Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - crasse

Pages: [1]
1
Entretien / probleme climatisation
« le: 13 mai 2025 à 13:14:59 »
Bonjour !

merci pour vos réponses !

du coup oui j'ai trouvé un garage qui etait en mesure de chercher une fuite sur le circuit de clim, la voiture y est présentement.
Pour le moment ils n'ont trouvé qu'une très légere fuite du condenseur, mais rien de catastrophique,
par contre, ils m'ont dit surtout que la clim ne se mettait pas du tout en route en fait...
voila autre chose ! bon en tout cas ils cherchent d'ou ça peut venir et me diront ça assez vite.
je vous tiendrai informés ;)

2
Entretien / probleme climatisation
« le: 05 mai 2025 à 15:40:18 »
Bonjour !

j'ai un souci de climatisation sur mon véhicule (GOLF V, forcément sinon je ne serai pas ici haha, TDI 170, 2008, 154000 km)
la clim ne fonctionne plus depuis un certains temps (2 ans environs) elle a été rechargée une fois (chez speedy), ça a fonctionné peu de temps, quelque heures de clim, puis plus rien.
Je suis alors retourné, quelques mois plus tard chez le Speedy d'a coté, qui s'occupe de la voiture depuis un certains temps, et verdict ils m'ont fait changer le compresseur.
Le Compresseur changé, la clim a fonctionné a nouveau quelque heures puis plus rien. j'ai fait l'été sans, mais la voiture ayant peu servi j'ai fait avec. c'était l'année dernière.
Par contre le changement de compresseur a 700+ euros et le problème toujours présent....

donc la je les rappelle ( 1 an plus tard ) pour essayer de voir si ils peuvent faire les choses un peu proprement et professionellement, notamment essayer de diagnostiquer concretement une fuite par exemple (entre les durites, les joints, le condenseur etc...) ou un probleme de sonde, de fusible ou que sais-je.

Et bien non, ils me disent qu'ils n'ont pas l'equipement pour diagnostiquer une fuite de clim. En somme ils peuvent changer des pieces mais pas diagnostiquer si elles sont defectueuses ou non. propre. (surtout en commençant par la plus chere evidement, puis on descend dans la liste, la condenseur ils me disent 500 euros environs, piece + main d'oeuvre... et pas capable de savoir si il fuit ou non avant de le changer )

donc j'en viens a mes questions,
sur une golf V, de votre experience (et en eliminant le compresseur qui est neuf... ) quel pourrait etre la cause d'une non fonctionnement de clim ? ( dans le cas précis, apres recharge, par 2 fois elle a fonctionnée quelques heures )
et si il existe des garages capable de faire de la recherche de fuite par exemple ? (si fuite il y a)

qu'en pensez-voue ?

3
Mécanique / problème demarrage TDI 170
« le: 28 septembre 2019 à 22:04:11 »
salut ! deja merci pour ta réponse !

alors pour commencer... miracoulos ! ce midi elle a demarré !
en fait hier avec la batterie neuve mais pas entierement chargé (tension a 12,7) ça ne suffisait pas, mais une nuit de charge en plus, ce midi elle etait pleine (tension a 13.5) du coup le demarreur avec beaucoup plus de patate et elle a fini par demarrer apres avoir bien toussée.

j'ai roulé deux heures avec apres, aucun souci, et tenté de la redemarrer ce soir au cas ou, elle demarre au quart de tour.

donc manifestement elle a pas du tout aimé l'inactivité prolongée (ce que le garagiste m'a dit, si je m'en sers pas pendant plus d'une semaine, la lancer au moins une fois et laisser tourner le moteur 5 minutes).

pour la pompe, j'entend un bruit de ronflement léger a la mise du contact, c'est peut etre ça.

sinon oui je vais l'amener au garage pour la passer a la vagcom, ils en ont une.


en tout cas top, je n'aurai pas a la remorquer ! mais je vais quand meme essayer de me preserver de se genre de probleme a l'avenir.

4
Mécanique / problème demarrage TDI 170
« le: 27 septembre 2019 à 15:22:48 »
salut tout le monde !

bon le problème tout d'abord, simple, une golf V TDI 170 qui refuse de demarrer.

dans les détails :
cette voiture a très peu roulé depuis fevrier (3 fois) la derniere fois en aout.
en juillet une vidange + entretien complet a été effectué dessus chez Speedy (changement filtre a gasoil et autre)

hier je tente de la faire demarrer, en vain. la batterie fait tourner mollement le demarreur mais ça ne prend pas.
je check la tension de la batterie -> 12.1 V, donc un peu trop bas, je la met a recharger une nuit.
ce matin tension de batterie -> 12.3 V, amperemetre du chargeur a 0, il ne donnera plus rien a la batterie.
la voiture ne demarre toujours pas. la Batterie etant peu etre un peu vieille et surtout s'etant probablement vidé durant son inactivité, ce qui peut lui être fatale, je vais en acheter une autre, neuve, et la monte.
je teste le demarrage -> le demarreur est beaucoup plus vigoureux mais niet, le moteur ne demarre pas.
le niveau d'huile est bon.
je précise que le reservoir est quasiment vide.

j'ajoute que depuis pas mal de temps (environ 1 an, donc 6 mois d'usage moyen + 6 mois d'usage très rare comme je disais) le voyant moteur reste allumé en orange sur le tableau de bord. Apparemment cela concerne la qualité des emissions du moteur. Je l'avai fait diagnostiqué avec un vagcom et on m'avait dit que c'etait juste une sonde qui devait déconner. le mecano avait reset le truc et le voyant s'etait eteint. quelques temps apres il est revenu et depuis il reste allumé (fixe orange).

cela pourrait-il venir de la, ou rien a voir ?

edit : j'ai remis un peu de gasoil en allant en chercher sur mes petites pattes a la station, mais ça ne change rien,
j'ai aussi mis une pichenette de start-pilote dans l'arrivée d'air, et en tentant de demarrer j'ai senti que le moteur etait a deux doigts de demarrer mais finalement non (je prefere ne pas insister avec ce produit, j'ai cru comprendre qu'il avait réputation d'endommager les diesel moderne si on force)

comment pourrais-je verifier quelques points de controle moi-meme avant de la faire remorquer au garage ( et de me faire potentiellement traire :lol: )

5
Mécanique / Golf V Tdi 170 + start pilot
« le: 08 juillet 2016 à 18:41:41 »
bonjour !

depuis quelques temps, cette brave golf avait de plus en plus de mal à demarrer à froid, puis finalement un matin, elle a décidé que non. Elle ne demarrerai plus.
bref je verifie quelque trucs, notamment la batterie, qui n'a qu'un an fonctionne bien, de toute façon le demarreur fonctionne, le moteur est entrainé mais ne demarre pas.

du coup je prend rdv chez le garage VW, mais c'est l'été du coup ils sont booké violemment et mon rdv pour diagnostique est le 16 aout   :l
sauf que d'ici la, j'aurai besoin de rouler un peu avec.

donc sur des conseils avisés, je me procure une bombe de Start Pilot, et miracle (enfin pour moi, j'y croyais pas trop) apres en avoir puvlerisé deux pichenettes dans l'entrée du filtre à air elle fini par demarrer !

donc c'est cool, je peux me servir de ma voiture d'ici la ! je me demandais juste si le start pilot n'etait pas trop nocif pour le moteur ? vu que c'est une bequille temporaire jusqu'au rdv chez VW en aout, je m'en servirai probablement une dizaine de fois, pas plus. dans ces conditions, le moteur risque-t-il quelque chose ?

Pages: [1]