A A A A Auteur Sujet: Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti  (Lu 10173 fois)

sebi1979

  • Invité
Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« le: 14 novembre 2008 à 19:15:35 »
Salut,

Cela faisait longtemps.

Je passe ici laisser mon message sur la sale histoire qu'il m'est arrivé cette semaine.

J'avais rabaissé ma voiture avec 4 ressorts H&R en octobre 07 et lundi j'ai entendu des bruits au niveaux des roues avant. J'ai vu que le disque gauche était marqué, j'avais le temoin abs, esp et pressions pneus allumé orange. Je suis donc passé au garage VW du Lac à Morges pour ne pas le citer pour faire un check de cette histoire. Verdict : la vis du moyen de roue était dévissée, cause la manipulation des amortisseurs selon VW.

J'ai appelé le Garage Cornut, car j'avais fait le service hiver + pose du remus chez eux en decembre 2007. Mr. Cornut m'a assuré qu'il n'avait rien à voir la dedans car c'était marqué check des ressorts sur la facture.

Je suis passé chercher le devis au garage, et y en a pour 2200.- HT donc 800 de travail et 1400 de pièces,  2500.- CHF TTC environ aie...

J'ai adressé 1 recommandé à la personne qui avait rabaissé la voiture pour expliquer le soucis, et joint le devis de VW on verra bien si j'ai des nouvelles. Je l'ai appelé et il en avait rien à faire apparemment, que c'était pas possible etc.

J'ai aussi écris à ma PJ pour signaler les faits, car ils ont besoin d'un "dossier" pour établir les démarches ou non. Je leur ai demandé de voir si ils arriveraient à me dire si l'avis d'un expert serait le bienvenu, car j'ai vraiment envie de savoir si c'est un défaut car je crois que c'est la seule cause possible et envisageable.

J'ai aussi demandé conseil à notre ami Fabrice de Amag Bienne, que je remercie vraiment, qui va regarder de son côté aussi, car il faudrait prouver que la vis du moyen était défectueuse car là apparemment personne ne veut prendre la responsabilité de la facture. Merci à Jean aussi pour tout et à mon pote avocat pour ses conseils.

Voici les photos des factures :

La facture pour les 4 ressorts courts :



La facture du service et controle rabaissement chez Cornut :



Finalement le devis pour les frais à payer :


Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #1 le: 14 novembre 2008 à 19:33:55 »
Tiens nous au courant.
J'espère que tout le monde va s'entendre pour trouver un arrangement. :bizarre1:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #2 le: 14 novembre 2008 à 20:24:21 »
hé bien sebi , j avais vu la mauvaise nouvelles sur vag... mais est tu sur que le garage qui a posé les ressort, ai desserer les boulons de cardans, car sur la mienne ils ont posé les ressort sans debloquer ceux ci  :wink: et si c est le cas , c est a vw a assumer la garantie, car sa aurait pu passer sous garantie pour defaut de roulement  :wink:

sebi1979

  • Invité
Re : Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #3 le: 14 novembre 2008 à 21:34:42 »
hé bien sebi , j avais vu la mauvaise nouvelles sur vag... mais est tu sur que le garage qui a posé les ressort, ai desserer les boulons de cardans, car sur la mienne ils ont posé les ressort sans debloquer ceux ci  :wink: et si c est le cas , c est a vw a assumer la garantie, car sa aurait pu passer sous garantie pour defaut de roulement  :wink:
merci du message j'ai vu sur l'autre forum aussi.
je ne sais pas si le monteur a desseré ces écrous qui sont en bas donc, j'y connais rien.
sinon donc selon toi l'expert serait nécessaire afin de prouver que il s'agit d'un défaut de roulement même si je ne vois pas de quel roulement en fait tu parles et donc de ne pas payer la facture de ma poche, sous une prise en charge de VW ?

sebi1979

  • Invité
Re : Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #4 le: 14 novembre 2008 à 21:36:09 »
Tiens nous au courant.
J'espère que tout le monde va s'entendre pour trouver un arrangement. :bizarre1:
merci c'est sympa,
je vous keep in, je pense que cela va s'annoncer difficile cette histoire dans laquelle je m'embarque mais is on peut prouver que cela vient pas du rabaisssement, c'est un truc pour la garantie et donc si je peux m'en tirer moins que le devis c'est cool au final.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #5 le: 14 novembre 2008 à 22:36:52 »
En effet il faut d'abord déterminer d'où vient le probleme avant d'établir les responsabilités. Si les travaux avaient été réalisés par un professionnel, il y'a une garantie et c'est celle ci qui faudra invoquer (la garantie constructeur ne fonctionnera jamais dans la mesure où le véhicule a été modifiée, à forciori par un prestataire non VW).

Ceci dit, je n'arrive pas à m'expliquer ce qui peut motiver à rabaisser un véhicule déjà équipé d'une suspension sport... !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #6 le: 14 novembre 2008 à 22:39:01 »
Bon courage Sebi , ça ne vas pas etre facile .
Si tout as été controlé et que rien n'etait signalé almors ça peut etre dû à un defaut par vw.

Mais le soucis c'est que la voiture est modifiée.  :bizarre1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48640
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #7 le: 14 novembre 2008 à 23:10:08 »
merci du message j'ai vu sur l'autre forum aussi.

je ne sais pas si le monteur a desseré ces écrous qui sont en bas donc, j'y connais rien.
sinon donc selon toi l'expert serait nécessaire afin de prouver que il s'agit d'un défaut de roulement même si je ne vois pas de quel roulement en fait tu parles et donc de ne pas payer la facture de ma poche, sous une prise en charge de VW ?


dans ton devis ici plus haut , il parle du roulement de roue avant a ramplacer  :wink:, donc d pares ce que j en deduis c est que ton roulement de roue avant est foutu et que celui ci a aussi abimer ton cardan

une chose me semble quand meme bizare aussi , il y a presque une année complete que la depose a ete effectuée et c est seulement maintenat que sa casse  :?: tu na jamais entendu de bruit auparavant  :?:
« Modifié: 16 novembre 2008 à 09:02:09 par redcbr »

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #8 le: 15 novembre 2008 à 00:10:00 »
Essaye de remonter tes suspensions d'origine et d'aller dans une autre concession.

kinyo

  • Invité
Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #9 le: 16 novembre 2008 à 08:44:02 »
Aie aie,

J'espère que ça s'arrangera vite pour toi et le moins cher possible  :bizarre1:

sebi1979

  • Invité
Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #10 le: 16 novembre 2008 à 20:57:22 »
Merci.
Mais je remonte pas les suspension d'origine, je la laisse chez VW démontée.
Demain je vais me pointer faire des photos et faire part d'une possibilité de défaillance de cet écrou et voir si garantie marche ou pas, moyennant un % je veux m'en sortir a moindre frais.
J'attends aussi des nouvelles de ma pJ, si elle m'aide et mandaterait un expert histoire de prouver le défaut car c impossible que cette pièce se soit barrée d'elle meme.

sebi1979

  • Invité
Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #11 le: 17 novembre 2008 à 19:00:15 »
Je suis passé voir le garage qui a ma titine, et il m'ont assuré que cela venait du montage des ressorts, que y a pas moyen de changer la pièce sans toucher a ce fameux écrou/vis qui a tout fait foirer.
J'ai appelé ma PJ, on verra bien ils ont recu le dossier et kkun est dessus, j'espère un appel cette semaine, je ferais réparer, je paierais la facture mais je me battrais tant que je peux, c'est juste injuste.
VW me dit que fallait faire le work chez une agence de la marque, merci ca je m'en suis rendu compte
Vivement demain !

kinyo

  • Invité
Re : Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #12 le: 18 novembre 2008 à 08:20:46 »
Je suis passé voir le garage qui a ma titine, et il m'ont assuré que cela venait du montage des ressorts, que y a pas moyen de changer la pièce sans toucher a ce fameux écrou/vis qui a tout fait foirer.
J'ai appelé ma PJ, on verra bien ils ont recu le dossier et kkun est dessus, j'espère un appel cette semaine, je ferais réparer, je paierais la facture mais je me battrais tant que je peux, c'est juste injuste.
VW me dit que fallait faire le work chez une agence de la marque, merci ca je m'en suis rendu compte
Vivement demain !

J'espère que tu y arrivera à leur faire reconnaitre, au moins une bonne partie des torts qui leur sont attribués.

Tu pourrais comme ça leur faire un prendre en charge, même partielle, un morceau de la facture. ça serais un "peut moins" dur pour toi.

N'empêche VW, toujours le mot pour faire rire "fallait faire le work chez une agence de la marque" Si leur taux de main d'œuvre serait un peut moins cher.......... :bizarre1:

Tiens nous aux news  :wink:

sebi1979

  • Invité
Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #13 le: 18 novembre 2008 à 11:52:01 »
Oui comme tu dis... bref on verra bien.
Ma PJ m' appelé, bien qu'ils ne peuvent pas prendre en charge les frais car ma police commencait le 01.10.08, il vont faxer le monteur des ressorts en demandant de venir voir la voiture à Morges et me filerait des conseils pour cette affaire.
Si cela donnerait rien ils me fileraient le contact d'un expert que je vais mandater et payer pour tirer cette histoire au clair, histoire d'avoir la titine réparée avant ce weekend, on peut tjs rever...
ABE

sebi1979

  • Invité
Re : Facture salée pièces cassées du au rabaissement de ma gti
« Réponse #14 le: 18 novembre 2008 à 14:21:37 »
News... le tuner m'a appelé et il est ok pour venir voir la voiture chez VW cette semaine si je peux avoir l'expert mandaté par ma PJ, il a dit qu'il touchait pas à cette pièce car trop risqué, donc à suivre... ca avance...