A A A A Auteur Sujet: L'augmentation du prix des carburants  (Lu 123468 fois)

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #195 le: 20 mai 2008 à 23:39:20 »
en une semaine en Belgique le diesel a augmenter de 0.9cent et on est a 1.42euro c'est déconner je trouve.

mais je pense que nous devons changer notre comportement, prendre plus l'initiative de marcher, de rouler en vélo, d'éviter les court trajet en voiture.

Moi je suis contre les famille de 5 personne qui ont 5 voiture si pas plus avec les voitures du we, faut arreter et trouver des altérnative, mais personne ne le fera car on aime pas qu'on touche a notre petit confort, tout ce qu'on sais faire c'est se plaindre mais on sais pas agir.

Dans un des pays nordiste mais je sais plus lequel, il est interdit de voyager seul dans sa voiture,

l'aspect financier nous embete, mais faut aussi penser a l'envirenement et ca je pense que c'est le plus important, bon soit j'arrete car plus j'y pense plus ca me saoul
« Modifié: 20 mai 2008 à 23:41:50 par Fou-de-golf »
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #196 le: 21 mai 2008 à 09:28:06 »
Fou de Golf +1

Mais bon, faut pas oublier que le gouverment ca les arrange pas mal que le prix du carburant augmente ... puisqu'il est taxé ... ce carburant ... donc plus il est cher ... plus le gouvernement se met dans la poche  :combat3:....

Enfin bref, je viens d'acheter un champ et vais y faire pousser des bétraves et de la canne à sucre  :yahoo:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #197 le: 21 mai 2008 à 10:44:49 »
Moi je pourrais pas m'abstenir de mon confort car 30 km allé chaque matin ... je peux pas les faire en bus/train vu qu'il y a rien dans mon village lol.

C'est vrai que les petits parcours faudrait que je fasse un effort et aller en vélo. Mais quand on y pense, même pas 1/8 de litre pour faire un petit parcours ... on se dit que çà vaut pas la peine de se fatiguer lol

baud

  • Invité
Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #198 le: 21 mai 2008 à 10:47:52 »
c'est l'addition de tout les petits trajets qui te fais une tit bouclette à la fin du mois  :cool2:

Sent3nz@

  • Invité
Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #199 le: 21 mai 2008 à 11:29:01 »
c'est l'addition de tout les petits trajets qui te fais une tit bouclette à la fin du mois  :cool2:

+1

10 euro par ci 35 euro par là... En fin d'année ça permet de beaux voyages ou autres  :cool2:

baud

  • Invité
Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #200 le: 21 mai 2008 à 11:44:22 »
et oui moi la semaine c'est tout à pied ou transport en commun ou mon vélo  :lol1:, je roule deja trop a mon goût  :bizarre1:

Cofie

  • Invité
Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #201 le: 21 mai 2008 à 12:56:15 »
@ Fou
En meme temps j'en connais pas beaucoup de famille de 5 qui ont 5 voitures, faut en avoir du fric et je pense qu'eux ils s'en foutent de l'augmentation  :lol:

Concernant le pays nordiste qui interdit les voyages a 1 seul dans une voiture je trouve ca d'un debile mais vraiment a un point... En gros t es celibataire tu fais comment ? Ma femme fait comment le matin pour aller au taf ?

La solution c'est de toucher aux sacro-saintes taxes de l'etat mais la on peut toujours danser...
Et de stop prendre sa voiture pour rien genre pour aller chercher le pain a 2min.

baud

  • Invité
Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #202 le: 21 mai 2008 à 13:04:36 »

Concernant le pays nordiste qui interdit les voyages a 1 seul dans une voiture je trouve ca d'un debile mais vraiment a un point... En gros t es celibataire tu fais comment ? Ma femme fait comment le matin pour aller au taf ?

La solution c'est de toucher aux sacro-saintes taxes de l'etat mais la on peut toujours danser...
Et de stop prendre sa voiture pour rien genre pour aller chercher le pain a 2min.

+1
 :mrgreen:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #203 le: 21 mai 2008 à 14:48:07 »
On oublie aussi un facteur, l'entretient des pelouses, çà consomme beaucoup quand même !
Avec de la super 98 en + , et moi j'ai une énorme pelouse à tondre, alors je vous dit pas ...

Sent3nz@

  • Invité
Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #204 le: 21 mai 2008 à 14:57:09 »
On oublie aussi un facteur, l'entretient des pelouses, çà consomme beaucoup quand même !
Avec de la super 98 en + , et moi j'ai une énorme pelouse à tondre, alors je vous dit pas ...
:lol1:


belluse

  • Invité
Re : Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #205 le: 21 mai 2008 à 15:19:39 »
On oublie aussi un facteur, l'entretient des pelouses, çà consomme beaucoup quand même !
Avec de la super 98 en + , et moi j'ai une énorme pelouse à tondre, alors je vous dit pas ...

il te reste plus qu'une solution alors,acheter quelques vaches et un taureau
il te nettoieront ta prairie et comme la vie devient dure tu pourras en même temps revendre tes bêtes au marché noir lorsque l'ère madmax sera la(guerre mondiale pour le pétrole d'ici 2 ans)   :moqueur2:

si on dois anticiper avec notre consommation ,autant le faire avec les vaches et le taureau  :moqueur3:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #206 le: 21 mai 2008 à 15:24:00 »
Mouai, mais alors je peux plus profiter de ma pelouse.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #207 le: 21 mai 2008 à 15:35:03 »
Met des lapins ou des lièvres .... verts ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #208 le: 21 mai 2008 à 15:40:28 »
Là où j'habite, un type loue des ânes pour desherber les terrains. C'est plutôt écolo pour tondre une pelouse  :lol1:
A Paris ils ont des chèvres sur les pelouses  :lol1: :boulet2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : L'augmentation du prix des carburants
« Réponse #209 le: 21 mai 2008 à 15:46:46 »
Là où j'habite, un type loue des ânes pour desherber les terrains. C'est plutôt écolo pour tondre une pelouse  :lol1:
A Paris ils ont des chèvres sur les pelouses  :lol1: :boulet2:

Euh pas con ... les lapins vert ! Sans déconner j'aimerais bien m'acheter une flopée de lapin nain, je les adorent lol