A A A A Auteur Sujet: Tenue de cap de la G5  (Lu 2480 fois)

Alias

  • Invité
Tenue de cap de la G5
« le: 31 mars 2005 à 18:47:13 »
Que pensez-vous de la tenue de cap de votre Golf ?
Personnellement, après 3 Golf 4, je trouve que la 5 est plutôt moins bonne : peut-être est-ce du à l'assistance de direction ?
En tout cas, je constate que sur petites routes, elle suit trop l'inclinaison de la chaussée et oblige trop à compenser et du coup, on ne roule jamais en ligne droite !
Pour info, c'est une Golf Sport (donc chasis sport) TDI 105 neuve avec jantes 16" d'origine en 205.

Merci de vos réponses
 :aide1:

Mastermold

  • Invité
Tenue de cap de la G5
« Réponse #1 le: 31 mars 2005 à 21:00:31 »
Après deux Golf IV, je pense l'inverse. La Golf n'a jamais eu meilleur chassis et tenue de route. En 16 comme en 17 avec chassis Sport (je sors d'une 115 et d'une 150 chassis sport). Je circule sur routes de campagne.

dvd21

  • Invité
Tenue de cap de la G5
« Réponse #2 le: 02 avril 2005 à 01:23:25 »
je suis d'accord la tenue de cap n'est pas terrible sur la GV. je trouve trop de flottement en cas de vent surtout.
je préferai la direction hydraulique de ma GIV sur autoroute. mais en ville ou sur route de campagne je préfère la direction électromécanique de la GV

Actarus42

  • Invité
Tenue de cap de la G5
« Réponse #3 le: 02 avril 2005 à 01:27:21 »
Il parait que sur la GTI la direction assistée dispose d'une cartographie spécifique ... qui la rend spécifique  :cool5:

seed.apple

  • Invité
Vent latéral
« Réponse #4 le: 30 novembre 2005 à 14:16:48 »
J'avais lu à une place que la GV est équipé d´un correcteur
de trajectoire en cas de fort vent latéral.

Je pose le cadre, un viaduc long de plusieurs km qui traverse
une pleine et je roule à 130 km/h.

Ben là je dois dire bravo, cette route ca fais 5 ans que je la fais et quand sa souffle de côte ca rigole pas !

Même avec mes roues hiver (205 16" ) on peu conduire avec un seul doigt et la voiture corige toute seul et tient le cap avec maestria.
Je suis bluffé.  :cool5: