A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...  (Lu 297475 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #210 le: 20 décembre 2009 à 19:16:24 »
Le RNS510 c est bel et bien un poste oem  :wink:

Un volant mlf  :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12564.0 ou ebay.de

Le volant est super facile a changer, max 10 min, maintenant a voir avec un membre du forum pour t aider ou si tu passe ici a liege je te le fais gratos  :twisted:  :lol1:

goss93

  • Invité
Re : Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #211 le: 20 décembre 2009 à 19:16:42 »
Merci bcp pour ces réponses rapides (tjr une bonne idée de relancer un sujet un dimanche neigeux  :wink:)

Vu que je suis flemmard et que j'ai fait une bonne affaire sur l'achat de la voiture, je pense être pret à craquer ma bourse (celle où il y a les sous) pour m'acheter un volant mlf et me faire installer la bête avec le fameux boitier par VW. (en supposant qu'on parle de quelques centaines d'euros, pas plus)

A moins qu'on me prouve par A + B que c'est facile de changer de volant, de mettre le fameux boitier et faire les branchement (si possible sans se prendre une chataigne, sans se faire péter l'airbag au cibouleau et sans que la Golf aille dans le fossé quand le volant est au milieu  :auto:)

Vous le sentez à combien pour la totale? (150€ le volant ...)

J'ai un RNS 510, je ne sais pas ce que c'est qu'un OEM mais je ne pense pas qu'il faille un quelconque adaptateur pour la commande de cet autoradio d'origine VW.

Isn't it? :bizarre1:


Moi aussi je pensais que c'était difficile de monter un volant mais au final c'est pas si compliqué que ca. Il faut juste la douille M12 ( si je me trompe pas ) pour pouvoir mener a bien cette mission  :wink:

Sinon OEM veut dire pièce d'origine  :cool:

Hors ligne FlyingMat

  • Vélo
  • **
  • Messages: 160
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
  • अगर सही है, सच है सेक्स
    • Voir le profil
Re : Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #212 le: 20 décembre 2009 à 19:20:19 »
Le RNS510 c est bel et bien un poste oem  :wink:

Un volant mlf  :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12564.0 ou ebay.de

Le volant est super facile a changer, max 10 min, maintenant a voir avec un membre du forum pour t aider ou si tu passe ici a liege je te le fais gratos  :twisted:  :lol1:

Merci Mister redcbr, c'est super sympa mais je crains qu'un Toulouse- Liège me couterait plus cher que le changement de volant par le garagiste le plus mafieux et crapuleux de l'héxagone ;)
Golf V 1.9 TDI 105 Confortline Bluemotion - 2008 - Blue Shadow  RNS 510 - Media IN - Console Bluetooth Basic


Hors ligne FlyingMat

  • Vélo
  • **
  • Messages: 160
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
  • अगर सही है, सच है सेक्स
    • Voir le profil
Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #213 le: 20 décembre 2009 à 19:29:06 »
Bon, désolé de faire le  :boulet: (il en faut de tps en tps) mais en supposant que:
1- J'ai un poste OEM (RNS 510)
2- acheté un volant MTF à 100-150 euros

J'ai perdu le fil au niveau du fameux boitier ou gateway ...

Est-ce la mme chose? Me faut il les 2? Les références?
Est ce que le boitier dont vous parliez est l'interface qu'il m'aurait fallu si j'avais un non OEM?
Ca se branche où? (merci de ne pas répondre "dans ton c.." mme si je sais que vous le pensez très fort!)
J'imagine entre le connecteur du nouveau volant pour les nouvelles commandes et un connecteur déjà existant sous le compteur ??

Peut être que je peux faire tout ça et amener la tuture chez VW pour la partie valise, changement de bits et cie ....

(Désolé j'avais une twingo avant, avec un briquet et un opinel je pouvais tout faire dessus  :combat2:)
Golf V 1.9 TDI 105 Confortline Bluemotion - 2008 - Blue Shadow  RNS 510 - Media IN - Console Bluetooth Basic


harman

  • Invité
Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #214 le: 20 décembre 2009 à 19:32:56 »
 :lol:

zepatko

  • Invité
Re : Re : Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #215 le: 20 décembre 2009 à 19:39:04 »
mais je crains qu'un Toulouse- Liège me couterait plus cher que le changement de volant par le garagiste le plus mafieux et crapuleux de l'héxagone ;)


Pas sûr ça...  :lol:
Quand tu vois les prix chez VW tu pleures...  :colere3:

Hors ligne FlyingMat

  • Vélo
  • **
  • Messages: 160
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
  • अगर सही है, सच है सेक्स
    • Voir le profil
Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #216 le: 20 décembre 2009 à 19:42:39 »
Pas faux.

Par contre j'ai pas encore reçu l'option "Chasse neige" que j'ai commandé il y a une semaine ;)
Golf V 1.9 TDI 105 Confortline Bluemotion - 2008 - Blue Shadow  RNS 510 - Media IN - Console Bluetooth Basic


Hors ligne FlyingMat

  • Vélo
  • **
  • Messages: 160
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
  • अगर सही है, सच है सेक्स
    • Voir le profil
Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #217 le: 20 décembre 2009 à 20:21:39 »
Plus d'infos sur les histoires de boitiers /gataways ? ... :help:
Golf V 1.9 TDI 105 Confortline Bluemotion - 2008 - Blue Shadow  RNS 510 - Media IN - Console Bluetooth Basic


Hors ligne FlyingMat

  • Vélo
  • **
  • Messages: 160
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
  • अगर सही है, सच है सेक्स
    • Voir le profil
Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #218 le: 20 décembre 2009 à 22:51:17 »
Pour résumer ce que j'ai lu à droite à gauche pour passer d'un volant basique à un multifonction et qui, comme moi ne sont pas trop bricolo ou flemmard et qui veulent économiser au max je pense faire ceci (merci de me corriger SVP si je me trompe):

1- Acheter un volant MTF (exemple de celui que vend un membre à 95 euros):


2- Acheter le boitier qui va bien (sous le volant):
Quel prix, quel modèle pour avoir le controle de l'autoradio, régulateur, ODB ??


3- Se pointer chez VW pour qu'ils démontent le volant, récupèrent l'airbag, montent le boitier, remonte le nouveau volant et programme le calculo pour la prise en compte du nouveau volant (et accessoirement faire marcher le klaxon)
Un ordre de prix chez VW (une main d'oeuvre d'une heure max il me semble?)

Dernière question, est ce que le cable entre le volant et le boitier est déjà present lorsqu'on n'a pas encore le volant MFT? (je pense que oui vu qu'il doit déjà y avoir un boitier qui gère l'airbag??? Quoique, pour l'airbag ce doit être le connecteur jaune et non pas le rouge
« Modifié: 21 décembre 2009 à 00:25:14 par FlyingMat »
Golf V 1.9 TDI 105 Confortline Bluemotion - 2008 - Blue Shadow  RNS 510 - Media IN - Console Bluetooth Basic


Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #219 le: 21 décembre 2009 à 00:26:07 »
Plus d'infos sur les histoires de boitiers /gataways ? ... :help:

On me corrigera si nécessaire :

Le gateway (passerelle) c'est ce qui gère l'échange de données entre les différents boitier qui eux gère les équipements (dans ton cas le boitier multifonction).

Un gateway tu en a un (ou sinon tu t'en serai aperçu  :lol1:) il faut juste lui dire qu'il doit gérer le multifonction (passage à la valise)

Ensuite il te faut le volant MF (forcement  :D)

Et pour finir le boitier MF qui fera le lien entre tes commandes au volant et le gateway.

Voila je pense pas avoir dit trop de conneries  :lol1:

PS : une modif comme ça chez vag va surement te couter un bras...

 

zepatko

  • Invité
Re : Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #220 le: 21 décembre 2009 à 00:32:15 »
PS : une modif comme ça chez vag va surement te couter un bras...


 :plusun:


Et si ça se trouve ils sont même capables de te dire que ce n'est pas possible, que ta voiture n'est pas prévue pour avoir un volant MLF

Hors ligne FlyingMat

  • Vélo
  • **
  • Messages: 160
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
  • अगर सही है, सच है सेक्स
    • Voir le profil
Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #221 le: 21 décembre 2009 à 00:34:58 »
Ca n'a quand pas l'air bien méchant à faire non??

Si vous connaissez un membre ou un garage autour de Toulouse, Bordeaux ou dans le 64, je suis preneur ...

Et désolé, je parle un peu dans le gaz car je n'ai toujours pas récupéré mon véhicule que je viens d'acheter  :bizarre3:

Si je paye le matos (100 euros pour le volant et peut être 200 pour le boitier) et que je leur amène pour le monter et mettre un coup de valise, ça devrait être dans leur corde non??
« Modifié: 21 décembre 2009 à 00:37:43 par FlyingMat »
Golf V 1.9 TDI 105 Confortline Bluemotion - 2008 - Blue Shadow  RNS 510 - Media IN - Console Bluetooth Basic


Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #222 le: 21 décembre 2009 à 00:37:29 »
Non c'est pas méchant à faire, le volant en 10 min c'est fait, le boitier se monte dans la foulée et il reste a mettre tout ça en ordre avec VAG-COM. Reste a trouver quelqu'un dans ton coin qui a un vag-com et qui sache faire ça  :wink:

Hors ligne FlyingMat

  • Vélo
  • **
  • Messages: 160
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
  • अगर सही है, सच है सेक्स
    • Voir le profil
Re : Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #223 le: 21 décembre 2009 à 00:39:03 »
Non c'est pas méchant à faire, le volant en 10 min c'est fait, le boitier se monte dans la foulée et il reste a mettre tout ça en ordre avec VAG-COM. Reste a trouver quelqu'un dans ton coin qui a un vag-com et qui sache faire ça  :wink:

Ca te dit un petit we pour voir jouer le Stade Toulousain ?? :wink: :wink:
Golf V 1.9 TDI 105 Confortline Bluemotion - 2008 - Blue Shadow  RNS 510 - Media IN - Console Bluetooth Basic


Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #224 le: 21 décembre 2009 à 00:43:04 »
J'suis plutôt foot moi  :lol: Des mecs musclés qui se montent dessus c'est pas mon truc  :twisted: :lol1:

Et je suis pas un pro du vag-com, d'ailleurs le miens est dans un colis en route pour chez moi  :D

Après même si tu trouve pas sur le forum j'ai déjà vu des annonces sur leboncoin de gars qui proposait de le faire pour pas cher. Bref il y a pas mal de pistes à explorer  :wink: