A A A A Auteur Sujet: Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai  (Lu 142406 fois)

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #150 le: 07 juillet 2009 à 20:37:17 »
j'avais été calculé une série 1, et le vendeur m'as dit que la nouvelle était prévu pour 2010, ne pas oublier que la série 1 est sortie en 2004 et qu'il a déja subit son face lift
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #151 le: 07 juillet 2009 à 21:15:52 »
Moi j'aime beaucoup la serie 1 mais je n'aime pas etre etriqué dans une voiture comme chez Audi c'est super confiné  :bizarre1:

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #152 le: 07 juillet 2009 à 22:12:18 »
C'est vrai que les audi une fois que tu es installé tu bouges plus, en tout cas c'est comme ça dans l'A3. Personellement j'aime bien, après chacun ses gouts  :wink:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #153 le: 07 juillet 2009 à 23:34:47 »
l'espace interieur de la golf 5 est terrible, je le retrouve sur très peu de voiture meme catégorie

mais bon arretons le hs
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne SAM60240

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 359
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TSI 220
  • Véhicule: Octavia 3 RS
Re : Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #154 le: 08 juillet 2009 à 09:17:08 »
j'avais été calculé une série 1, et le vendeur m'as dit que la nouvelle était prévu pour 2010, ne pas oublier que la série 1 est sortie en 2004 et qu'il a déja subit son face lift
je savais pas...
merci pour l'info
Moi j'aime beaucoup la serie 1 mais je n'aime pas etre etriqué dans une voiture comme chez Audi c'est super confiné  :bizarre1:
:bizarre2: je trouve pas

C'est vrai que les audi une fois que tu es installé tu bouges plus, en tout cas c'est comme ça dans l'A3. Personellement j'aime bien, après chacun ses gouts  :wink:
moi aussi j'aime bien, on se sent en sécurité et en plus car c'est bien insonorisé !
l'espace interieur de la golf 5 est terrible, je le retrouve sur très peu de voiture meme catégorie

mais bon arretons le hs
j'avoue qu'on s'y sent bien
c'est pour ca que je veux pas changer de catégorie

voir comment c'est sur la BMW.. demain je l'essai

bonne journée à tous
« Modifié: 08 juillet 2009 à 09:20:48 par SAM60240 »
#Octavia RS TSI 220#
Ex: SCIROCCO TDI Carat Blanc Candy
TOPIC

Hors ligne SAM60240

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 359
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TSI 220
  • Véhicule: Octavia 3 RS
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #155 le: 10 juillet 2009 à 14:07:46 »
salut à tous !

j'ai donc essayé la 120d (163Cv) finition luxe hier soir, eh bien voici un rapide bilan :

- motorisation sympa
- finition cuir moka plutot bonne, voir tres bonne
- suspension : confortable
- tenue de route : pas suffisante à mon gout

celle que j'ai essayé n'avais pas le chassis sport, donc beaucoup moins stable. Sur route bosselée le volant guidonne énormément, ce qui donne une enorme souplesse dans la conduite, peu de précision. insuffisante à mon gout !
dans les ronds points dès que t'enclenche l'ESP fait des siennes (à peu près comme la golf), mais la tenue de route est pas si bonne que ca, tu sens qu'elle est vite dépassée par rapport à sa puissance (modele monté en 16" seulement)

bon chassis mais pas assez raide pour moi, ceci étant le confort est quand meme la
pas trop bruyant ni consommateur, mais trop peu accrocheur à mon gout

voila en gros les points relevés

comparativement je trouve que la golf 6 s'en sort mieux  :joyeux2:
#Octavia RS TSI 220#
Ex: SCIROCCO TDI Carat Blanc Candy
TOPIC

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #156 le: 10 juillet 2009 à 14:10:57 »
Et puis surtout il me semble que les BMW sont toujours en propulsion arrière... Ce qui explique quelques problèmes de tenue de route... Donc pas possible de comparer avec la golf qui est en traction...

Hors ligne SAM60240

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 359
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TSI 220
  • Véhicule: Octavia 3 RS
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #157 le: 11 juillet 2009 à 12:59:48 »
finalement je vais peut etre commander un scirocco... affaire en cours  :bave2:
#Octavia RS TSI 220#
Ex: SCIROCCO TDI Carat Blanc Candy
TOPIC

gtperf

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #158 le: 13 juillet 2009 à 19:55:55 »
Je suis sur le point d acheter une a3 tdi 140 de mars 2007, y a t il également des problemes de culasse?

Hors ligne SAM60240

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 359
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TSI 220
  • Véhicule: Octavia 3 RS
Re : Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #159 le: 13 juillet 2009 à 20:18:12 »
Je suis sur le point d acheter une a3 tdi 140 de mars 2007, y a t il également des problemes de culasse?

on dit que le pb n'est apparu que sur des véhicules de 2004 jusque 2006 si je ne m'abuse, mais ca ne veut rien dire car ils ont continué à monter des culasse défectueuses (voir les posts précédents).
Actuellement il ne doit pas y avoir de retour de véhicules de cette année car elles n'ont pas encore atteind le kilométrage critique (environ 100 000kms)

c'est aussi pour cette raison qu'à l'heure actuelle je ne souhaite plus acheter de TDI ancienne génération (A3 ou golf 5 récente mais d'occasion, pour ma part) mais plutot m'orienter vers un TDI à rampe commune (golf 6, scirocco etc) qui sont  montés depuis peu (2008 me semble t il) ; donc véhicule neuf en reflexion !
#Octavia RS TSI 220#
Ex: SCIROCCO TDI Carat Blanc Candy
TOPIC

gtperf

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #160 le: 13 juillet 2009 à 20:43:24 »
ah ok moi qui avait trouvé une bonne affaire,oui mais les derniers tdi cr doivent avoir des soucis également vue que ce moteur n 'est pas encore bien testé, mais bon je sais plus quoi faire...
Je vais acheté une essence alors.

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #161 le: 04 septembre 2009 à 18:48:11 »
Arrêtez les gars, ça sert vraiment à rien de parler d'années ou de km comme l'a dit Red..

34000 km, de janvier 2008 et voilà, c'est parti pour un problème de culasse... :colere1: :colere2: :colere1:

La voiture est chez VW depuis ce matin et je la récupère mardi au plus tôt. Je l'avais mise en visite des 30000 début août et avait demandé de vérifier le circuit de LDR. Ils ont fait une mise sous pression pendant 30 min et forcément, que dalle!!

N'empêche que c'est des :boulet: car quand même je leur dis et là voilà le résultat, même pas un mois après. De toute façon, ils m'ont dit ce matin (avant de calculer que c'était le souci de culasse..) qu'ils prendraient en charge, que j'aurai que le liquide à payer. J'ai dis OK. Mais là ça restera eux qui paieront tout sauf le liquide comme convenu.

Sinon :combat1:

Et si ils sont pas contents, bah ça sera ma dernière VW.. :colere3:
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48637
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #162 le: 04 septembre 2009 à 19:55:06 »
Si cela passe en garantie tu n a rien a payer  :wink:

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #163 le: 04 septembre 2009 à 20:22:56 »
1 an la garantie en Allemagne.. :bizarre1: euh enfin je crois..
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

gtperf

  • Invité
Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #164 le: 05 septembre 2009 à 20:53:00 »
Ta golf a le fap ou pas?
C'est quoi comme type une bkd ou bmm.
Car apparement les problemes de culasses concernes les 16s type bkd.