A A A A Auteur Sujet: affolement essuie glace automatique!  (Lu 3949 fois)

nicogio

  • Invité
affolement essuie glace automatique!
« le: 16 mai 2005 à 10:59:03 »
Bonjour,
Je viens vers vous à nouveau pour vous faire par d'un nouveau problème!
Hier sous une pluie fine mes essuies glaces automatiques, réglé sur la position sensibilité minimum, c'est emballé! En effet roulant sur national à 90kms/h les essuie glace se sont mis d'un coup à vitesse maxi sans s'arrêter ensuite! après plusieurs essais de changement de la sensibilité le rythme reprennait celui réglé mais dès que je repassais en sensibilité minimum cela recommençais à nouveau? Tout c'est remis en ordre seulement après avoir pu arrêter le véhicule et le contact. N'ayant pas eu de pluie à nouveau depuis je ne sais pas si cela vas se reproduire, je vais en faire part à mon garagiste lors de ma prochaine vidange. Je continue à trouver que la sensibilité de l'éclairage et d'essuyage automatique est trés mal paramétré.

Raoul Volfoni

  • Invité
affolement essuie glace automatique!
« Réponse #1 le: 18 mai 2005 à 20:18:46 »
J'ai eu exactement le mm problème que toi, à quelques variantes pres. Voilà le post que j'avais posté sur forum auto :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet284384.htm, qui disait :

Citer
...Bonjour à tous, je viens d'acheter une GOLF 5 avec le pack luminosité (allumage automatique des feux et essuies glaces automatique). Accrochez vous bien : Les essuies glaces le marchent pas, ni en automatique, ni en manuel !!!

Je suis donc passé furax à la concession, ils ont d'abord regardé le contacteur au niveau du capot. Si celui çi déconne, la golf desactive les essuies glaces... ca me semblait logique, mais c'est pas ça. Ils ont ensuite regardé les fusibles, pas ça, non plus. Pour fnir ils ont soit disant changé le capteur sous le part brise... soit disant ils y avait de l'humidité... moi j'ai bien regardé, je suis pret a parier qu'ils ont pas touché le capteur, il semble d'origine.

Tous a bien marché 2jours, et aujourd'hui ca ne marche plus... et il pleut !...


...Tandis que je roulais par temps sec, les essuies glaces se sont mis subitement à battre à toute vitesse sans aucune raison... Impossible des les arrêter !!! Je me suis arrêté sur le bord de la route en espérant que le fait de couper le contact du véhicule allait solutionner le problème. A mon grand étonnement, les essuies glaces ont continués de battre, contact coupé et portes verrouillées !!! Incroyable... En désespoir de cause, j´ai débranché la connexion de ce boitier que m´avait montré le mécanicien et les essuies glaces se sont enfin arrêtés...


Après y être retourné une 4eme fois, ils ont changé le rétro intérieur central (il est noir maintenant) et l'assombisseur ne marche plus. Leur réponse officielle est : nous avons démonté la garniture du montant gauche (a niveau de la tempe gauche) et nous avons découvert qu'une visse de fixation du faisceau était mal posée et avait endomagée les faiseau électrique, d'ou les dysfonctionnements... bref je saurais jamais.

/Raoul

Actarus42

  • Invité
affolement essuie glace automatique!
« Réponse #2 le: 18 mai 2005 à 22:29:27 »
Maintenant les essuie glaces fonctionnent ?

Par contre le retro electro chrome ne fonctionne plus ?

C'est ca ?

Raoul Volfoni

  • Invité
affolement essuie glace automatique!
« Réponse #3 le: 18 mai 2005 à 23:04:36 »
En fait le résumé de l'historique :

- Les essuies glaces n'ont pas marché d'entrée (qq soit la position)
> réparation : soit disant humidité cs des cosses du boitier qui gère le moteur des essuies glaces. Ils ont aussi regardé le contacteur de fermeture du capot (ct pas ca)

- Ensuite ca a marché qq jours, puis les essuies glaces à nouveau n'ont plus marché (impossible de les déclencher). L'allumage des feux ne marchait plus non plus, ils étaient tj allumés
> réparation : (dixit le mécanicien) les cosses du fameux boitier étaient en court circuit, et nous avons refait l'étanchéité du boitier moteur des essuies glaces

- Ca a marché qq jours, et j'ai eu l'épisodes des essuies glaces frénétiques (voir mon 1er post)
> réparation : changement du boitier électronique qui gère les essuies glaces (sous le volant), ct pas ca. Ensuites ils ont gardé la voiture 1 semaines pour me dire : nous avont réparé le faiseau sous le montant de la porte. Et ils ont oubliés de me dire qu'ils ont aussi changé le retro central.

Conclusion :
- Ca marche depuis, feux & essuies glaces, et pas le retro auto teintant
- Je pense que la panne venait du retro central et pas forcément du faiseau sous le montant
- Si vous avez le mm pb que moi, style impossible d'arreter les essuies glaces mm contact coupé, faites moi le savoir, je vous expliquerait avec qq photos ce qu'il faut débrancher

nicogio

  • Invité
affolement essuie glace automatique!
« Réponse #4 le: 19 mai 2005 à 10:42:02 »
Merci pour ton témoignage, Ma golf V passe en concession seulement le 26 mai je vous tiendrait au courant de leur avis sur la question. Toujours pas eu de pluie depuis donc pas pu voir si le problème réapparait une seconde fois encore.