A A A A Auteur Sujet: Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai  (Lu 142421 fois)

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #75 le: 27 mai 2009 à 10:19:18 »
Bonjour à tous !

Il y a deux ou trois semaines, je démarre ma golf 5 et elle me dit manque de LDR.

j'ouvre et je vois le bol au mini, j'en remet en me disant qu'elle en a mangé un peu ; rien d'alarmant !

ce matin, rebelotte. je démarre et hop elle me le refait.

je décide de rouler un peu pour voir si l'alerte s'en irai. Du coup je m'arrete, j'ouvre doucement le bol pour dépréssuriser et la le niveau remonte presque au maxi !! je remet quand meme un peu de liquide pr compléter jusqu'au maxi et je repart

je précise que j'ai un TDI 140, elle est de Mai 2004 et a 129 000 kms actuellement.

J'ai téléphoné à la concession en arrivant au boulot, et le mec m'a dit de faire le niveau à froid puis de surveiller les conso de LDR ; si jamais elle consommais il faudrai prendre RDV.
j'ai précisé que le matin je trouve qu'elle a du mal à démarrer, (meme chaude il faut bien préchauffer sinn elle a du mal) et le mec m'a dit que ca n'a rien à voir ... ?

en lisant ce topic j'ai appris beaucoup sur ces pb de culasse poreuse, et donc ca m'inquiete encore plus !!
je crains que ca soit le début des enmerdes

que pouvez vous me dire ?
« Modifié: 27 mai 2009 à 10:21:16 par SAM60240 »
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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #76 le: 27 mai 2009 à 10:23:19 »
Moi j'ai envie de te dire de prendre rendez-vous à ta concession, de leur dire que tu sais que le problème de culasse poreuse est un problème connu sur les TDI 140 et qu'en conséquence tu demandes une prise en charge de la réparation par VW...
Avec envoi d'une LRAR à VW France.

Bien sur demande d'abord à ta concession de vérifier qu'il n'y a pas simplement une fuite sur le circuit de refroidissement...
Autre question : as-tu déjà changé la pompe à eau de ta golf?

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #77 le: 27 mai 2009 à 10:44:02 »
merci pr ta réponse

alors j'ai fait la distribution chez VW à 122 000 kms, avec changement de la pompe à eau pour pas être embété !

je crois que je vais aller les voir ce soir pour prendre RDV
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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #78 le: 27 mai 2009 à 10:48:10 »
Ca peut tout simplement être une durite qui se soit abîmée suite au changement de la pompe à eau... j'avais eu le problème sur une laguna...
Effectivement, prend RDV à ta concession et demande leur dans un premier temps de diagnostiquer le problème...

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #79 le: 25 juin 2009 à 12:22:37 »
salut à tous !

donc depuis ce matin la golf est au garage pr ma conso de LDR car pas de changement elle en consomme tjs, et je trouve même que c'est de plus en plus.

je leur ai demandé de faire un Diag, de la mettre sous pression.

j'ai appelé à 12h et donc ils l'ont mise en pression. Pas de fuite apparente !
elle etait encore sous pression, ils la laissent jusqu'en début d'apres midi.

Ils doivent m'appeler tout à l'heure.

Je leur ai demandé ce qu'ils soupconnaient : ils m'ont dit si ca bouge pas ca peut etre le joint de culasse ou la culasse.
Après faudra déposer !

J'ai peur !

que dois je faire cet aprem ? je leur dit de pas déposer et de faire la demande de prise en charge ? ou ils démontent et la font ?
faudra qu'ils me pretent un véhicule dans ce cas; en plus que j'ai une option avec mon assurance

MERCI DE M'AIDER SVP ca me fou les boules j'espere que c'est pas ca ; je redoutais tellement !
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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #80 le: 25 juin 2009 à 13:29:17 »
Étrange qu'en la mettant sous pression ils ne trouvent rien, tu as tout les symptômes  :cry:
Elle te réclame du liquide tout les combien ?

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #81 le: 25 juin 2009 à 13:38:43 »
bah ecoute a 12h elle etait encore sous pression !

alors j'ai remis du liquide à chaque plein en gros

entre 800 et 1000kms maxi, des fois moins ; j'en remet dès qu'elle passe en le mini

d'apres toi si c'est le joint ou la culasse, il devrai y avoir quoi comme conséquence ? de la "mayo" ou pas forcément ?
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Re : Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #82 le: 25 juin 2009 à 13:42:32 »
bah ecoute a 12h elle etait encore sous pression !

alors j'ai remis du liquide à chaque plein en gros

entre 800 et 1000kms maxi, des fois moins ; j'en remet dès qu'elle passe en le mini

d'apres toi si c'est le joint ou la culasse, il devrai y avoir quoi comme conséquence ? de la "mayo" ou pas forcément ?

pas forcement de mayo pour un joint de culasse , tu vois pas de tache sous ta voiture ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #83 le: 25 juin 2009 à 13:45:05 »
Je ne m'y connais pas assez pour ça, tu na aucune fumée anormale ? Au démarrage au autre ?
J'ai lu au dessus que ton joint de culasse a été fait, si le problème vient de la alors c'est la faute de volkswagen.

Et en même temps la plupart des gens qui ont eu le problème de culasse l'ont eu vers 100.000km ou avant.
La demande de liquide est régulière ou elle augmente depuis le début ?

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #84 le: 25 juin 2009 à 14:01:49 »
il n'y a aucune fuite visible, ni tache en dessous ! (bon avec tous les carters ca veut trop rien dire)

et non mon joint de culasse n'a jamais été fait ! (pas encore...!! )

ma titine a 131 000 kms actuellement
la consommation anormale a apparut vers les 128 000 kms, et j'ai fait la derniere révision (distrib pompe a eau + révision) à 121 mille et quelques kms...

avant ca aucun souci !

elle ne fait pas de mayo, je ne vois aucune trace de LDR qui a coulé

comme ya pas de fuite, ca veut dire que c'est pas une durite

ca pourrait peut etre etre le radiateur ?

j'attends le coup de tel du garage et ensuite je sais pas ce que je vais faire

je vais peut etre me déplacer la bas dans l'aprem, dès qu'il m'auront téléphoné !

si ils me disent de démonter la culasse, que dois je faire ?

dites moi si je leur demande la prise en charge avant les travaux
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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #85 le: 25 juin 2009 à 14:12:31 »
Oui je me suis trompé je voulais dire courroie...

Il faut demander une prise en charge avant les travaux, et si ils veulent démonter, ta pas trop le choix...

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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #86 le: 25 juin 2009 à 14:29:29 »
oui je leur ai dit ce matin que ca pouvait être dû à la pompe à eau changée lors de ma dernière visite au garage (pas le même que celui ou elle est actuellement) et donc ils ont photocopié la facture

le mec m'a dit à 12h que c'était pas la pompe... donc je sais pas !


ca me stress tout ca !

et donc si je leur dit de pas démonter, car déjà j'ai pas de voiture pour aller bosser pr le moment, et puis je veux pas me lancer dans des frais de folie ; je voudrais une prise en charge dans un premier temps !

auriez vous un ordre de prix ?

quel souci ! que faire ?
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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #87 le: 25 juin 2009 à 14:33:53 »
Pour démonter et remonter une culasse il faut la journée, à 50€ de l'heure le mécano. Je te laisse calculer...

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Re : Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #88 le: 25 juin 2009 à 14:55:32 »
Pour démonter et remonter une culasse il faut la journée, à 50€ de l'heure le mécano. Je te laisse calculer...

les mecanos te compte une journée pour faire un joint de culasse ?  ben il se font vraiment du pognon sur ton dos alors .mon voisin qui bosse chez renault en a un fait dans sa court chez lui en a peine 3 heures sur un scenic . vaut mieux aller chez un petit mecano ou tu a confiance , en main d'oeuvre il sont beaucoup moins cher que vw .
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Re : Problème Culasse sur 2.0 tdi de 2003 à 2005 s'avère vrai
« Réponse #89 le: 25 juin 2009 à 15:31:30 »
Je parle pas du joint de la culasse mais de la culasse complète !
C'est ce qui est fait lors du problème de culasse poreuse, faudrait que je ressorte la facture mais c'est dans ces eaux la.