A A A A Auteur Sujet: [VAG COM] Vos mesures  (Lu 23876 fois)

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #15 le: 13 octobre 2008 à 06:29:42 »
cool ta pression romain !  :wink:  elle ne s'effondre pas au bout !  :cool5:

je vais essayé de venir vendredi, je devrait savoir ça dans la journée.  :moqueur3:   
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #16 le: 13 octobre 2008 à 11:55:55 »
Sympa se logiciel moi perso j utilise scanmaster oem mais il me fait pas tout ca.
Le vag com vous l avez eu ou si se n est pas indiscret.

la vagcom qui fonctionne de paire avec le câble : si tu n'as pas de câble le logiciel ne fonctionnera pas:
http://www.vag.com.fr/

tu peux commander en ligne sur le site, interface hex can usb la plus chere  :twisted:, après tu peux trouver un équivalent dans les ruelles noires du web (dixit anthares  :D)
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #17 le: 13 octobre 2008 à 12:01:58 »
cool ta pression romain !  :wink:  elle ne s'effondre pas au bout !  :cool5:

je vais essayé de venir vendredi, je devrait savoir ça dans la journée.  :moqueur3:   

çà souffle bouceaups un turbo d'un tdi140 compare au 105 sotck   :shock: :bave2:

on peut mettre un turbo du 2,0 tdi sur le 1,9tdi ?   :D
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #18 le: 13 octobre 2008 à 14:05:59 »
Les courbes de Yann78 avec son ancienne reprog 02:

Debimetre


Turbo


Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #19 le: 13 octobre 2008 à 20:00:23 »
arfff !!   :combat2:

le sale creux dans la courbe !!  :colere3:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #20 le: 13 octobre 2008 à 22:19:26 »
T'as une sacré pression Turbo supplémentaire passé 3200tr/min Yann, ca va de 350gr à 400gr en plus passé ce regime !
C'est énorme pour un GT15  :twisted:
Si ca tiens c'est que c'est bon, mais perso je mettrais jamais autant de pression comme je t'ai dit la dernière fois.

Après reste à voir la facon de conduire des gens aussi  :D
D'autant plus que tu as une gestion un peu plus forte que ca il me semble à ce jour  :l

Sinon en règle générale sur les autres points de ta courbe c'est du 250gr un peu partout , c'est plutot meilleur pour le turbo :wink:

Par contre mougwai je trouve un peu soft ta pression turbo, le max de pression en plus que d'origine que tu es, c'est 100g voir 150gr en plus, et à d'autres endroits il n'y a pas eut de modifs !
C'est surtout un lissage des vagues que t'a fait Mineah
Mais bon ca reste tout de même très correct  :wink:
« Modifié: 13 octobre 2008 à 22:24:01 par Romain »

fab_golf5tdi140carat

  • Invité
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #21 le: 13 octobre 2008 à 22:25:57 »
Avec le vag com je peux egalemment voir precisement mon couple sur ma golf.

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #22 le: 13 octobre 2008 à 23:06:03 »
Oui tu peux mais les donner du VAG COM ne sont pas réel, elles sont soient trop supérieur, soit trop inferieur à la réalité

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #23 le: 13 octobre 2008 à 23:24:39 »
  :merci: Romain de tes retours .

Je voulais juste une prépa qui change le comportement du 1,9TDI qui devient trop poussif après 3000tr, c'est chose faite, donc ca me convient, même si on pourrait gratter encore un peu  :bave2:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #24 le: 14 octobre 2008 à 00:32:47 »
Pas de soucis Mougwai je comprend bien  :wink:
C'est sur qu'il doit y avoir une difference par rapport à l'origine  :cool4:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #25 le: 14 octobre 2008 à 00:33:07 »
Je fait un petit récapitulatif suivant les courbes données de chacun, afin qu'on se rende un peu plus compte

TDI 105 Origine
2000tr/min => 1.30bar
2250tr/min => 1.15bar
2500tr/min => 1.10bar
2750tr/min => 1.12bar
3000tr/min => 1.14bar
3250tr/min => 1.05bar
3500tr/min => 0.98bar
3750tr/min => 0.96bar
4000tr/min => 0.98bar
4300tr/min => 0.95bar

TDI 105 Mougwai Reprog MRC
2000tr/min => 1.00bar soit -300gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.31bar soit +160gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.28bar soit +180gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.20bar soit +80gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.15bar soit +10gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.10bar soit +5gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.09bar soit +110gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.08bar soit +120gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.05bar soit +7gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 0.98bar soit +3gr par rapport à l'origine

TDI 105 Yann78 Reprog O2 v.11
2000tr/min => 1.55bar soit +250gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.10bar soit -5gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.17bar soit +7gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.37bar soit +250gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.38bar soit +240gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.35bar soit +300gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.33bar soit +350gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.35bar soit +390gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.28bar soit +300gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 1.17bar soit +220gr par rapport à l'origine

TDI 105 Goss93 Reprog O2 v??
2000tr/min => 1.30bar soit 0gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.50bar soit +350gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.25bar soit +150gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.38bar soit +260gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.40bar soit +260gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.33bar soit +280gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.35bar soit +370gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.42bar soit +460gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.40bar soit +420gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 1.27bar soit +320gr par rapport à l'origine

*******************************************************************************

TDI 140 Origine (Turbo GT16)
2000tr/min => 0.95bar
2250tr/min => 1.45bar
2500tr/min => 1.60bar
2750tr/min => 1.43bar
3000tr/min => 1.45bar
3250tr/min => 1.40bar
3500tr/min => 1.30bar
3750tr/min => 1.20bar
4000tr/min => 1.10bar
4300tr/min => 1.00bar

Romain TDI 140 (Turbo GT16) Reprog ATH Stage 2.0
2000tr/min => 1.53bar soit +580gr par rapport à l'origine
2250tr/min => 1.60bar soit +150gr par rapport à l'origine
2500tr/min => 1.60bar soit 0gr par rapport à l'origine
2750tr/min => 1.60bar soit +170gr par rapport à l'origine
3000tr/min => 1.60bar soit +150gr par rapport à l'origine
3250tr/min => 1.60bar soit +220gr par rapport à l'origine
3500tr/min => 1.50bar soit +200gr par rapport à l'origine
3750tr/min => 1.45bar soit +250gr par rapport à l'origine
4000tr/min => 1.34bar soit +240gr par rapport à l'origine
4300tr/min => 1.25bar soit +250gr par rapport à l'origine
« Modifié: 15 octobre 2008 à 20:58:01 par Romain »

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #26 le: 14 octobre 2008 à 05:58:20 »
oupss !!

pourrai tu éditer ton message romain ?  :merci:   je me suis trompé de reprog !!   :boulet3:

c'est la 11 et non pas la 12 ! suite au mesure de micski, j'ai fait baissé les pression turbo !  :wink:  moi même je trouver que ca faisait beaucoup.

il faudrait que l'on puisse la reprendre vendredi !  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #27 le: 14 octobre 2008 à 07:49:25 »
Voilà c'est fait  :wink:

On vois ca Vendredi pour tes nouvelles pressions  :wink:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #28 le: 14 octobre 2008 à 09:06:11 »
Beau travail Romain !


Romain, peut on exploiter d'autres résultats comme par exemple, l'avance sur injection, et tout ça, je n'y connais pas grand chose, ça pourrais aussi donner des infos intéressantes sur le comportement de nos reprogs  :cool5:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Re : [VAG COM] Vos mesures
« Réponse #29 le: 15 octobre 2008 à 21:01:40 »
Beau travail Romain !


Romain, peut on exploiter d'autres résultats comme par exemple, l'avance sur injection, et tout ça, je n'y connais pas grand chose, ça pourrais aussi donner des infos intéressantes sur le comportement de nos reprogs  :cool5:

Je sais pas du tout, il faudrait regarder si on peut contrôler ca via le VAG  :wink: