A A A A Auteur Sujet: Autoradio Android - Winlink Ownice C200  (Lu 153913 fois)

Hors ligne ViperGTX

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 47
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1L9 TDI 105ch
  • Véhicule: GOLF V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #75 le: 18 juin 2015 à 21:30:24 »
Content de voir que ça a fait un heureux :D
Bizarre d'avoir grillé un fusible... la nappe de connexion a peut être touché une masse pendant le démontage/remontage.

Pour l'usage, je ne peux qu'approuver.
Waze en plein écran, avec une réactivité parfaite, c'est impossible de s'en passer une fois qu'on y a gouté. J'ai essayé la dernière Peugeot 308 lundi midi, en version féline toutes options. Rien à redire, c'est génial... SAUF le système GPS/Multimédia qui est totalement à la ramasse ! Surprenant de voir qu'un poste chinois de seconde monte humilie tous les systèmes embarqués "haut de gamme" que j'ai eu l'occasion de toucher :(

Le "OK Google" est hallucinant.
Il comprend TOUT, en une seule phrase, sans se prendre la tête.
"Emmène moi au centre commercial Velizy 2" => il sort directement le plan, m'indiquant la distance, la durée, les bouchons présents  :shock:
Ca fonctionne aussi avec "trouve moi une concession volkwaggen", "trouve moi une pizzeria", "quels sont les films à l'affiche ce soir" (pour savoir si je rentre direct chez moi où si je me gare à coté du ciné).
C'est assez grisant : on a l'impression d'avoir un assistant personnel derrière le tableau de bord :D

INSTALLATION DES APPLICATIONS DU PLAY STORE
Pour la copie des applications Android : sur le Google Play store, les applications sont proposées en fonction de la compatibilité affichée avec l'appareil. Comme les autoradios embarqués sont un peu des OVNIS, ils ne sont pas toujours pointés comme "compatible" avec l'application que l'on souhaite.
Bilan : l'application n'est pas téléchargeable directement sur l'appareils depuis le Play Store.
La solution :
1 - passer par un PC, aller sur ce site :
http://apps.evozi.com/apk-downloader/
2 - coller le lien vers l'application que l'on souhaite
3 - cliquer sur "Generate Download Link", puis sur "Download"
4 - copier le fichier .APK du PC vers une carteSD/Clé USB, et connecter ça sur l'autoradio
5 - via un explorateur de fichiers sur l'autoradio, explorer le contenu de la clé et cliquer sur le fichier APK.

Et hop, une belle Appli de plus sur le Ownice :D
(il est possible de remplacer les étapes 4 et 5 par un système de cloud comme DropBox, ou par un partage Wifi par exemple)



Pour la réception radio : l'adaptateur double fakra n'apporte rien : ces adaptateurs sont des "leurres", et seule une des deux antennes est réellement reliée à l'amplificateur.
Il n'y a donc pas de moyen direct d'améliorer sensiblement la qualité de réception.
Cependant, une des deux antennes de la Golf reçoit bien mieux que l'autre, donc tu peux essayer de changer de fiche.


Concernant la caméra de recul, je n'ai pas de détail, ne l'ayant pas achetée.
Mais perso, si je saute le pas je compte plus partir vers une mini caméra qui se place au niveau de l'éclairage de plaque (et qui coute moins de 20$ livrée)

merci cartemere pour ton explication pour installer mon coyote !
j'essai cela ce weekend posément :)
pour la camera de recul je suis d accord, une mini au niveau de l'eclairage de plaque. Le seul truc c'est qu'il y en a tellement... ensuite j hesite sur un site francais elles sont bien plus chers genre 80€/100€ pour un bon modèle.. mais quand je regarde sur aliexpress j'ai l impression que celles qui vendent à 100€ en france sont les memes que sur aliexpress à 20/30€ ...

apres si tu as fais un peu de commerce c'est psychologique mais pour moi une camera de recul à 30€ c'est surement de la da%be ! mais tous les tests prouvent le contraire ... faut que je franchisse le pas, mais j'avoue que l'installation me freine dans mon achat, pas le courage de faire passer ce câble ( pour le moment ) je vais essayer de m'arranger avec un collègue.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #76 le: 18 juin 2015 à 23:24:53 »
merci cartemere pour ton explication pour installer mon coyote !
j'essai cela ce weekend posément :)
Pas de souci.
n'hésite pas à poster un feedback sur Coyote :)

pour la camera de recul je suis d accord, une mini au niveau de l'eclairage de plaque. Le seul truc c'est qu'il y en a tellement... ensuite j hesite sur un site francais elles sont bien plus chers genre 80€/100€ pour un bon modèle.. mais quand je regarde sur aliexpress j'ai l impression que celles qui vendent à 100€ en france sont les memes que sur aliexpress à 20/30€ ...
Ce sont bien les mêmes.

apres si tu as fais un peu de commerce c'est psychologique mais pour moi une camera de recul à 30€ c'est surement de la da%be ! mais tous les tests prouvent le contraire ... faut que je franchisse le pas, mais j'avoue que l'installation me freine dans mon achat, pas le courage de faire passer ce câble ( pour le moment ) je vais essayer de m'arranger avec un collègue.
L'avantage, c'est que sur la Golf la plaque est intégrée dans le bas du pare choc, donc il n'est pas nécessaire de démonter le panneau de coffre et de faire passer les cables dans le soufflet du coffre.
L'installation s'en retrouve donc simplifiée.

Je pensais prendre ce genre d'accessoire :
http://fr.aliexpress.com/store/product/360-Degree-CCD-HD-Night-Vision-Car-Rear-View-Camera-Waterproof-Front-View-Reversing-backup-rearview/426795_32264356998.html



C'est discrêt, et il y a déjà une marque circulaire (un pré-perçage ?) sur le pare choc, juste au dessus de la plaque, entre les deux éclairages de plaques.



Et pour 17€ livré, on ne craint pas grand chose  :cool2:

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #77 le: 19 juin 2015 à 07:12:21 »
bonjour,

étant intéressé par le meme montage, je me demandais s'il n'etait pas plus judicieux de prendre une camera qui s'integre avec les ampoules de plaque arriere et si oui quel modele prendre ?
cela eviterait de percer dans le pare choc
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #78 le: 22 juin 2015 à 14:14:46 »
les caméras sur éclairage de plaque ne sont pas vraiment "encastrées", c'est souvent un support métallique qui dépasse et permet de fixer la caméra.
Pas fan de ce genre de "bricolage", je préfère encore une caméra bien intégrée et qui ne dépasse pas de son emplacement

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #79 le: 22 juin 2015 à 22:15:22 »
J'entends bien l'argument, mais j'ai l'impression que la camera que tu montres dépasse autant non ?
Sinon, pour les deux montages (ampoule plaque ou percage) faut il démonter le pare choc ?

Sinon j'ai quelques autres questions :
Est ce qu'au redemarrage de la voiture, le poste retrouve bien son ancien état.
Je précise ma pensée :
si la derniere source audio était la radio sur la station Y il reprend au meme volume sur cette meme station ? (surtout si c'est une appli tiers pour le DAB+)
si une liste de lecture etait en route il reprend bien a l'endroit ou il était ?
etc...

En effet, je prends mon véhicule parfois pour des trajets (bouh pas bien je sais...) , et le truc qui me gonfle le plus actuellement sur mon poste actuel c'est que le CD de mp3 inséré reprend au debut a chaque démarrage, et avec un disque de plus de 100 titres, c'est très vite gonflant (clic clic clic clic ....)
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne ViperGTX

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 47
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1L9 TDI 105ch
  • Véhicule: GOLF V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #80 le: 22 juin 2015 à 22:59:25 »
J'entends bien l'argument, mais j'ai l'impression que la camera que tu montres dépasse autant non ?
Sinon, pour les deux montages (ampoule plaque ou percage) faut il démonter le pare choc ?

Sinon j'ai quelques autres questions :
Est ce qu'au redemarrage de la voiture, le poste retrouve bien son ancien état.
Je précise ma pensée :
si la derniere source audio était la radio sur la station Y il reprend au meme volume sur cette meme station ? (surtout si c'est une appli tiers pour le DAB+)
si une liste de lecture etait en route il reprend bien a l'endroit ou il était ?
etc...

En effet, je prends mon véhicule parfois pour des trajets (bouh pas bien je sais...) , et le truc qui me gonfle le plus actuellement sur mon poste actuel c'est que le CD de mp3 inséré reprend au debut a chaque démarrage, et avec un disque de plus de 100 titres, c'est très vite gonflant (clic clic clic clic ....)

Ta question tombe à pic :

à pres plus d'une semaine d'utilisation, uniquement du rocketplayer pour la clef usb et pour spotify pour quand tu es connecté, sachant que je suis tous le temps connecté, j ai oublié rocket player deja ... grâce à spotify ... Quoi qu'il en soit, spot & rocket player sont pret à redemarrer là où tu en etais dans ta lecture ( pour mon cas en tout cas ) ca se relance pas automatiquement, mais par exemple mon widget rocket player je clik play et sa reprends là où j avais coupé & si je clik sur spot il me recharge la page de l'appli où j en etais.

donc oui ca marche pour moi dans mon cas :)

faudrait que je fasse une vidéo de mon utilisation en faite

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #81 le: 22 juin 2015 à 23:07:00 »
J'entends bien l'argument, mais j'ai l'impression que la camera que tu montres dépasse autant non ?
Sinon, pour les deux montages (ampoule plaque ou percage) faut il démonter le pare choc ?

Sinon j'ai quelques autres questions :
Est ce qu'au redemarrage de la voiture, le poste retrouve bien son ancien état.
Je précise ma pensée :
si la derniere source audio était la radio sur la station Y il reprend au meme volume sur cette meme station ? (surtout si c'est une appli tiers pour le DAB+)
si une liste de lecture etait en route il reprend bien a l'endroit ou il était ?
etc...

En effet, je prends mon véhicule parfois pour des trajets (bouh pas bien je sais...) , et le truc qui me gonfle le plus actuellement sur mon poste actuel c'est que le CD de mp3 inséré reprend au debut a chaque démarrage, et avec un disque de plus de 100 titres, c'est très vite gonflant (clic clic clic clic ....)
Pour faire simple : ton appareil revient dans un état post-redémarrage, de la même manière qu'un smartphone Android.

La lecture audio ne reprends donc pas tout seul au démarrage, mais peut reprendre là où elle en était (que ce soit une liste de lecture, ou une piste au milieu d'un album) sur un simple appui sur "play"

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #82 le: 23 juin 2015 à 11:18:04 »
OK les réponses me paraissent claires.
Donc ca a l'air bien ergonomique.
Encore une question pour le GPS est ce qu'il peut fonctionner avec le tachymètre de la voiture (comme les GPS de voiture intégrés normalement) ou pas ?
Pour info ceci permet d'avoir une estimation de la progression du véhicule assez précise dans une zone de tunnels.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #83 le: 23 juin 2015 à 15:22:51 »
OK les réponses me paraissent claires.
Donc ca a l'air bien ergonomique.
C'est assez ergonomique à l'usage, en tout cas on ne se bat pas avec l'appareil pour relancer la musique.
Perso j'ai le widget de Rocket Player sur la Home, ce qui fait qu'après le démarrage, j'ai la pochette de l'album qui était joué lors de l'arrêt précédent, et il me reste à appuyer sur la touche "play" pour que ça reprenne là où c'était.

Le truc chiant pour la musique, c'est le temps de démarrage : le poste s'initialise dès que l'on met le contact, il faut donc 20 à 30 secondes.
Et une fois le poste initialisé, il doit monter les supports de stockage + scanner le contenu du support pour l'indexer, ce qui prend bien 30 secondes de plus.

Bilan : tu ne peux relancer ta musique que environ 1min après avoir redémarré.

Encore une question pour le GPS est ce qu'il peut fonctionner avec le tachymètre de la voiture (comme les GPS de voiture intégrés normalement) ou pas ?
Pour info ceci permet d'avoir une estimation de la progression du véhicule assez précise dans une zone de tunnels.
Alors. On peut afficher la vitesse réelle du véhicule sur l'autoradio, via l'appli "VW Vehicule Info", qui utilise le Canbus pour récupérer les valeurs.
Ca revient à la même chose que la manip sur le RNS510 pour afficher la vitesse réelle de la voiture.

Mais ton besoin est plus précis : la prise en compte de cette vitesse instantanée dans l'appli de GPS.
Et là malheureusement, les applis GPS sous Android ne sont pas conçues pour avoir ce genre d'information. La vitesse est uniquement déduite de la position GPS, ce qui peut poser des soucis lorsque la circulation change dans un tunnel (ce qui m'arrive souvent quand je fais le tour de La Défense pour aller au taff le matin).
Mais rien de vraiment problématique : l'appareil récupère rapidement le fix GPS et réactualise sa position dès qu'il y a une ouverture

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #84 le: 23 juin 2015 à 16:00:30 »
merci pour ces réponses.
C'est vrai qu'une minute c'est un peu long, dommage qu'il y ait pas une option pour lui de ne pas reindexer tout le contenu ce qui serait sans doute nettement plus rapide (je connais bien le systeme de montage linux/android et je sais que monter une carte SD est plutot rapide) le temps de démarrage du poste est quant a lui incompressible d'ou l'interet d'avoir une puce ARM assez rapide je pense.

Concernant l'integration des données du tachy, c'est marrant mais c'est précisement aux tunnels de la défense que je pensais aussi pour y avoir été confronté également :)
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne ViperGTX

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 47
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1L9 TDI 105ch
  • Véhicule: GOLF V
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #85 le: 23 juin 2015 à 16:29:02 »
 :plusun:

J avoue que le gros défaut de ce post c est le temps de boot..

1min30 après le démarrage ta golf pour commencer à l utiliser.

Mais rapport qualité prix imbattable pour un si petit défaut ...

De toutes façons les Androids 2din sont tous long à boot. L os à charger t as pas le choix.


Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #86 le: 23 juin 2015 à 16:29:36 »
merci pour ces réponses.
C'est vrai qu'une minute c'est un peu long, dommage qu'il y ait pas une option pour lui de ne pas reindexer tout le contenu ce qui serait sans doute nettement plus rapide (je connais bien le systeme de montage linux/android et je sais que monter une carte SD est plutot rapide)
Je n'ai pas trouvé d'option dans les différents logiciels pour désactiver la réindexation au démarrage malheureusement. Sur smartphone, le reboot est considéré comme une manip "exceptionnelle", alors qu'elle est classique sur un poste autoradio.

Ca n'empêche pas de lancer le GPS ou la radio au bout des 30s de démarrage du poste

le temps de démarrage du poste est quant a lui incompressible d'ou l'interet d'avoir une puce ARM assez rapide je pense.
Pour moi, il faudrait surtout que le poste reste en veille lorsqu'il n'est pas utilisé. Les puces Rockchip Quadcore montées dans les autoradios actuels consomment moins de 1W en veille... de quoi tourner des années sur la batterie de la voiture sans la décharger !
Par contre, ce mode de "veille" doit être bien implémenté pour couper l'alimentation des fonctions annexes (ampli & cie), et à ma connaissance ce n'est pas le cas aujourd'hui malheureusement :/

Concernant l'integration des données du tachy, c'est marrant mais c'est précisement aux tunnels de la défense que je pensais aussi pour y avoir été confronté également :)
:D

Hors ligne LeMoJo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #87 le: 03 septembre 2015 à 19:43:31 »
Salut, a tous. Je viens d'acquerir exactement le même autoradio qui ma fois est fort sympatique cependant j'ai un (gros?) problème.
Lorsque je coupe le contact et éteint l'autoradio (appuye long sur POWER) et bein il ne s'eteind pas complétement. Les leds des touches continuent d'eclairer et ceux même apres le contact coupé, la clé retiré et la voiture fermé...

Si quelqun pouvais m'aider sa serait super, j'ai peur de vider la batterie...

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2

Hors ligne LeMoJo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Autoradio Android - Winlink Ownice C200
« Réponse #89 le: 03 septembre 2015 à 23:25:11 »
Merci beaucoup, sa marche nickel