Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - tony_pnt

Pages:  1 [2]
17
Electronique / Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« le: 09 septembre 2012 à 12:33:33 »
Raaaa le probleme est reapparu grrr :colere2:

18
Electronique / Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« le: 06 septembre 2012 à 18:58:59 »
Ah les gars c'est trop facile !! Faut creuser !
Bon finalement je l'ai eu ce bras d'essuie glace  :joyeux2:
J'ai tout démonté et inspecté dans le moteur. La seul chose qui me paraissait suspect c'est un point d'oxydation entre une soudure et une résistance. Ca pourrait etre la cause... J'ai gratté et isolé au silicone (voir photo). Voyons si ca me le refait ..

19
Electronique / Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« le: 06 septembre 2012 à 16:08:36 »
Bon alors rebelotte aujourd'hui ! et cette fois j'ai laissé tourner j'ai pu ouvrir le coffre (il tournait encore) et j'ai bouger les cables et les harnais (révetement enlevé) et cela n'a affecté aucunement l'essuie glace ! Donc pour moi le problème ne vient pas de la tresse au niveau du passage de coffre !! En retirant le connecteur sur la pompe et le remettant, le moteur c'est arréter..
Mes soupçons se portent désormais sur le moteur, que je n'arrive toujours pas a retirer :combat4:, et plutot le circuit imprimé
J'ai bien étudié le schéma électrique et je ne vois rien d'autre a part ca ou les relais. Mais je ne les entends pas claquer lorsque le probleme se produit.
Le fusible est relié au positif bus 75x. Curieusement j'ai eu un code erreur de court circuit sur ce bus, résolu avec le changement d'autoradio. Je me demande s'il n'y a pas un court circuit qui a grillé le circuit de l'essuie glace.. A voir en démontant

20
Electronique / Dysfonctionnement essuie-glace arrière
« le: 04 septembre 2012 à 15:18:41 »
J'ai exactement le même problème. Au démarrage du moteur, cet essuie glace s'allume sans logique. Parfois il fait qu'un aller retour d'autres ne s’arrête plus. En coup de commodo suffit en général a le stopper mais pas toujours.
J'ai donc tout démonter les revêtement pour avoir accès au moteur et j'ai pu faire 2 constats:
-il n'y avait pas d'eau qui était entré dans l'électronique du moteur (que je soupçonnais)
-impossible d'enlever le bras d'essuis glace(comme soudé)

J'ai donc consulté le forum ce qui m'a orienté vers le harnais du passage de coffre :cool4:. Et en retirant la partie supérieur du ruban tissu j'ai découvert que quelques (notamment un) fil blanc avaient l'isolation de craquelée laissant apparaitre le conducteur. J'ai donc enroulé tant bien que mal de la gaine thermo autour et un peu de scotch. Plus qu'a voir si le problème réapparait ...

21
Questions Générales / eclaire interieur hs
« le: 01 septembre 2012 à 18:53:49 »
Petit détéragge.
A tout ceux qui on le problème avec le bouton 0 porte ON j'ai trouvé une petite solution qui vous évite de payer un nouveau plafonnier complet. Après démontage Il suffit de souder un fil entre la patte cuivré qui pause problème et le "pont métalique" le plus proche de l'arrière (difficile a expliquer). Il faut tordre un peu la patte cuivré qui pause probleme de sorte a ce qu'elle ne soit plus en contact avec rien et ne gène plus le déplacement du bouton

22
Petit détéragge.
A tout ceux qui on le problème avec le bouton 0 porte ON j'ai trouvé une petite solution qui vous évite de payer un nouveau plafonnier complet. Après démontage Il suffit de souder un fil entre la patte cuivré qui pause problème et le "pont métalique" le plus proche de l'arrière (difficile a expliquer). Il faut tordre un peu la patte cuivré qui pause probleme de sorte a ce qu'elle ne soit plus en contact avec rien et ne gène plus le déplacement du bouton

Pages:  1 [2]