A A A A Auteur Sujet: RCD 510  (Lu 146583 fois)

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : RCD 510
« Réponse #105 le: 23 juin 2009 à 08:13:21 »
Le Can BUS 1.6 vers 2.0 n'est-il pas uniquement fait pour communiquer avec le grand ODB et le VMF ?
Car moi je n'ais pas le grand ODB et le VMF alors peu être que...

Rien à voir, c'est pour que l'autoradio communique avec la voiture notamment pour gestion de sa mise en marche etc...

SaXime

  • Invité
Re : Re : RCD 510
« Réponse #106 le: 23 juin 2009 à 09:48:18 »
UN Gateway en Y, jamais vu encore  :D le dernier à ma connaissance est le S.


Il s'agit sans doute d'un S, me souvient plus très bien, je me souvient d'une lettre assez élevé dans l'alphabet et j'ai pommé le devis !
J'ai essayée de voir hier soir avec une lampe, mais pas vu grand chose, a part un Can Gateway tout neuf, mais pas la référence...

Energialux

  • Invité
Re : Re : RCD 510
« Réponse #107 le: 26 juin 2009 à 11:16:28 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum en tant qu'inscrit, mais je le suis depuis quelques temps notamment le topic d'Antares et pour cause !

J'ai monté un RCD 510 (Acheté d'occas , provient d'un Tiguan) dans ma Golf datant de Février 2004 (Golf Sportline TDI 140) j'ai bien sur eu les problèmes de batterie, et j'ai donc changer le Can Gateway, mais apparemment le problème persiste...

J'ai fait changer le Can Gateway chez VW, je crois que la référence finit en Y (A vérifier)...

Le problème étant que je n'ai pas fait monté l'autoradio par la concession préférant le faire par moi même, vu le prix demandé pour l'opération, mais je le regrette, j'aurai tout de suite su que changer le boitier électronique ne suffisait pas !

Donc est que je dois aussi changer le CAN Bus, une programmation a faire sur le Can Gateway pour reconnaitre le poste (Comme m'avait prévenu le responsable d'atelier)... ?

Je porte ma voiture mardi prochain pour un Diag on verra bien...


Alors SaXime !

tu as eu un verdict pour ton problème, j'attend avec impatience ton retour, moi, j'attend encore un Gateway S, mais même avec le S je risque d'avoir les mêmes problèmes que toi !  :bizarre1:

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : RCD 510
« Réponse #108 le: 26 juin 2009 à 11:26:15 »
Tu as déjà acheté le RCD510? Si non pourquoi ne pas opter pour le RNS qui cause visiblement moins de problèmes que son petit frère?  :wink:

Energialux

  • Invité
Re : Re : RCD 510
« Réponse #109 le: 26 juin 2009 à 11:30:52 »
Tu as déjà acheté le RCD510? Si non pourquoi ne pas opter pour le RNS qui cause visiblement moins de problèmes que son petit frère?  :wink:

J’ai déjà le RCD510 et j'ai ma console centrale démontée depuis 1 semaine (je vous dis pas le bruit des plastiques qui grincent quand je roule) et j'attend le verdict de SaXime pour savoir quoi faire.
« Modifié: 26 juin 2009 à 19:16:34 par Energialux »

SaXime

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #110 le: 26 juin 2009 à 11:32:07 »
Non, j'ai rendez vous Mardi, je vous tiendrai au courant !

J'espère vraiment que ce n'est qu'une programmation du Can Gateway pour la reconnaissance du RCD 510, je vois pas pourquoi je devrai changer le Can Bus, pourquoi il poserait problème ?

J'ai regardé sur ebay.de (Le Can Bus), on en trouve pour tout les prix, et avec différente gueule...

Je rappelle que je n'ai pas le grand odb et le volant multifonctions.


Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : RCD 510
« Réponse #111 le: 26 juin 2009 à 11:33:34 »
Tu n'es pas tenté par essayer? Si la batterie se vide tu seras fixé!  :twisted:

Ton scan VAG-COM dit quoi?

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Re : RCD 510
« Réponse #112 le: 26 juin 2009 à 11:51:26 »
Non, j'ai rendez vous Mardi, je vous tiendrai au courant !

J'espère vraiment que ce n'est qu'une programmation du Can Gateway pour la reconnaissance du RCD 510, je vois pas pourquoi je devrai changer le Can Bus, pourquoi il poserait problème ?

J'ai regardé sur ebay.de (Le Can Bus), on en trouve pour tout les prix, et avec différente gueule...

Je rappelle que je n'ai pas le grand odb et le volant multifonctions.



Tu dois sûrment mettre un adaptateur CAN Bus 1.6 vers 2.0 pour le RCD communique correctement avec la voiture.  Selon ton expérience du remplacement du Can gateway par une version S sans que le problème ne se résolve, il est fort probable que ce ne soit pas seulement ce module qui détermine la version du Can Bus. Si tu dois choisir, prend du Kufatec.

Demande l'avis d'Antares et Mougwai!

Bonne chance pour ton scan mardi prochain.  :cool5:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : RCD 510
« Réponse #113 le: 26 juin 2009 à 11:54:42 »
Tu dois sûrment mettre un adaptateur CAN Bus 1.6 vers 2.0 pour le RCD communique correctement avec la voiture.  Selon ton expérience du remplacement du Can gateway par une version S sans que le problème ne se résolve, il est fort probable que ce ne soit pas seulement ce module qui détermine la version du Can Bus. Si tu dois choisir, prend du Kufatec.


Ca me parait clair...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

SaXime

  • Invité
Re : Re : RCD 510
« Réponse #114 le: 26 juin 2009 à 15:11:02 »
Tu n'es pas tenté par essayer? Si la batterie se vide tu seras fixé!  :twisted:


En fait j'ai roulé pendant plus de 15 jours après le changement du Gateway et l'install du RCD 510 sans problème, pensant vraiment avoir résolu le problème, mais la voiture est restée même pas 2 jours sans bouger le weekend dernier puis rebelote dimanche soir !
C'est pour ça que je veut faire le scan chez VW pour en avoir le cœur net !

Tu dois sûrment mettre un adaptateur CAN Bus 1.6 vers 2.0 pour le RCD communique correctement avec la voiture.  Selon ton expérience du remplacement du Can gateway par une version S sans que le problème ne se résolve, il est fort probable que ce ne soit pas seulement ce module qui détermine la version du Can Bus. Si tu dois choisir, prend du Kufatec.

Demande l'avis d'Antares et Mougwai!

Bonne chance pour ton scan mardi prochain.  :cool5:

Ok merci, apparement il est a 99€ ( http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1268_RNS-510-RCD-510-CAN-Bus-Interface-for-Vehicles-w-o-CAN-Bus.html je m'attendais a plus, mais si il faut vraiment le changer, on va faire un effort... Encore !

Il va me revenir cher cet autoradio !

J'ai changé le RCD 300 parce que celui ci ne veut plus me rendre mon CD, il était capricieux depuis mon achat de la voiture l'an dernier, jusqu'au jour ou il n'a plus voulu rien savoir !

En tout cas merci pour votre aide !

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : RCD 510
« Réponse #115 le: 26 juin 2009 à 15:16:37 »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : RCD 510
« Réponse #116 le: 26 juin 2009 à 15:24:39 »
Antares il me semble que le convertisseur de ton lieu est plus cher car il intègre un Tv Free.


Citer
Scope of delivery

    * CAN Bus Interface incl. TV-free
    * GPS extension
    * Antenna adapter


Je ne trouve pas le convertisseur seul chez Kufatec.  :bizarre1:



Edit: Un lien chez Tixxon : http://www.tixxon.de/VW-MFD3-RNS-510-CAN-BUS-Interface-CAN-16-CAN-20


SaXime

  • Invité
Re : Re : RCD 510
« Réponse #117 le: 26 juin 2009 à 15:32:02 »
C'est plutot ça qu'il te faudrait :

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p972_CAN-Bus-Interface---VW-RNS-510-MFD3-CAN-TP-1-6-w-TV-Free.html

désolé...


La vache ! 199€ !!

J'ai pas besoin de l'adaptateur d'antenne, je l'ai déjà, ni de l'antenne GPS !
Mais je pense pas que les 100€ de différence se trouve dans ces 2 câbles ?

Heureusement que j'ai eu le RCD 510 pour 400€ mais quand même...

Antares il me semble que le convertisseur de ton lieu est plus cher car il intègre un Tv Free.
Je ne trouve pas le convertisseur seul chez Kufatec.  :bizarre1:
Edit: Un lien chez Tixxon : http://www.tixxon.de/VW-MFD3-RNS-510-CAN-BUS-Interface-CAN-16-CAN-20

Ha ok, mais même 144 € (sans la TVA ?), je trouve ça cher !
« Modifié: 26 juin 2009 à 15:35:22 par SaXime »

Energialux

  • Invité
Re : RCD 510
« Réponse #118 le: 26 juin 2009 à 16:12:33 »
Et celui là : http://www.tixxon.de/index.php?a=20&

C'est peu être suffisant pour le RCD 510 ? A voir...

Hors ligne StarGuest

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2535
  • Localisation: En cours...(Bruxelles)
  • Karma: 0
  • プレイステーション
    • Voir le profil
Re : Re : RCD 510
« Réponse #119 le: 26 juin 2009 à 16:17:34 »
Et celui là : http://www.tixxon.de/index.php?a=20&

C'est peu être suffisant pour le RCD 510 ? A voir...

C'est le même que SaXime a posté. Il sert pour les véhicules sans Can Bus d'après ce que je lis:

Citer
Dieses CAN-Bus Interface ermöglicht den Anschluß eines neuen MFD3 RNS-510 (aus den Modellen :Touran, Golf 5, Touareg, T5) in ältere VW Fahrzeuge ohne CAN-Bus