A A A A Auteur Sujet: ODB vers ODB +  (Lu 169335 fois)

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #45 le: 09 mars 2008 à 14:13:42 »
le prix d'une pose d'un regulateur chez vw,c'est à dire dans les 250 euros.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #47 le: 09 mars 2008 à 14:50:19 »
finalement ,ça n'est que du plug-and-play comme sur les ordinateurs avec une mise à jour pour chaque element ajouté sur la voiture.

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #48 le: 09 mars 2008 à 14:52:38 »
Perso je suis intéresse seulement pour les manips odb + ... mais tant qu'a faire si je sais avoir un bon prix sur les pièces tel que régulateur de vitesse ...

Le must serait de trouver une golf 5 accidentée ...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48642
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #49 le: 12 mars 2008 à 18:35:42 »
Salut a tous

je viens de recevoir un compteur avec odb+ et je voudrait le mettre a la place du mien;sachant que j ai a la base celui avec l odb petit ecran.
j aimerais savoir les operations a faire pour le changement et mettre les kilometres reels de ma voiture sur le nouveau compteur : ,et s il faut recuperer des données du compteur d origine via le prog vag com que je possede aussi ...
je pense par aprés faire un tuto,en format pdf qui sera d une aide pour beaucoup de personnes....
en attendant votre aide je vous remercie d avance....

brunosxfr

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #50 le: 12 mars 2008 à 18:43:25 »
Il faut que l'on sache si tu as le commodo régulateur de vitesse et si tu as le volant multi fonction (oui c'est possible avec le petit odb)

Car il y a une carte en dessous du volant et si tu n'as pas le régulateur il faut la changer.

Pour récupérer les données du compteur, c'est une histoire de code que tu retrouves dans ton odb d'origine à remettre sur l'autre ... normalement de ce que j'en sais ....


Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #51 le: 16 mars 2008 à 12:28:17 »
Petite question ... si on a le pack pluie avec le détecteur de pluie, la carte qui se trouve en dessous du volant ne serait elle pas bonne pour poser un régulateur ?

Je me suis posé la question car après tout la carte n'est pas la même qu'une trend ... ???  :help:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #52 le: 16 mars 2008 à 14:39:57 »
Moi j'ai tous ainsi que le regulateur donc je ne sais pas...

Ca se trouve tu as deja le precablage  :wink:

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB vers ODB +
« Réponse #53 le: 18 mars 2008 à 10:32:22 »
Très intéressant tout ça!!
Mais les compteurs sont cher sur eBay!
Au moins 259€! fdpout!
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #54 le: 18 mars 2008 à 16:05:24 »
Salut,alors pour les pieces j'ai tout acheté sur ebay allemagne,c'est une vrai caverne d'ali baba pour les pieces de golf 5. Les piéces changées sont le bloc compteur complet pour avoir un l'odb+,à reprogammer chez VW pour désactiver l'antidemarrage ,la platine  en dessous le volant (ref 1K0 953 549 AJ)  à recoder aussi chez VW sinon plus d'assistance de direction et le commodo d'essui glace (pour avoir les boutons de commande de l'odb) ou sinon au lieu de changer celui -ci on peut mettre un volant multi-fonction qui est mieux car on peut accéder au menu de l'odb avec la touche en haut à doite,je n'ai accès qu'à la consomation et alerte vitesse avec le commodo (c'est déja pas mal compte tenu que je n'avais pas d'odb à la base)et pas d'affichage  des id-tag du rcd 300 mp3, dommage.                                                   PS.le kilometrage du nouveau compteur n'est modifiable que s'il est neuf avec moins de 200 km en concession VW ,mais  sur ebay  on trouve des cables interface obd2 qui s'appele VAG CAN COMMANDER (qui est  beaucoup mieux que le cable hex can ross tech 704.01) avec lequel on peut changer les kilometres sans probleme.Les compteurs volkswagen sont vraiment très facile à falsifier.

Bonjour Ride29!

Quel était la référence de ton boitier d'origine? (1K0 953 549?)
Si oui, lorsque tu as installé le nouveau 1K0 953 549 AJ avais-tu "perdu" des fonctions telles que: le klaxon, la direction assistée et les vitres impulsionnelles?
Si j'ai bien compris, tu es passé chez VW pour reprogrammer le nouveau boitier pour avoir l'ODB, régulateur de vitesse, direction assistée?

Merci pour tes réponses!
« Modifié: 18 mars 2008 à 16:08:50 par riicky »
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #55 le: 19 mars 2008 à 13:16:55 »
Bonjour Ride29!

Quel était la référence de ton boitier d'origine? (1K0 953 549?)
Si oui, lorsque tu as installé le nouveau 1K0 953 549 AJ avais-tu "perdu" des fonctions telles que: le klaxon, la direction assistée et les vitres impulsionnelles?
Si j'ai bien compris, tu es passé chez VW pour reprogrammer le nouveau boitier pour avoir l'ODB, régulateur de vitesse, direction assistée?

Merci pour tes réponses!

pour les vitres impulsionnelles, il y a une manip à faire : http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2938601

Citer
Lastly, window adaptation should be performed after every battery disconnect. Roll down each window all the way and then roll up each window. This will re-activate auto window up.

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #56 le: 20 mars 2008 à 21:58:14 »
pour les vitres impulsionnelles, il y a une manip à faire : http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=2938601



Merci Antares pour cette info!
Je n'ai pas trop compris le but de cet article mais bon...???  :combat2:
Lorsque j'avais remonté mon boitier j'ai fait cette manip pour les vitres et pour récupérer la direction assistée j'ai dû tourner le volant de butée à butée pour la réinitialiser.  :D

Pour les connaisseurs savez-vous pourquoi il y a autant de boitiers différents?
(1K0 953 549, 1K0 953 549 AH, 1K0 953 549 AM, 1K0 953 549 AJ, 1K0 953 549 AL, 1K0 953 549 AF...)
J'ai le 1K0 953 549 d'origine et j'ai monté le 1K0 953 549 AM pour avoir le régulateur de vitesse mais j'avais perdu plusieurs fonctions (klaxon, direction assistée, vitres impulsionnelles)
Comment savoir lequel je dois monter dans ma Golf??
Et est-il possible de reprogrammer le boitier en question pour réinitialiser tout ça...?

Merci pour votre aide!
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #57 le: 21 mars 2008 à 12:31:11 »
Bonjour Ride29!


Si j'ai bien compris, tu es passé chez VW pour reprogrammer le nouveau boitier pour avoir l'ODB, régulateur de vitesse, direction assistée?

Merci pour tes réponses!
oui,c'est ça pour l'odb et la direction mais pour le regulateur il y a aussi un fil à installer,mais là je pense que vw te facturerait la pause d'un regulateur.

Hors ligne riicky

  • Vélo
  • **
  • Messages: 187
  • Localisation: IDF
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #58 le: 22 mars 2008 à 12:42:09 »
oui,c'est ça pour l'odb et la direction mais pour le regulateur il y a aussi un fil à installer,mais là je pense que vw te facturerait la pause d'un regulateur.

Ok Ride29!
J'ai installé le fil, le comodo et le boitier. ;)
Plus qu'à aller chez VW pour activer le régulateur et réinitialiser les autres fonctions alors?! ;)
Mon ex: Golf V Anniversary 5P 1.9 TDI 105 10/2004
Reflet d'argent|climatic|4 Jantes Atlanta 16 pouces|baguette de coffre argentée|baguettes latérales peintes et chromées |87500 Km
Actuel: Exeo 2.0 TDI 170 Style Noir Magique
Pack alu|Pack confort|Cuir noir|Toit ouvrant =)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48642
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Re : Re : ODB vers ODB +
« Réponse #59 le: 22 mars 2008 à 12:44:18 »
Ok Ride29!
J'ai installé le fil, le comodo et le boitier. ;)
Plus qu'à aller chez VW pour activer le régulateur et réinitialiser les autres fonctions alors?! ;)

tiens nous au courant de l evolution, et si tu pouvais poster les ref de tes pieces  :merci: