci de m'aiguiller....

12
Technique, trucs & astuces / Ajout régulateur - VAG-COM et code PIN
« le: 05 juillet 2015 à 16:39:53 »
Bonjour bonjour !

J'ai suivi le tuto suivant pour installer un régulateur de vitesse sur ma Golf GTI :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=17016.0

Pas de souci majeur, ni casse, ni rien !

En revanche, sur VAG COM, je n'ai pu faire que la partie liée au volant Multifonction.

Concernant la partie "Moteur", j'ai la case "Codage II - 11" qui est grisée.
J'ai cru comprendre que je dois allez dans la partie "Accès sécurisés - 16" pour entrer un code PIN...
Oui mais voilà, j'ai pas le code !


Aussi, et toujours en parcourant sur le forum, j'ai cru comprendre (encore une fois) que certain membres avaient possibilité de me transmettre ce code !?!
Info ou Intox ...?
Je demande à toutes fins utiles....

D'avance merci ! Car mon comodo est là, il attend de jouer son rôle !!!  :(

 :help:

Pages: [1]