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Messages - tony_pnt

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Entretien / Distribution sur une GTI
« le: 20 mai 2014 à 16:14:05 »
Petite précision: L'histoire de vérifier l'état de la courroie à 90000km puis tous les 30000km concerne uniquement les moteurs essences 1,4 l/55 kW et de 1,6 l/75 kW. D'après le manuel d'atelier ces 2 moteurs n'ont aucune limite de temps ni de kilométrage pour le remplacement... La GTI c'est 180000km, pas de vérification préconisée avant. J'ai un amis qui vient de passer 185000km avec une GTI de 2007, il vient tout juste de remplacer ca courroie. Comme quoi ca tient... Connaissez vous deja un cas de courroie cassé sur la GTI ?

Ce qui fait foi c'est le manuel d'atelier et le carnet d'entretien et non le catalogue VW qui prend en compte toute motorisation et tout millésime confondu. Avec les années et les progrès c'est normal que les courroies deviennent plus solides et les espacements s'allongent d'un modèle à l'autre

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Moteurs / Consommation d'huile moteur
« le: 12 juillet 2013 à 14:39:17 »
La pcv n a rien changer je consomme toujours 1l/3000km.... :(

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Moteurs / [TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« le: 12 juillet 2013 à 14:37:15 »
TSI, c est aussi un moteur FSI (injection direct). Normalement comme vous dites le catch can permets de presque tout collecter.

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Mécanique / Consommation d'huile exagérée
« le: 12 juillet 2013 à 14:34:09 »
Avec ma gti de 2007, 100000km je bouffe (en ayant calculé) 1L/3000km :shock:
Je trouve ca énorme. Le changement de la vanne PCV n a rien changé. Peut etre le turbo qui commence a consommer...

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Moteurs / [TSI / TFSI] Depot de carbone sur l'admission
« le: 28 juin 2013 à 00:04:30 »
Ce phénomène est propre aux moteurs à injection directe essence donc le FSI. Ce n est pas l essence(c est propre l essence;)) mais les vapeurs d huile issues de l aération du carter moteur dans l admission (système PCV) qui carbonisent sur les soupapes brulantes. C est propre aux injections directes car l essence est injecté dans le cylindre alors que sur les injections indirect l essence joue un role de nettoyant des soupapes en continu en étant vaporisé dans le collecteur d admission. La catch can permets d éviter quasiment tout l encrassement mais coute dans les 400€...
L avantage principale de ce système pour les constructeurs résident dans l absence d entretient (vider la catch can tous les xxx km) et la simplicité du système.
Nos VR6 n ont pas ce problème  :love:

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Moteurs / Consommation d'huile moteur
« le: 17 mai 2013 à 15:36:05 »
Je viens de changer ma PCV qui était très très huileuse. La nouvelle version est physiquement differente de l ancienne. Je me suis rendu compte qu il y a eu 8 versions différentes  de cette vanne entre ma nouvelle et mon ancienne (voiture fin 2007...) :bizarre1:
Par contre toujours cette aspiration au ralenti bouchon d huile ouvert. Ca Doit donc etre normal
Il semble y avoir plus de boost aussi. Je vais surveiller la conso d huile

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Moteurs / Consommation d'huile moteur
« le: 15 mai 2013 à 20:00:51 »
Je ne consommait pas une goutte avec ma R32 et c etait la meme huile

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Moteurs / Consommation d'huile moteur
« le: 15 mai 2013 à 17:14:50 »
J'ai aussi une GTI de 2007 100000km et j'ai constaté une consommation d'huile relativement élevé par rapport à mes précédentes VW (aussi environ 0,3L/1000km) Je pensais que c'est le turbo qui était gourmand mais maintenant je me pose des questions. J'ai parcouru plusieurs forum notamment Canadien et il semblerait que la vanne PCV pourrait jouer un role dans cette consommation. Elle est connu pour etre défectueuse sur le 2.0TFSI. J'ai remarqué une forte aspiration en enlevant le bouchon d'huile (moteur ralenti), je n'arrive pas à savoir si c'est normal d'avoir un tel vide. J'ai par ailleurs un code erreur 000665 qui apparait par intermittence (ca pourrait etre lié)
Est ce que vous qui consommez cette quantité d'huile avez aussi une forte aspiration en retirant le bouchon d'huile ?

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Entretien / Distribution sur une GTI
« le: 02 mars 2013 à 11:49:42 »
Pour faire une parenthèse. Je préfère avoir une courroie. J'ai eu une R32, je n'ai pas eu de soucis avec la chaine. Par contre dès qu'il y a un problème avec, ca fait tout de suite des réparations assez onéreuses et j'ai remarqué que VW en tout cas a eu beaucoup de soucis avec leurs chaines de distribution (élongations notamment). Et une chaine n'est pas sans fin non plus, elle s'usera aussi...

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Entretien / Distribution sur une GTI
« le: 02 mars 2013 à 11:17:27 »
C'est bien une courroie sur le 2.0 TSI. Par contre c'est une chaine qui entraine les 2 AAC entre eux, elle est du coté boite . Pas de remplacement préconisé avant 180000km comme vous dites. Par contre le manuel d'atelier stipule que la courroie doit etre vérifiée a 90000km puis tous les 30000km. Par ailleurs, voici une note du manuel concernant les éventuels fissures :

Courroie crantée d'entraînement de l'arbre à cames : remplacement (uniquement sur les moteurs FSI et TFSI de 2,0 l)
  Nota
En général, il n'est pas nécessaire de procéder au remplacement de la courroie avant l'échéance actuelle. Surtout les fissures présentes sur la face extérieure de la courroie n'ont pas d'influence sur la durée de vie de celle-ci et, de ce fait, un remplacement effectué dans ces conditions ne peut pas être traité sous demande de garantie ou comme geste commercial.

Moi je pense que les constructeurs on fait d'énormes progrès sur la durée de vie de leur courroie. Et remplacer cette dernière à 90000km comme on faisait sur les voitures d'il y a 15 ans c'est peut etre exagéré

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Electronique / Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« le: 30 septembre 2012 à 19:30:49 »
Je continus mon monologue. Donc voila c'est résolu. C'était bien le moteur d'essuie glace ;)

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Electronique / Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« le: 24 septembre 2012 à 14:09:40 »
Ca y est 1K6955711C est monté. Il est bien différent par rapport a l'ancien et le fonctionnement légèrement différent aussi (au niveau du point mort). Il a l'air d'avoir une construction plus "solide". Pour l'instant aucun soucis. Ca devrait le faire

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Electronique / Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« le: 16 septembre 2012 à 00:11:07 »
Lire mon post plus => c'est deja fait ;)
J'ai parcouru plusieurs post anglais sur la Mk V avec le meme problème. Résolu en changeant le moteur. Demain j'interchange les relais (ce sont les meme ) et je vais me renseigner pour acheter un moteur neuf.
Je contaste que la version sur installé sur ma voiture est 1K6955711B Alors que sur Etka je ne trouve que la version 1K6955711C. La version B est peut etre défectueuse

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Electronique / Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« le: 15 septembre 2012 à 14:18:47 »
Aujourd'hui j'ai checker les connecteurs derrière le revetement au niveau du montant de coffre. Et la rien de suspect  :(
J'ai par ailleurs découvert que les goulotte de toit ouvrant fuyaient... Donc démontage et mastiquage.

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